Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.6L D '92 De Gtiman72


gtiman72
 Partager

Messages recommandés

Quel boulot de dingue ! :o

J'ai hâte de voir le résultat une fois entièrement remonté :p

PS : j'ai posté un message sur le sujet où tu proposes tes services de carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai hâte surtout de roulé avec, car mon fiat me coûte cher et j'ai mon embrayage qui fatigue de plus en plus, mécanique quand tu nous lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, mais bon j'ai tout pour le faire, je pense que cela va bien se passer.

encore une modif par là, j'adore sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle de mon express

photo des rétroviseurs

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

photo du capot monté

Image IPB

les extensions AV

Image IPB

Image IPB

une photo de l'avant à l'extérieur du garage, il est quand même beau mon capot

Image IPB

voilà, c'est tout pour l'instant, bientôt les glaces seront monté et les moteurs électriques aussi, en même temps j'en profiterais pour remonter les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur cet utilitaire!

Tu prévois d'ouvrir la tôle à l'arrière pour le rendre "civil" ou il restera en pure bête de somme? Voire aménagé camping car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voudrais aussi changer la face avant de mon express serie 1 en face avant de supercinq sur ton sujet tu dis que tu n'as pas changer l'arrière de la face avant je me rapelle plus le nom de la pièce parce que si il faut la dessouder ca se complique

merci pour ton aide et ton express magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, merci à tous pour vos commentaires, cela me fait plaisir que plein de monde suivent mon express avec attention.

ayant pris un petit weekend sympa à la mer avec ma famille, je vous répond que maintenant,

pour répondre a ta question albundy, oui j'ai changer ma face avant de mon phase 2 par celui d'un super 5, car celle d'origine ne pouvait pas accueillir la face avant de la super 5.

dans ton cas tu n'as pas besoin de changer la face AV de ton véhicule, il suffit de viré tes petits phare carré et de mettre ceux de la super 5 avec les clignotants, avec les ailes aussi, le capot et un pare choc de super 5, voilà à peut prêt ce que je peux te dire sur le changement de ton express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Zarma je le laisse pour l'instant comme ça, on va dire qu'au niveau de la tôle mon oncle n'y a pas été de main morte, alors les côté sont pas type top après voilà c'est aussi un véhicule pour allez au travail et emmener du "fumier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous, alors depuis 1mois et demi que je n'ai pas parlé de mon express, j'ai pris un peu de vacances bien mérité.

aller place à ce que j'ai fais ce weekend.

ponçage intégrale du pare choc au grains de 80.

Image IPB

une fois le pare choc poncé, j'ai pris une fraise pour faire des échancrures dans le pare choc pour remettre de la résine avec de la bande

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

alors voilà déjà le début du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite c'est une attache de remorquage maison qui bien sur ne fera pas tâche avec ce type de pare choc, fabrication fer à béton et fer plat.

Image IPB

Image IPB

la suite demain, bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fait pas de soudure plastique ?

Tés pare choc tu les fait ton caisse ?

Sinon j'adore ton express ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ED, non pas de soudure plastique, car la résine ne se soude pas, et oui les pare chocs seront tous les 2 de la couleur de la caisse, sauf les liserez noir du pare choc AV et les bouches d'aération des élargisseurs sur les côtés "A VOIR".

et merci pour mon express.

dur dur de reprendre après 1 mois et demi sans bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton anneau de remorquage, perso j'auras soudé2-3 écrous collés ensemble pour pouvoir visser un anneau seulement en cas de besoin...​il y avait ce principe sur les laguna, franchement je trouvait sa tres propre, et de l'avoir utilisé quelques fois (voiture en panne ou la derniere fois pour l'accident) bah c’était du solide!

bon apres, est-ce que le CT acceptera un anneau amovible sur une voiture qui d'origine est fixe? peut être pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.