Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Manu


Manu_du_86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenu parmi nousSpécial, toute ces modifs... les retros :glare: mais comme tu dis les goûts et les couleurs....La Baccara est très bien conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros étaient pas cher, mais du coup pas rabattables !Là la baccara est toute d'origine : toit ouvrant qui fuit, bruit de plastiques, pneus minuscules...J'ai même une paire de hp en 10cms à mettre de chaque côté de la plage arrière, mais je ne sais pas comment les fixer.J'ai pas envie de percer les supports de plage, et il y avait des agraffes de merde avec des plaques en carton à l'origine...Une dée pour faire ça propre....?Par contre on ne se refait pas : il y a déjà une gamelle en 30 cm montée en caisson avec une ampli fait maison intégré.... ;):wacko: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Là la baccara est toute d'origine : toit ouvrant qui fuit, bruit de plastiques, pneus minuscules...

...

`Dommage qu'il n'a pas était entretenu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je nettoie les goutières dujoint pour commencer...mais là j'ai le nez dans la distrib de ma 307...Pis j'ai aussi la vidange du ldr, bougie et delco....et nettoyage carbu...le deuxième corps est complêtement encrassé...Mais bon d'abord le DW10.. ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comète

Salut à toi et bienvenue à cette belle Baccara Lichen...On attend avec impatience d'autres photos et plus d'infos sur l'année et le fameux N° de plaque ovale F... etc!!Bonne route à son bord.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a déjà les trou-trous de faits non ? Sur celles que j'ai vues passer, y'avait toujours une espèce d'agrafe en métal ! Pas toujours présente d'ailleurs, et quand elle est pas là, t'es comme un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les trous non-débouchants c'est sur les garnitures de coffre...Et vous fixez bien les hp par le dessous, si vous ne traversez pas...mais les trous font au moins 6mm de diam !!!!Après s'il faut traverser les garnitures pour mettre vis/écrou...ok, là c'est facile :ph34r: ...mais ça se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont vissés par le dessus à travers le support d'enceinte. Alpine fournit (je pense que les autres aussi) des pièces en forme de U qui permettent le vissage de l'enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont vissés par le dessus à travers le support d'enceinte. Alpine fournit (je pense que les autres aussi) des pièces en forme de U qui permettent le vissage de l'enceinte.

C'était de ça dont je voulais parler ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc c'est fixation en "traversant", et du coup ça se voit ...Je pensais qu'on pouvait fixer les hp par le dessous, sans mettre des vis qui traversent la garniture...Sur l'ancienne j'avais pas ce soucis là : il y avait des hp partout sauf sous les garnitures ;) .Prochaine modif sur la baccara : l'inter pour forcer le ventilo du radiateur...ça peux toujours servir et sauver le moulin...Pis c'est que ça chauffe sous le sapot...!!!@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, vaste problème que tu soulèves! En gros, non tous les silencieux ne sont pas les mêmes. Différence entre ph1 et ph2 et entre Cleon non turbo et Cléon Turbo/F2N... Oui, a priori les silencieux sont les mêmes sur GTT et sur GTX Baccara (1.7) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki toto, mais ce que tu dis, et ben j'étais sûr du contraire... (GTX / GTT)... ;) Bon de toutes les façons, j'ai d'autres soucis :J'étais en train de faire la distri de ma 307sw...il me manque 1 vis de 8mm qui va bien pour faire la pige AAC qui va bien...Pas de soucis je vais aller à MR bricoziav...je vais chercher mes 4 vis à 3.30€ (cher quand même)...je reste derrière une voiture de "papa 22", pendant 1.5km à 40km/h... :hein: J'arrive chez moi, et là ça fume par la calandre...Une durite de pété une !!!!!Fais ch...er...en plus 18h10 dans tout est fermé...Du coup je pense que la vidange du LDR de mon F2N va être un peu avancée...En plus énervé du coup j'ai pété un carter en plastique de la distri de mon DW10...J'ai pris une bière, un morceau de pizza...et fini la mécanique pour aujourd'hui...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pot, vraiment la baise même :jap: Sinon, je confirme l'à priori de Toto, le silencieux est bien le me^me sur F2N / GT Turbo :p :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça...la durite de 20cm qui va de la tubulure rigide au T côté boite de vitesse...Mais bon je vais en profiter pour vidanger le LDR, vérifier le calostat...tout ça tout ça...Mais bon y a des jours ou ça saoule !@+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finis ma distrib de hdi peug...J'attaque la 5...Vidange liquide de refroidissement...ouh la la, la jolie boue :wub: .Ensuite démontage bocal...traitement vinaigre blanc + gros sel...on va laisser au moins 1 nuit.Démontage calorstat et test...Il s'ouvre en même temps que l'eau se met à bouillir (un peu tard à mon avis), mais par contre il ne s'ouvre que de 1.5mm...même en le laissant dans l'eau bouillante, du coup je pense le changer...Et la fameuse durite qui est pétée...et pis le T aussi qui a laissé un bout dans la durite qui va à côté du calorstat...Enfin, c'est démonté et j'y vais demain.Ah oui, le câble d'accel qui s'est prix un coup de poignet...l'embase de réglage en plastique est pétée du coup...à changer aussi...et merde...Enfin bon, là j'arrête et je met la batterie à charger :wub: .Après le bain, apéro !@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.