Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'te comprends. J'étais aussi impatient que toi dans l'attente de ma première GTX.Certains d'ici doivent encore s'en souvenir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ca vient vite!

- lundi, je prends RV au CT.

- Mardi, je suis pas là, je m'eclate avec des potes en gratte.

- Mercredi, je fouts de l'exhaust paste sur la fuite.

- Jeudi.. rien.

- Vendredi, CT!

- samedi, 13h30, naaaan merde j'ai pas sorti le certif de cession! vite!

-samedi, 16h30, elle n'est plus là. et les papiers sont remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'etais aussi impatient que toi quand je savais que Patou m'emmenerait feue la Gtx :lol: oui tu va vite etre en addiction Solexite :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prévoir un carbu d'avance, si les moyens le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'en voilant tu reviens en simple corps starterisé :ph34r:

@Patou: on a jamais dis qu'il fallait un carbu entier re- :ph34r: Y'a des bout de carbus qui l'attendent chez moi ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand t'es celibataire a moins d'avoir une femme tres compréhensive :sourcils:

A partir du moment ou c'est pas elle qui paye, et où ca n'empiète ni sur le budget ni sur le temps familial, je ne vois pas bien où ça gène... Perso j'arrive pas bien a comprendre ces histoires de "j'en reprendrais bien une, mais ma femme veut pas"... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place que ça prend déjà... et puis le temps que ÇA VA t'occuper quand il faudra l'entretenir, la réparer etc... et ça devient très vite un argument contre lequel tu ne peux pas dire grand chose lors des disputes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place que ça prend déjà... et puis le temps que ÇA VA t'occuper quand il faudra l'entretenir, la réparer etc... et ça devient très vite un argument contre lequel tu ne peux pas dire grand chose lors des disputes! :D

Ca sent le vécu :ph34r:

Mais c'est clairement ce qu'il va se passer si je continues ! :laugh:

Nan apres la bacc j'arrete la sup pour un moment, a moins de trouver une TS en TBE j'attends la S13 et je ne dépense plus rien (Si mes prédictions sont bonnes je la prendrais pour mes 21ans, janvier 2015 quoi.

Un carbu est fourni avec oui comme l'a dit mitri, on verra bien si j'en ait besoin !

Au pire Kit', je sais ou te trouver ;)

Il est possible qu'avec le temps je prenne une 2nde baccara, j'aime bien la ligne et la prestance de cette version, ca dépasse ce qui se fait actuellement en citadine HDG (y'a qu'a voir les twingo/clios Initiale, c'est pas si luxueux que ca par rapport au reste de la gamme..)

Enfin bon, J-7, j'ai hate si vous saviez, ca bouillonne en moi

Faut juste que je réfléchisse a quoi dire a mes parents quand je vais rentrer avec

'Tiens, euh, j'me suis acheté, euh.. Une voiture."

Haha, ca promet d'etre epic :laugh: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passation a ete faite en ce jour.

Je ne sais pas comment l'annoncer, mais ca ne s'est pas bien passé pour lui sur le retour. pourtant, elle a eu le CT haut la main.

L'alternateur a laché, le voyant de batterie s'est mis a clignoter sur la route en l'emmenant, je l'ai prevenu des que j'ai vu... de jour pas genant, mais quand les phares commencent a s'eteindre de nuit,, là c'est grave.

Mais il y a plus grave, le radiateur de refroidissement a explosé. Je comprends pas. y'avait AUCUN signe de ca.

j'ai JAMAIS vu l'aiguille de T° depasser mollement la moitié du 2eme trait, la fuite que j'ai clairement annoncée n'avait rien a voir avec le radiat.

heureusement il a pu gagner un endroit avec de la famille au moment ou ca arrivait.

Je vous saurais gré de faire preuve d'humilté en évitant les bien fait pour lui, meme si vous le pensez, ca n'aurait JAMAIS du arriver, et c'est moi que ca met dans une position delicate, je ne comprends toujours pas comment ca a pu arriver, et suis tres decu que cette SALOPERIE de bagnole n'ait meme pas ete foutue de ramener son nouveau proprio chez lui sans emmerde.

en plus le 2eme corps est apparament grippé,d'ou la conso phenomenale, paye ton carbu et les 15l au 100.

une chose est sure, les renault 5, pour moi, c'est FINI, TER-MI-NE, je les supporte plus, surtout si ca emmerde des gens que j'apprecie. J'ai perdu temps et argent a essayer d'entretenir un relent d'adolescence, pour au final m'en prendre plein la gueule a cause de ces vieilleries, je les deteste desormais.

virgile, soit assuré de mon amitié, et je reflechis a une solution qui nous compensera tous les deux.Je suis DEGOUTE . ca devait bien se passer, et pas du tout de cette maniere là.

