Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '88 De Tyzyzy


tyzyzy
 Partager

Messages recommandés

Bonjours, apparemment la présentation c'est ici donc moi c'est Benoit 20 ans et en plein trip sur les super 5 qui paye pas de mine.

Il y a quelques années mon père déniche une GTR a la base gratuite mais au final pour 100€...bon il y a pire comme affaire. 2 ans en arrière c'est au tour de ma mère de la récupérer mais elle n'a jamais vraiment accrocher.

Et alors maintenant ?! C'est a qui le tour ( de gagner le loto ) ? Un joint de culasse a u raison du peut d'affection qu'avais ma mère pour la plus vieille de la maison. Enfin presque car je possède une Prelude 3g de 88 mais qui a quelques mois en moins. Me voila donc propriétaire de celle qui a les trips a l'air dans le garage et qui échappe a la casse grâce a moi ( les vieilles c'est mon truc :D ).

Pas de photos a visage découvert pour l'instant, elle tire une mine fatigué. Actuellement j'ai les mains dans le camboui et elle me fait déjà c'est premiers caprices. Au moment de remonter la culasse une fois la vis cassé net dans le bloc retirer ( que aucun garagistes n'a voulu extraire, que des guignoles ) voila que une deuxième casse net aussi. J'ai réussi a l'enlever mais c'est fini les anciennes vont retrouver leurs places et puis c'est tout. De toutes façons elle ne roulera vraiment plus beaucoup.

746336DSCN2198.jpg

885252DSCN2200.jpg

222858DSCN2205.jpg

Je ne suis absolument pas mécano mais je me débrouille tout seul a 90%.

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à toi et à ta gtr :jap:

C'est impressionnant toute la mayo ! Pense bien à tout nettoyer et démonte peut-être le carter d'huile on ne sais jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ! :wub: A ce tarif là la culasse est peut être morte non ?

En tous cas, sois le bienvenu ici ! Une sympathique présentations avec deux trois photos, un contenu décent et surtout guidée par une belle plume, ça fait plaisir ! :D:top:

Hésite pas à nous présenter ta Prélude d'ailleurs ;) Et même si cette GTR est plutôt défraîchie... Ce sera pas la premère qu'on voit, et puis ça nous permettra d'apprécier un éventuel retour à une jeunesse pour le moment révolue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, à se demander si maman n'aurait pas versé le LDR directement à la place de l'huile! Là, tu tiens le reccord! Mais rien n'est perdu, un bon coup de karsher sur la culasse, puis fais-là éprouver. Rien ne sert d'aller plus loin pour l'instant.

Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

courage pour les travaux

sa viens d'ou et comment cette "mayo"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

courage pour les travaux

sa viens d'ou et comment cette "mayo"?

La mayo c'est le liquide de refroidissement qui se melange a l'huile ;) apres une grosse surchauffe par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouss mouss, tu pouce et ça mouss :laugh:

A voir ça c'est juste :o

Mais bon, je dirais qu'il était temps de s'en occuper, pour sa frimousse amoindrie, au contraire il sera encore meux de voir la différence après que tu lui es prodigué une cure de jouvance ;)

Et bien sur la bienvenue à vous deux, heu trois avec ta miss Jap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est qu'il y a du monde a qui la super 5 ça parle, je ne m'attendais pas a un forum si vivant, c'est top !

J'ai effectivement une usine a Amora a domicile, que demande le peuple ? une brasserie. ​ Le mécano a qui j'ai voulu faire contrôlé la culasse m'a dit qu'une petit coup a papier a poncer est suffisant. J'allais donc remonter la culasse mais c'est vrai que vu l'état j'aurais l'esprit plus tranquille avec une culasse assurément plane. Je ne sais pas ou me rendre par contre...je suis a proximité de Nantes si quelqu’un a un tuyau.

Voila celle dont je m'occupe au maximum a garder dans un état particulièrement sain, mise a par la peinture ;(

882200DSCN2125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi .

T'est où précisément ?

Dijon ? C est souvent marqué sur le pot ;);););) .

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma culasse je l'avais amené chez AD, et je retournerais bientôt pour une autre.

Il dois y en avoir un sur Nantes, et peut-être que qu'un du coin aura une meilleure adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :) !

effectivement la mayo c'est assez impressionnant :o

Vivement les photos de ta GTR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Montaigu.

AD c'est pas mon trip. C'est malheureux a dire mais j'ai absolument pas confiance en les garagistes. Je regarde pour la déposer demain.

http://www.rectificationcholetaise.fr/rectification.html Voila top !

Modifié par tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, à se demander si maman n'aurait pas versé le LDR directement à la place de l'huile!

Pareil, ça ne m'étonnerait pas, la nana d'un collègue a bien rempli le vase d'expansion avec du liquide lave-glace...

Bienvenue et bon courage pour le nettoyage de ce merdier, c'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mayo c'est le liquide de refroidissement qui se melange a l'huile ;) apres une grosse surchauffe par exemple ;)

a oui quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.