Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Ph1 '86 De Manu76


manu76
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

alors.... breve presentation du bonhomme :D , manu ,36 ans, dieppois ,passionné d'ancienne renault et de bombinettes des années 80/90....

Pour tout vous dire , je ne suis pas arrivé ici par hasard, ;) , je suis le nouvel acquereur de l'ancienne gt turbo de mitri , je vais pas vous faire le detail de la bete , vous la connaissez surment mieux que moi ;) faut dire que le survol des 34 pages de presentation de cette auto font un peu froid dans le dos ! en vus de l'investissement financier et l'acharnement morale developpé sur cette voiture , je comprend mieux le degout de mitri , mais bon elle vaut le coup de s'y mettre !

la carrosserie est en tres bonne etat , la mecanique et sellerie un peu moins ,disons qu' elle souffre d'un leger laissé aller :p en gros elle est loins d'etre en etat de rouler et a besoin d'une grosse remise en forme

c'est avec plaisir que je vais la remettre en etat d'origine , a commencer par sa teinte , blanc panda 348 !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

donc objectif,la remettre dans sa teinte 348 avec les entension en blanc camaieu, de toute facon elle en veut plus de son rouge :D...

Image IPB

demontage /ponçage , faut quelle soit repeinte pour fin aout

Image IPB

Image IPB

Image IPB

on met la bete de coté ....on verra ça plus tard

Image IPB

Image IPB

Image IPB

elle est bien blanche d'origine

Image IPB

la seule chose que je vais pas refaire , les jantes ...

Image IPB

suite au prochaine episode......

petite parenthese :

ma ouioui mobile , renault 5 "L" de 1983.....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et ma 4 pattes de 1952.....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah, ca ne rigole pas ici, "tomate" à l'air d'être partie dans de bonne mains qui vont lui redonnées sa jeunesse d'antant, beau travail déjà effectué.........et sympa de donner de ses nouvelles.

beau petit cheptel d'ancienne que tu as aussi, la R5 (neuve) et la 4cv :wub: .. félicitation pour la travail fait dessus également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé tu chômes pas toi! A peine achetée à peine dépouillée!Bienvenue! Ainsi qu'à tes jolies anciennes, ta R5 a l'air très propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah putain, si je m'attendais a ca!je te dis pas le choc quand la tof s'affiche et que je me dis "TAIN, C est chez moi ca!!!!"je pense qu'un membre a du te glisser de venir ici, et j'ai ma petite idée sur qui!et ben bienvenue a mon cauchemar alors, et puisse t elle te reussir a toi autant qu'elle m'a fait chier! Mais vu tes compétences, j'ai aucun doute là dessus!et tu as tout a fait raison, cette voiture n'etait pas faite pour moi et m'a donné quelques coleres ici dont je ne suis pas fier.tu l'as redemarrée avant démontage, ou pas du tout?N'empeche je l'avais dit, sous sa teinte rouge bof, elle est epargnée par la rouille!Ah merde, j'ai oublié un CD dans la contreporte, c'est cadeau, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mitri , remis en route avant demontage , le carbu est une vrai fontaine au ralentie,donc vis de richesse inoperante , plein de prise d'air , je soupconne un joint de collecteur monté a la pâte(leger bourrelet visible) ..sonde de radiateur hs.....un moteur qui cliquette a 2000 trs .....un serflex sur la membrane de l'aei peu convainquante...un support arr arracher et une boite de vitesse qui repose sur le berceau ce qui explique l'echappement a 10 cm du sol et le passage des vitesses aleatoire bref j'ai pas insister, rouler comme ça c'etais la detruire ! je vais reprendre la base a zero ;)elle vaut le coup qu'on s'en occupe :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue, le serflex de l aei c est moi! Par contre tu me fais peur pour le reste, parce que le remontage moteur a été fait par un garage... Poser une boite sur le berceau.... Je crois que je vais lui demander quelques comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri il faut que tu envisages de changer de garage :DBon boulot Manu76 ,je vois que tu a fait un check up de la "Tomate" ,c'est prometeur pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu il y avait une couille a ce niveau la, tu auras remarque dans mon topic que j avais essaye de prendre ça en tof mais c était pas convainquant avec le moteur dessus.Tain, moi qui lui faisait confiance, je suis carrément dégoute. De toutes façons j avais bien vu que ça le faisait chier de la reprendre!Par contre désole, mais j ai l impression que tout le monde ici va continuer a l appeler tomate tant que tu lui auras pas remis sa couleur d origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !Quelle surprise ! ça fait plaisir de voir la suite des aventures de Tomate !De bien belles autos chez toi, félicitations. On compte donc sur toi pour remettre tout cela en route, ça a l'air bien parti en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu a toi et "tomato-panda".lolComme tous, woua quelle rapidité pour la resto...Tes autos sont superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le demontage ça va toujour tres vite , :D .... c'est le rachat des pieces , decapage et le remontage qui est tjrs plus long :)j'espere bien y faire faire ses 1ers tours de roues au prinptemps 2013 ;)affaire ketchup a suivre .... :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Manu!Très belle présentation même si l'engin est connu! Ca fait extrêmement plaisir de la revoir parmi nous, après le mal que s'est donné Mitri à essayer de la faire survivre...Me tarde de voir la suite des aventures de... cette GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous ,

merci pour vos commentaires , ça fait plaisir a entendre

les ......news Image IPB

deboulage la semaine derniere en region parisienne pour recuperation d'un lot de pieces principalement les plastiques inter /extension ph1 /console etc...

Image IPB

Image IPB

fin de demontage de la caisse , et gros decrassage au nettoyeur afin d'etablir un 1 er bilan....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

donc , baie de pare brise a reprendre....

Image IPB

Image IPB

jonction bas de caisse ....

Image IPB

tole fixation bouclier arr gauche.....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

trous de CB sur pavillon...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai elargis la decoupe de façon a supprimer la corrosion

Image IPB

Image IPB

zou.... plus qu'a egalir a la resine alu

Image IPB

s'te week end j'attaque les bas de caisses

:) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.