Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Projet Super 5 German Rat's !


Keviin.D

Messages recommandés

Bonjours ou Bonsoirs a Tous.

je le présente a vous j'ai 24 ans et je m'appelle Kevin fan de Super 5, j'aime Beaucoup déjà se Forum un vrais mini D'info, Voila je me lance, je Vient Vers Vous pour avoir des Conseils et des Avis Sur mon Projet De ma " Super 5 German/Rat's "


Côté German:


- rabaissement maxi - modifs peu nombreuses et fidèles à l'esprit d'origine

Côté Rat's:

- Avoir un État Mécanique irréprochable - toute en Gardant la Voiture dans son Jus


je décompose mon Projet en 3 partis.

mais Déjà Voici Quelques Images pour donner une Idée de ce que je cherche a Faire :

Image IPB

Image IPB

Parti 1 Moteur :

Qu'elle Moteur Prendre ?! J'avais Penser a Prendre le 'E' 1.4 Monoinjection de 60ch je ne Cherche pas a Faire le Paris Dakar ou Bien le Trophée Andros Plus De la Robustesse et de la Fiabilité Qui Tiens le 120km et que rame pas dans les Côtes Sans Depaser les 10l au Cent je Demande Beaucoup

Du Coup Qu'elle Motorisation me proposez vous ?! Existe t-elle chez Renault ?!

Parti 2 le rabaissement :


Voila ce que j"ai Pu lire ici et la Pour un Rabaissement d'une SP5 :

- combines-filetés Renault Twingo phase 1

- l'arrière Koni amortisseur AR D'express plus décrantage

- plus un carrossage

- barre anti rapprochement Av

Suis-je Bon ou je peux mieux Faire en Configuration ?

Parti 3 Modification Esthétique Soft


- calandre phase 1 " logo au Centre "

- Des jantes Tôle de gt turbo Rare Du coup pas Sur je Voudrez juste Resté en 13 pouce pour pas Fausser le Compteur

- Veilleuse type us

- plaque fond noir Dite de Collection, ça Donne un air "d'époque"

- Siège et Banquette de Super 5 Five

- Ampoule Jaune

Voila les Grandes lignes, Mais vous allez me Demander pourquoi une Super 5 ?

Parce que c'était ma 1ère Voiture quand J'ai eu mon Permis en 2010 et j'ai toujours eu de Bons Souvenirs de cette Voiture, c'était le 1l1, boite 4 que j'ai pu monter a la vénérable vitesse de 180km/h en Descente , sa geuler, se vibrer de partout mais c'était tellement juissif même si Depuis j'ai pu avoir D'autre Voiture: 405 Srdt et actuellement un Clio 1 Baccara, et pu avoir l'occasion d'en tester d'autres j'ai toujours eu un Faible pour la Super 5. Au Plaisir de lire vos Réponses et de Débattre avec Vous sur ce Projet

Merci D'avance a Toute et Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue! :D

J'aime bien ce projet moi! ^_^

Pour le cleon monopoint, c'est ce que j'ai. C'est pas un foudre de guerre mais ça va, je trouve pas que ça rame. Après niveau conso je suis à 6l/100 environ mais en faisant très peu de ville.

Pour les jantes toles de gtt, les jantes dites "coupé" sont rare mais les "roues de secours de gtt" doivent se trouver relativement facilement (je pense). Sinon, voir du côté des jantes toles de super 5 TS (j'en ai, pas en bon état, pour les pneus neige^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, projet fort réalisable sans difficulté. Vise une gts, 1L4 carbu double corps, 72ch et fiabilité à mon avis supérieure à celle du monopoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

Ton projet est réalisable, pour pas très cher. La preuve, la super 5 rouge que tu as posté est la mienne ! D'ailleurs tu as trouvé la photo sur ce forum où ailleurs ?

Par contre, pas de ressorts courts, tu ne rabaisserais pas assez. Vises des combinés filetés de Twingo. Ton projet ne pourra être abouti que si le rabaissement est vraiment conséquent (par exemple, sur la mienne, la boite est à 5cm du sol).

Si tu passes en 14 avec la bonne taille de pneus, tu ne fausseras pas le compteur. Je suis en 14 et en 155/55R14, et mon compteur n'est pas faussé.

Pour le moteur, j'ai une 1.1L 47ch, ça rame mais ça bouffe 6L sur autoroute à 130 et c'est fiable ou facilement réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

Ton projet est réalisable, pour pas très cher. La preuve, la super 5 rouge que tu as posté est la mienne ! D'ailleurs tu as trouvé la photo sur ce forum où ailleurs ?

Par contre, pas de ressorts courts, tu ne rabaisserais pas assez. Vises des combinés filetés de Twingo. Ton projet ne pourra être abouti que si le rabaissement est vraiment conséquent (par exemple, sur la mienne, la boite est à 5cm du sol).

Si tu passes en 14 avec la bonne taille de pneus, tu ne fausseras pas le compteur. Je suis en 14 et en 155/55R14, et mon compteur n'est pas faussé.

