Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Td '89 De Scorp'


fala
 Partager

Messages recommandés

je sais pour les pneus.J'ai fait gaffe tout le trajet du retour lors de l'achat. Et franchement, j'essaye toujours de freiner "abs". Mais j'ai pas toujours ce réflexe quand je pile...Mais en général, je retiens bien mieux quand je me "plante" que quand je fais pas d'erreur.Sinon, en faisant passer le cable du chargeur CD sous la console, j'ai senti quelque chose gêner, j'ai viré le soufflet et "oh mais c'est quoi ce truc ?", une molette de sélection pour le chauffage... Si jamais t'en as perdu une, je l'ai retrouvée :laugh:ah, également, un modo peut-il mettre "TD" dans le titre désormais qu'on a identifié la bête ? Merci ;)edit : au fait toto, t'avais un adaptateur sur l'antenne de l'autoradio ? parce que là, impossible de brancher l'antenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:laugh: z'ont pas tout suivi les gars, mais pourtant c'etait clair la nouvelle proprio . :pCa va te changer de la Bacc, surtout coté conso, ah oui aussi les creneaux :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'adaptateur d'antenne, tu as peut être la connexion "nouvelle génération" qui n'est pas compatible comme ça avec la prise existante... Un photo de l'arrière de ton autoradio?Sinon pour le bouton de commande, tu peux le garder, j'en ai plein en rab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: z'ont pas tout suivi les gars, mais pourtant c'etait clair la nouvelle proprio . :pCa va te changer de la Bacc, surtout coté conso, ah oui aussi les creneaux :nosweat:

c'est sur, je suis à + de 600km au compteur journalier et toujours pas sur la réserve.Avec la bac, quand je dépasse le 480, je commence à surveiller de près :laugh:

Non pas d'adaptateur d'antenne, tu as peut être la connexion "nouvelle génération" qui n'est pas compatible comme ça avec la prise existante... Un photo de l'arrière de ton autoradio?Sinon pour le bouton de commande, tu peux le garder, j'en ai plein en rab :D

la photo attendra que je démonte pour mettre le + permanent, mais ce qui est bizarre c'est que mon auto-radio est plus ancien que le tien...

Moi je n'étais sûr de rien, mais content que cette TD, que dis je ? LA TD reste parmi "nous" ;)

Merci, je vais tacher d'en prendre autant soin que son précédent proprio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'amuser à rentrer sous excel la vie côté gasoil de la TD entre les mains de Toto.le résultat est marrant :- conso la + basse : 4.29L/100 en janvier 2012- conso la + haute : 9.55L/100 en octobre 2012 (elle est bizarre celle-là)- conso moyenne 5.3L/100- prix moyen du litre en 2010 : 1.19€- prix moyen du litre en 2011 : 1.30€- prix moyen du litre en 2012 : 1.37€- total € des pleins entre 11/2010 et 10/2012 : 1484€, soit 742€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- conso la + haute : 9.55L/100 en octobre 2012 (elle est bizarre celle-là)

Explication: cable de compteur pété :DSinon, j'ai vu que tu voulais remettre des tampons sur le hayon. Ma foi si tu aimes prendre des douches en ouvrant le coffre après l'avoir laissé sous l'eau :laugh: (Sérieusement, je ne comprends pas, mais il n'y a que par là que l'eau peut s'évacuer. Et je ne comprends d'autant moins que sur l'Automatic je n'ai pas ce souci :hein:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication: cable de compteur pété :D

donc le km est faussé c'est ça, ?

Sinon, j'ai vu que tu voulais remettre des tampons sur le hayon. Ma foi si tu aimes prendre des douches en ouvrant le coffre après l'avoir laissé sous l'eau :laugh: (Sérieusement, je ne comprends pas, mais il n'y a que par là que l'eau peut s'évacuer. Et je ne comprends d'autant moins que sur l'Automatic je n'ai pas ce souci :hein:)

bah je vais voir, mais elle dort au garage... bizarre ton histoire, à la base c'était pour enlever un grincement, mais comme ça n'a rien changé, je verrai ;)

Il faudra que tu penses à remettre à jour tes voitures dans ton profil ;)Sinon, la TD devient la daily, et la GTX la voiture du week end ?

