Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '87 De Thunderman


thunderman

Messages recommandés

bah, des neufs, ca se trouve, mais a plus de 150€... donc pas cool...

Je vais me répéter mais en ce moment sur la bay des neufs tu en trouves à 59e, le mien je l'ai payé 50€ et il était neuf de chez neuf. Même les rupteurs sont différents des kits de rupteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé, et recu pas mal de pieces :Allumeur neuf - Ducellier - 60€Bobine neuve - Valeo - 22€Bougies neuves - Beru - 20€Fils allumage neufs - BougieCord - 12€Disques frein AV neufs - Brembo - 32€Plaquettes frein AV neufs - Brembo - 20€Je vais essayer de monter ca avant ou ce Week End...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques et plaquettes de freins installés cet aprem'd'ailleurs, j'en ai bavé pour demonter les vieux disques, c'etait tout grippé...Et les plaquettes sont toutes symétriques, alors que j'avais lu le contraire sur le tuto, bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deg.en voulant demonter mon compteur, j'ai fendu la casquette sur le cote gauche en voulant l'enlever...du coup, je sais pas comment demonter mon compteur, j'ai pas envie de finir de casser la casquette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiné GTX installé !!Le cablage etait exactement le meme, pas besoin de changer les cables ou quoi.Par contre, j'avais la broche 8 du connecteur C (pour le compte tour) qui etait deja cable, mais pas fonctionnelle (j'ai du tirer un cable pour le brancher a la bobine...)Ou va ce cable (pas relié sur mon ancien combine), pour pouvoir l'utiliser directement ?Et aussi, ou se trouve la sonde de LdR, pour voir si j'ai un double ou simple broche, et si simple, ou en acheter une ?Idem pour la sonde d'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le tuto ;)Le compte tour, c'est la borne RUPT de la bobine, la sonde de LDR est sur la pompe à eau sur l'arrière près du tablier, normalement tu as une simple broche donc il te faudra mettre une double broche. Tu peux la trouver en casse sur les modèles qui avaient la température d'eau ;)La sonde d'huile elle est sur le carter d'huile sur le devant près du radiateur, par contre il y a eu 2 types de carter, dont un prévu pour la sonde, si tu n'as pas l'emplacement ce n'est pas important, l'aiguille n'indiquant au départ que le niveau de celle ci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas capté ce que j'ai dit ^^ pas grave

En fait, le cable qui va sur la bobine pour le compte tour est deja brochée dans le connecteur, un fil marron en part, mais je ne sais pas ou il atterri, en tout cas, pas sur la bobine, car j'ai dut tirer un autre cable que j'ai mis a la place du fil marron, avec un domino.

Un autre truc aussi, je viens de tomber sur ca dans un autre topic :

Image IPB
(http://www.forum-sup...opic=9398&st=40)

C'est quoi les 2 cosses rouges derriere le compte tour ? car j'ai rien branché dessus ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas capté ce que j'ai dit ^^ pas graveEn fait, le cable qui va sur la bobine pour le compte tour est deja brochée dans le connecteur, un fil marron en part, mais je ne sais pas ou il atterri, en tout cas, pas sur la bobine, car j'ai dut tirer un autre cable que j'ai mis a la place du fil marron, avec un domino.

bah si j'ai capté c'est ce que je te dis vu ton allumage tu dois cabler le compte tour sur la borne rupt de la bobine. Aucun modèle avec le c1e sur super 5 n'a eu le compte tour d'origine, donc pour toi c'est la meilleure solution ;)

C'est quoi les 2 cosses rouges derriere le compte tour ? car j'ai rien branché dessus ???

niveau d'huile ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de la pompe a eau est celle que tu dois changer part une 2 broche.L'autre que tu montre est la sonde d'arret moteur. temp huile.Le niveau d'huile ce fait dans le carter (logique non?)Si tu veux la temp huile il te faut rajouter une sonde..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, si d'origine y'as pas de compte tour, pourquoi c'est cablé ?

c'est ce qu'on appelle du précablage, parce que l'équipement est prévu pour mais pas cablé :jap:

et comment cabler le niveau d'huile ?

Comme dit plus haut c'est le niveau d'huile, le voyant n'étant que l'alerte de pression d'huile. Pour la jauge de niveau d'huile il te faut le carter et la sonde pour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ce "pré"cable, ou il va ? y'a moyen de l'utiliser ?ca m'eviterait de tirer un cable.Bon, la j'en ai un, mais il passe sur le tableau de bord, sort par la porte et rentre sous le capot... pas topEt les deux "niveau" sur le combine GTX, les deux petits au milieu, il servent a quoi ?temp eau? temp huile ? niveau huile ? pression huile ? ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais demain pour voir si j'ai la sonde huile, et go casse pour trouver les sondes sinon...A noter que j'ai aussi un prise verte, derriere le compteur, qui est relié a rien.C'est une grosse prise verte (genre 2cm x 1cm) a deux fils (blanc-marron et un fil noir, si ma mémoire est bonne), photo demain.Ca serait pas un branchement niveau d'huile pré-cablé par hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sonde double broche pour la temperature d'eau si tu veux, provenance Gtr Saga (donc moteur Cleon) elle traine quelque part dans mon bordel ;) Sur C1E tu n'a pas le carter prevu pour le niveau d'huile par contre ;) Et pour to cablage de compte tour, sur ta bobine (qui est accrochée au tablier) tu as 2 cosses, l'une doit normalement etre deja prise, il te faut te servir de l'autre pour cabler ton compte tour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour est cablé, ca c'est bon ^^
Je suis preneur pour la sonde, tu me la fais a combien ?

- Ce qui s'allume au démarrage :
les 3 voyants rouge, et le quart de cercle orange/rouge en bas a droite.
ils s'eteignent tous une fois démarré (sauf le frein a main ^^)

Image IPB


- La prise verte bizarre derriere :

Image IPB


- et le montage pour le compte tour :
j'ai coupé le fil pré-cablé marron, pour y mettre mon fil noir qui va a la bobine
et sur la bobine, y'a bien plus que deux fils ...

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop de souvenirs de ma bobine de feue ma TL malheuresement, pour la sonde c'est cadeau, tu me filera ton adresse en MP, le quart de cercle qui s'allume c'est le niveau d'huile, mais comme t'as pas le bon carter, t'as juste l'ampoule qui reagit, si t'avais le bon carter avec la sonde, ton aiguille monterais pour t'indiquer ton niveau d'huile, puis reviens dans cette position moteur demarré ;) En tout cas, il est bien joli ce compte :DLa prise verte devrait etre au niveau des bouton du tdb, c'est pour les AB avant je crois (en tout cas, c'est cette couleur pour moi) un p'tit coup de peinture sur les aiguilles et ce sera nikel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci bien pour la sonde ^^ a charge de revanche !Je vais faire une tof' de la bobine avec tous ces cables, mais bon, elle sera changé sous peu, avec tout le reste de l'allumage...j'ai déja les pièces qui attendent dans un carton ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.