Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express Break '96 De Rums


Rums
 Partager

Messages recommandés

Un gros déterrage de présentation pour faire un coucou.

L'express est toujours là, plus que jamais, elle vient de passer les 222000km cette semaine et sans problème particulier et à passé le CT cette année, on verra dans 2 ans...

Je viens d'acheter une 4L GTL de 1983 pour la restaurer, ça va me changer de mon diesel.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello, jai un express à hayon que j'ai a vendre en pieces, si tu veux les feux ar ou autres pieces specifiques a ce modele , n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh dieu que oui je les ai!


mais hélas je les garde, dalleurs je garde les portes complètes, les ailes, capot, tableau de bord complet, sièges, habillage plastique intérieur, la DA et quelques autres bricoles encore...

 


fin bref, il reste:

_le moteur + emb + boite JB1 (1.9d 65 208000kms jdc fatigué)

_le hayon complet 

_les feux ar

_la banquette ar (qui etait dans mon mulet donc la plus simple non divisible)

 

petite info, ne pas chercher a démonter les vitres latérales, l'enjoliveur gris est quasi indémontable sans abîmer des pièces.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais essayé...

D'ailleurs, si quelqu'un a des vitres avant électriques compatibles pour les express, je suis preneur ? ou des pièces de 4L dans le secteur du 57 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rapid35 a dit :

Pas facile de trouver des vitres élec de 4L 

 

Ok je sors non pas taper ?

???

Sur que c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le fun quelques photos de mes autres Renault

 

Ma trelle, 210.000km et bientôt une nouvelle jeunesse

medium-20804-x93dwo-vhal.jpg

medium-20854-x93dwo-ra4x.jpg

 

Et la nouvelle voiture de madame, Laguna III Black Edition

 

medium-20853-x93dwo-c1q7.jpg

Modifié par Rums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Un petit bonjour pour partager ma découverte, je ne savais pas à quoi servait le renforcement derrière la banquette arrière dans le plastique

 

medium-22300-x93dwo-xu5e.jpg

 

Maintenant je sais...

 

medium-22301-x93dwo-murx.jpg

 

À ranger la plage arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

Un peu de nouvelle de mon express, quelques petit point de rouille me préoccupait, et comme j'ai bientôt le CT, j'ai voulu traiter ça

 

x93dwo_76hy8u_received_2818532898260163.

Modifié par Rums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un revenant ☺

J'ai depuis 6 mois un express identique au tiens sauf qu'il est en 2portes arrière

On ne peut pas voir ta photo héberge la direct dans le forum

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux comme ça

Du coup la grande question, on sauve ou on jette.....

 

 

 

 

ON SAUVE!!!!!

 

 

received_263770174793103.jpeg

received_1611252582356280.jpeg

received_558651451424263.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'avenir que tu souhaites, il va falloir réfléchir sérieusement sur le type de réparation a envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passons voir de l'autre côté

 

received_319695592355558.thumb.jpeg.2e2fe9c7d20871dbfaaf42beaf4e9339.jpeg

received_270539064138652.jpeg

received_341785863450346.jpeg

Le 08/05/2020 à 13:16, rapid35 a dit :

Selon l'avenir que tu souhaites, il va falloir réfléchir sérieusement sur le type de réparation a envisager...

On ressoude de nouvelle pièce faite sur mesure comme à l'origine pour que la réparation redonne toute la rigidité à la caisse et que la réparation soit invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.