Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl Coup De Coeur '90 De Super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je possede un super 5 TL édition coup de coeur de 1990.

Elle roule très bien.

J'ai cependant quelques questions.

Je m'apprete à me lancer de Bordeaux ( demain matin 7h) jusque en andorre.

Je doit faire l'aller retour dans la journée,

ma question : esque une super 5 peut monter les cotes comme les pyréenes ? je n'ai aucune experience de montagne sur se genre de voiture. Normalement je fait sa en C8 mais je ne peut pas le faire.

Nous seront 3 dans la voiture ( 10h de route ) aller retour ( bordeaux andorre, andorre bordeaux )

esque la voiture peut tenir ? j'ai changer tout le démarreur ( tete de délco, vise platiné, les 4 pneus, le filtre a air, les bougies, la batterie, les plaquettes de frein. )

merci de m'aider au plus vite, j'aimerai l'avis d'experts comme vous^^.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu va te faire allumé mais je te repond quand meme, oui si elle est bien entretenu y'a pas de raison qu'elle ne fasse pas l'aller retour, juste ne la pousse pas dans les cotes du Puymorens ou autre col que tu passera ;) ça reste un 1100cm3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de m'avoir répondu KitKat :)

je m'excuse en avance si j'ai poster dans la mauvaise rubrique ou bien si j'ai mal fait quelque chose,

j'avoue ne rien connaitre au forum :(

Mes plus plates excuses.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour te rattraper, presente nous correctement ta voiture, genre son kilometrage et son historique (et toi aussi par la meme occaz' ) a moins que tu ne compte pas rester parmis nous :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ( je vais essayé de faire bien ^^)

Je me présente,

je vie a bordeaux ( vu le pseudo vous vous en doutiez^^)

j'ai 20 ans

je possede une super 5 TL série limité coup de coeur de 1990,

je travail et fait des études universitaires.

je l'ai acheter pour 500 euros et j'ai mis bcp de sous ( pas loin de 1000 euros) dans les réparations diverses et variés,

elle a 154 000 km.

4 cv fiscaux

je l'ai acheter sur le bon coin dan un état lamantable ( le jour de la visite elle ne démarré meme pas^^)

elle appartener a un jeune avocat qui faisait la bretagne- bordeaux tout les week end.

elle a fait 2 autres propriétaire dans le passer.

Bien que le jeune avocat à qui je l'ai acheter ne l'entretenait absolument pas, il ma donner toute les factures des autres proprietaires ( avant lui ) et son historique ( photos, factures etc). A la base elle a était acheter neuve par un vieux monsieur ( décéder aujourdhui) c'est un héritage a un petit neuveu. ( du vieux monsieur) qui la vendu au jeune avocat qui part la suite me la vendu. ^^

Après de multipe visite au garage elle ronronne bien mais ne démarre jamais du premier coup a froid.

Je me dit que c'est peut etre normal^^.

Je pense n'avoir rien oublier^^

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

@ FRASANOR

oui c'est prévu, nous serons 2 conducteurs est des pose toute les 2h seront accordé a la tuture et au changement de conducteur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au bordelais et à ta "Tuture" c'est comme ça que tu l'appel.

Pour te rassurer ... si tu veux bien, j'ai moi aussi un 1.1l et le démarrage du matin est plus difficile sans starter (et pourtant dodo au garage), je le laisse sur 1km environ et le remets si besoin. De toute façon tu va l'apprivoiser mais aussi t'adapter suivant les situations ...

Par contre tu ne dis pas depuis combien de temps tu roule avec, vas y doucement au début puis de temps en temps demande lui un peu plus (comme un petit rodage)

Pour la montagne ne soit pas trop exigeant, laisse lui le temps et petit à petit tu passeras le col.

Bonne route avec ta "Tuture" , bonne route en Andorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta coup de Coeur !

Les cols elle les passera mais elle risque d'en suer un peu ! La mienne l'année dernière dans le massif central a eu un peu de mal a monté mais c'est passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse en avance si j'ai poster dans la mauvaise rubrique ou bien si j'ai mal fait quelque chose,

j'avoue ne rien connaitre au forum :(

regarde les autres titres de présentations et tu comprendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

merci à tous pour vos messages :)

la tuture à survécu ! pas de probleme sur l'autoroute mais une perte de puissance de plus de 50% l'ors des montés, j'étais en seconde pied au plancher.. à 30 K/hm.

j'ai fait 900 km en 1 jour, et la tuture à manger les km d'une facon assez remarquable !! très fier de ma Super 5 :)

bien plus de pause que je l'envisager ( à peu près 7 ) et le moteur n'a pas trop chauffer :) j'ai toute fois eu la premiere qui s'est mis à sauter :o ( en gros quand je passer en premiere la vitesse faisait un gros hic ) c'était assez bizzare comme si je ciré l'embrayage...

mais y a pas eu de fumé ni d'odeur de bruler. pensez vous que les pertes de puissance est du au filtre à air qui est encrasser ?

quoi qu'il en soit elle à tenu j'en est pris soin :)

Bonne soirée à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé par quel col pour monter a Andorre? La perte de puissance est normale mais pas a ce point la faut revoir la carburation et l'allumage je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir :)

je suis passer par le pymorens, il y avait un épais brouillard qui n'a rien arrangé a la monté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est hard ce col ( et je l'ai pris en C4 Hdi pourtant) si tu y est allé doucement ca va ;) une bonne remise en forme et elle fera encore des bornes cette TL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillard + altitude + entretien pas au top + charge si elle t'as emmené sans faillir c'est qu'elle est en bon état.

Profite que tu sois en Andorre pour faire refaire l'entretien (carburation, allumage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =)

j'ai effectivement fait l'aller retour dans la journée^^ sa a était très long et je ne le referai pas de si tot ^^

elle va passer un petit controle dans la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.