Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault, Histoire & Collection


Mchris

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
T'as fais des photos ? :D

je conduisais à 80 (vitesse limitée à 30) dans une Audi A3. Donc non, pas vraiment le temps ! :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des photos des terrains Renault je peux en faire autant que vous en voulez, j'habite à côté... ^^

Et Mchris, j'avais pas suivi le sujet, sinon je t'aurais dit oui sans problème, en amenant mes deux Sup'...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui ben j'habite à Boulogne, donc à 50m de l'ancienne direction (l'adresse qui figure sur les papiers d'homologation aux mines des Super 5, maintenant c'est la direction du personnel il me semble), à 200m des terrains Renault et à 500m de l'Île Seguin et du siège actuel de la marque... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila j'avais envoyer il y a quelques jour un mail a Renault H&C voila ce qu'ils ont repondu :

Bonjour Monsieur,

Vous comprendrez qu'il nous est difficile de répondre à ce type de sollicitation qui demande du temps et des moyens qui nous sont indispensable sur des sujets plus stratégiques pour l'entreprise.Je vous fais envoyer ce jour un livre sur la CLio V6 digen descendante des R5 maxi.

Et aujourd'hui voila ce que j'ai reçu :

p3009091302.jpg w2048.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que moi :)

mais toi tu as eu une doc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse qu'a eu Maxence...

Qu'est ce qu'ils appellent des sujets plus stratégiques pour l'entreprise ? Puisqu'à priori leur seul but est la préservation du patrimoine donc bon...(et pour qui d'ailleurs ? ça me tue ce mutisme...je sais qu'ils sont peu à travailler dans ce département, et je sais que ça représente donc une sacrée dose de travail, mais quand je pense que nous au musée des transports, on fait tout pour ouvrir, eux font tout pour être invisibles...c'est bien dommage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils parlent stratégie car les modèles ancien doivent servir pour la publicité et la promotion des modèles récents.

Sinon il est vrai qu'un vrai musée en plus de leurs sorties serait sympa.

(pour ton musée des transports tu peux nous montrer des photos de temps en temps :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour la documentation :wub:

A défaut de voir un jour cette collection en vrai, j'ai fini par acheter cette après midi le livre " Renault : La collection " trouvé à 28€ sur Amazon, donc j'ai sauté dessus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
C'était donc pour ça ;) ! Merci Chris5 de nous faire partager tout ça :jap: !

HS : Les inscriptions pour les WSR ça commence à partir de quand ?

Elles sont en route les inscriptions! :jap: Si tu veux, je te scan l'inscription que j'ai a la maison? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mon p'tit Xé... :jap: Je viens de vérifier, je me suis trompé. L'inscription que j'ai reçu c'est pour "Le mans Classic" (en juillet 2010) et non le WSR. Pardon de cette fausse joie.

Des que je la reçois je fais passer l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mon p'tit Xé... :blush: Je viens de vérifier, je me suis trompé. L'inscription que j'ai reçu c'est pour "Le mans Classic" (en juillet 2010) et non le WSR. Pardon de cette fausse joie.

Des que je la reçois je fais passer l'info. :jap:

Là, je suis obligé....... :fuck::mad: ! Merci d'avance ceci dit ;) !

Ils acceptent les Super 5 au Mans Classic ? :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown:

Laisse tomber pour Le Mans Classic. Ce sont les sportive et Alpine antérieur a 1979 et les prix font peur. 50€/pers. pour participer et 120€ pour pouvoir faire de la piste. Le tout avec la mention "tenue correct exigée".... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown:

Laisse tomber pour Le Mans Classic. Ce sont les sportive et Alpine antérieur a 1979 et les prix font peur. 50€/pers. pour participer et 120€ pour pouvoir faire de la piste. Le tout avec la mention "tenue correct exigée".... :blush:

FONCE ! :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris : J'ai cherché un peu sur Google, mais j'ai pas trouvé où on peut s'inscrire à la newsletter Histoire et Collection ?

Tiens, contact les ici en leur demandant de pouvoir recevoir la newsletter: contact.club@renault.com

tu devrais pouvoir y etre inscrit. :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, j'ai acheté le bouquin aujourd'hui...

De bien belles photos pour en avoir plein les yeux ! La collection est aussi belle qu'on peut l'espérer, cependant y a quelques petites choses à noter sur ce livre :

Il répète à plusieurs reprises l'effort que Renault met dans le Musée pour qu'il ne soit pas un Musée banal mais plutôt roulant...Ah bon...ben d'accord, faire tourner les voitures pour la pub de Renault, ça me laisse perplexe sur la perspective d'avoir un Musée vivant...et je parle en connaissance de cause ! Faire venir le public, c'est tout aussi important ! ;)

J'avais également lu qu'ils avaient fait des coupes drastiques dans la collection pour éviter trop de doublons...mais à côté de ça, on peut découvrir dans le livre 4 Safrane Biturbo, 3 Clio Williams, plusieurs Laguna, mais en Super 5, à part les versions "exotiques" et la GT Turbo, que deux Five...et aucune de gamme classique ! Je trouve ça bien dommage, vu le succès de la voiture...ou alors elles ne sont pas mentionnées dans le livre, peut être...

A noter, un étrange mouton à cinq pattes : Une Super 5 EBS phase 1 avec calandre phase 2 et jantes comète... :mad:

Ah, et une coquille assez amusante... La Super 5 GT Turbo est donnée pour 29'5" au 100 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien (à la fin du livre) ils ont marqué qu'ils ont fait des choix éditoriaux: les modèles qui semblent pour eux les plus représentatifs de la marque au losange ;) Du coup, on peut penser qu'il y a bien d'autres modèles de Sup5 :mad:

Cependant, bien d'autres modèles genre TSE, Baccara et bien d'autres auraient mérité de figurer dans le livre. Malheureusement, d'autres modèles de la marque peuvent prétendre à la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ce que je veux dire, c'est que s'ils ont d'autres Super 5, le choix d'avoir représenté deux Five est plutôt surprenant...!

Au même titre que pour les Estafette, il aurait été sympa qu'ils mettent celle de vendeur de glaces plutôt que deux ambulances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.