Aller au contenu

Photo

Honda Prelude 5g 2.0i '98 De Shingxl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet
Posté 08 octobre 2011 - 20:45

    C2J powered

  • ShingXL
  • Confirmé
  • 4 059 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Près de Rouen (76)

  • Autre(s) auto(s) :Super 5 GTS '87
#1
Me voilà enfin en possession d'une Jap'! :wub:
Je commençais à zieuter dans les annonces pour une éventuelle future voiture. Après un bon tri et après m'être presque fixé sur un modèle (Audi A3 1.8T :wub: , z'en veulent pas les assurances t'façon), je me suis souvenu d'une bagnole de ma période "Gran Turismo" quand j'étais plus jeune. Pas facile de trouver un exemplaire correct parmi ces petites bêtes là, la plupart étant déjà bien kilométrées! Mais j'ai fini par trouver la bonne... un peu plus tôt que prévu, je voulais attendre mes 3 ans de permis mais j'ai pas résisté :D

Il s'agit donc d'une Honda Prelude 5ème génération (5G pour les intimes), de mars 1998.
- La motorisation est un 2.0i 16 soupapes atmosphérique (pas de doute, c'est du Honda!) de 133 poneys.
- 94.833km au moment de l'achat
- couleur "Cypress Green", une sorte de vert bouteille bleuté
- intérieur beige mi-velours/mi-cuir (enfin plutôt 3/4 - 1/4 :p)
- carosserie nickel à part 2/3 gnons, mineurs au regard de l'état général
- le pack électrique et la console double DIN divers équipements sympas (TOE, clim, rétros élec, etc)

Trève de blabla, place aux photos :
J'ai fait 2/3 photos "à réception", juste histoire de... ça suffit pour illustrer pour l'instant.

Sur les bords de Seine
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mes impressions de conduite :
C'est pas une bête de course, j'en étais conscient avant l'achat. Il me fallait un truc un peu plus pêchu que la GTS (autant upgrader efficace) mais pas trop puissant non plus. C'est un bon compromis. Mais ça pousse déjà bien! (j'ai toujours tous mes points et je tiens à les garder...). C'est bien coupleux, ça se conduit en souplesse ça change de la Sup. Sur autoroute le couple suffit pour dépasser en gardant la 5. Ailleurs on tombe un rapport et les poneys se déchainent, avec le son du petit 2 litres 16 soupapes sympa comme tout :wub: Zone rouge à 8000 tours!

PS : (pour mitri si il passe par là) tu vois, on trouve pas que des Tomates au Havre :ph34r:

Posté 08 octobre 2011 - 20:51

    Routard

  • ioyo
  • Confirmé
  • 1 909 messages
  • Age: 38
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bro Ankiniz

  • Ma Super 5 :Super 5 TSE
  • Année :1986
#2
ca c'est une belle voiture :wub:

Posté 08 octobre 2011 - 20:56

    Apprenti

  • Genre :Homme
  • Lieu :14

  • Autre(s) auto(s) :super 5 GTX
#3
+1 jolie , j'aime ^^
super 5 GTX 1988: ici
mon parc auto: ici

Posté 08 octobre 2011 - 21:17

    140.000 ch

  • totojest
  • Administrateur
  • 26 624 messages
  • Age: 26
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse

  • Ma Super 5 :Super 5 Automatic
  • Année :1989

  • Autre(s) auto(s) :Bouffeuse de turbo
#4
Je te sens un peu excité par cet achat :blink:
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

767250001390775351.gif

Mon Bolide: S5 Automatic
Désirée, bouffeuse de turbo: Laguna²

Les anciennes: S5 Baccara ¤ S5 TD ¤ R21 Nevada ¤ Laguna


Posté 08 octobre 2011 - 21:22

    C2J powered

  • ShingXL
  • Confirmé
  • 4 059 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Près de Rouen (76)

  • Autre(s) auto(s) :Super 5 GTS '87
#5

Je te sens un peu excité par cet achat :blink:

un peu... :wub:

Posté 09 octobre 2011 - 04:15

    Don't look bacc

  • mitri
  • VIP
  • 6 486 messages
  • Age: 34
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 Baccara
  • Année :1989

  • Autre(s) auto(s) :Audi A4 1.9 Tdi 115
#6

PS : (pour mitri si il passe par là) tu vois, on trouve pas que des Tomates au Havre

:blink: non apparament y'a des japonaises qui y circulent! une bien belle voiture a la meca reputée tres fiable, bel achat!

parfois con, mais jamais méchant :D

 

