Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga '95 De Kellogg


kellogg
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous,je me présente,michel,39 ans et habitant dans l'essonne prés de Corbeil 91je suis nouveau venu sur le forum depuis quelques jours, et j'ai pu constaté la convivialité qu'il régne ici, super sympa dans le monde de brute dans lequel on vie donc, je suis le nouveau proprietaire depuis 15 jours, d'une petite S5 SAGA 5 portes de 1995, avec 84000 km ,une voiture de papy .elle est bleu, mais lequel exactement je ne pourrait pas encore le dire,je ne trouve pas d'indication sur la voiture pour connaitre le code couleur, mais je posterai des photos dés que j'en aurais prise, car pas eu le temps depuis.sinon côté mecanique j'ai changé pour le moment la tête d'allumage;les cables et les bougies qui étaient d'époque, si si....hier ça été le demareur,pas mort mais un petit krrrrrr pendant le demarrage, alors hop ......je compte l'entretenir pour essayer de la conservé de trés longue année car elle en vaut le coup, mis à part la classique baie de pare-brise je n'ai détécté aucun endroit piqué par la rouille, baie qui bien sur à faillie me faire goûter au joie du bain de pied en voiture, au passage merci au forum qui a pu m'éclairé sur la provenance de cette eau bennite .J'ai pu remarqué grace ce forum, que ma calandre n'était pas celle d'origine, celle que j'ai est une des première S5, logo centrale, que je n'ai plus d'ailleurs ( le logo), alors si quelqu'un connais une casse dans l'essonnes ou je pourrait trouvé une calandre de la 2eme génération.....................merci du tuyaux d'avance.bon pour un début de présentation j'éspère que je ne vous aurait pas trop saoulé et à bientôt avec des photos de ma tuture5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bienvneue a toi. Nickel cette présentation, ca fait plaisir.pour ton code couleur il est sur ta plque ovale. code a 3 chiffres.Tiens regarde là, ca devrait te parler. ;) --> http://thesupercinq.free.fr/teintes.htm84.000km! C'est beau ca; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta sup ,des casses il y en a sur la N20 entre Linas et Arpajon .

merci MOMOIUY , j'irais prospecté par la bas pour voir si je trouve mon bonheur :)

bienvneue a toi. Nickel cette présentation, ca fait plaisir.pour ton code couleur il est sur ta plque ovale. code a 3 chiffres.Tiens regarde là, ca devrait te parler. ;) --> http://thesupercinq.free.fr/teintes.htm84.000km! C'est beau ca; :)

salut chris, oui j'ai bien vue le lien mais j'hesite entre le turquoise et le bleu corfou , sur la plaque ovale tu me dit.............hum et elle est ou cette plaplaque stp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton compartiment moteur, sur le tablier au niveau de la batterie. :)

ok merci j'y jeterai un oeil demain pour voir, sinon à ton avis il est facile de retrouvé les peintures de cette époque ou c la galère, peut être en centre auto non ?

Dans ton compartiment moteur, sur le tablier au niveau de la batterie. :)Le corfou est tres tres rare. Ce serait surement un turquoise.... ;)

c'est aussi ce que je pense mais pour être plus sûr je demandais une indication,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va dans un AD (ou mesnil accesssoire) avec ton code couleur et il te font des bombes de peinture de la teinte exact! C'est tip top.Sur ta plaque, le code couleur sont les trois chiffre du bas, si je ne dis pas de bétises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va dans un AD (ou mesnil accesssoire) avec ton code couleur et il te font des bombes de peinture de la teinte exact! C'est tip top.Sur ta plaque, le code couleur sont les trois chiffre du bas, si je ne dis pas de bétises.

ah oui chez ad, je suis bête ;) ,j'en ai un prés de chez moi j'irais voir dés que je saurais le code couleur .. merci pour l'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta titine!C'est vrai que ce forum est extra, on y rencontre des gens sympas...et des Sup5 plus belles les unes que les autres!!! Vivement les photos!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta titine!C'est vrai que ce forum est extra, on y rencontre des gens sympas...et des Sup5 plus belles les unes que les autres!!! Vivement les photos!!! :fredy:

bonjour seb, c'est effectivement ce que j'ai pu remarqué depuis que je lis les differents sujets,les gens sont sympas et de bien belle S 5 :jap:

Bienvenu :lolclown:Pour la couleur de l'auto je pense à un Corfou, le turquoise n'étant plus proposé à l'époque :ph34r:

salut ERMI,je vais allez voir cette plaque de ce pas,pour connaitre le code,je vous tiens informé par la suite :ph34r:bon et bien aprés enquête, :lunettes: ,il s'agit du code 494, un bleu corfou, est-il vrai,comme disait chris5gtx, que c'est trés rare cette couleur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour seb, c'est effectivement ce que j'ai pu remarqué depuis que je lis les differents sujets,les gens sont sympas et de bien belle S 5 :hein:salut ERMI,je vais allez voir cette plaque de ce pas,pour connaitre le code,je vous tiens informé par la suite :hein:bon et bien aprés enquête, :nosweat: ,il s'agit du code 494, un bleu corfou, et-il vrai,comme disait chris5gtx, que c'est trés rare cette couleur?

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc0...4e5cea.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc0...e31f92.jpg.htmlvoila deux photos de ma saga, en esperant que je ne me suis pas planté dans l'insertion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pas pratique car il faut cliquer. Les revoici.

Image IPB

Image IPB

Elle est vraiment belle en tous cas.

justement comment faire pour les mettre directement sur la page sans passer par l'herbergeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dommage qu'elles aient pas été mise au bon endroit :hein:

oui je vois ca comment rectifier le tirhelp! administrateur vous pouvez supprimer ce sujet ,je me suis trompé , oups , sorry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que 84.000km aussi.En plus tu as des housses donc tes sieges doivent etre nickel. :boulet2:

les housses ,c'est moi qui les ais posés le semaine derniere,mais il est vrai que les siéges sont en bon état :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.