Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '88 De Zspirit


zspirit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous présenter ma petite GTR

11069910.jpg

dans un bel état avec 125 000 km première main ou presque....la seconde propriétaire ne l'a conservé que 2 ans dont un an sans la toucher .

pour la petite histoire on m'en a fait cadeau suite à un accident et pas forcement les moyens de changer de voiture...vive les VRAIS amis .

elle a bien quelques petits défauts esthétiques mais vu le prix on va pas pleurer :lunettes:

sinon pour ma part, 40 ans, formateur poids lourds , marié et papa de 3 gremlins , motard depuis 22 ans en custom japonais,

fan de Young Timer ,cette petite super 5 me permet de revenir à mes amours après 2 R5 ,une bmw e30,une calibra et 2 104 coupé et une petite micra....

j'ai à cœur de lui refaire une petite beauté mais pas de truc trash,elle mérite pas ça.... :wub::wub::wub:

il va me falloir retrouver une plage arrière , lui changer les roulements arrières et après on verra ce que dit le CT :blush:

content de trouver un forum pour ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta sup

Sympa le copain en effet, et elle a l'air propre.

Bon courage pour les petites remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, jolie présentation, et bel historique de bagnoles en ta possession! ZS les 104?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à cette Gtr, belle petite présentation. Quelques photos de l'intérieur , compartiment moteur en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami touche-à-tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ^_^

pour les curieux sur les 2 104; une ZR et une ZS :p (donc 2 coupées,ça fait tout petit :blush::blush::blush: )

pour la diversité j'ai volontairement zappé ma ford fiesta MK1 (première voiture) ; ma scirocco MK1 (que je pleure encore depuis 6 ans) car ce sont des voitures qui m’ont profondément marqué ...la fiesta correspond à l'époque ou j'ai divorcé :o .....et la scirocco correspond à la naissance de mon premier fils bien des années après :lunettes:

pour le reportage photo faudra attendre ce week-end que je m'en occupe,pour le moment c'est roulage en vue du CT donc je change les ampoules (depuis j'ai l'heure qui marche :bleh: ) et j'ai revisser mon moteur d'essuie glace arrière ; acheter une paire de housse pour cacher un peu la misère :blush: ;j'ai aussi virer le poste car il chauffe anormalement :ph34r::ph34r::ph34r:


pour les R5, une R5 campus qui bouffait plus d'huile et d'eau que d'essence.....

...et surtout une petite Alpine :wub::wub: mais qui a fini dans un platane qui avait bu :blush:

j'ai bien failli avoir une GT-Turbo phase 1 mais ma :blonde: avait pas voulu :blush::blush: ....on se sacrifie souvent par amour...bon 1 an après elle était OK pour ma scirocco donc on va pas trop pleurer :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcoure mouvementer :D

Entre 2 voitures de la même année et surtout provenant pas du même continent c'est souvent 2 ambiances très différentes. Maintenant tout est pareil, mazout turbo sans aucun plaisir de conduite.

Modifié par tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20150310.jpg

alors résultat du CT

20150311.jpg

20150312.jpg

bon OK elle est pas neuve mais examen réussi :lunettes::lunettes::lunettes:

bon je m'en suis un peu occupé le week-end dernier mais j'ai pas eue le temps de poster les photos :blush::blush:

plancher saint, c'est déjà pas mal

20150313.jpg

quelques signes de vieillesse

20150314.jpg

avant après le Polytrol

20150315.jpg

et encore j'ai pas trop insisté :bleh::bleh::bleh:

bon le compartiment moteur maintenant

20150316.jpg

20150317.jpg

bon va falloir sortir l'huile de coude :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, prend le karcher, ce sera plus vite fait.

Et pour le polytrol, passe le sur le pare-choc arrière, ça marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ripage me semble un peu élevé, tu risques d'user les pneus de manière inégale.

Sinon le moteur ça va, il est dans son jus quoi, la crasse ça protège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour regler sa carburation????

je sais la section recherche est ton ami :bleh:

pour le ripage ça ira mieux quand j'aurais refait mes amortos je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karcher ( simple eau ) sur un moteur de cette age ça fait généralement plus de mal qu'autre chose si c'est mal géré.

Modifié par tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.