Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '88 De Nathou98


nathou98
 Partager

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,je m'appelle nathan je viens d'avoir 17ans je rentre bientôt en apprentissage dans la mécanique je suis passionné de ce métier depuis l'âge de 5 ans et depuis un certain temps des super 5 passons a la voiture donc c'est une super 5 automatique de 1988 entièrement d'origine que nous avons acquis il ya exactement un ans et deux mois et je peux vous dire que cette voiture est génial (même si défois son petit cléon 1400 est capricieux) nous l'avons acheter a un mécano qui l'avait racheter a une ptite mamie qui se servait de la voiture que pour faire ses emplètes et l'emmenner au garage pour l'entretenir quand on l'a eu elle n'avait que 47000 kil :wub: au compteur actuellement elle en a 59000 mais le joint de culasse à pété a cause d'une surchauffe causé par le thermostat donc surchauffe et peu de temps après des bulle dans le vase a l'acceleration :( donc la elle est chez ma soeur au sec dans le garage et les pièces arrivent normalement jeudi :banane: j'ai hâte de l'entendre craqué apres deux long mois de silence mais un souci le collecteur et super dure a décollée de la culasse des conseils??


si quelqu'un peut me dire comment mettre des photo de ma titine sa serait sympa de sa part



ps:je vous remerci de votre accueil dans votre forum


Modifié par nathou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex je vois que je suis pas le seul a avoir 17 ans :)


merci frasanor mais si quelqu'un pouvais gentillement m'idiqué comment insérer les photos je lui en serait reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répète Ermi, mais n'oublie pas de mettre au bon format ton titre ;)

Autre conseil propre à cette auto: vidange de la boîte! On n'arrête pas de le répéter mais c'est essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, il y a pas mal de jeunes sur ce forum. La vidange de boite + la crépine, c'est le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu

c'est pas vrai pour la boite, c'est une légende , c'est "graissage à vie"

:D nan je déconne fais la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Pour ton collecteur t'as du oublier les deux vis perfides en dessous.

+1 avec shiko. Graissage a vie, sauf que c'est une vie pas très longue. (Je crois que je vais me mettre concessionnaire avec de tels arguments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu !

:+1: Avec fv2a, t'as du oublier les deux écrous planqués en bas ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde je vois que l'on est très bien accueili dans ce forum ca fais plaisir de voir autant de personne répondre ^_^ et pour mes collecteurs non du tout je suis sur j'ai viré tout mes écrous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre le titre de ce topic en conformité avec les règles du forum !

Pour modifier le titre :



  • Modifier le premier post du topic
  • Cliquer sur le bouton "Edition complète"
  • Modifier le titre.......
  • Ne pas oublier de valider...........
  • Voilà, ca y est, les modos sont contents....


Ceci est un message automatique.
Merci.

Petit rappel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.