Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '91 De Lionel62300 [Hs]


Lionel62300
 Partager

Messages recommandés

a part pour les cana, j'ai regardé tes pièces sur oscaro, tu t'en sors pour 200€.Elles ont quoi d'ailleurs les cana ?Si tu fais tout seul, y'a rien d'insurmontable, prend le temps et ca ira bien ;)

Salut pour te rèpondre j'ai regarder en dessous de la voiture (plus d'APN donc pas plus faire de photo) mais ils ont bien attaquer par "la rouille" (du cuivre qui rouille ?)Enfin vu les problème avec le pièces sur internet je préfère les prendre au AD (au moins c'est garanti) Demain je me lance surles flexible de frein ( changement du liquide de frein en mème temps) et les frein avant Le controleur ma dit le roulement arrière droit et HS j'ai vérifier les deux aucun bruit pas de jeu ? a votre avis je change les deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour la rouille des cana : ponçage à la brosse métallique (montée sur perceuse ;)), puis badigeonnage d'Hammerite. La seule condition c'est que la cana ne soient pas totalement rouillée.Pour ce qui est de prendre les pièces sur internet, tu n'as qu'à regarder le topic sur ce sujet dans le "café", et en général y'a pas de pb.Bon courage pour tes freins, n'oublie pas de bien purger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rouille des cana : ponçage à la brosse métallique (montée sur perceuse ;)), puis badigeonnage d'Hammerite. La seule condition c'est que la cana ne soient pas totalement rouillée.Pour ce qui est de prendre les pièces sur internet, tu n'as qu'à regarder le topic sur ce sujet dans le "café", et en général y'a pas de pb.Bon courage pour tes freins, n'oublie pas de bien purger !

Pour moi c'est quand même bien rouiller les canalisation (je prèfère changer que jouer avec ma vie ^^Oui je c'est que certain sur internet sont correct mais de ou vienne les pièces ? dans quelle condition sont il stocker ? ensuite pour la purge j'ai déja fait plusieurs fois sur d'autre voiture donc pour sa pas de problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon des canalisations rigides neuves ... tu en trouveras pas à moins de les faire refaire mais là c'est pas le même tarif.ça se trouve faut juste les brosser rien de +.Et quant aux pièces sur les sites marchands je pense pas que ça dorme dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être comme pour amazon : un grand hangar de stockage avec tout enregistré, et après ce n'est que de la logistique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir je viens au nouvelle de pas S5

Alors les pièces changer pour l'instant

canalisation de frein

flexible de frein

rotule direction

frein (plaquette + disque + machoir AR)

Les tambour ar et les roulement

Il me reste les amortisseur avant a faire et les deux tringle avant (se n'est pas marquer sur le ct mais il a du jeux sur celui de droite?)

Et bien sur cette saloperie de corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon quelque nouvelle de la sup Bon le ct et passer j'ai était a un autre contrôle qui ma dit qui comprend pas pourquoi j'ai eu une Contre visite pour la corrosion au bas de caisse !Enfin elle a sont CT mais elle dort dans la cour pour l'instant J'avait fait le Joint de culasse ya pas si longtemps mais elle remonte en pression donc je vais voir pour une culasse et le faire refaire Ps :: Bonne Année 2013 a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Du nouveau ?

eu bah rien de spécial

a pars que la voiture roule très peut (investi dans un dièsel je fait 150km par jour) et l'essence sa coute cher

J'ai calculer la consommation je suit environ a 9.5l/100km ? énorme non c'est un boite 4 (pas d'autoroute mais beaucoup de route a 90km/h

Ensuite j'ai un autre problème quand je lâche l'accélérateur elle fait comme les bonne vielle 2cv elle pète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculer la consommation je suit environ a 9.5l/100km ? énorme non c'est un boite 4 (pas d'autoroute mais beaucoup de route a 90km/h

euh même pour une boite 4 c'est énorme, en théorie à 90 en 4° tu dois être aux alentours des 3000tr/min donc régime normal. Avec ma boite 4 je tournais aux alentours des 6L aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu conduis haut dans les tours, et toujours la pédale de droite au plancher!!

A l'époque en roulant comme en abru*i :splaf::fredy: , je faisais pas 400 bornes avec le plein.Par contre jusqu'en 3eme, la gtr du collègue n'était pas loin devant!

Je pense quand même qu'il y a un truc! Tu en est où des réglage allumage et carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors l'échappement est neuf pas de bruit suspect enfin je vais regarder se demain

Ensuite l'allumage tout est neuf (bougie, cable, vis platiné, ect) fait par un amis avec un appareil (le nom je serait vous dire ?)

Pour la pédale au plancher non je tien a m'on petit moteur je suit du genre papi au volant .

ensuite peut étre que sa joue mais la voiture ne dépasse pas les 110km/h en descente ?

Le carbu a était nettoyer a l'ultrason remis a neuf (tout les joint) peut être un mauvais réglage ? (le matin elle "broute" environ les 5 premier km)

en sachant que je reste sur un route assez emmerdant (national) donc a peine partie faut tirait dedans pour atteindre les 90

le temps de chauffe et toujours respecter environ une dizaine de minute .

Enfin pour le moment elle me sert comme voiture du dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant cool à 90, Mathu je crois annonçait une conso bein mieux, 5/6litres je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage carbu a ultrason.....pétarade...... j'ai eu le meme tour,le gicleur de ralenti s'est prit une merdouille 3 fois de suite apres la refection de carbu.

ralenti bouché = pétarade et conso. sort le et souffle un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rupteurs ont le bon écartement? (0,4mm)

Carbu bien réglé?

Fait par un pro donc je suppose que oui ? je vais controler demain

En roulant cool à 90, Mathu je crois annonçait une conso bein mieux, 5/6litres je crois.

Sa serait bien moins que mon diesel ^^

nettoyage carbu a ultrason.....pétarade...... j'ai eu le meme tour,le gicleur de ralenti s'est prit une merdouille 3 fois de suite apres la refection de carbu.

ralenti bouché = pétarade et conso. sort le et souffle un coup ;)

Je vais regarder sa demain

merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les rupteur mon amis mécano passe cette aprém

j'ai regarder pour le gigleur (enfin tous ^^) un seul est noir charbon donc nettoyage avec un peut d'essence + un coup de souflette

elle démarre niquel essaie cette aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est ok mais toujour se foutu problème

J'ai quelque chose qui me semble bizard quand j’accélère m'ont filtre a essence se vide complétement , sa broute un peut , et il se remplie ?

pompe a essence qui aurait un petit problème ? le filtre a essence est neuf j'ai regarder il est dans le bon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptomes, je penserais aussi a la pompe a essence..Debranche ton arrivee d'essence du carbu, mets dans une bouteille pour pas en foutre partout et demande a quelqu'un d'actioner le demarreur voir si ca sort normalement ou si la pompe a du malCa doit sortir par petits accoups je crois (pompe mecanique oblige)Membrane de la pompe hs ou qqch du genre, clapet anti retour ui a rendu l'ame, l'essence redescends quand la pompe ne tire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pompe a essences changez sa fait mal 134euro

Donc sa roule Mieux ou presque le filtre ne se vide plus c bon signe par compte sa sent fort l'essence

j'arréte la aavec ste voiture ^^ je vais mi remettre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca sent fort l'essence, regarde si t'as pas une fuite qqpart, et si aucune fuite, regarde du coté du carbu, tetre une membrane qui s'est percée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.