Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 et Saga '95 De FRASANOR44


FRASANOR44
 Partager

Messages recommandés

Tu sais qu'il ya des gens qui ne veulent pas toucher un moteur de peur de se salir les mains ? Ben moi je ne toucherais pas le tien de peur d'y laisser des empreintes :D Félicitations en tout cas :) Tu pars d'une très bonne base, un bon entretien et tu repars pour 15 ans à son volant, bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me conseiller un produit pour attenuer les micro rayures?des qu il y a du soleil c est tout de suite - beau; MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que tu y fais plus attention :)

tutafesse, c'est le cas pour moi avec ma suédoise :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me prend de + en + a ce forum ,hors mis le grand rassemblement annuel existe t il des rencontres par regions ou secteurs?des referents par secteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Desole pour la taille de la photo,apres l exterieur de la five voici l interieur,basic et simple(desole pour le fil hp qui traine)dans 1 mois elle fetera ses 18 ans.....

Image IPB

moi qui suis fumeur,je cendrier me sert a................RIEN!hors de question,niet nada walou oust ,comme dans les grands lieux pubique je fume dehors(cela n a pas toujours ete le cas dans mes autres vehicules.

Image IPB

Le trip de l ancien proprio:un super auto radio(usb,cd ,radio,un caisson sous le siege passager,2 hp avant 2 hp sur la tablette,et une telecommande qui sert que si on l utilise(enfin a pas grand chose, ca amuse mes garcons c est deja pas mal!!!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me renseigner sur les tarifs raisonnable des attaches remorques?et es ce que la pose eventuelle de bavettes vous choc,je recherche un model si il existe avec renault marqué ou le sigle renault(losange lisse)comme sur ma calandre.Mon but futur est d y associer une remorque de type franc ou erka(meme epoque)ou meme mieux une petite erriba(sorte de mini caravane).Merci de vos commentaires et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des attaches remorque il y en a sur lbc dans 50€ environ ,des bavettes dessus cela ferait chouette mais le plus dur c'est de les trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un attache remorque, en plus c'est un modèle "Renault accessoires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est nickel, un peu comme la mienne finalement, c'est très agréable de conduire une sup' aussi propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est nickel, un peu comme la mienne finalement, c'est très agréable de conduire une sup' aussi propre ;)

merci c est toujours agreable d avoir un commentaire comme le tien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

Euh j'ai oublié de préciser, je le vends car pour le mettre sur ma phase 1 faudrait modifier le parechoc (hors de question) alors qu'il est plug'and play sur les phase 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20 juin c est les 18 ans de la five,que lui offrir pour son anniv? - un couvre volant moumoutte. - un chien en plastique qui bouge la tete sur la plage arriere. - un pare soleil d un celebre marque de cigarette (rouge et blanche). - des tapis leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20 juin c est les 18 ans de la five,que lui offrir pour son anniv? - un couvre volant moumoutte. - un chien en plastique qui bouge la tete sur la plage arriere. - un pare soleil d un celebre marque de cigarette (rouge et blanche). - des tapis leopard.

J'avais un couvre volant moumoute, et bah, crois moi ou non, l'été c'est un avantage que tu ne regrette absolument pas tellement c'est plus agréable que de ce brûler les mains sur le volant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.