Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '88 De Xeror


Xeror
 Partager

Messages recommandés

Purée c'est pas trop tôt ! ;) :mad:tu prends ton temps pour nous faire enrager hein avoue charogne ! :lolclown: pas mal l'état du couir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à toi et ton truc!!! ;) Tu nous auras fais attendre assez longtemps!!! :mad::lolclown: Mais ça en valait la peine, elle est bien belle à part ces petits défauts qui font son charme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% Fullstock bien sûr ! Tu peux pas plus test' Mchris :lolclown:

Tu vas voir si je peux plus test ! Fait gaffe à tes clés pendant le rasso :mad:

Les ignares! (Matt surtout ;) ) Les appuies tête "spécifiques" sellerie millésime 88 sont plus bombés que les autres. Ayant une telle sellerie à monter, je vous montrerai la différence :)

Je ne savais pas du tout !!! Tu nus fera une photo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben enfin, on a failli attendre !!! :mad::glare: Escroc!!! (comme dirait GL) :bleh::lol:

Elle est mieux en vrai qu'en photo :wub: (ça doit venir du photographe....) :bleh::ange::hein::nosweat:

Encore d'autres smileys ou ça ira :fredy: ? ;)

Ha c'est une belle voiture.

Bien ;)

A quel prix ?

1500€ ! Pas donnée certes, mais excellente base (pas de rouille chassis) pour plus tard, et de toute façon le cours des Baccara va à mon avis bientôt monter comme les GTT actuellement.

Et oui, peinture baguette, gros nettoyage, decabossage ventouse a chiotte powaaa... et une surprise!

to be continued, bon xé prépare le chèque la main d'œuvre Gli n'est pas donnée en ce moment! :lol:

Si je viens avec un capot Sable ça ira :ph34r: ?

Belle titine en effet, ça doit etre le jour et la nuit niveau plaisir de conduite par rapport à ta merguez.

D'ailleur elle devient quoi elle? Tu fetes l'arrivée de la bac' en la faisant bruler sur la place du village? Tu "runes" avec dans les bois? :rolleyes:

Merguez n'avance pas des masses, mais la 206 est une voiture assez vivante et plutôt amusante à conduire, si on fait abstraction des pédales mal foutues et de la commande de boite nullissime ! Elle confirme donc son statut de daily, celle qui supporte pas mal de choses ;) .

Purée c'est pas trop tôt ! :mad: :mad:

tu prends ton temps pour nous faire enrager hein avoue charogne ! :lolclown:

pas mal l'état du couir !

Oublie pas que je suis modo ! Alors prosterne-toi, SIMPLE MEMBRE :mad::lolclown:

Le cuir est limite moche comparé à ce que j'ai en stock :glare:

Bienvenue à toi et ton truc!!! :ph34r:

Tu nous auras fais attendre assez longtemps!!! :mad::angry: Mais ça en valait la peine, elle est bien belle à part ces petits défauts qui font son charme ;p

Merci pour elle !

Tu vas voir si je peux plus test ! Fait gaffe à tes clés pendant le rasso :nosweat:

J'm'en fous j'ai 2 jeux de clefs ! Je prendrai celui avec la télécommande :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que je suis modo ! Alors prosterne-toi, SIMPLE MEMBRE :D:jap:

Chie dans la merde! N'oublie pas que je suis admin, alors prosterne-toi, SIMPLE MODO!(Même pour déconner Xé, évite ce genre de propos, ne serait-ce que pour oublier cette histoire avec Nébu... Merci ;p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chie dans la merde! N'oublie pas que je suis admin, alors prosterne-toi, SIMPLE MODO!(Même pour déconner Xé, évite ce genre de propos, ne serait-ce que pour oublier cette histoire avec Nébu... Merci :fuck:)

Pas de soucis -_- !

Et elle marche au moins maintenant ta merde ?! :ange:

:lolclown::lolclown: Semaine prochaine je m'occupe d'elle :bleh: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florent

salut voisin nickel cette petite baccara. super content pour toi. il n'y a plus qu'a regler les petit problemes de ldr et autre histoir qu'elle soit nickelil faudrait que l'on se rencontre un de ces jour, mon petit ao a bien envie de rencontre ta petite bacca+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Florent : Pas de soucis pour se voir un de ces jours quand la Bac' sera d'applomb ;) .

@ Deck : Merci ! Par contre t'écris toujours aussi mal, ça craint :p ! Et molo avec ton nouveau moteur hein :bleh: !

Le planning pour Brunette :

** Résoudre ses soucis de chauffe : calorstat, thermocontact, vase d'expansion et raccord 4 voies achetés neufs, vérification/changement durites, X purges d'affilé, joint de culasse par précaution (?)

** Régler le carbu : ça pétarade pas mal au ralenti et un peu en décélération, mélange trop pauvre. A part ça, ça ronronne (ralenti et accélération nickels) et ça consomme pas... vu sa tronche, il n'a pas 122.000 km :wacko: !

** Légers clac-clac au ralenti : réglage des soupapes (?), vérifier l'état de la courroie de distribution et peut-être changement du kit suite à ce contrôle (dernière distri à 96.000 km)

** Freins avants et crémaillère : à surveiller.

** Intérieur : laver la moquette et les plastiques, échanger sièges avants (mais garder les appuies-tête bombés)/assises de banquette arrière/volant/pommeau par les neufs en stock, choisir le meilleur duo plage arrière/valise parmi les 3 que j'ai en tout, changer le tachymètre, vérifier la jauge d'essence, changer l'ampoule de la montre, mettre le tapis de dessus de TDB, cabler éventuellement un bouton pour le ventilo du radiateur (Chris tu m'aides ;) ?), avoir la gaule et casser malencontreusement en 2 le TDB tellement l'intérieur sera neuf

** Extérieur : traiter les 3 petits points de rouille repérés, aller au QG de la GLi pour la peinture de la baguette de coffre et la tonche, détordre un peu le hayon, mettre 4 Comètes et une en roue de secours, poser le Renault/Bosal à canule chromée en stock, refaire marcher l'AB droit, H4 jaunes neuves, revernir certains endroits où ça saute un peu, recoller l'enjoliveur de pare-brise, plaques noires, polish + cire...... et plus tard pour ses 25 ans maximum, peinture complète :wub: .