Super 5 five'87> vendue pour pièces a 260000 kms

- Renault megane 2.0 16v '96> 140000 kms, vendue 

- Volkswagen polo IIF "coach"'91> 110000 kms, vendue

-Super 5 baccara '89 beige antique> accidentée le 1/01/2010

-Super 5 GT turbo '86> 110000 kms? vendue à, et ressucitée par manu 76

- Opel astra G 2.0 dti 16v'98>240000 kms présumée morte, reroule. cédée a la famille

- Super 5 baccara '89 gris tungstène>217000 kms vendue a razzi

- Audi A4 1.9 TDI 115'2000> 120000 kms, à vendre

 

 


Posté 09 octobre 2011 - 08:02

    Mécano de la mort!

  • jojoGTR
  • Confirmé
  • 3 566 messages
  • Age: 28
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 GTR
  • Année :1988
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Automatic
#7
Honda.......? TRES BON CHOIX!!! :lol: Belle caisse. :bave:

Posté 09 octobre 2011 - 12:20

    " Ingénieur ferrailleur "

  • Fred006
  • Membre du club
  • 3 010 messages
  • Age: 27
  • Genre :Homme
  • Lieu :Castelsarrasin

  • Ma Super 5 :Super 5 TL
  • Année :1988

  • Autre(s) auto(s) :Leon, 309GTI, R5GTL
#8
Depuis le temps que tu parlais de changer de voiture^^!!! ;pMais je croyais plutôt que tu allais débarquer avec une VW/Audi/Seat mais je me suis trompé!!!Ton choix est bien meilleur, elle est très jolie et de plus en plus rare à trouver d'origine car les kékés tuning les aiment bien... Jolie caisse :wub: :wub: :wub:
Image IPB
 
Super 5 TL '88{C}{C}{C}{C}
 
 
 
{C}{C}{C}{C}Renault 5 GTL '84 : Choupinette
 
 

Posté 09 octobre 2011 - 13:53

    Don't look bacc

  • mitri
  • VIP
  • 6 486 messages
  • Age: 34
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 Baccara
  • Année :1989

  • Autre(s) auto(s) :Audi A4 1.9 Tdi 115
#9
c'est pas toi qui visais un GTT pendant un temps?finalement t'as fait un tres bon choix, la tranquilité mecanique ca n'a pas de prix :wub:

parfois con, mais jamais méchant :D

 

Super 5 five'87> vendue pour pièces a 260000 kms

- Renault megane 2.0 16v '96> 140000 kms, vendue 

- Volkswagen polo IIF "coach"'91> 110000 kms, vendue

-Super 5 baccara '89 beige antique> accidentée le 1/01/2010

-Super 5 GT turbo '86> 110000 kms? vendue à, et ressucitée par manu 76

- Opel astra G 2.0 dti 16v'98>240000 kms présumée morte, reroule. cédée a la famille

- Super 5 baccara '89 gris tungstène>217000 kms vendue a razzi

- Audi A4 1.9 TDI 115'2000> 120000 kms, à vendre

 

 


Posté 09 octobre 2011 - 14:32

    C2J powered

  • ShingXL
  • Confirmé
  • 4 059 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Près de Rouen (76)

  • Autre(s) auto(s) :Super 5 GTS '87
#10
merci à tous!

Depuis le temps que tu parlais de changer de voiture^^!!! ;p Mais je croyais plutôt que tu allais débarquer avec une VW/Audi/Seat mais je me suis trompé!!! Ton choix est bien meilleur, elle est très jolie et de plus en plus rare à trouver d'origine car les kékés tuning les aiment bien... Jolie caisse :wub: :wub: :wub:

oui je commençais à en parler alors que j'avais d'autres projets en tête pour cette année, je me souviens que je parlais de Golf 4 TDI au début :lolclown: Finalement le mazout j'ai oublié l'affaire, j'étais reparti sur une G4 GTI voire V5, Audi ça a failli, Seat certainement pas! :laugh: Rare à trouver d'origine en effet. Entre les bidouillées et celles qui ont eu des vidanges que tous les 40.000km ("Honda c'est du solide y'a pas besoin d'en faire plus que ça" :new_shocked: ), il a fallu trier.

c'est pas toi qui visais un GTT pendant un temps? finalement t'as fait un tres bon choix, la tranquilité mecanique ca n'a pas de prix :D

pas spécialement, pour plus tard certainement quand j'aurai la place pour l'accueilir. J'ai du déjà dire "quand j'aurai mes 3 ans de permis je penserai à l'option broa pschiiit"". Déjà là j'ai pas attendu les 3 ans... Mais comme tu dis, c'est la tranquillité mécanique que je cherchais, c'est pas avec une GTT que j'aurai trouvé ça :nosweat: à moins de trouver un exemplaire qui ait été bien traité toute sa vie, ce qui est rarement le cas sur les GT. J'ai déjà pas mal de bricoles à revoir sur la GTS que j'ai jamais pris le temps de faire vu que je roulais tous les jours avec.

