Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Belle Ile '91 De Laio


Laio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente: Lionel, 42 ans, conducteur d' autocars, habitant un petit village de Moselle.

Je me suis inscrit sur ce forum pour la bonne et simple raison que la semaine dernière, j' acquis une Renault Super 5 Belle Ile datant du 17 Juin 91 et totalisant 108000 kilomètres.

Curieusement, bien que la vocation de ce modèle soit de rouler dans des régions maritimes ( et par extension, de transporter des planches à voile), cet exemplaire n' a jamais quitté la Moselle, et ce, dans un périmètre de 40 kilomètres.

A ma connaissance, cette Super 5 a d' abord été la propriété d' un Agent Renault, avant de devenir le joujou de deux membres de la gent féminine; ayant quelque peu subi les outrages du temps (peinture ternie, portières bosselées, capote HS), le précédent propriétaire l' a rachetée et lui a fait subir une petite cure de jouvence (peinture et capote neuves, changement des portières, et remplacement de pièces d' usure (roulements, freins, échappement, joints spy...)).

La moquette et la sellerie, d' origine, sont dans un état remarquable, et ne présentent pas de trous , ni de déchirures ( Je vais d' ailleurs m' empresser d' acheter des housses de sièges, afin de protéger ces derniers des frottements et des agressions de nos astres célestes). Le cendrier semble ne jamais avoir été utilisé.

Fin Août, je me suis séparé de ma Renault Alliance DL Convertible. Le soleil a continué de briller, et je n' avais de cesse de lorgner les innombrables cabriolets que je croisais... En effet, quand on a goûté au joies du "cab", il devient difficile de s' en passer...

Lorsqu' une collègue m' a dit "Mon père vend aussi son cabriolet", je n' ai pas hésité longtemps pour aller voir ce véhicule. Vous l' aurez compris, il s' agit de cette Super 5.... Quelques jours plus tard, la transaction était conclue... Plutôt que de remettre mon argent à ma banque , j' ai préféré ré- investir dans une "voiture- plaisir"...

Avant de commencer à rédiger ce message , j' ai cru comprendre que je ne suis pas le seul Supercinquiste Belliliste sur ce forum.

Au plaisir de converser avec vous tous !! Je posterai des photos ultérieurement, car il se fait tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenu ici ;)

Ouahou quelle présentation et quelle manière/orthographe que tu as :new_shocked:

Un vrai plaisir de te lire ;)

Très bon achat que tu as l'air d'avoir fait :) Elle a un bon passé ;) Hâte de voir des photos pour le coup ! :)

Et en effet tu n'es pas le seul "belliliste" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et vos compliments.

Pour les photos, il faudra patienter jusqu' à la semaine prochaine, car je pars en weekend; j' ai déjà essayé d' en poster hier soir avec Photobucket, mais le lien reste "muet" ...

Sinon, il faudra vous contenter provisoirement de photos de catalogues, car elle n' est pas devenue rose fluo avec des jantes de 17 pouces et des paupières de phares :laugh:. Elle est blanche, avec capote bleue et ses enjoliveurs d' origine. De surcroît, le précédent propriétaire a acheté et collé un lot de 3 logos "belle île" refabriqués.

Elle est donc quasi conforme à sa sortie d' usine; seuls bémols:

- L 'auto a été repeinte, et le blanc n' est pas le bon, mais il paraît plus lumineux ...

- Elle a eu un léger choc à l' avant- droit, et a "hérité" de la manipulation à laquelle procédait Renault à l' époque: Toutes les Super 5 accidentées à l' avant qui étaient réparées recevaient une grille de calandre avec un liseré rectangulaire chromé, et un losange Renault lisse (post 92); j' ai déjà racheté un losange strié, et je compte chercher une grille de calandre "normale".

- Elle a des ampoules de phares blanches, alors qu' à l' époque, à ma connaissance, les Renault vendues neuves en France avaient encore des ampoules jaunes.

Mais bon... C' est du détail !

Bon weekend à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala magnifique présentation, des petites photos sont attendus.

Pour ta peinture regarde le code peinture sur la plaque de tare ovale dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;)

Toutes les Super 5 accidentées à l' avant qui étaient réparées recevaient une grille de calandre avec un liseré rectangulaire chromé, et un losange Renault lisse (post 92); j' ai déjà racheté un losange strié, et je compte chercher une grille de calandre "normale".

J'ai aussi cette fameuse calandre et ne comprenais pas pourquoi j'avais ce liseré :ph34r: En même temps ça expliquerait mes phares avant différents ainsi que le montage foireux du mon pare choc :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Voilà de longues minutes que j' essaie à nouveau de poster des photos, mais avec Photobucket, ça ne fonctionne pas.

