Aller au contenu

Photo

Taille Pneu D'origine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet
Posté 13 novembre 2012 - 21:13

    Mécano de la mort!

  • jojoGTR
  • Confirmé
  • 3 497 messages
  • Age: 28
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 GTR
  • Année :1988
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Automatic
#1
Hello les gars,

bon, ça va plus la :lol:, je vais bientôt passer au ct avec la GTR qui normalement d'origine est montée en 155/70 R13, jusque la tous va bien.

Le gentil monsieur que je connais du ct m'a sortie la fiche technique de la B40F et sur son papier le constructeur preconise 145/70 R13.

Bon, renault dit ceci:

Image IPB



Bon dilemme se pose à moi, si c'est vraiment du 145 ça pue, si c'est vraiment du 155 c'est bon.

Je m'explique, Je suis monté en 195/45 R15.

Au ct, avec mes 195 si d'origine c'est 145, c'est pas bon, 155 c'est bon ça passe.

Alors question au possesseur de B40F, au ct 155 ou 145 pour vous????

Merci de vos réponse, ça m'intrigue....

Posté 13 novembre 2012 - 21:16

    Spéléologue-codeur du forum

  • Ermi
  • Administrateur
  • 43 242 messages
  • Age: 31
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 TC
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Société
#2
alors là en fait tu tombres dans le pb que pas mal de personnes ont eu avec leur GTR, leur base de CT dit 145 et Renault dit 155, et certains se sont fait recaller pour cela :/Perso la GTR était passé avec le 155, je peux pas t'en dire + :/

Super 5 GTC '86 (moteur C2C), le 956 cm3 carburant au carbu double corps: www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2200

Super 5 Five Commerciale '93 (moteur C1E), Fivy projet de transformation n°2 lancé : http://www.forum-sup...showtopic=13306

Espace 1 phase 2 GTS '89 (moteur J6R), le vaisseau vert : www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=4836

 

La Supercinq fête ses 30 ans en 2014, venez rejoindre Le Club SuperCinqhttp://www.forum-sup...hp?showforum=18


Posté 13 novembre 2012 - 21:33

    Mécano de la mort!

  • jojoGTR
  • Confirmé
  • 3 497 messages
  • Age: 28
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 GTR
  • Année :1988
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Automatic
#3
Ben disons que il y a 2 ans au dernier ct elle est passer en 155, et ma grand mère la toujours passer ainsi.Alors je voulais vérifier via dialo et avoir des avis perso de votre part pour lui en reparler demain, c'est pas normale ça.

Posté 13 novembre 2012 - 21:43

    Spéléologue-codeur du forum

  • Ermi
  • Administrateur
  • 43 242 messages
  • Age: 31
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 TC
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Société
#4
Tu n'es pas le seul hélas, c'est un peu le boxon pour le cas de GTR :/

Super 5 GTC '86 (moteur C2C), le 956 cm3 carburant au carbu double corps: www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2200

Super 5 Five Commerciale '93 (moteur C1E), Fivy projet de transformation n°2 lancé : http://www.forum-sup...showtopic=13306

Espace 1 phase 2 GTS '89 (moteur J6R), le vaisseau vert : www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=4836

 

La Supercinq fête ses 30 ans en 2014, venez rejoindre Le Club SuperCinqhttp://www.forum-sup...hp?showforum=18


Posté 13 novembre 2012 - 23:06

    Emmett Brown

  • Genre :Homme
  • Lieu :Lannion 22

  • Autre(s) auto(s) :R21 GTS '93
#5
Tu peux pas emprunter 4 roues dans une casse le temps du CT? tu laisses tes roues 195 en caution, ça doit être négociable...

Posté 14 novembre 2012 - 02:47

    Routard

  • Genre :Homme
  • Lieu :le plessis-robinson 92

  • Autre(s) auto(s) :R9 82, S5 Auto 86
#6
Tu l'as trouvé où, ton tableau ?y-a-t-il la même chose pour R9 ?

Posté 14 novembre 2012 - 03:44

    Un cavalieeeer.....

  • Zorro_X
  • Modérateurs
  • 2 894 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Partout, je surgis de la nuit...