Pour le moteur, j'ai une 1.1L 47ch, ça rame mais ça bouffe 6L sur autoroute à 130 et c'est fiable ou facilement réparable.

les Photos de ton Véhicule, je l'es ai Trouver Sur le Forum " Caradisiac.Com "

Voici le lien:

http://www.forum-auto.com/tuning/showcar/sujet381135-630.htm

l'envie de mon Projet est venu entre autre en Regardant ton Véhicule et aussi la Bleu du Néerlandais, sa me fait vraiment plaisir de t'avoir trouver :ange:

merci a Tous de me Souhaiter la Bienvenue a moi et mon Projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé la gtx de loulou (ou germangtx sur FA) ?

Si tu parles de la Super 5 Bleu clair en 5 portes oui je les Vu la première fois que je les vue c'était sur un Topic de chez Caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Photos de ton Véhicule, je l'es ai Trouver Sur le Forum " Caradisiac.Com "

Voici le lien:

http://www.forum-auto.com/tuning/showcar/sujet381135-630.htm

l'envie de mon Projet est venu entre autre en Regardant ton Véhicule et aussi la Bleu du Néerlandais, sa me fait vraiment plaisir de t'avoir trouver :ange:

merci a Tous de me Souhaiter la Bienvenue a moi et mon Projet.

Merci à toi. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Tu a Donner Réponse a Presque Toutes mes Questions Sur la Présentation de ta TL que j'ai comme dirait Épluché ;p

Mais Je Vais plus me Lancer Sur une Trois porte, mais pourquoi tu as plus Pris la Version a 5 portes enfaîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas spécialement de 5 portes, mais celle-ci était en bon état, pas chère et il y avait peu de frais à faire. Et puis, le rouge patiné sur toute la carrosserie a fini de me séduire !

Je reconnais que j'ai toujours eu un petit faible pour les 5 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a Tous et toutes

voila je Viens aux Nouvelles, je pense avoir trouver mon bonheur, une super 5 GTL de 1984 avec le 1L4 ( C1J ) boite 5, kilometrage: 244 000 Km avec un carbu simple corps.

A faire : 1 baterie 50 €

1 durite de freins avant 20€/pièce

puis faire le Contrôle technique

Frais récents: Embrayage

Remplacement de tout les fluides moteur avec filtres

Filtres a essences.

les points noirs : bas de caisse conducteur peut être perforé, et le kilométrage qui me gène un peu. Ah oui, il y a aussi la clef cassé dans le nieman.

Elle se situe à 850 bornes de chez moi.

Elle est remisé depuis 2007 dans la maison de campagne actuel propriétaire, mais tourne de temps en temps dans sa cours et pour aller chercher le pain

Le prix de base était de 300€ sur le bon coin, il me la lâche pour 200, comme ma 1er super 5 sais une Signe :wub: peux Donner le RTA avec

La personne doit m'envoyer d'autres photos le 24 août.

Photo1:

Image IPB

Photo2:

Image IPB

Photo3:

Image IPB

-> Vos avis m’intéresse, merci d'avance :) <-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vu elle a l'air pas mal ,la baie de pare-brise semble saine,à voir pour le bdc si il est vraiment perforé sinon un bon traitement contre la rouille et roule ,l'intérieur a l'air propre ,pour le kilométrage si la voiture a été suivi pas de souci c'est increvable ces moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vu elle a l'air pas mal ,la baie de pare-brise semble saine,à voir pour le bdc si il est vraiment perforé sinon un bon traitement contre la rouille et roule ,l'intérieur a l'air propre ,pour le kilométrage si la voiture a été suivi pas de souci c'est increvable ces moteurs

- Pour le kilométrage, la Voiture est une 2ème Main et l'actuel proprio la Depuis avant les Années 2000 je ne sais plus la Date Exacte,il me l'as pourtant dit au téléphone. :masse:

gris 620 et une des premières GTL ça serait dommage de la modifier :/

-Je vais faire des modifs peu, voir très très peu, nombreuses et fidèles à l'esprit d'origine je m'appelle pas Jacky :nosweat:

si c'est juste pour la rabaisser ,c'est pas irréversible ,par contre garde l’intérieur d'origine ,le volant a l'air bien mort .

- Oui je pence la Baisser au Max, avec des Jantes Tole de 14 rien de plus rien de moins

- pour le Volant oui il est Mort au pire 5 10 euro sur LeBonCoin :laugh:

Merci pour vos commentaires, sa fait vraiment plaisir de voir des gens qui s'intéressent au projet d'autres personnes. :+1: pour vous Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton projet, à voir l'évolution.

Concernant les roues toles de gt turbo (dit aussi roue de secours), il me semble que c'est dispo chez Renault en neuf dans les environs de 35 euros/pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste m'expliquer l'interet d'aller faire 850 bornes pour une Super 5 fatiguée a 200€...

Des Super 5 y'en a a tout les coins de rues...

Faire des bornes ça se justifie pour une voiture rare et/ou qui en vaut la peine et/ou qui vaut un certain prix...

Bref... y'en a qui cherchent vraiment a se compliquer la life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.