Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five-R '91 De Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

Moi j'aime bien a quelques détails prêt, les antivrouillard rond dans le pc (ou je rêve ?), L'énorme pare-soleil et le volant beaucoup trop voyant.

Les ronds sont des stickers ;) après la bande pare soleil et le volant jaune très peu pour moi :nosweat: Un volant de GTT noir me suffira :ange:

Too much ya moyen de faire + discret et tout aussi bien ;)

Oui je pense aussi mais j'aime bien l'allure générale :blush: Pour la mienne je verrai plus des pare chocs de GTT (sans les élargisseurs d'ailes) et des jantes alu noires (dont faut que je trouve le modèle :p ) et après un moteur un peu plus performant mais homologué pour une Sup' (genre moteur GTT :lunettes: ) et surtout améliorer la tenue de route :)

Mais bon je vais attendre de retrouver du boulot déjà :mellow:

Wolf

EDIT: Sinon pour la peinture le pense garder son rouge vif et teinter les nouveaux pare chocs de la même couleur si différents ;)

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'avis , vous en pensez quoi ? :wub:

Image IPB

C'est une Five :ange:

Wolf

Il me semble que je l'ai vu sur un autre forum celle ci le mec avait mis un capot toi much si je me trompe pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je l'ai vu sur un autre forum celle ci le mec avait mis un capot toi much si je me trompe pas

Oui je l'ai vue là bas en farfouillant sur le net ;)

Wolf

EDIT : Sa me tente bien ça à l'arrière :ange:

Image IPB

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sur FA dans la section tuning

Exact ;)

Le moteur même s'il est de super 5 ne sera pas homologué ;)

Ah zut :mellow: Ou sinon je pensais préparer le Cléon mais bon :nosweat:

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut :mellow: Ou sinon je pensais préparer le Cléon mais bon :nosweat:

Wolf

oui le swap n'est pas légal, après tu fais ce que tu veux c'est ton auto :jap:

Déjà rien qu'en mettant un double corps tu aura l'impression d'avoir changé de moteur :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le swap n'est pas légal, après tu fais ce que tu veux c'est ton auto :jap:

Déjà rien qu'en mettant un double corps tu aura l'impression d'avoir changé de moteur :fredy:

Avec une Boite Courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le swap n'est pas légal, après tu fais ce que tu veux c'est ton auto :jap:

Déjà rien qu'en mettant un double corps tu aura l'impression d'avoir changé de moteur :fredy:

Ah ouais j'y avais pas pensé a ça :fredy:

Hum un double corps de que modèle de Sup' ? :) Et modifier la ligne d'échappement et le filtre a air ça passe coté législation ? :ange:

Avec une Boite Courte

Même la boite 4 longue ça le fait ^^Même si effectivement une boîte 5 bien étagée je dirais pas non ^^

Perso je trouve ma boite 4 assez courte déjà :nosweat:

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gts et les GTX ont des doubles corps pare-contre je ne suis pas sur que le collecteur de GTX passe mais j'attends l'avis d'ermi pour le confirmer. Et oui tout ça est légal (et heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les c2j sont montée sur les gts, automatic, baccara automatic, tse et ts.il faudrait que tu nous prenne une photo de ta boîte à air mais je crois que c'est la même.

Modifié par the super 5 saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer, je voulais dire qu'elles avaient le même aparence si mes souvenirs sont bons (très utile pour le CT et pour les experts des assurance en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça passe pas car pas le même bloc. Il te faut un ensemble collecteur de c2j.

Oki je vais regarder ça ;)

Oui, les c2j sont montée sur les gts, automatic, baccara automatic, tse et ts.il faudrait que tu nous prenne une photo de ta boîte à air mais je crois que c'est la même.

Je poste la photo ce soir parce qu'elle de la route a faire cet aprem la Citrouille ;)

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je posterai la photo sous peu car j'ai quelques problème avec l'appareil de mon portable :mad:

Si je ne me trompe pas mon bloc et un C1E

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de photos car portable qui m**de de plus belle :glare:

Sinon demain Citrouille va faire un tour chez Renault pour une révision complète car il siffle parfois, elle crache du noir par le pot(huile a changer je pense), j'ai le voyant batterie qui s'allume mais j'ai 14-15V a l'alternateur/batterie, et le meilleur pour la fin ! Elle fuit un liquide vert par la boite de vitesse :( N'ayant rien pour soulever la voiture pour voir d'ou ça vient je préfère laisser ça a des professionnels même si c'est a regret :wack:

En même temps j'en profite pour demander si l'un de vous n'est pas loin géographiquement de Saint-Denis (93) pour m'aider lors de mes futures réparations :prie: (que j'espères lointaines :nosweat: )

Donc pour l'instant mon projet de modif moteur attendra cet été je pense en même temps que le changement du pc arrière (et peut être l'avant) et des feux arrières( fixation du haut brisée sur le gauche et platine HS sur le droit :wack: )

A demain pour le diagnostic :mellow:

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de savoir ce que je sais des éléments de carroserie dejà ,leur diagnostic est :-Soucis électrique toujours inconnue(non controlé)

-Fuite au niveau du cache-culbuteur

-Fuite de la boite de vitesse ,il faut la décoller du moteur et refaire l'étanchéité de la boite...

Bilan : 1820 € :new_shocked:

Donc je vous appelle a l'aide pour m'aider a soigner ma petite Citrouille :(:flag:

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites sont livrées avec la voiture, contente toi de remettre de l'huile de boite de temps en temps et le jour où t'aura l'embrayage a faire tu pourra voir d'où viens la fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki :nosweat: Mais quelle huile prendre et ou remplir la boite ? J'ai regardé je trouve aucun bouchon :blink:

Et pour le cache culbu vous en pensez quoi ? :( ça viendrait de la mon problème de ralenti ? :huh:

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.