On verra ça un autre soir.

Modifié par Laio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains forums, il suffit de cliquer sur "Héberger une image", puis "Parcourir", puis la photo est automatiquement redimensionnée, et en quelques clics, la photo est postée.

Sur d' autres forums, on peut aussi faire un "copié- collé" d' un lien d' une photo à partir d' un hébergeur d' images (qui redimensionne les photos), et la photo est postée sans encombre.

Quant à moi, j' ai essayé plusieurs systèmes (y compris en suivant les instructions du tutoriel d' insertion des images (lequel semble dépassé, car il date )), mais rien n' a abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise casimage, une fois la photo en 600x800 sur l'hébergeur, je clic sur partager fais un copier que je colle directement sur le forum sans passer par insertion d'images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise casimage, une fois la photo en 600x800 sur l'hébergeur, je clic sur partager fais un copier que je colle directement sur le forum sans passer par insertion d'images ;)

:+1: Moi pareil, donc c'est bizarre :hein: par contre sur casimages faut bien copier/coller le lien qui se situe dans la partie "bb code forum" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, séance "nettoyage" du bac à batterie et de ses environs, puis remplacement de la batterie par une neuve (histoire d' être tranquille). Ensuite, remise en place d' ampoules de phares jaunes à la place des blanches, comme il se doit pour un véhicule neuf vendu en France en 1991. Pour finir, avec des petits morceaux de bois et des vieux chiffons, j' ai gratté les petits blocs de terre qui s' étaient accumulés entre la carrosserie et les différentes Durit de carburant, dans le passage de roue arrière droit.

Cet après- midi, je suis retourné chez l' ancien propriétaire qui a eu l' amabilité de m' assurer le "service après- vente" de l' auto: Il m' a remplacé gratuitement les rotules de suspension (qui selon le rapport du dernier contrôle technique présentaient un jeu mineur), et le joint spy côté poulie. J' ai appris que l' auto , avant qu' il ne l' achète, n' avait pas roulé pendant 6 ans.

Il m' a également remis une copie d' écran d'un forum où il est écrit que la peinture Blanc Glacier "Spécial Belle Ile" équivaut au RAL 9010 (couleur actuelle de la voiture).

Par contre, j' ai un gros problème avec Casimages:

- J' ai créé un compte, et bénéficie de l' offre "Découverte".

- J' ai hébergé plusieurs photos de la Super5, mais je ne les retrouve pas.

- Lorsque j' essaie d' envoyer des photos, ça marque "erreur taille fichier"..................................................... Size 6761910...............................Max File Size 5242880...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami du Riesling et du Gewur,

Je viens aussi d'acheter une Belle Ile mais elle est toujours entre son port de départ et et sa destination d'arrivée. A Lyon en fait bien au chaud dans une grange.

Elle vient en effet du Sud (Aubagnes) et elle est en route pour la Belgique.

Bosselée, je peux déjà qu'elle l'est. La pauvre dame s'est arrêtée dans les balustrades après une séance de patins sous un méchant orage que le sud peut réserver.

J'ai anticipé. En cherchant 2 ailes, j'ai trouvé ...une auto de la même couleur à 25 km de chez moi que j'ai évidemment achetée.

Pas la peine de vous dire qu'on me prend pour un dingue à la maison. Cà fait longtemps.

Nous serons donc 2 à rénover une Belle Ile en même temps.

Si tu as besoin de quelques pièces....

A bientôt,

Etienne

50440

Modifié par belleileetienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, euh bizarre que tu as créer un compte sur casimages car moi j'en ai pas fait un et je charge toujours des photos...

Normalement dès que tu vas sur le site casimages.com, tu as sous tes yeux direct la phrase "sélectionner des images" juste à côté du bouton bleu nommé "upload".

Donc tu clics sur cette fameuse phrase, ensuite tu choisis les images que tu veux charger, ensuite tu valides et après tu appuies sur le bouton bleu "upload", tu attends, ça charge, normalement tu vois le chargement de chaque image un peu plus bas.

Une fois chargé, ça te met sur une autre page, ou tu vois toutes les miniatures de tes photos chargées avec plusieurs lien à copier.

A ce moment là tu sélectionnes/copies le lien de la partie nommée "BB code forum", en choisissant celui précédé par un petit "M" et ensuite tu colles le liens sur ton champ du texte du forum d'ici pour publier l'image. Une fois ton message validé en appuyant sur "ajouter" les photos s'affichent ;)

Et je précise tout ça je le fais sans avoir créer de compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.