  • Ma Super 5 :Super 5 GTL
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 GTX
#7
Salut, il m'est arrivé quelque chose d'équivalent au CT pour ma GTL, il faut appeler puis écrire à Renault (avec un chèque...) pour qu'ils t'envoient une lettre officielle disant que le montage en 155/70 R13 est accepté (en option) d'origine, ensuite les équivalences au CT ils savent les faire. Par la suite il y a des chances pour que ce soit mis à jour dans la base des CT et ni toi ni personne d'autre serez embêtés lors des suivants CTs...Moi ça à fonctionné comme ça pour la GTL et plus de problème depuis ! :)En plus ce côté officiel dont tu fais profiter tout le monde fait qu'il ne peut pas avoir de litige (avec ton assureur par exemple) à ce sujet en cas d'accident : ta voiture restant conforme au montage d'origine préconisé par le constructeur !Enfin, si t'es pas encore passé au CT, tu peux aller te renseigner dans un centre, avec ton type mines ils devraient pouvoir te dire si ca passe avec tes pneus ou pas, auquel cas, tu sauras quoi faire...
Zorro_><
Batmobiles :
- Super5 GTL 1.1 1986 - 280'000Km
- Super5 GTX 1.7 1988 - 210'000Km
Projet perso : Z-Car Cockpit (on en parle sur le forum ici, et aussi sur Facebook)
Blog : Nous les informaticiens

Posté 14 novembre 2012 - 21:03

    "Le plus grand SDF de France"

  • ElPatou
  • Membre du club
  • 11 343 messages
  • Age: 27
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 Moselle

  • Ma Super 5 :Super 5 GTD
  • Année :1989
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 TSE, Super 5 GTR, Super 5 GTX

  • Autre(s) auto(s) :Tobec '76 + R19 dT
#8
Super ce tableau ! J'viens de voir que les GTS-TSE ont 3 possibilités de montes :laugh:Ma GTD est chaussée en 155 depuis toujours, y a pas de raison que ce soit recalé sur GTR : meme puissance, meme fiscalité - en boite longue -.

IN GLi WE TRUST : Concept-cule-un-mouton-visuel.com/esprit-neuvitude

Entre mes mains :
GTR '87 166 200 kms, la future de Madame & sa Donneuse GTR Juin '87 134 000 kms
GTX nov '87 Violine 210 000 kms carrosserie / 132 000 kms moteur Le coup de folie d'un soir à 3006.5L/100 Ravalement fini
TSE oct '84 Sidney 92 300 kms Chronique d'une restauration annoncée, En sommeil 7.0L/100

GTD mai '89 Debbie 243 000 kms La voyageuse au long cours 4.37L/100

Mes traitrises : Renault 19 RT dT '93 387 000 kms    &    Ford Fiesta Turbo Diesel '?? 270 000 Kms

Pour le plaisir : Motobécane VS '76 9225 kms                                       Broyée : La donneuse GTS Spring '88 161 000kms

Mes recherches Pour la GTD & Pour la GTX Violine

Vendues : GTX jul '88 Chloé 103 600 kms Acte I, Acte II, Acte III 6.1L/100 & Five 1.4L '96 Touillette 210 000 kms 6.3L/100


Posté 14 novembre 2012 - 21:08

    Routard

  • SuZuKa
  • Confirmé
  • 1 199 messages
  • Age: 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hamars

  • Ma Super 5 :Super 5 Baccara
  • Année :1988
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 TR Coup de Coeur, Super 5 Baccara

  • Autre(s) auto(s) :Mégane1 ph2
#9
je peut pas te dire, ma TR est passé avec des 145 à l'avant et du 155 à l'arrière, je sait pas si c'est légale mais c'est l'avantage de faire passer sont CT par un pote :lol:

Lucie Baccara
Calciné Coup de cœur


Posté 14 novembre 2012 - 21:09

    Mécano de la mort!

  • jojoGTR
  • Confirmé
  • 3 497 messages
  • Age: 28
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 GTR
  • Année :1988
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Automatic
#10
Le tableau c'est les avantage de bosser avec renault, donc repar j'ai regarder et ce qui concerne R11 R9 je n'ai pas, il va faloir que je cherche une mise à niveau car j'ai R4 depuis 83 mais pas R11 et R9, désolé ; ;)Sinon zorro merci de ton témoignage des demain j'appelle renault ;).

Posté 14 novembre 2012 - 21:09

    même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras

  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 TD
  • Année :1987

  • Autre(s) auto(s) :Alpine A110 1600S
#11
ouaip145-155, en fait,les 2sont bonnes, mais une est en tolérance basse, l'autre en tolérance haute.ma GTD est en 155/70/13 et en 165/65/13 option.leproblème est que beaucoups de CT ont toutes les tailles de correspondance,mais pas la 2nd taille d'origine car une seule case au logiciel de l'époque

Selon mes humeurs
-Renault 4cv 1951 pour rigoler
-Alpine A110 1600S 1971 pour le sport
-Triumph Spitfire 1878 pour rouler au soleil
-Super5 TDfive 1987 pour l'utilité
-Twingo Gordini DCI85 pour rouler (vendue)
- Dacia LOGAN 2 DCI90 pour rouler

...


