Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr Saga '90 De Memnoch ''Poussette''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Ben le truc c'est que le set GT Turbo je connais, j'ai eu sur toutes mes Super 5! Et je ne suis pas le seul... Donc pour changer un peu, j'ai essayé ça, et je trouve ça marrant, donc je laisse pour le moment. De toute façon le volant et pommeau GT Turbo je les garde, donc si ca me prend, j'ai de quoi changer :D

Je pense que dans une Baccara le bois passerait vraiment bien.

Sinon fils de l'adaptateur soudés Vendredi soir, et donc autoradio monté Dimanche (mon vieil Alpine qui me suit depuis presque 10 ans :D ). Enceintes AV posées... Et à changer! Des vieilles JBL en 13 que je stocke depuis un moment aussi, mais elles sont mortes. Et enceintes AR déplacées du garage à la voiture, reste plus qu'à les monter... Demain! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là oui, dans une Bacc ca passerait bien mieux. Un peu à la manière des R25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix alors, va falloir trouver un intérieur de Baccara :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles ici aussi, pas eu le temps d'avancer sur la voiture, mais par contre 4 jantes Comètes récupérées pour elle.

Un GRAND merci à Ptiprince ;)

Je pensais les monter tel quel (un peu rapées sur les bords, mais pas vilaines du tout), mais j'hésite à les peindre en gris anthracite (comme mes jantes de circuit que je viens de faire pour le GT), je pense que le résultat serait sympa (inspiration par la Totomatic :D )

Pas eu le temps de faire des photos, on verra quand elles seront montées, ou quand elles seront peintes, selon ce que je décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de Poussette aussi:

Ayant dû ôter les jantes à déport de l'asiat' (la Getz), elles vont atterrir (par hasard) sur Poussette... Cependant après essai il me faut des cales de 2cm! Qu'à cela ne tienne, j'en ai 4 qui traînent au fond du garage. Juste un petit soucis à régler, le diamètre de moyeu étant plus petit chez VW (ce sont les cales que j'avais sur la Jetta Rat's), il va me falloir les faire réaléser de 57.1 à 60.1, ensuite montage.

J'ai aussi trouvé ce matin au boulot, dans une caisse à débarrasser, 2 jbl 3 voies en 16, qui iront à la perfection dans les portes de Poussette :D

Reste plus qu'à me décider à acheter un support moteur et une paire de disques AV, et elle sera prête à remplacer la BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça, juste besoin de finances pour le permis moto et la moto. Et comme j'ai du coup une voiture de remplacement grâce à Mister Président, je peux donc enfin me lancer!

Et puis de toute façon Poussette aura son lot de modifications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui c'est qui va recevoir un carbu double corps? C'est Poussette!!!

Madame va se voir greffer un Weber 32/34, qu'un pote me file. Ça va être marrant avec la boîte courte :vroum:

Va falloir que je me remette dessus, ça fait un moment que je ne l'ai pas touchée, et j'ai plein de trucs à lui faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf c'est mainstream maintenant le double corps :ph34r:Tiens, pour faire contre-courant à votre conformisme, j'vais foutre un carbu d'Express Société sur ma GTX #hipster #rienàfoutre #swagtx #cule-une-performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf c'est mainstream maintenant le double corps :ph34r:Tiens, pour faire contre-courant à votre conformisme, j'vais foutre un carbu d'Express Société sur ma GTX #hipster #rienàfoutre #swagtx #cule-une-performance

T'es completement felé :lol:

Ah bah ça risque d'etre marrant le Weber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commandé à l'instant un kit supports moteur Gr N pour le GT Turbo, Poussette récupérera les supports dureté origine actuellement sur le GT (ils sont neufs!).

Me manquera plus que des disques AV de GT (ou GTX) pour m'occuper du freinage, et ensuite CT puis CG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf c'est mainstream maintenant le double corps :ph34r:Tiens, pour faire contre-courant à votre conformisme, j'vais foutre un carbu d'Express Société sur ma GTX #hipster #rienàfoutre #swagtx #cule-une-performance

Chiche... J'ai un Zenith 28IF dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui m'a livré les nouvelles jantes de la Getz (qui étaient donc mes anciennes jantes :lol: ) m'a aussi livré des bricoles pour Poussette:

° Une paire de disques AV de GT Turbo

° Parechoc arrière de GT Turbo (J'avais déjà un parechoc avant Phase II dont je ne savais pas quoi foutre, c'est le bout de machin rouge qu'on voit dessous :D )

Image IPB

° Calandre ouverte

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre je ne dis pas le contraire, mais elle aura son utilité... :ki:

Et les parechocs c'est pour le délire et parce que ça ne me coûte presque rien :D

Par contre pas de montage d'extensions et de bas de caisses (alors que j'ai déjà des extensions d'avance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche... J'ai un Zenith 28IF dans le garage.

Ne me tente pas :ph34r:

La calandre irait mieux sur un modèle au refroidissement délicat pour le coup :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait des calandres ouvertes j'en ai 4, donc je vais choisir les 2 plus propres et moins tuning: une pour le GT, et une pour Poussette.

Parce que Poussette elle va avoir un radiateur d'eau plus gros, un radiateur d'huile (qui sera posé derrière la calandre ouverte) et une admission directe, que je souhaite tous gaver d'air bien frais en provenance d'une calandre bien ouverte :D

Parce que la boîte courte et le Weber 32/34 ne sont pas prévu pour la déco :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.