Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl De Chris27


chris27

Messages recommandés

bonjour je présente je m appelle Christopher j ai 24 ans fan de super 5 gt turbo depuis mon plus
jeune age et après avoir posséder 3 super 5 ( 1 super diesel société 1 super 5 five swap r21 gts et 1 super 5 coup de cœur ) j ai décider devenir rejoindre votre forum après l achat de ma quatrième super 5 tl imitation baccara quand je les acheter elle avait le moteur hs suite courroie de distribution casser je les remplacer pas un moteur de R11 turbo et je tien a préciser que c est une imitation de baccara car elle avait un moteur 1l7 gtx et sur la carte grise elle fait que 4cv voici des photo de mes trois premier super 5 et je posterai des photo plu tard de la dernier des j en aurait fait

la noir je les toujours c est la coup coeur que j etait en de monter le moteur de r11 turbo j ai eu un petit probleme avec c est qu il y a une branche qui et tomber sur le toit ouvrant et la vitre a casser n etant pas le toit ouvrant origine je n est pas pu retrouver une vitre donc racheter ma quatrieme super 5 pour remonter tout dessus

3_copi10.jpg15_6_211.jpgimg_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

J'espère que tu retouches aussi les trains roulants sur tes swaps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, ce n'est même plus du swap... c'est du x2 voire x3...

Je suis pas du tout fan de tuning, mais bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenu

je n'aime pas du tout le tuning donc je ne serai pas très fan de tes tuture dsl.. ^^ et la coup de cœur c'est une TR ou TL ? et l'année dans ton profil n'ai pas bon, c'est 90, elle n'a pas exister en 1991 la coup de coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour votre accueil donc je tien a préciser que les 3 premier photo se sont mes anciennes super 5 voici celle que j ai actuellement

la noir était une TL coup cœur de 90

super 5 blanche societe diesel

la bleu super 5 five swap r21 gts de 90

et pour répondre a votre question celle que je posede et aussi une TL et monter avec moteur r11 turbo avec train avant et arriere de super 5 gt turbo frein avant r11 turbo et a frein arriere gt turbopict0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa meme si je suis pas fan de tuning, repeint le pare choc avant de la meme couleur que le reste (qui est lichen :wub: ) ça se mariera mieux ;)

Bienvenue ici en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan du tuning, la calandre type R19 je n'aime pas trop. J'aime bien la couleur sa lui va a ravir.

Tu pourrai nous mettre des photos de l’interieur et moteur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre le titre de ce topic en conformité avec les règles du forum !



Pour modifier le titre :

  • Modifier le premier post du topic
  • Cliquer sur le bouton "Edition complète"
  • Modifier le titre.......
  • Ne pas oublier de valider...........
  • Voilà, ca y est, les modos sont contents....

Ceci est un message automatique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi la prise d'air sur la bleu? Un subaru non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui c était une prise type Subaru en fibre pour ce qui et de la calandre type R19 je n aime pas non plus je recherche une calandre phase 2 en bonne etat et pas découper car je veux quel a un look super 5 gt turbo des déjà eu beaucoup de mal a trouver les pare choc sinon voici des de l intérieur pict0011.jpgpict0012.jpgpour se qui et du dossier de siege arriere j en et un autre que l ancien proprio ma passer avec car comme vous pouver le voir il a mis des appui tete planter dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.