Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gts Saga '89 De Todd37


todd37
 Partager

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé ma petite super 5 :D

Alors c'est une GTS Saga de 89, Bleu Ozone, avec comme options le pack électrique, 202 000 kms. L'allumage a été refait a neuf récemment, les pneus ont été changés y a pas longtemps, ainsi que le démarreur la pompe a eau, quelques rotules et d'autres trucs :p .

Elle a été refusé au contrôle technique pour les freins arrières et le silencieux va falloir que je change quelques autres pièces pour avoir un rapport de CT convenable ^_^ .

J'aurais plus d'infos une fois que je l'aurais récupéré, c'est a dire a la fin du mois si tout se passe bien :lunettes: .

Place a la seule photos que je peux mettre :nosweat:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non mais je l’achètes pour faire la conduite accompagnée dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand classique des freins arrières déséquilibrés :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la direction assistée était proposé en option sur les GTS ?

Car sur le CT le proprio m'a dit qu'il y avait la ligne : crémaillère defaut d'étanchéité, en général c'est quand il y a la DA non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois un petit vase en forme cylindrique et de couleur beige (et au bouchon noir), c'est qu'il y a la DA dessus. J'crois bien que les GTS pouvaient l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'a ce serait top :D

Enfin bon j'en serais sûr quand je l'aurais acheté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat se confirme, j'ai vendu la 205 aujourd'hui :D .

Dans 15 jours elle devrait être là normalement :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça, elle a l'air chouette cette petite ! :D

Pas de DA sur GTS pour moi... A reconfirmer.

En plus si ça se trouve c'est juste un rattrapage arrière à revoir ;)

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a pas la DA, c'est pas grave :lol:

Bah pour moi le kit est a changer, a gauche la valeur d'efficacité est de 130 a peu pres et a droite 78 il me semble :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que j'avais à mon CT en novembre... 127 / 75 - 40% de déséquilibre initialement, et 123 / 127 - 3% de déséquilibre à la CV. Entre les deux, juste un réglage du rattrapage ! Bon, de toute manière, t'en sauras déjà un peu plus en ouvrant...

La DA est clairement pas indispensable, la direction est légère de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si j'ai pas le kit a changer ça m’arrangerais fortement :laugh:

En tout cas je vais avoir du nettoyage a faire, d’après le proprio le volant et les ceintures ont moisis :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça, elle a l'air chouette cette petite ! :D

Pas de DA sur GTS pour moi... A reconfirmer.

En plus si ça se trouve c'est juste un rattrapage arrière à revoir ;)

:top:

je confirme ;)

Si DA il y a c'est une ancienne automatic mais cela todd tu l'aurais su :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme déja dit elle est très jolie ta petite.

Pour la crémaillère étant du même coin que cette voiture je peux dire que c'est un problème de contrôleur ....bref, comme souvent dit ici, du gras dessus et

forcément c'est défaut d’étanchélité, pour la mienne il c'est trouvé co. quand je lui est dit bizarre il n'y a pas d'huile dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux soucis des contrôleurs c*ns :wack:

Sinon c'est bien toi qui a des lève vitres électriques a vendre ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio m'a envoyé un mail avec tous les défauts constatés au CT, il y a donc changer :

- les deux rotules inférieurs

- les disques + plaquettes

- roulement arrière droit

- silent blocs de barre stab avant

- et bien-sur le silencieux

Pour les freins arrieres je tenterais d'abord de les regler, j'ai pas envie de les changer alors que c’était juste déréglé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah plutot mimi cette Gts ;) Pour la DA me semble pas que les Gts l'aient eu, pi sur une caisse aussi legere hein :rolleyes: pour l'avoir eu sur feue la Gtx je trouve que c'est pas grandement utile ;)

Elle presente bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du bon d’être en stage dans un garage quand même, l'ouvrier m'a proposé un volant de GTT avec encore les deux morceaux de cuir, le moyeux et le cache centrale :D , évidement j'ai dis oui :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation, ce n'est pas une ex-automatic, le numéro de série est bien celui des GTS :D .

Sinon le proprio l'a remise en route cette semaine, après 3 mois d’arrêt elle est repartie au quart :p

Je vais la chercher le 27, j'ai hâte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Sinon ça se vends a combien un volant de GT Turbo a peu près en très bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.