Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '88 De Fred Gtx


fred gtx

Messages recommandés

salut les potos et amateur de notre super 5 chérie ..

j'ai racheté la mienne le 1 er fevrier 2014.. :)  :lunettes: .. quans sur le coin bon.. :new_shocked:      ma titine ..

delaissée par un ptit jeune .. pour une modique somme ... 300 roros....

ni une ni deux je cour voir la belle.. ..

j'arrive et voie la belle blanc poussiere .. dans une garage souterrain..  seule bleme elle demarre pas .. car alternateur hs..

je le regarde sous tous les angles elle est pas mal et le ct est bon..

 le ptit gars me dit je vais me debrouiller pour la faire demarrer .. donc on se revoie .. 2 jours plus tard..

et la avec dezs pence elle prend vie.. :nosweat:  :wub: .. elle petarade.. mais tourne pas trop mal..

c'est une prima de 1988.. blanc panda.. ' prima.. sans direction assisté et sans vitre electrique  sans clim ... et en prime sur la mienne pas de chauffage.. ( radiateur interne mort...) mais c'était specifié dans l'annonce..

 mon cœur c'est emballer pour la belle.. mais y'as du taff.. ^_^

j'ai vite decouvert se qui vas etre un cauchemard... 

mais j'apprend  sur le tas..

 1er rejouissance.. l'alternateur.. apres trois semaine pour trouver le bon.. on a ndecouvert .. qu'il y avait eu un swap .. avec un f2n. de  r11 txe ou gts.. donc quelque fixation differe .. comme pour l'alterno..

mais elle tourne et charge...

je fait l'etat des lieux.. :blink:

a changer .. le volant decoller et monter de travers..

le commodo gauche casser

le chauffage .. ( durite chainter au moteur.. il devait fuir durement ..

clavette de parte chauffeur a changer ..

divers petit point de rouille.. a traiter .. ( cacher a la bombe.. ...) du travail de porc.. ( peinture sur les vitres  que j'ai gratter au cuter pour les rattraper .. )

capot arriere de travers ( fixation tardu..)

courroie de distri a faire ( faite a 154000 en 2006...) 195000 et des brouette au compteur  mais combien de borne a le moteur....???????????????????????

 

j'ai fait pour le moment ..

l'alternateur.. 180 roros..

la courroie qui va bien avec ..

j'ai trouver la distrit complete jamais monter  pour 39 :top:roros...

un carbu solex z10  a 70 roros en casse  non deformé ( d'une 11 90 gt..)

le sachet de joint carbu solex pour le refaire.. 40 roros sur mon anciennes..

et déjà elle reprend vie.. tourne moin carré.. mais la j'ai de decouvert ..

une soupapes dans le sac.. elle pet pet pet..

j'en suis la..

apres divers asticages.. et nattoyages divers.. ( gratter les vitres.. gros coups de karcher .. aspirateur.. et huile de coude pour les vitres.. elle est redevenue blanc panda..

j'y est mis un vieux poste a cd mp3 .. qui fonctionne a moitier ( en attendant.. mieux..) quatre enceintes  est du trouver plein de vis en casse pour les mettres correctement c'est a dire avec 4 vis.. et pas une.. comme c'était dessus ..

les bougies son neuve...

elle est d'origne.. ou presque.. monter e,n 13.. ( un peu leger pour la puissance.. et la tenue de route..a mon gout...)

un amis va m'aider pour la courroie de distri.. car  j'ai jamais.. fait.. et reglage de soupapes.. ( en esperant que se soie pas pire.. )

j'ai trouver sur le coin.. un volant de gt turbo clean.. a 40 roros..

des fotosq vons bientôt arrivée..

elle est pas parfaite.. et capricieuse...   mais je l- :wub: déjà..

et sa pousse pas mal.. c'est leger.. et sa bouffe pas trop pour l'instant... 30 roros pour  presque 300 bornes.. en l'asticottant un peu..

appart se faire les bras avec la direction non assisté.. j'adore..

 a suivre les meshaventures de mon f2n.. et de titines..

excuser mois pour les fautes d'orth.. suis pas trop douer de se coter la..

a plus les accros.. a Renault..

je poste des photos des que je peux..

 

:)  :D  :p  :ange:  :blush:  :rolleyes:

:+1: avec d'autre zero derriere pour se forum.. j'en est appris plus sur ma caisses et sur le f2n en general...

