Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '84 De Frasanor44


FRASANOR44
 Partager

Messages recommandés

Ermi jaunisse bonjour :ange:

L'intérieur fait peur, ya eu des combats de coqs la-dedans ? L'extérieur a l'air correct :)

Belle acquisition !

C'est quoi la 'tite babiole à gauche du volant ?

C est un jeune artisan plombier qui se servait de l ex sup de son père pour débuter son activité .

A savoir qu il y a environ un mois il s en servait toujours , voir même pour des trajets journaliers comme Nantes Cholet (environ 70kms).

En ce qui concerne la petite babiole c est un avertisseur de phares allumés de ce type :

Image IPB

@ ElPatou qu entend tu par : "Ermi jaunisse bonjour :ange:"

Pour info : il reste tout de même a aller la chercher samedi prochain , soit après réparation et démarrage* sur place , ou il reste encore l option plateau .

*Ce message est a l intention de Yoco44 .

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouvelle sur le Fofo ??? :bleh:

Bienvenue à elle, frasanor c'est déjà fait. Sans être péssimiste, pas sur que la bobine suffira, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ElPatou qu entend tu par : "Ermi jaunisse bonjour :ange:"

Pendant bien longtemps, Ermi a cherché des pièces carrosserie 620 3 portes propres.

Je ne savais pas pour la TC, j'espère ne pas avoir remué de couteau :o:wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a elle! elle se présente plutôt bien a part l’intérieur mais les sièges ont pas l'air trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouvelle sur le Fofo ??? :bleh:

Bienvenue à elle, frasanor c'est déjà fait. Sans être péssimiste, pas sur que la bobine suffira, croisons les doigts.

Oui croisons les doigts , sortons les mains des poches et relevons nos manches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quel mois en 84 pour savoir si elle est plus jeune ou pas que ma Tl ;)

Image IPB

Image IPB

Alors je pense qu elle est de septembre 1984 (dites moi si je me plante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant. Dans les premiers modèles il y a eu les modèles d'exposition et d'essai, plus le stock pour répondre rapidement à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'en connais un autre qui va être jaloux ! :bleh:

Bienvenue à cette petite nouvelle alors, et bon courage pour la restauration !

La caisse a l'air saine, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au MIN dimanche (avec la five je suppose...) dis moi si tu as besoin de pièces.

En tout cas pour démarrer mets le boitier ducellier (a cote de la bobine) sur la prise diagnostic (celle du bas).

Ça permet de le shunter et de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au MIN dimanche (avec la five je suppose...) dis moi si tu as besoin de pièces.En tout cas pour démarrer mets le boitier ducellier (a cote de la bobine) sur la prise diagnostic (celle du bas).Ça permet de le shunter et de rentrer.

Oui en principe le Min c est toujours d actualité (sauf si le plateau est dispo que Dimanche matin) , nous allons essayer de la démarrer sur place , mais faut mieux prévoir .

@Fv2a : Question con ! ça permet de démarrer sans la bobine ? (cela peut paraître évident pour certains , pas pour moi , desolé ) .

@Matt : Merci !

@Fv2a , Yoco44 : par prudence j ai été récupérer une bobine supplémentaire ce matin chez Pat44 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant. Dans les premiers modèles il y a eu les modèles d'exposition et d'essai, plus le stock pour répondre rapidement à la demande.

sauf que c'est le numéro de série de l'auto qu'il doit regarder pas le numéro d'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ce soit la x° sup sorti de telle et telle usine et non pas la x° super 5 tout court :/

Son numéro de chassis n'est surement pas C402050006791 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.