Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gts Saga '89 De Todd37


todd37
 Partager

Messages recommandés

Tu peux compter une bonne 60aine d'euros ;)

Ou alors si t'as du bol en casse c'est moins cher (j'avais eu mon volant de Clio 16S a 15€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arf :(

Je verrais bien a combien l'ouvrier du garage où je suis en stage me fais un des deux qu'il a en stock :rolleyes:

Mais si ça depasse pas 50 euros je lui prends :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas le prix auquel j'ai vendu le mien, mais je sais a qui je l'ai vendu ;) (a mon ami proprio d'un Gt blanc nacré en vue de sa restau)

T'aura p'tet du bol ;) Negocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien a combien le volant me sera proposée :D

Sinon j'ai encore eu d'autres informations, la fermeture centralisée ne marche plus mais il y a encore la télécommande ^_^

La carrosserie n'aucune rouille apparente, mais l'aile avant droite est froissée :(, j'aurais toutes les factures des frais qui ont été fais récemment :lunettes:

Et surtout, elle a pas l'air d'avoir des soucis de carbu ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la centralisée, faudra regarder le fusible, ou changer les piles de la telecommande ;)

Et pi t'as interet a nous la mitrailler de photos quand tu l'aura :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que la télécommande est pas en cause car il n'y a plus du tout de centralisée ;)

T'inquiètes pas pour les photos c'est bien prévu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio a fait un tour avec pour voir si tout allait, elle roule parfaitement d’après lui ;p , elle n'a même pas brouté avec l'humidité ^_^ .

Maintenant plus qu'a l'assurer et aller la chercher :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ça, verifie quand meme les piles dans la telecommande, si elles sont mortes, ou absentes, il se passe rien au niveau de la centralisée, ou ferme ta voiture a la serrure, tu saura si c'est le fusible, si les 4 portes se ferment en meme temps, c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé plus que 3 jours à attendre.

Pas encore la voiture et déjà le volant qui va bien, tu es bien parti toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vérifier les piles, parce que si c'est la télécommande d'origine je ferais tout pour la refaire fonctionner :bave:

Malheureusement c'est que dans 10 jours que je la récupère :(:lol:

Pour le volant j'aurais confirmation lundi matin :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprend, moi aussi j'ai le plip d'origine, mais il fonctionne pas, je pense qu'en virant l'alarme on a du couper un fil, car meme avec des piles neuves la centralisée réagit pas...

Ah, et si tu sens que tes moteurs de centralisée et VE ont du mal, regraisse les, ça evitera que ça pete ;) regarde un peu le sujet de la Gtx d'Alfox, tout y est bien expliqué il a fait quelques videos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTS assurée :D

Je l'attendais a pire mais pour le tiers avec bris de glace, 20€ :) .

A part ça, des qu'elle arrive je commences le nettoyage en profondeur, interieur, exterieur et le moteur si je sois motivé :nosweat: .

J-4 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kitkat: Oui j'ai hâte :laugh: , surtout qu'en plus ça sera la première fois que je montes dans une super 5 haut de gamme ^_^

@ Matt: C'est ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-3 :D

Ça approche, mais pas assez vite a mon gout :bleh:

J'essayerais dimanche de faire des photos sur le trajet du retour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est en bas de chez moi :D

Les 80 kms du retour se sont bien passés, malgré la perte des feux de croisement a 20 kms de l'arrivée :lol:

Ca marche bien comme petit moteur ^_^

La peinture est fanée sur le toit, le haut du hayon et la porte arrière gauche :( , mais par contre il n'y a pas du tout de rouille, la baie de pare brise et les bas de caisse sont tout neufs :bave: .

Les vitres fonctionnent encore mais il va falloir les graisser a fond, pareil pour la FC les 4 moteurs bougent mais n'ont pas assez de force pour lever ou fermer les portes :( , la télécommande m'a été fournie et c'est bien celle d'origine, mais quasiment toutes les soudures sont mortes, donc j'en ai mis une de r19 en attendant ^_^ .

J'ai toutes les factures depuis 2000 (année ou la proprio l'avait acheté) :p .

Pour les photos va falloir attendre demain midi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et bien impect tout sa!

plus qu'a attendre demain pour voir Ta gts!! ( c'est sympa à lire non? ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité, avec le portable c'est minable -_-

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Et le reste je peux pas le mettre :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.