Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.6L D '92 De Gtiman72


gtiman72
 Partager

Messages recommandés

Je crois bien qu'elle ne passera pas avec le support arrière de super 5 , il faut installer un support d'un moteur pendulaire ( le fameux OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Remy07 a dit :

Je crois bien qu'elle ne passera pas avec le support arrière de super 5 , il faut installer un support d'un moteur pendulaire ( le fameux OS)

sa doit passer, car normalement mon moteur est fixe, je vais essayer déjà a l'extérieur de la voiture avec le moteur par dessus et on verra, je prépare tout dehors j'aurai moins de problème après

Modifié par gtiman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Remy07 a dit :

Je crois bien qu'elle ne passera pas avec le support arrière de super 5 , il faut installer un support d'un moteur pendulaire ( le fameux OS)

Les derniers express n'ont pas justement de moteurs suspendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers oui, mais le sien est de 92, donc avec le 1.6 posé et non suspendu comme les 1.9.

tu peux fixer un 1.9 de la meme maniere qu'un 1.6. il faut juste le support d'un 1.6 que tu fixes sur le bloc 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

tiens au fait, ce moteur de Mégane possède un carter d'huile en alu ou acier? et quelle est la ref de la boite de vitesses?

 Carter en acier et numéro de la boîte dessus mais que j ai viré.la 1ere et la 2ème la mienne que j ai remis

20191026_124452.jpg

20191026_124514.jpg

Modifié par gtiman72
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

 

Changement des bougies de préchauffage, montage du faisceau simplifier 1,6d et changement des sondes du moteur de Mégane par celle du r19 td. Montage de la crémaillère de DA de Clio 1,9d électrique et montage du moteur sur le berceau. Sa y est il est là. Ouf sa été dure. Aller photo 

 

 

20191026_124305.jpg

20191026_204157.jpg

20191026_204202.jpg

20191026_204212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller la suite du programme,

Sa y est j ai la patte de fixation pour la DA, donc c est fait. La je suis entrain de voir les moyeu de roue pour le changement en scenic dti donc 280 de diamètre, à savoir que ce n est pas plug and play comme certaines personnes le disent. Il faut faire une modification. Sa va se faire j ai préparer le terrain. 

 

 Il faut démonter la plaque métallique intérieur qui sert de jointure pour mettre le moyeu

20191101_133949.jpg

 

Ensuite je vais souder des entretoises et cela devrait remettre comme à l origine car c est bien de changé les pièces mais faut pas enlever de la force non plus   

20191101_133935.jpg

Modifié par gtiman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller des news de ma bestiole.

Alors j attends les nouvelles coupelles pour mes amortisseurs AV. J'ai trouvé un faisceau moteur de 1,9d avec la DA. donc je vais viré mon faisceau 1.6D modifier. Il est en chemin aussi. J ai aussi en commande mon maître cylindre de frein de scenic dti. Et les moyeux AV sont à la maison. Les disques en 280 sont arrivée aussi ainsi que les plaquettes. Nouveau tendeur maison  aussi fait pour ma courroie d alternateur. 

20191106_175044.jpg

20191106_175010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m’étonnes, moi deja quand je vois le miens je me verrais mal le reproduire, sauf avec un schema, et encore ce serait passer du temps pour un résultat moyennement propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rapid35 a dit :

tu m’étonnes, moi deja quand je vois le miens je me verrais mal le reproduire, sauf avec un schema, et encore ce serait passer du temps pour un résultat moyennement propre...

pour ma part il faudrait partir sur un faisceau d'origine de 1,9d basique, déjà moins de taff et ensuite le modifier comme celui des dernière génération, je pense que cela est faisable, mais faut être pas trop mauvais dans l'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller des news, sa y est mon faisceau est arrivée. Par contre le gars ne ma pas laissé les relais, si quelqu'un pouvait me dire les quels mettre au bonne endroit se serait cool. J en ai une pleine boite mais ce n est pas forcément les bon. Sinon mon boîtier de préchauffage n a pas l air d être bon je vous mets une photo car il me manque un file sur le faisceau celui du milieu.

 

 

20191109_190904.jpg

20191109_190923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles 

Alors pour l instant j ai changer que le maître cylindre car si je change les moyeux de roue il faut que je change le berceau, les cardan. Donc je garde le freinage actuel pour l instant on verra après.

Les cardan de gt turbo sont remonter 

J ai aussi le nouveau tendeur de la courroie qui est fait

Petite photo de l avancer 

 

20191114_113234.jpg

20191114_113538.jpg

20191114_115811.jpg

20191114_115819.jpg

20191115_123437.jpg

20191115_123444.jpg

Modifié par gtiman72
nouvelle photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon épave express RT donc avec DA electro hydro d'origine aucun soucis de ce coté la. par contre, ça rempli bien l'espace libre a cet endroit!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais ce montage sur l'express , j'ai du descendre de 3 cm la pompe . Certainement le support de pompe qui provenait d'une clio et pas d'une express !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remy07 a dit :

Tu me dira si ta pompe de DA va toucher au maître cylindre ( ou à une conduite) 

rémy pour te répondre sa touche, il faut que je modifie la cale en alu, youpi encore de la modif ou voir comment je peux faire, je les acheter sur une clio baccara

je confirme que cela rempli bien l'ensemble mon petit rapid35

Modifié par gtiman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici les supports alu pour la pompe de DA modifier. La cale qui est sur la boite est modifier de pratiquement 2cm. Et celle qui tiens la pompe j ai supprimé tout le bas car cela empechait la fixation. Et j ai aussi fait un trou mais en carré sous la patte de fixation du bocal car une tête de visse ne passait pas. C est chaud, mais la pompe ne touche plus au maitre cylindre environ 5 mm. Aller photo

20200131_184251.jpg

20200131_184301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.