Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Bon, aprés mures réflexions, le choix se porte sur les vitres d'origine, lv aussi, par contre les panneaux de portes seront avec hp dans un 1er temps, en fait histoire de croisé les bons en bonne état quoi .

La sellerie là j'ai pas le choix que de lui mettre les bleus de l'ex TD, d'ailleurs je ne sais pas si il sera possible de trouver les bons un jour ?

Pour le moment j'ai encore rien remonté, faute de temps et de météo plus clémente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela est un brin récent pour cette turquoise, mais cela lui ira à ravir sans aucuns doutes :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la sellerie qu'il y avait dans la TD 5p, d’ailleurs il va falloir que j'adapte le système de basculement .

Dis moi Matt, puis je mettre une plage ar en tissus ? :prie:

Là je ne peux absolument rien faire dessus, il tombe des cordes . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la sellerie qu'il y avait dans la TD 5p, d’ailleurs il va falloir que j'adapte le système de basculement .

Je crois que le plus simple est de remettre les tissus/mousses des 5 P sur l’armature des 3P ;)

Il y a ce tuto qui explique comment faire http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=3600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est possible de passer les housses a la machine ?

Puis je n'ai jamais fait de sièges, seulement les appuis têtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses tissus ou velours doivent passer sans problème. Par sécurité mets le programme "laine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Matt, puis je mettre une plage ar en tissus ? :prie:

Image IPB

Attention pour les housses, y'a une petite mousse collée sur l'intérieur... Et je suis pas certain que ça digère très bien la machine à laver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les mettant en boule et enveloppés au milieu de grandes fringues tels bleus/combinaisons dans le tambour, ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est possible de passer les housses a la machine ?

Puis je n'ai jamais fait de sièges, seulement les appuis têtes .

Le karcher marche aussi très bien quand les houses sont encore sur les siège. ;) (mais c'est très long à sécher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait le "vaporéto" ou tout autre machine a vapeur, ou injecteur/aspireur.

Sinon les shampoings moquette sont très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui (Danychoc peut être) a fait ma mauvaise expérience des housses qui rétrécissent à la machine a laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'éviterai la machine.

J'ai toujours lavé mes housses à la main dans une baignoire et c'est resté nickel.

après j'ai remarqué que les housses bas de gamme on t une mousse plus fine et qui se désagrege plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos bon conseils ;)

Sinon j'ai remonté des lv qui fonctionnent aprés réparation, remis les panneaux de portes avec leurs découpent au cuter :D

Refais le système d'ouverture, remis un arrêt de porte, nettoyé les vitres qui avaient 2mm de nicotine, changé le commodo de phare .

Je n'arrive pas a virer la patte cassée de la casquette, donc ça va être expédition par le dessous :o

Demain je roule avec pour voir et faire les réglages allumage et carbu qui vont bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'en ai plus rien a cirer tu taf et de leur chantier a la noix, ben j'ai bossé sur la Sup :D évidement sur mon lieu de travail :nosweat:

Alors, pose d'une radio qui trainait dans le garage, ainsi q'une paires de hp Pioneer dans les trous béant des portes :laugh:

Reste a trouver des grilles pour cacher la misère, remplacement de toutes les lampes du compteur et annexe :lunettes:

Prise de tête pour enlever le morceau de plastique de la casquette cassée :angry: d'ailleurs le tdb est fissuré maintenant :(

Vérification des bougies et réglage loupé de l'allumeur ^_^

Ce soir si il ne pleut pas, c'est vidange, là je nettoies les feux ar et les cligno .

J'ai aussi une panne sur l'éclairage de plaque, surement le fil de coupé dans le soufflet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.