Gééé-Niiiiiaaaal heinHEINhein :mad:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes ;)ben elle est toute mignonne cette Baccara. En plus elle vient de Bourges :pBon courage pour toutes les opérations prévues, je vois que je suis pas le seul a avoir une liste exhaustive...Vivement ses 25 ans !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un silencieux chromé en plus ce con ;) Moi qui voulait t'aider. Ben non finalement ;)Bon allez, je t'aide quand même, vu qu'elle le mérite cette Bac...Carbu qui pète: si elle passe au CT n'y touche pas, un F2N qui pète pas, ça n'a pas de charme quand ça a un tube :wacko:La distri est à changer si elle a plus de 5 ans, sinon, useless, elle est encore bonne selon moi.Ton AB droit, c'est surement le cable qui chie. Tripote la prise (et évite d'avoir la gaule pour pas péter le PC :p) et regarde s'il s'allume... Des fois c'est ça (comme sur la (les!) mienne(s))Freins AV: 57,54€ chez mon fournisseur, si tu veux :bleh:Bouton du ventilo: tu en as un marron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que je suis modo ! Alors prosterne-toi, SIMPLE MEMBRE ;):wacko:

un modo qui ne montre pas l'exemple, comme c'est navrant ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modo qui ne montre pas l'exemple, comme c'est navrant ! :nosweat:

Je l'ai peut être remis à niveau, mais je peux très bien le protéger aussi ;)Oldiver, stop le HS! :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes :)ben elle est toute mignonne cette Baccara. En plus elle vient de Bourges :DBon courage pour toutes les opérations prévues, je vois que je suis pas le seul a avoir une liste exhaustive...Vivement ses 25 ans !!!! :fredy:

Merci ;) !

Et bien la, y'a du boulot :fredy: Il va enfin bosser celui là :fredy: , par chance avec la GLI à tes cotés ca ne pourra qu'être propre :nosweat:

A part refaire le portrait de Merguez, j'avais pas trop d'occupations actuellement il est vrai :fredy: ! C'est sûr qu'avec la GLi, ça sera parfait !

Il a un silencieux chromé en plus ce con :mad: Moi qui voulait t'aider. Ben non finalement :mad:Bon allez, je t'aide quand même, vu qu'elle le mérite cette Bac...Carbu qui pète: si elle passe au CT n'y touche pas, un F2N qui pète pas, ça n'a pas de charme quand ça a un tube :bleh:La distri est à changer si elle a plus de 5 ans, sinon, useless, elle est encore bonne selon moi.Ton AB droit, c'est surement le cable qui chie. Tripote la prise (et évite d'avoir la gaule pour pas péter le PC :ph34r:) et regarde s'il s'allume... Des fois c'est ça (comme sur la (les!) mienne(s))Freins AV: 57,54€ chez mon fournisseur, si tu veux :DBouton du ventilo: tu en as un marron?

Tu crois que j'suis un noob de la Supercinq :mad: ? J'ai tout en stock Monsieur l'admin :mad: !Au CT, la teneur en CO est à 0,22 ;) ! Et elle consomme pas grand chose : j'ai fais 440km et il reste environ 15L, en ouvrant souvent le 2ème corps.Pour la distri, justement je sais pas son âge pour le moment, je dois appeler le Renault où les p'tits vieux entretenaient la Baccara.L'AB droit, je me doute que ça doit être la cosse oxydée... et j'ai pas l'intention de copuler avec mon PC avant !Les freins, ça sera fait avant l'hiver je pense ;) .Des boutons, j'en ai plein :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Des boutons, j'en ai plein :fredy:

Je croyais que tu te mettais du Biactol tout les matins... :nosweat:

Je suis très loin :fredy:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ho Toto, c'est a moi que Xé a demander pour lui cabler son inter. :lolclown: ..... :blush::ph34r: Je suis super content pour toi Xé, depuis le temp que tu en cherchait une a ton gout. J'ai maintenant hate de vous voir au rasso. :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ho Toto, c'est a moi que Xé a demander pour lui cabler son inter. :lolclown: ..... :blush::ph34r: Je suis super content pour toi Xé, depuis le temp que tu en cherchait une a ton gout. J'ai maintenant hate de vous voir au rasso. :fredy:

Merci Chris ;) ! D'ici le rasso, y'aura peut-être encore les jantes de TXE, mais tout l'intérieur et un peu de l'extérieur sera fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ho Toto, c'est a moi que Xé a demander pour lui cabler son inter. :lolclown: ..... :blush::ph34r:

Tu veux pas tester sur l'épave de Julie d'abord, on sait jamais :fredy: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris :fredy: ! D'ici le rasso, y'aura peut-être encore les jantes de TXE, mais tout l'intérieur et un peu de l'extérieur sera fait !

Ha ca, je serai decu par contre. Car je ne trouve pas que ca lui aille bien ces jantes ci. :ph34r: mais bon, comme on dit: les gouts et les couleurs.... ;)

Tu veux pas tester sur l'épave de Julie d'abord, on sait jamais :blush: ?

La confiance! :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.