mon profil ou Toto ? ou les deux ?la TD est effectivement ma daily, mais j'ai pas de GTX (c'est une baccara ;)), et elle n'a jamais servi de daily ;)

503 kms avec 23L début Janvier 2012 ? C'est moiiiiiii :D

M'etonne pas celle là :laugh:
bah c'est la conso la meilleure (ou presque) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le km est doit être faussé à 300 km près, pas dramatique pour l'entretien. Et puis entre nous, quand j'ai eu cette voiture, le km était bien plus qu'approximatif :ph34r: (Le précédent compteur affichait 170 000 km, que j'ai préféré rehausser à 210 ou 220 000 km, tu verras ça sur le carnet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon profil ou Toto ? ou les deux ?la TD est effectivement ma daily, mais j'ai pas de GTX (c'est une baccara ;)), et elle n'a jamais servi de daily ;)

Ton profil à toi Scorp', remarque Toto aussi pourrait modifer également le sien.Désolé, je me suis trompé de modèle, je ne sais pas pourquoi j'ai écris "GTX" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon profil va être mis à jour... faut juste que j'en trouve le courage ;)Pas grave pour le GTX (je te taquinais), après tout c'est le même moteur...j'ai vu pour le précédent km toto ;).A l'occaz, je rajouterais 300km... sinon pour l'entretien, on a vu que la vidange c'est ts les 7500km et pas 10 000... tu le sors d'ou ton 10 000 ?ah sinon, pb d'antenne résolu... y'avait déjà un adaptateur sur l'auto-radio... on a juste été boulet pour par le comprendre assez vite... une fois enlevé, plus de soucis ;)par contre, pour le + permanent c'est pas gagné. Va falloir que je regarde les branchements des prises de l'auto-radio, y'a un fil qui doit pas être à sa place... (même si ça marchait sur la polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 c'est la préconisation que j'avais sur l'Automatic. N'ayant aucune info pour le F8M, et pour simplifier, j'ai gardé ce km...Pour le + permanent, il y est normalement. Vérifie si un fusible n'a pas cramé (il y en a 2 sur l'autoradio: celui du plafonnier et celui qui a le dessin de l'autoradio justement) ou si un fil ne s'est pas barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus doit bien arriver jusqu'aux cables de l'autoradio, c'est dans son propre faisceau qu'il doit y avoir un pb... je zieuterais ça demain à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son propre faisceau? Ton autoradio n'a pas de prise ISO standard? Si c'est ça, je comprends que ce soit un peu galère alors, et dans ce cas, tente d'inverser le + après contact avec le + permanent... Des fois c'est juste ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur couillon que je suis. J'me suis dit seulement le lendemain "attends j'ai déjà vu ce pseudo sur un jeu web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son propre faisceau? Ton autoradio n'a pas de prise ISO standard? Si c'est ça, je comprends que ce soit un peu galère alors, et dans ce cas, tente d'inverser le + après contact avec le + permanent... Des fois c'est juste ça!

nan il a les bonne vielles broches ;), c'est un "vieux" mon autoradio, la preuve avec l'antenne qui se branche très bien si on enlève l'adapteur "nouvelle antenne"

Seigneur couillon que je suis. J'me suis dit seulement le lendemain "attends j'ai déjà vu ce pseudo sur un jeu web".

:laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaux d'hier :

On commence simple avec l'ajout d'un cache

Image IPB

Puis on change des joints abimés, sec, on protège les parties "coupantes" sous le capot :

Image IPB

Image IPB

Mince je viens de voir que j'ai pas de photo après... j'éditerais ça ;)

Installation d'un tapis à l'arrière

Image IPB

Etape suivante : on change les pare-soleils histoire d'avoir un miroir pour le conducteur et surtout de pouvoir régler l'orientation comme je veux :

avant

Image IPB

Après

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Changement du joint de coffre :

Avant

Image IPB

Image IPB

Après

Image IPB

Image IPB

une petite vidéo de l'autoradio fonctionnel (c'était tout connement deux fils à inverser), du levier de vitesse agrémenté un ressort est en train de charger.

On a également purger les freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.