Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga Automatic '89 De The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
 Partager

Messages recommandés

Désolé fv, j'avais pas vu ton message, j'ai eu du bol ouai!

Sinon, j'avais un gros truc beige au fond du garage qui prenait la poussière depuis février (un truc avec des goupilles)... Bref, titine a perdu 2 balafre, la suite ce soir ou demain (vous pouvez formuler vos idées)...

Un truc avec des goupilles, je dirais une porte moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est l'heure des photos.

Pour la petite histoire, comme le pare brise était cassé, titine est parti chez le carrossier et comme j'avais une porte arg alpaga qui traînait au fond du garrage, je me suis dit, autant en proffiter pour la faire monter (j'en ai proffiter pour faire réparer autre chose, vous verrez sur les photos)! Place au photos mais d'abord celle de la Bretagne: dsc-0007_imagesia-com_zl2d_large.JPG

dsc-0072_imagesia-com_zl2g_large.JPG
dsc-0073_imagesia-com_zl2e_large.JPG
dsc-0074_imagesia-com_zl2h_large.JPG
dsc-0075_imagesia-com_zl2i_large.JPG
dsc-0076_imagesia-com_zl2f_large.JPG
dsc-0077_imagesia-com_zl2k_large.JPG
dsc-0121_imagesia-com_zl2j_large.JPG

Ensuite, la prépa pour le carrossier (j'ai vampiriser l'ancienne porte jusqu'au dernier bout de plastique et transférer les partie visibles sur la nouvelle!):

dsc-0125_imagesia-com_zl2q_large.JPG
dsc-0126_imagesia-com_zl2t_large.JPG
dsc-0127_imagesia-com_zl2r_large.JPG
dsc-0128_imagesia-com_zl2s_large.JPG
dsc-0129_imagesia-com_zl2o_large.JPG
dsc-0130_imagesia-com_zl2p_large.JPG
dsc-0132_imagesia-com_zl2u_large.JPG
dsc-0133_imagesia-com_zl2w_large.JPG
Quand on l'a laissé chez le carrossier :
dsc-0133_imagesia-com_zl2w_large.JPG
dsc-0062_imagesia-com_zl2z_large.JPG
Et quand on l'a récupérer:
dsc-0134_imagesia-com_zl31_large.JPG
dsc-0135_imagesia-com_zl32_large.JPG
dsc-0137_imagesia-com_zl30_large.JPG
dsc-0138_imagesia-com_zl33_large.JPG
Le carrossier a fait un super boulot et on en a eu pour 500€ pour le pare brise (merci l'assurance mais quand même 50 de franchise) et 150 pour la baie et le montage de la porte (sachant que mon ancienne était avec des vis et celle ci avec des goupilles, bref, bonne nuit a tous
Modifié par the super 5 saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ton intérieur, je comprend mieux l’intérêt que tu porte a celle en casse que je suis aller visiter, je ne t'oublie pas tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout compris super 5 bdX. Quentin, le trajet avec la porte qui fermait avec un tendeur, c'était marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée folle m'a traversé l'esprit, pourquoi pas installer une clim a partir d'un groupe froid de frigo 12v? Le groupe froid coûte cher (même très cher) mais ç'est bien plus facile de l’installer comme ça qu'avec le radiateur, tout ce qui est courroie, tendeur...

Faudrait peut être changer l'alterno mais qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le convertiseur, on trouve des groupes en 12v (http://fr.waeco.com/255.php). Par contre, l'huile, c'est grave même si on l'isole bien des chocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir quoi!

Depuis qu'on l'a (3ans jour pour jour), dés qu'on tourne a gauche, elle fait un clong clong qui s'entend de plus en plus! quand le carrossier l'a tester (il y a eu une fuite d'air au pare brise qu'il a réparer, il est monter a 150 avec :laugh:) il nous a dit que le cardan av droit était mort, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo il parle d'un groupe froid d'un frigo 12v tu sais les frigo de camping ou de glacière électrique lol

Bref même en prenant d'un frigo 220 ça ne ferais pas grand effet, un frigo quand on le met en marche il faut facile 2 ou 3h pour enfin avoir la bonne température, alors imaginez dans une bagnole qui fait 10 fois le volume d'un frigo...

Mais c'est pas si bête que ça du avoir pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison gts mais j'ai juste eu une idée! Personne pour mon clong clong (assez rapide, 1 par secondes quand on tourne)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des nouvelles de la petite saga:

Je pense que mon pointeau de carburateur déconne car elle nous a fait 2 fois le coup de ne pas démarrer a chaud... Bref, ça va être revu la prochaine fois qu'elle va au garage (c'est a dire dans 2 semaines). On en profitera aussi pour changer le cardan et la durite supérieur du radia... Elle roule assez bien quand même...

Je voulais aussi savoir si il était possible de l'insonoriser un peu (le moteur par ex) en rajoutant l'isolant présent sur les super 5 diesel mais ça garde pas la chaleur?

voila, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien soulevé le défaut du parechaleur sous le capot. Ça fera moins de bruit (quoique ma C4 n'en avait pas et je manquais de renverser les pietons a chaque angle de rue) et ça va accumuler la chaleur à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.