Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '92 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel maxime j'ai 19 ans et j'habite à Nice, je suis en BTS mécanique auto, je vais bientôt passer le permis et j'espère garder ma super 5 le plus longtemps possible en y faisant quelques améliorations. :D
Donc ma super 5 est une five 1108 de 92 avec 291000km aux compteurs, c'est ancienne voiture de livraison de koni que mon voisin m'a donné.
Sa couleur d'origine est le vert jade mais je l'ai repeinte en bleu car elle avait les 2 cotés enfoncés donc j'ai eu beaucoup de travaux de carrosserie notamment les pares chocs qui étaient tout cassés et j'ai encore les deux portes à changer.

puis j'ai changés toutes les pièces d'usure du train avant et je suis actuellement en train de mettre un train arrière de gt turbo.

voici deux petites photo de la tuture: :wub:

Image IPB

Image IPB

je suis venue sur ce forum car je le trouve sympa et j'aimerai vous montrer l’évolution de ma voiture notamment la préparation du moteur 1108cc pour atteindre environ les 60cv.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, c'est domage de l'avoir repeinte, le vert jade est une couleur très rare.

oui je sais mais elle était vraiment abimé en en plus elle avait des panneaux latéraux que j'ai supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu,

c'est voulu l'aspect satiné de la peinture? on dirait qu'il manque un vernis^^

c'est surtout que je sais pas peindre :lol:

Bienvenue :), tu comptes faire quoi comme prépa moteur?

mettre aac du 1400 gts (264° à l'admi et 270° à l'echappement contre 240 et 240) avec le carbu double corps et la culasse (plus grosses soupapes), rabaisser un peu la culasse avec un petit agrandissement des conduits, et mettre au poids en allégeant tous les culbuteurs et aussi une ligne directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1108 avait 58ch déjà en 1965 avec un DC.

Tiens c'est marrant sa, j'ai déjà entendu parlé de truc assez similaire.

Ah oui c'est parce que cela rejoins pas mal mon projet. (mais pas de grosse culasse pour ma part.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la culasse du 1400 tu vas être embetté par le diamètre des chambres qui sera + grand non?

Déjà rien que le rajout du double corps tu peux gagner 6à7ch. Quand j'avais mis le weber sur le c1c j'étais situé entre le premier c1e (47ch) et le c1g (55ch). Là comme tu as la 2° version du c1e à 49ch, avec le double corps tu sera surement à 55-56ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais si je rapporte le volume de chambre du 1108 dans celui du 1400 en rabaissant la culasse ça devrai aller ?

au pire si ça y va pas je remet celle du 1108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que si tu retravailles celle du 1100 ça devrait le faire. Et pourquoi tu ne tenterais pas un AEI dessus (ce que je compte faire aussi un jour)?

parce qu'en cas de panne c'est facile à réparer et peu couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! :D

Pour le moteur, y'a le C3J qui fait déjà 60ch! :ph34r:Image IPB

Non sans blague, très jolie sup' et le projet est très sympa! J'adore la peinture! :wub: Quelle technique? Pistolet? Parce que la mienne aurait besoin d'un coup de peinture et j'hésitais entre la repeindre en blanche ou justement en bleu comme ta five!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai peinte avec un pistolet (le premier prix à leroymerlin) et n'ayant pas un gros budget j'ai pris de la peinture ferronnerie (70€ au lieu de 300€ pour une peinture carrosserie), le rendu est vraiment satisfaisant et elle à l'aire très solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé je vais aidé a ne pas perdre de temps.

La culasse de 1400 ne passera jamais sur un 1108.

Les soupapes taperaient dans les chemises. De plus tu ne pourrais pas la rectifier suffisamment pour obtenir un volume correct.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'aei dans le temps est quand même bien plus fiable que les rupteurs que tu dois changer ;)

oui mais faut changer le VM et tout donc c'est un bordel à faire alors que je change les rupteur quand ils battent de l'aile et c'est tout.

Bon allé je vais aidé a ne pas perdre de temps.

La culasse de 1400 ne passera jamais sur un 1108.

Les soupapes taperaient dans les chemises. De plus tu ne pourrais pas la rectifier suffisamment pour obtenir un volume correct.

;)

bon tempis mais peux être que je peux monter les soupes du 1400 sur la culasse du 1108, à voir... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train arrière d'express réceptionné (plus dure que le gt)

Image IPB

et normalement j'ai mis la main sur un carbu d'un kit autobleu, il semblerai qu'il soit avec les 2 corps à ouverture simultanée,

reste à voir le diamètre 32, 36 ou 40?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.