Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtli '90 De Chris905Faz


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

Il était une fois.... :siffloter:

... Une princesse GTL qui avait manquer d'amour et d'entretien dans sa vie. Cette pauvre petite était devenu usé par le temp et plus personne ne voulait d'elle. Elle est né il y a 20 ans tout juste dans son beau pays chaud qu'est l'Espagne.
Apres de nombreux service rendu ici en France la voici donc abandonnée sous la neige.
017esy.jpg

Personne ne voulant d'elle, une équipe de prince charmant voulu redonner espoir a cette princesse devenu crapaud.
005oe.jpg

007zxj.jpg

Il a fallu préparer la petite a son "dernier" voyage.
016fi.jpg

Et oui, elle avait le cylindre numéro 2 plein d'eau, qu'il fallait vider a la seringue a chaque démarrage et son cylindre numéro 3 commencait a apprendre a nager. Elle souffrait....
014qu.jpg

Et par un beau matin d'hiver de janvier 2010, elle pris vaillamment la A4 direction la capitale. Je nomme Paris, ou elle y ferai tourner ses pneux rainurés pour la derniere fois de son existence.
Elle y parti pour que le gentil monsieur du controle technique l'osculte sous ses jupons....
Mais pris de panique, l'ancienne qu'elle était devenu a eu des petites incontinences. Le gentleman du CT lui accorda son dernier césame pour son avenir qu'elle pouvait encore esperer avoir.
022yq.jpg

Elle fut donc tres courageuse et repris la route par la A86 en direction de son "laboratoire" d'éternel jeunesse.
Ce fut avec peine qu'elle atteignait les 110km/h a fond de 5 avec son coeur qui commencait a agoniser.
023yeh.jpg

Elle se prit tout de meme le plaisir de doubler sur la voix de gauche malgré son handicap....
025lj.jpg

... pour finalement mourir juste a l'entrée de sa destination.
031uu.jpg

032pc.jpg

Elle se laissa faire sans broncher pour un déshabillage en regle. Elle su au fond d'elle que c'était pour son bien. 20 ans de poussiere sans jamais voir d'aspirateur ca laisse des traces.
033np.jpg

Elle se reposa ce soir là. La journée fut pleine d'émotion. C'est le phare humide qu'elle nous regarde nous éloigner, "mais nous reviendrons nous occuper de toi, ne t'inquiete plus."
037kc.jpg

Le lendemain. (Toujours ce foid glaciale de janvier) Nous la soulageons de son moteur qui est devenu un poid inutile pour elle.
039f.jpg

Son compartiment moteur a bien besoin de soins.
041nw.jpg

La voici legere et haute sur pates pour un repos mérité. mais que ses lecteurs ne s'inquiete pas. Tel le phoenix, elle renaitra de ses cendres!
044bis.jpg

Prochain épisode la semaine prochaine. To be continued...

Modifié par chris5gtx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand tu te mets à la poésie :ph34r:Mais tu aurais pu dire qu'on s'était croisés ce froid matin de Janvier... :siffloter:Bon, vivement la suite ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que tu avais l'âme d'un poète... ton récit est agréable à lire :huh:j'ai hâte de voir la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tu nous racontes cette aventure :D .Que va-t'elle devenir? J'ai bien une idée derrière la tête (surtout quand on voit qui sont les trois proprios :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Quelle histoire, belle histoire en attente de la suite. :lol:

Deux AB en état de marche pour GTL faire offre si tu es intéressé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour finalement mourir juste a l'entrée de sa destination.

Image IPB

Tu l'as envoyé au concours photo ? :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais envie d'un peu de poésie pour elle. Ca me plaisait bien. :rolleyes: Vous connaitrez la suite de son histoire au prochain épisode. :lunettes: Elle a déja des AB, le CT et pas de concours photo. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire pour cette GTL latine!!! ;pC'est bizarre mais j'étais sur que cette GTL n'était pas partie bien loin et qu'elle allait resurgir à un moment ou à un autre et que Chris5gtx y serait un peu pour quelque chose.... ben j'ai gagné!!! :wub:On peut dire que vous l'avez fini le moteur!!! :jap: Vite vite viiiiiiiiittttttttteeeeeeeeee la suiteeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récit poetique agréable à lire, qui ne laisse pas indifférent, c'est beau :lolclown: Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai failli la pendre ! C'est la première fois que je ne regrette pas ... car je ne serais jamais arrivé chez moi ! En tout cas vivement la suite, c'est le genre de projet fun que j'adore. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai failli la pendre ! C'est la première fois que je ne regrette pas ... car je ne serais jamais arrivé chez moi !

J'espère que t'as une chaîne solide alors :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!Ha! J'étais sûr qu'elle avait attérri dans les mains de Chris (5gtx)*!! Par contre je ne me doutais pas de ce projet commun. Beau sauvetage les gars, quel que soit votre projet (bien que j'ai ma petite idée) :ph34r:

*Petite question: qui est ChriSS, et qui est ChriK? Parce que moi je m'y perds entre vous 2 :ph34r: (pour Adi ça va, il se démarque, en plus il roule en Fiat... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Merci a vous tous. Soyez patient, la suite vous plaira aussi. :D Et oui, beaucoup d'entre vous on deviné, je ne pouvais me resigner a la laisser pourir dans la rue. Sa seconde vie est en marche.Effectivement Chris, elle n'aurait pas été beaucoup plus loin. Le joint de culasse a rendu l'ame dans tout les coins. Une fois le moteur coupé et refroidit, impossible de faire tourner les pistons. Le LDR avait envahie les chambres de combustion. Voila Memnoch, Matt t'a tout dit. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que peu de temps j'ai pour moi dernièrement, une petite fée m'as dit de passé par ici, quel plaisir de voir cela :DEn tout cas beau bonnet que je porte :ph34r:Tu nous as fait un beau Topic ChriK :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poésie... :rolleyes: j'en pleurerais presque ! ... (petite larme) ... Merde, mes mocassins cirés ! :ph34r: Belle mise en bouche que tu nous as servi là Chris ! ça me plaît !

*Petite question: qui est ChriSS, et qui est ChriK? Parce que moi je m'y perds entre vous 2 :lolclown: (pour Adi ça va, il se démarque, en plus il roule en Fiat... :lolclown: )

Matt a tout dit pour les Chris ! Et pour ma part, comme tu l'as dit je roule en Fiat, et j'en suis fier !! :lolclown: Et bientôt je roulerai en Renault aussi... occasionnellement. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'arrêtes plus avec les Renault en ce moment... :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.