Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Recherche La Série Spéciale/limitée D'une Supercinq De 1987 -Mystère Non-Résolu À Ce Jour-


Dinkys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je m'appelle Stéphane et j'ai 15 ans. Je suis venu sur ce forum car je me souviens que durant les trois premières années de ma vie, une ch'tite voiture rouge m'emmenait de partout. Cette voiture,vous vous en doutez, c'est une Supercinq. Achetée neuve en Février 1987 dans la province de Valence, en Espagne, par ma mère, elle fut sa première et unique voiture durant 18 longues années. Malheureusement un beau jour de fin 2003, la Supercinq tomba en panne et fut envoyée à la casse par mes parents pour acheter une Clio II neuve (que l'on a toujours d'ailleurs). La pauvre voiture n'avait que 68.000 kms lors de sa mort prématurée. Aujourd'hui, j'essaye d'en savoir le plus possible sur cette voiture, notamment car elle aurait été une série spéciale/limitée. Seulement voilà, j'ai eu beau chercher sur le net nada, aucunes traces de cette mystèrieuse série. Je sais que la voiture était basé sur le modèle suivant : une Supercinq GTS 3 portes 1,7l de 1987 et qu'elle a avait comme équipement un autaradio, les jantes alu "Comètes" mais qu'en revanche elle ne possèdait pas le rétroviseur droit (je ne sais pas si tous ces équipements étaient en série ou en option par contre). La voiture possédait des bandes latérales qui s'étandaient de la glace latérale arrière à l'aile avant. Je vous transmettrais des photos prochainement et essayerai de retrouver la facture d'achat mais ce n'est pas gagné d'avance. Je vous demande votre aide pour retrouver cette série pour une voiture à laquelle je tiens beaucoup. Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Des comètes sur une GTS ?!... Je pense pas que ça pouvait être d'origine (arrêtez moi si je me trompe).
Avec autoradio -> peut être une NRJ, ça rejoint l'histoire de série limitée.
ça pourrait peut être t'aider : http://www.supercinq.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme je l'ai dit plus haut, l'équipement que j'ai cité peut être de série comme en option ou en accessoirie, tant que je n'aurai pas retrouver d'autres papiers d'époques, je n'en saurai pas plus que vous.

Petite présicion : elle était rouge avec un intérieur bleu plutôt cossus puisqu'il me semble que les sièges avant avaient des bourelets de maintient latéreaux ainsi que des appui-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre GTS je ne pense pas au 1,7L mais au 1,4L double corps :jap:

Et trystan les comètes sur super 5 c'est à partir de 86 bien avant les baccara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas surtout que le 1,7 est apparu en version carbu double corps en mai 87 avec les super 5 ph2.

Sur ph1 il a existé mais en version injection en export mais pas en espagne de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de sièges avec bourrelets donc sièges baquets comme sur les GTL, GTR, GTS etc... les TS ayant des sièges basiques.

Et pour le changement de phase c'est en mai 87 donc à voir.


ph1

GTS1.jpg

© supercinq.fr

ph2

gts2.jpg

© supercinq.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas ça ?

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_5_GTS_Flash_87_D.htm

Gts, pas de rétro droit, bandes qui partes de derrière jusqu'a devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de sièges avec bourrelets donc sièges baquets comme sur les GTL, GTR, GTS etc... les TS ayant des sièges basiques.

Et pour le changement de phase c'est en mai 87 donc à voir.

ph1

GTS1.jpg

© supercinq.fr

ph2

gts2.jpg

© supercinq.fr

Si elle est de Février 1987, c'est pqs possible que ce soit une phase 2 et vu que les photos que je possède ne montrent que l'arrière, impossible de vérifier pour être sûr à 100%,

Les oasis étaient pas des séries limitée espagnoles ? Par contre je sais pas si en gts sa a exister...

C'était pas ça ?

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_5_GTS_Flash_87_D.htm

Gts, pas de rétro droit, bandes qui partes de derrière jusqu'a devant.

la Flash est allemande, en Espagne c'était FM , NRJ en France ....

une pub pour une FM

J'ai aussi le doute sur la FM.

Ce n'est aucune de vos propositions, les stripping ne correspondant pas et les jantes n'étant pas des comètes pour la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est de Février 1987, c'est pqs possible que ce soit une phase 2 et vu que les photos que je possède ne montrent que l'arrière, impossible de vérifier pour être sûr à 100%,

Passe une photo, les pare-chocs sont différents entre ph 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement le même stripping latéral. :oui:

Passe une photo, les pare-chocs sont différents entre ph 1 et 2.