On va laisser colere et degout se dissiper (surtout chez moi), et on reparlera calmement, a tete reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde .... mais comment ça a pu arriver.. lui qui se faisait une joie... C'est des choses qui arrivent, on est pas dans le moteur pour savoir ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur la route du retour quand tu l'achetes. elle aurait pu me faire ca avant hier en l'emmenant au CT, ca aurait ete moins delicat. Poufiasse de bacc.J'aurais du en faire un pot a geranium au milieu du jardin, la charcuter pour la vendre en piece comme ma premiere idée avant que razzi se presente pour l'acheter, la laisser pourrir dans ma grange a cote de la rover... C'est pas possible cette loose, je suis vraiment remonté. Et oui, il etait vraiment tres content, il me disait encore "plus que 2j/2h/10mn" donc vraiment oui, il a du l'avoir de travers. je ne peux que compatir.

en plus, loose de loose, son assurance la rapatrie a 50kms de chez lui. Pas de bol, il etait a 80kms de chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pour rien Mitri. Je comprends que tu sois remonté, mais ne te sens pas responsable d'un truc qui a sauté sans prévenir.

J'étais content également à l'idée que cette bagnole fasse le plaisir d'un autre forumeur. Après si Razzi s'est arrêté juste après l'explosion du radia', il n'y aura "qu'à" changer ce dernier ainsi que l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le genre de truc qui arrive, faut pas t'en vouloir, j'ai eu un peu la même chose avec ma R11 TL, a peine je l'ai eu qu'il a fallu que je change le moulin... tu pense que quand je l'ai dit au pote par téléphone, il a été géné, bon dans l'ensemble ça s'est bien terminé, j'avais un moulin de rab, et il est revenu avec des pièces de rechange pour se faire pardonner ;)

Depuis, c'est ma caisse de tous les jours, comme quoi...

Alors, c'est sur, sur le moment ca fait chier, maintenant si y'a que le radia et l'alterno a changer, je pense qu'il devrait s'en sortir ;) Apres, je lui conseille de faire pour commencer des petits trajets, pour éventuellement voir si y'aurait d'autres trucs a changer, pis a force tu prends confiance en l'auto et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, bien sur, c'est pas grand chose. l'alterno, je me demande s'il n'est pas d'origine. le radiateur je pense pas. mais ca n'arrive vraiment pas au bon moment, et je culpabilise severement, moi qui lui ait passé le CT, me suis fait honneur de lui demontrer chaque point sensible en toute honneteté, et surtout que cette garce n'a pas daigné me claquer en mes mains plutot qu'apres la vente. ca aurait ete tellement plus facile si elle m'avait fait ca sur les 20 bornes mensuelles que je lui infligeais.mais non, ele a attendu de partir loin , en encaissant les 3/4 des bornes comme qui rigole, pour me mettre en position delicate. salope.

l'avenir vous dira ce qu'il en est, on en discutera tous les deux a tete reposée. mais vraiment, ca me tue ces conneries. J'ai vendu une polo, une megane 2.0 16s, une GTT j'en ai plus jamais entendu parler (enfin presque pour la GTT, manu76 inside), et la ou je vends une voiture en bon etat, elle claque dans les pattes du proprio, avouez que ca a de quoi agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes pas de bol, mais encore une fois, tu n'as rien à te reprocher mitri. Ca aurait pu être plus grave, car dans la série "radiateur explosé", ça aurait pu être dans cette version:

Image IPB

Je me rappelle la merde que ça a été, je ne la souhaite à personne, pas même à Razzi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la souhaite à personne, pas même à Razzi!

c'est dire ! :ki:

M'enfin c'est mieux qu'il pète maintenant que dans les mains de Razzi après 1 mois d'utilisation non ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.