Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 ? '? De Dedel27


dedel27

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Si l'affaire se fait : R5 five millésime 90 (ancienne déco) , 5 portes rouges, 60000 kms d'origine première main, CT vierge, pas une bosse ni rayure mais rouge bien passé, pour 1000 euros...

Je crois pas être volé mais 330 kms m'en sépare....

Plus d'info Mardi dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rouge defraichi, mais ça je pense pouvoir le recuperer, par contre les plastiques sont blanchis, ça devrait pouvoir s'arranger car on trouve de temps en temps des pare chocs neufs sur LBC, et les éléments plastiques du hayon doivent pas couter bien chers...

Mais bon chaque chose en son temps, on verra Lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, celle à 1000 (1700 aujourd hui, vive le père Noel !!) je l'avais vu , le mec m'avait envoyé des photos, mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux....

Voici celle que je suis allé voir:

http://www.leboncoin.fr/voitures/447877012.htm?ca=11_s

Carrosserie superbe (juste capot et coffre a lustrer, pas une bosse, pas une rayure)), interieur poussiéreux mais neuf, 57000 kms,1ere main et factures depuis le premier jour dont très recemment : 4 pneus neufs (Dunlop et Michelin) freins arrières neufs , allumage neuf, vidange et filtres,radiateur et durites neufs bref, une manne pour le garagiste...et CT vierge à part un desequilibre de frein arrière !!!

Le tout avec la petite boite d'ampoule sous le volant et le carnet d'entretien dans la "boite" à gant !!!

Et la petite pochette avec toutes les factures (garage Renault, on est au top !)

Seul problème : manque de pêche (110/120 au taquet), petites ratées même à haut régime, mais surtout pas de chauffage et liquide de refroidissement qui reste froid dans le bocal, durite très molles...et 300 kms à faire pour la ramener donc j'ai préféré laisser tomber...

Mais MERDE DE MERDE , putain ce qu'elle me plaisait !!!

Avis aux tourangeaux ou à ceux qui habitent à coté et qui sauraient mieux que moi remedier à un tel problème, elle est vraiment très chouette...

J'avais pas donné le lien jusque la, mais si quelqu'un d'autre peut en profiter...

J'ai fait faire une quinzaine de photos à son propriétaire, si vous les voulez, je les donne en MP (donnez moi adresse mail, car fichier lourd)

Ah oui, une precision : prix affiché 1200 euros, mais le propriétaire baisse d'emblée à 1000 euros au téléphone.....

Pour vous dire à quel point j'ai les boules, j'ai téléphoné chez Renault pour avoir le prix d'un bloc moteur en échange standard (pire des cas evidemment)... ça valait 2039 euros...quand ça se faisait encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage ça se trouve tu en avais pour moins de 50e de réparation, manque de pèche, ptete un soucis d'allumage à changer ou régler et pour le chauffage calorstat HS qui devait rester ouvert :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat ouvert je pense pas car après 20 bornes, pas le moindre air chaud...sur ma vieille Renault 9 que j'utilise dans les chemins, pas de calorstat du tout, mais le chauffage , un peu faible, finit par arriver, tandis que là, rien du tout !!! et tous les éléments de refroidissement neufs me laissent penser qu'elle a peut être eu un joint de culasse mal réparé...Bref, je sais pas trop quoi penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur la five l'air chaud arrive par les côté pas par le milieu où c'est tjs de l'air froid. J'ai roulé pendant des années sans calorstat et même en été pour avoir de l'air chaud c'était l'enfer, pas moyen, c'était tiède froid mais sans +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je savais pas que air froid seulement au milieu !!! mais pas d'air du tout sur les cotés, pas de chaud nul part....

Si je comprend , ventil ne fonctionne pas sur le milieu, c'est directement air exterieur comme sur les deudeuches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de pèche sur une voiture de vieux c'est normal :lol:Il faut la faire monter en puissance progressivement en lui tirant un peu sur la gueule et elle devrait retrouver toute sa puissance initiale ( qui n'est malgré tout guère plus élevée sur une Five )Pas de chauffage interieur, il y a de fortes chances que le radiateur soit entartré et donc à changer ( mais c'est un classique sur Super5 ) et que le calorstat soit aussi défaillant ( là encore un classique )Bref rien de bien alarmant en fait, essaye de négocier encore un peu le prix ( genre 800 euros ) et à mon avis ca vaut quand même le coup de tenter si elle te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend , ventil ne fonctionne pas sur le milieu, c'est directement air exterieur comme sur les deudeuches ?
pas exactement le circuit du milieu est indépendant du reste du circuit de chauffage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand mécano mais j'ai tourné en rond toute la journée d'hier....finalement j'ai rappellé la propriétaire ....Je la prend !!!!

Je voulais une five de préférence, 5 portes, en carbu, 1ere main et tout et tout, pas trop chère, bref, je me dis que si je laisse passer celle là, je suis bon pour 2 ou 3 mois de recherches supplémentaires....

Je pars avec un ami la chercher Lundi matin, il est prêt à m'aider pour une éventuelle remise en état, et, dans ma campagne à deux minutes , j'ai un metteur au point très réputé et pas cher (les clients y viennent de 100 kms à la ronde !)

Je regarde comment on fait et je vous mets les photos que j'ai, avant de vous la présenter dans le garage....

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut c'est juste que le lien que tu as mis n'es pas le bon, regarde les autres présentations tu verras qu'il y a des photos ;)

Voilà le lien que tu as mis

http://img90.xooimage.com/views/0/9/d/dsc01714-3cf5d47.jpg/

et voilà celui qu'il fallait mettre ;)

http://img90.xooimage.com/files/0/9/d/dsc01714-3cf5d47.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien propre cette petite! :)

Juste ces plastiques blanchis révèlent les années déjà vécu par cette petite five!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.