Ce ne sera pas avant Dimanche, jour où je rentre à Lyon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'ici en Espagne y'a des strippings ou des "équipements extérieurs" qui n'étaient pas proposés en France. Les R11/R9 ont un sticker avec le logo de la version au niveau du montant AR, des peintures intégrales sur les phase 1, des poignées de portes chromées que l'on voit très rarement en France, etc...

Je ne serais pas étonné que ce soit une GTS avec un simple stripping. Elle avait les plastiques peints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stripping de baccara alors :fredy:

Je ne pense pas, regardes, ce ne sont pas les mêmes. ;)

Non ça doit être des séries garage comme il y a eu en France

A savoir qu'ici en Espagne y'a des strippings ou des "équipements extérieurs" qui n'étaient pas proposés en France. Les R11/R9 ont un sticker avec le logo de la version au niveau du montant AR, des peintures intégrales sur les phase 1, des poignées de portes chromées que l'on voit très rarement en France, etc...

Je ne serais pas étonné que ce soit une GTS avec un simple stripping. Elle avait les plastiques peints ?

J'aurai tendence à rejoindre vos avis, ça me parait bizarre que ces bandes ait été apposées aléatoirement sur certains modèles et pas d'autres. C'est vrai qu'ici les Supercinq ont parfois des trucs en plus que les Françaises, comme le nom "Renault" apposé en toutes lettres sur les portes avant (https://www.google.es/search?q=hayon+arrière+renault+supercinco&client=ms-android-orange-fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=s4c5VdHUB4raasa3gPgI&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=360&bih=559&dpr=2#tbm=isch&q=renault+supercinco&imgrc=nfoAySy4KB6YlM%253A%3BQUyt-D-luFVqRM%3Bhttp%253A%252F%252F91.229.239.12%252Ffg%252F480%252F84%252Frenault-de-segunda-mano%252FRenault-super-cinco-GARANTIA-48084795_3.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.milanuncios.com%252Frenault-de-segunda-mano%252Frenault-super-cinco-garantia-48084795.htm%3B640%3B345). Pour répondre à Matt, non, les pare-chocs étaient noirs ainsi que les bandes latérales. En revanche, un monograme est présent à droite du hayon, en plus du "Renault 5 GTS". Je pense que sur celui-ci était inscrit "5velocidades" (5 vitesses), cela nous donne-t'il plus d'infos sur le moteur ?

Pour vous donner une idée...

https://www.google.es/search?q=hayon+arrière+renault+supercinco&client=ms-android-orange-fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=s4c5VdHUB4raasa3gPgI&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=360&bih=559&dpr=2#tbm=isch&q=renault+supercinco&imgrc=iDPDgnCQ8E7KbM%253A%3B_1_7kfTAhct0xM%3Bhttp%253A%252F%252Fi911.photobucket.com%252Falbums%252Fac319%252Fm-ast%252FDSCN9448.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fm.forocoches.com%252Fforo%252Fshowthread.php%253Ft%253D1863543%2526page%253D32%3B1023%3B791

Et ça, c'est pour visualiser ce que donnent les stripping sur une trois portes...

https://www.google.es/search?q=hayon+arrière+renault+supercinco&client=ms-android-orange-fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=s4c5VdHUB4raasa3gPgI&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=360&bih=559&dpr=2#tbm=isch&q=renault+supercinco&imgrc=ybalAp3ZTGi8BM%253A%3BC5CX8PK8wJWvSM%3Bhttp%253A%252F%252F91.229.239.12%252Ffg%252F1319%252F99%252Fotros-recambios%252FRenault-Supercinco-1.4-131999279_3.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.milanuncios.com%252Fotros-recambios%252Frenault-supercinco-1-4-131999279.htm%3B640%3B426

En parlant de ceux-ci, la bande colorée (pas la fine noire) n'était pas grise sur la voiture de ma mère mais un peu "rosé". C'est sûrement par rapport à la couleur de carrosserie (rouge), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les couleurs des strippings étaient accordées avec la teinte carrosserie : si tu regardes les Five 87-90, tu verras que selon qu'elles soient rouges ou bleues les strippings ne sont pas de la même couleur.

Il y a fort à parier que le logo sur le hayon soit ce fameux "5 Velocidades", assez fréquent ici :jap: Et ça collerait bien avec une GTS, je crois pas que les GTX l'avaient (et tu te serais surement rappelé du "GTX 90" sur les portières avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.