Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '86 De Skuigi


SkuiGi

Messages recommandés

Un ami va surement revendre la super 5 de sa grand mère (2nde proprio de la voiture depuis début 93) pour l'instant je sais 2 choses.C'est une automatique de 1986. Et son CT est valable jusqu'en juillet 2013 mais la voiture sera dispo à la rentrée avec CT en règle et Carte Grise. Je saurais le kilometrage début de semaine prochaine. Pareil pour la couleur et les options!Donc première question combien pensez-vous qu'il peut en espérer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne repasse pas le CT, pas plus de 400€. S'il le passe avec succès, qu'il n'y a pas de rouille et BVA bien entretenue : 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc première question combien pensez-vous qu'il peut en espérer?

Faut voir sont état 

le kilométrage 

les entretiens fait ect 

on peut pas dire un prix sen avoir vu l'auto ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Automatic, il ne faut pas se le cacher, ça part mal en plus, même en bon état. La faute à l'étiquette qu'on colle sur ces vieilles bagnoles à BVA, réputées pour être un gouffre à carburant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour nuancer un peu ,j'en avais une d'automatic de 86.

et bien je l'ai vendue plutôt facilement ,j'avais plein de touches dessus ,elle est partie 1200.

mais très bon état, pas de défaut et révision complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà voir l'état de l'huile de boite sur la jauge,c'est le premier geste et aussi celui du liquide de refroidissement.

2 bonnes pistes pour constater le niveau d'entretien de l'auto.

mais l'état général comptera beaucoup.il n'est pas rare de trouver des automatic impeccable ,ayant vécu a l'abris et peu servie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors elle a 123 365km, le ldr est niquel et l'huile aussi, la batterie est out mais forcément sans rouler c'est normal... Quasi pas de km depuis son dernier CT qui va être renouvelé sous peu. Centralisation, VE, autoradio, 3 portes.Elle est bleu orage, le seul souci c'est la porte avant droite qui est bien enfoncée, photos demain (poussière à cause des travaux fait dans le parking oú elle est stockée) L'intèrieur est comme neuf.Des gens que ça intéresseraient? Je pense qu'elle sera à 800 sur lbc et 700 ici pour les gens du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe plutôt un coup d'aspi avant de démarrer quoi que ce soit parce que, transformer tout cette poussière en boue, je le sens mal . :new_shocked:

Envoyer cette merde dans la cloche du convertisseur ou dans l'alternateur, dans le ventilo de chauffage ( je dirais même qu'il faut déposer ce ventilo pour aspirer dans le boitier de chauffage, si tu vois ce que j'imagine au premier allumage de la ventilation ;) ; tout au moins, vérifie avec une lampe... ) ou le filtre à air.....

Et pour la carrosserie et les vitres, lavage sans frotter ; sinon, bonjour le "polissage" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Mise à jour!! D'ici quelques jours je la récupère finalement à mon nom, le CT est du 25/07/2013 donc je vais refaire une CG très rapidement. Je vais aller la récupérer la semaine prochaine avec une brosse et un aspi et surtout une batterie.Nettoyage/filtres/redressage de la porte (si j'y arrive) seront faits dans la foulé. Je veux la vendre rapidement, car pas de place pour la stocker.Je pense que ça sera pas plus de 900€ sur leboncoin et 100€ de moins pour les gens du forum.Pour rapel une automatique de 1986, 2 proprios avant (personnes agées) code C40301 et 123 365km (3portes,VE, VC, autoradio)Dites moi si ça tente quelqu'un, je vais attendre qqes jours pour la mettre sur leboncoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà la demoiselle, finalement le démarreur n'a aucun souci, les pinces avec la GTX et elle est repartie. Seul souci petite fuite sur le corps de la pompe à essence qui sera changée demain. La suite c'est vidange (huile et bva), filtres, gros néttoyage. Et ensuite CT (elle l'a déjà mais daté de plus de 6 mois à 1 mois près... donc pour la CG pas suffisant). Elle tourne très bien, stable propre. Niveau carrosserie pareil je n'ai rien vu sauf cette fameuse portière droite, que je pense redresser "facilement".

 

123 000 et quelques au compteur, Faites moi savoir si cela vous intéresse avant même que je poste une annonce "au propre"

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... VC, autoradio.... 

VC dans l'auto, ça c'est du luxe.

Et en musique ! :langue:

 

Vidange de boite obligatoire !! ;)

:+1:

Avec changement de crépine, sinon, c'est même pas la peine de s'emm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos, après un bon gros néttoyage d'une part et aussi changement de la pompe à essence, vidange de bva et vidange complète + filtres, redressage de portière, révision du lève-vitre droit, changement d'essuis-glace, polytrolage des PC (la photo a été prise avant et le plastique conducteur a été peint je pense), changement du recepteur de centralisation avec son plip, passage à l'anti rouille tout près de la batterie, il y a un trou car la batterie précédente avait bien coulé avec en plus de la boue et des feuilles, restauration du moteur d'eg avant.

 

Pour la suite portière gauche moteur de vérouillage un peu faiblard, vérif des étriers et ptet une purge, recolage des optique de phares (la vitre est décollée du corps du phare).

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

J'oubliais, la couleur BLEU CHANEL 637, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.