 

 

a plus ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fred ! ;)

 

Pour la courroie de distri , il y a 124 ou 125 dents suivant l'année de fabrication de la voiture, mais la , vu que c'est un swap, faut peut-être regarder le moulage du bas moteur ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous..

pour la courroie de distri.. 127 dents..??? ou je me gourre..( meme courroie pour f1n f2n f3n...)

j'ai itrouver un haut moteur  neuf.. avec arbre a came   et soupapes neuves.. avec tous les joints .. je vais aller le chercher..

comment faire pour mettre des photos.. j'arrive pas a les mettres...??

d'apres mon mecano.. une soupapes..dans le sac.. ( suivie d'un gros rire bien gras....  )

et moi ... ' sniff'.. :fier:  :wack: .. Enfin voila ou j'en suis..

 la suite au prochain numero... Lol.. TSChusss les potos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ! :laugh: Sois le bienvenu ici.

 

Prima ? Elle vient d'où ? Belgique, Italie, Allemagne ?

T'aurais pas plus vite fait de changer le moteur au final ?

 

Bon courage pour la suite en tous cas :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .. pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué....

sa passe pas il les refuse meme redimentionné.....

 

je vais y arrivé lol

 

 

 

 

a plus les potos..

 

il faut suivre à la lettre le tuto et tu y arriveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci as tous...

pk joint de collecteur..??

pour      le cache je vais regarder... et matter se qu'il y a sur la courroie..

sinon sa aurai été trop beau pour une fois que je faisais une affaire... lolsinon le symptome .. quand elle calle elle fait comme si on ouvraie une canette.. un       pschittt..

difficile a decrire..

sinon a chaud tourne pas trop mal.. mais me fait des trou a bas regime. ou des accout.. voila... *

si quelqu'un a une idée.. merci..

sinon sur un autre sujet .. je cherches un double din de gts.. OU TSe.. super 5 evidamment ..

sinon me suis trouver un volant gtt pas trop mal .. pour 50 roros.. complet avec le centre et le moyeu..

voila a plus les copains ... :)  ;p ..                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alfox... joint collecteur d'echappement ou ou pipe d'admition du carbu..?? car au vue des deux video.. elle fait bien comme la premiere a bas regime.. et le pschitt et l'auto allumage.. de temps en temps.. se serais du a quoi???

merci.. mec tu es plus caller que moi en f2n... mais je debute .. c'est ma premiere..

 a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pence qu'il parle du joint de collecteur, j'ai lu pas mal de poste sur ceux forum qui parler de problème avec se joint!

Par contre pour l'auto allumage attend d'autre personne je connait pas du tout se moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton étouffoir est branché et/ou bien vissé à fond avec sa bague cuivre ? La planéité de ton carbu, tu l'as vérifiée avec un reglet ?  tu as peut-être aussi une membrane percée sur ta pompe de reprise qui te cause un trou à l'accel ...

 

Un Z10 de R11 n'a pas les mêmes gicleurs qu'une super 5 , il faut les switcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lionel52300  collecteur ........ d'echappement??

 

a plus

merci gillou.. c'est un carbu de 11 90 gt.. recup en casse .. et non voilé..

la pompe de reprise c'est  laquelle.. ??

trou ou accou a bas regime.. en 5eme entre 1500 et 2500 a peu prêt.. tous se passe a bas regime..

a froid c'est le pire..  avec starter sa va .. mais sa pet pet pet..  et sans starter on dirait quelle tourne carré... ( sa fait trembler le bloc plus que de raison.. )

je sais que j'ai la courroie de distri a faire..  elle date de 2006.. A 154000 environ..  elle en a 192000 env..

switcher les gicleurs..?? c'est quoi cet operation au nom barbare????  

a plus les poto.s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le joint de collecteur?

 

Ben parce qu'on est plusieurs ici en GTX a avoir eu le joint d'origine qui fesait une prise d'air sur un seul cylindre, le 4 en l'occurence chez moi.

 

Ca a été mis en évidence par un peu de WD40 sur l'echappement, ca forme de la vapeur absorbée par la prise d'air, ce fesant, le moteur tourne sur ces 4 cylindres quelques milliseconde suffisament pour faire remonter le regime, comme sur ma deuxieme vidéo. :) et ainsi prouver la défaillance du joint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a les mettres car il accepte pas le png et pdf...      sous quel format il faut quel soie c'est maudite fotos..??

 sa vaux combien un joit de collecteur .. chez Rinolt....  les violeurs de portefeuille??? ( un bras une couille et un œil.... lol.. )car 86 roros cher pour Ledoigt et la tete d'allumeur....

 sinon j'ai une question qui me viens .. une ligne gr n inox.. se monte sur gtx?? meme collecteur.. que  gtt?? ou adaptation??

a plus les potos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.