Posté 11 octobre 2011 - 17:31

    1.4l Turbo addict'

  • Jib41
  • Membre du club
  • 6 686 messages
  • Age: 27
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vendome(41)

  • Ma Super 5 :Super 5 GT Turbo
  • Année :1989

  • Autre(s) auto(s) :Laguna II 1.6 16v
#11
Michto cette prélude, c'est une des seules jap' qui me fait kiffer depuis bien longtemps!Tu l'as eu à cher?Sinon des photos du moteur et de l'intérieur?

Posté 11 octobre 2011 - 19:23

    C2J powered

  • ShingXL
  • Confirmé
  • 4 059 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Près de Rouen (76)

  • Autre(s) auto(s) :Super 5 GTS '87
#12
Impressions de conduite toujours, c'est un tapis volant qui connait pas le roulis :(

Michto cette prélude, c'est une des seules jap' qui me fait kiffer depuis bien longtemps!
Tu l'as eu à cher?

Sinon des photos du moteur et de l'intérieur?

Franchement vu son état général et le peu de bornes, le prix était raisonnable. Puis j'ai rien à faire dessus tout est à jour et récent. J'ai mis plus que mon budget initial mais quand on a un coup de coeur... Au même prix, 99% des gens préfèreront se prendre un truc genre Clio dCi / 206 HDi / Golf TDI.

Les photos c'était prévu :blink:

L'intérieur d'abord :

Poste de conduite
Image IPB

Habitacle
Image IPB

(Mini-)places arrières
Image IPB

Commandes diverses côté conducteur
Image IPB

Et le moteur:
Vue générale
Image IPB

Pas du VTEC, mais Honda quand même :jap:
Image IPB

L'admission de PGM :bave:
Image IPB

Pas de doute, elle est en bonne santé :bave:
Image IPB

Posté 11 octobre 2011 - 19:29

    Routard

  • sleamm
  • Confirmé
  • 1 734 messages
  • Age: 26
  • Genre :Homme
#13
Et ba félicitation ! J'ai un penchant pour les 4g mais j’adhère :blink: d'ailleurs c'est quoi comme série de moulin ? les 2,2 Vtec étaient surcotés ? C'est Class mais je m'attendais à un full cuir ! (Tu me dira ya que des inconvénients...) par contre ça m'a l'air bien bas aussi nan ?

Posté 11 octobre 2011 - 19:54

    Routard

  • ioyo
  • Confirmé
  • 1 909 messages
  • Age: 38
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bro Ankiniz

  • Ma Super 5 :Super 5 TSE
  • Année :1986
#14
mais c'est tout propre la dedans ! :)

Posté 11 octobre 2011 - 20:32

    C2J powered

  • ShingXL
  • Confirmé
  • 4 059 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Près de Rouen (76)

  • Autre(s) auto(s) :Super 5 GTS '87
#15

Et ba félicitation ! J'ai un penchant pour les 4g mais j’adhère :lol: d'ailleurs c'est quoi comme série de moulin ? les 2,2 Vtec étaient surcotés ? C'est Class mais je m'attendais à un full cuir ! (Tu me dira ya que des inconvénients...) par contre ça m'a l'air bien bas aussi nan ?

au début j'étais plutôt 4G aussi, mais j'ai changé de camp en cours de route :gné: le moteur c'est un F20A4. Les 2.2 Vtec? Non j'aurai bien aimé, mais dans ma situation il a déjà été bien difficile de faire assurer une 2.0i... De toute façon je préfère ça, c'est plus raisonnable. Plus tard quand je ferai moins peur aux assureurs, peut être. Et le cuir, j'en voulais absolument pas! Jamais aimé cette matière là. Quoi que sur un volant c'est agréable au toucher mais quand le soleil tape dessus aïe :) En effet elle est très basse... Elle est longue, large, et basse. Donc à conduire c'est déroutant au début, mais on apprécie vite d'avoir le cul posé par terre ;p

mais c'est tout propre la dedans ! :wub:

merci à toi pour tes conseils avisés en tout cas :wub:

Posté 11 octobre 2011 - 20:42

    Routard

  • sleamm
  • Confirmé
  • 1 734 messages
  • Age: 26
  • Genre :Homme
#16
Quand tu dis "mini places arrières" ? tu parle de l'espace aux jambes ?parce que c'est quand meme bien plus accueillant que sur les crx , je ne sais pas comment est foutu la civic d'adrien mais je crois que c'est le problème de tout les coupés quelque soit la marque...Humm oui je vois , d'ailleurs ça chiffre ? conducteur officiel ? Au moin avec un modèle comme celui ci tu roules différemment ! :)

Posté 11 octobre 2011 - 20:49

#17
Eh bé, ça c'est du bel achat, elle est sympa cette Prelude, une de mes jap' preferées apres l'AE86(comme dans Initial D :gné:) et la tienne est nikel :) ça doit te changer de la GTS ;p

Posté 11 octobre 2011 - 21:25

    Intégriste du cligno!

  • Zarma
  • VIP
  • 8 804 messages
  • Age: 33
  • Genre :Homme
  • Lieu :Castelsarrasin (82)

  • Ma Super 5 :Super 5 GTR
  • Année :1987
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Baccara
#18
Ouah superbe auto, elle est nickelle! J'adhère complètement à cet achat! Bravo! Et vive les moulins essence!!
Le bonheur est dans la courbe!
La Calvin-Mobile (295 000kms à ce jour)
Une S5 de collection? Pourquoi pas!
Chocolatine

Posté 11 octobre 2011 - 21:32

    C2J powered

  • ShingXL
  • Confirmé
  • 4 059 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Près de Rouen (76)

  • Autre(s) auto(s) :Super 5 GTS '87
#19

Quand tu dis "mini places arrières" ? tu parle de l'espace aux jambes ? parce que c'est quand meme bien plus accueillant que sur les crx , je ne sais pas comment est foutu la civic d'adrien mais je crois que c'est le problème de tout les coupés quelque soit la marque... Humm oui je vois , d'ailleurs ça chiffre ? conducteur officiel ? Au moin avec un modèle comme celui ci tu roules différemment ! :unsure:

Oui surtout pour ça, je suis pas un géant (1m80) et le siège est déjà bien reculé, ça laisse pas beaucoup de place derrière. Enfin bon si j'ai pris un coupé c'est justement parce que j'ai pas de gosses à trainer, ça me sert qu'à mettre ma veste quand je conduis :lolclown: Oui conducteur principal, pas de souci pour ça. Toujours jeune permis (pour 3 mois 1/2) mais j'ai plus de 2 ans de permis sans sinistre et sans perdre de points (un critère retenu par mon assureur actuel!). Après, on peut tout assurer tant qu'on y met le prix mais je suis pas fou non plus :nosweat: Pour le tarif, je paye moins que ma première année avec la GTS et avec une meilleure couverture. Donc ça me va. ça pour rouler différent c'est sûr... j'ai jamais croisé de prélude 5G de ma vie auparavant, et juste une seule 4G y'a quelques années qui était près de chez moi!

Eh bé, ça c'est du bel achat, elle est sympa cette Prelude, une de mes jap' preferées apres l'AE86(comme dans Initial D :D) et la tienne est nikel ;) ça doit te changer de la GTS :D

une AE86 c'est encore plus difficile à trouver, je crois qu'il y en a eu que quelques dizaines directement sur le marché français. Obligé d'importer et en conduite à droite. Je cherchais pendant un moment une Toyota qui a le même moteur que l'AE86, une MR2 Mk1. Mais c'est pareil, introuvable car pas vendu en France. Il y en a que quelques unes importées de Suisse, Allemagne ou même Canada. Et y'en a une fois tous les 6 mois sur LBC... Ou alors pas à des prix raisonnables: http://www.leboncoin...842.htm?ca=11_s Ou des pourries par la rouille : http://www.leboncoin...187.htm?ca=11_s (celle là j'ai failli craquer avant de voir des photos décourageantes...)

Posté 11 octobre 2011 - 21:40

#20
Putain c'est que ça fait peur... pour les Corolla Levin et Sprinter Trueno AE86 y'en a que 12 en France (les 2 modeles confondus) apres tu peux importer d'Allemagne ou autres, voire Japon et comme tu dis c'est conduite a droite, remarque ça a son charme :unsure: apres y'avait toujours moyen de te trouver une Sky' (en R32 le pied :lolclown:) mais bon pas le meme budget, on s'eloigne ;) Bref t'as une super voiture, tres belle et qui apparament a assez de poneys mais pas trop non plus :nosweat:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)