Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ampoule H4 Jaune


tl man

Messages recommandés

Mathu, pour moi sur l'etai, pour repère 15, 20A condanation, on est sur le 1er montage, certainement phase un.

Sur ce tableau tu retrouve le contacteur de stop sur le repère3.

Mathu et Ermi, regardé donc l'année de votre bouquin

 

Ermi tu as pour ph2, et toi Mathu c'est pour ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour en revenir à ludo et ses ampoules, je lui conseille vivement de surveiller son faisceau, car j'ai demandé justement à un vendeur Norauto ce qu'il en pensait de ces fameuses 100W. Il les déconseille, après les gens font ce qu'ils veulent m'a t'il dit. Il m'a raconté un cas qui leur est arrivé, le mec a voulu en faire qu'à sa tête, résultat, compartiment moteur qui a cramé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils ne peuvent supporter presque deux fois plus de puissance. Ils fondent, surtout sur nos petites autos construites à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas construites à l'économie....construites dans les règles de l'époque et les normes de l'époque.

mais voilà, nos fils vieillissent et .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, des fils prévus pour 50 W peuvent supporter le double sans fondre quand même. Mais normalement !  Ca veut dire que s'il y a un problème quelquepart (faux contact, fil à moitié coupé...) ça pourra se passer mal. Il y a par exemple  le problème du comodo qui a déjà tendance à se déglinguer a l'usage, ça ne va sûrement pas lui donner une nouvelle jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils ne peuvent supporter presque deux fois plus de puissance. Ils fondent, surtout sur nos petites autos construites à l'économie.

 

Sur un master de 2008 c'est arrivé :/

 

 

 

Normalement, des fils prévus pour 50 W peuvent supporter le double sans fondre quand même. Mais normalement ! 

 

tu oublies un détail, les fils aux alentours car un faisceau est rarement fait de 2 ou 3 fils mais de nappes de 10aines de fils. Le danger n'est même pas du fil en soit mais celui qui est à côté et qui ne supporte pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ce qui est la gamme vision, ou machin +30% de luminosité...

 

Mais on reste en blanc.... et surtout en h4....  

Pour qui veux rouler en jaune avec du 55/60W  il suffit de prendre ce que je recherchais.

 

http://www.ebay.fr/itm/AMPOULES-JAUNE-R2-H4-12-VOLT-60-55W-CITROEN-RENAULT-VW-/370537453494?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5645c0d7b6#ht_1103wt_1186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste des CE, sur la GL j'ai des Xtrem vision +100% (Philips) avec des globes jaunes (à clipser par dessus) et des optiques neuves, ça éclaire du feu de Dieu en étant homologué, sans faire fondre la faisceau et sans éblouir les autres (quoique sur les faux plats ça à l'air d'être parfois gênant en face (surtout avec le Scénic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fv2a mais les extrèm vision c'est que en h4 non???

 

 

Justement je trouve sa dure de trouvé pour du ce des ampoules "moderne"..

 

Les CE c'est du 40/45w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du X-treme Vision +100% ça existe au moins en H4, en H1 et en H7

http://www.feuvert.fr/ampoules-et-coffrets/philips-2-ampoules-philips-h4-xtreme-vision/p53712.html

A commander en Allemagne c'est 40% moins cher ports inclus.

 

+ des globes comme ça

http://www.monancienne.com/ANC_UA17804_FR_1-Verre-jaune-Vintage-sur-ampoule-H4----.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le +100% est purement comercial.

 

i on réfléchi un peut. en restant sur la même technologie d'ampoule, pour doubler l'efficacitée (candelas), il faut doubler la puissance.

ou augmenter la résisitance du filament au détriment de sa durée de vie.

 

ou alors jouer sur la couleur du faisceau donnat une impression de claretée (comme passer du jaune au blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement lu durée de vie c'est le point faible, faut aussi voir qu'un meilleur verre et un meilleur enroulement du filament c'est une meilleure qualité d'éclairage.Sur le Scénic entre mes ex- Osram classiques (déjà pas de la merde) et celle ci c'est le jour et la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils rajoutent un gaz dans l'ampoule pour donner cette meilleure efficacité, et ce serait du xénon... Mais bon, sur la Civic, qui éclaire franchement mal d'origine, j'ai pas vu grande différence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.