Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Brioche


Brioche
 Partager

Messages recommandés

Oui elle est bien bouffée :wack:. Elle était arrêtée depuis 6 mois dehors, mais je ne sait ou elle était quand elle roulait. ;)

Merci de l'info fv2a

Pour se marrer un peut, voici la remarque de mon beau père "vu le kilométrage c'est un diesel ?" :nosweat::bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien bouffée :wack:. Elle était arrêtée depuis 6 mois dehors, mais je ne sait ou elle était quand elle roulait. ;)

Merci de l'info fv2a

Pour se marrer un peut, voici la remarque de mon beau père "vu le kilométrage c'est un diesel ?" :nosweat::bouletdujour:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la voiture prés découpé, puis ce beau filtre qui toutefois parait neuf . :D

Bon courage pour le désossage, ah oui récupère la tole de fixation du pc ard, elle n'est pas encore trop pourri et peu servir de gabarit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le désossage, ah oui récupère la tole de fixation du pc ard, elle n'est pas encore trop pourri et peu servir de gabarit ;)

Le reste du démontage se fera cette été ;)

J'ai changer les jantes avant (pour éviter d’esquinter les pneus avant qui sont en bonne état) par les anciennes de la gtr

Image IPB

C'est bien protégé contre la rouille :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Après grattage

Image IPB

L’intérieur commencé à vider

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gts : Il ont trouvés une nouvelle destination, mais si j'en trouve d'autre, je te les met de coté ;)

pas de perte de temps chez toi :laugh: tu es en vacances ?

Effectivement, c'est les vacances

C'est l'usine par chez toi !!!!

Faut bien que les vacances servent à quelque chose :) même si pendant les grandes vacances, elle déménagera à la place de ma gtr pour la fin du démontage ( il y a tous mes outils ou il y a ma gtr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je tente de lui faire une distrib (pour m'entrainer) et de la redémarrer (pour vérifier que la distrib est bien faite) mais elle finira bien par la casse découpage ;)

Quelles vérifications il faut que je fasse, avant de tenter de la redémarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je tente de lui faire une distrib (pour m'entrainer) et de la redémarrer (pour vérifier que la distrib est bien faite) mais elle finira bien par la casse découpage ;)

Quelles vérifications il faut que je fasse, avant de tenter de la redémarrer ?

je pensé que le moteur était hs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout faire tourner le moteur a la main, afin de bien voir que rien ne touche, mini 2 tours, enlèves les bougies pour que ça tourne plus facilement et ça évite des retours de compressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal il te faudrait un vieux kit de distri qui vient d'etre démonté pour faire ton test.

Mais je voit pas pourquoi y'aurait pas de soupape tordue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pige bien, je fait la distrib, je fait tourner le moteur à la main, et si il y a des points durs, je déculasse pour voir l’état des soupapes ? Bonne idée pour le kit distrib de récupération pour tester. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de point dur, tout simplement ça se bloque .

Enlèves le couvre aac, comme ça en visuel tu vois quelle soupapes s'ouvrent et se ferment, du moins les poussoirs, car même si un poussoir remonte il n'est pas dit que la soupape et bonne .

Le piston étant creux la soupape peu prendre sa forme, et le moteur tourne quand même a la main sans problème . ;)

Celle là faisait tic.tic.tic

Image IPB

Celles là, ben je pouvais tourner le moteur sans aucune résistance

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les infos

Pour prendre les compressions, c'est faisable en faisant tourner le moteur à la main ou il faut qu'il tourne au démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.