Posté 14 novembre 2012 - 21:11

    Mécano de la mort!

  • jojoGTR
  • Confirmé
  • 3 497 messages
  • Age: 28
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 GTR
  • Année :1988
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Automatic
#12

Tu peux pas emprunter 4 roues dans une casse le temps du CT? tu laisses tes roues 195 en caution, ça doit être négociable...

Je voulais justement piquer les pneu de la tomatique mais c'est du 155 ^^

ouaip 145-155, en fait,les 2sont bonnes, mais une est en tolérance basse, l'autre en tolérance haute. ma GTD est en 155/70/13 et en 165/65/13 option.

Et ben non la contrôleur m'a dit que lui le constructeur lui à dit 145 donc 155 ça ne passe pas . ;) Pourtant elle est toujours passer en 155 mais chez d'autre contrôleur.

Posté 15 novembre 2012 - 15:01

    même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras

  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 TD
  • Année :1987

  • Autre(s) auto(s) :Alpine A110 1600S
#13
ben tu changes de contrôle tout simplementtu as le manuel d'entretien ? c'est marqué dessus

Selon mes humeurs
-Renault 4cv 1951 pour rigoler
-Alpine A110 1600S 1971 pour le sport
-Triumph Spitfire 1878 pour rouler au soleil
-Super5 TDfive 1987 pour l'utilité
-Twingo Gordini DCI85 pour rouler (vendue)
- Dacia LOGAN 2 DCI90 pour rouler

...


Posté 15 novembre 2012 - 16:25

    Un cavalieeeer.....

  • Zorro_X
  • Modérateurs
  • 2 894 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Partout, je surgis de la nuit...

  • Ma Super 5 :Super 5 GTL
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 GTX
#14
Ce sera partout pareil, ca ne sert a rien de changer de controleur, c'est la base de donnees de leur logiciel, fournie par le ministère qui va bien qui en est la cause. C'est exactement ce qui m'est arrivé, moi aussi elle était passée pendant 20 ans au CT en 155/70R13 jusqu'au jour où ils ont décidé que non... Heureusement il y a une solution pas trop compliquée et bien pratique, il te faut faire comme moi si tu ne veux plus être embêté avec ça lors des prochains CT...C'est dommage que les anciens posts soient perdus, je ne retrouve plus celui où j'expliquais la démarche à suivre, avec N°s de téléphone et adresses... :hein:
Zorro_><
Batmobiles :
- Super5 GTL 1.1 1986 - 280'000Km
- Super5 GTX 1.7 1988 - 210'000Km
Projet perso : Z-Car Cockpit (on en parle sur le forum ici, et aussi sur Facebook)
Blog : Nous les informaticiens

Posté 15 novembre 2012 - 18:59

    Routard

  • Genre :Homme
  • Lieu :le plessis-robinson 92

  • Autre(s) auto(s) :R9 82, S5 Auto 86
#15
J'ai demandé à mon contrôleur habituel si il devait taper la taille des pneus sur son appareil et il m'a dit que non.Il m'a dit aussi que si j'avais des 155/80 x 13 ( pas prévus sur ma R9 GTC , mais prévus sur d'autres R9 ) en bon état, à la place des 145/80 , il laissait passer.Pourtant, il y a quelques années , il avait vérifié que mes 175/70 correspondaient bien aux 145/80.

Posté 15 novembre 2012 - 19:02

    Spéléologue-codeur du forum

  • Ermi
  • Administrateur
  • 43 242 messages
  • Age: 31
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 TC
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Société
#16
c'est dingue ça quand même, donc pour la monte c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur le bon contrôleur... :glare:

Super 5 GTC '86 (moteur C2C), le 956 cm3 carburant au carbu double corps: www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2200

Super 5 Five Commerciale '93 (moteur C1E), Fivy projet de transformation n°2 lancé : http://www.forum-sup...showtopic=13306

Espace 1 phase 2 GTS '89 (moteur J6R), le vaisseau vert : www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=4836

 

La Supercinq fête ses 30 ans en 2014, venez rejoindre Le Club SuperCinqhttp://www.forum-sup...hp?showforum=18


Posté 15 novembre 2012 - 19:25

    Un cavalieeeer.....

  • Zorro_X
  • Modérateurs
  • 2 894 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Partout, je surgis de la nuit...

  • Ma Super 5 :Super 5 GTL
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 GTX
#17
Ils ne sont pas sensés laisser passer, tu peux juste tomber sur le gars sympa qui n'y prête pas attention...
Zorro_><
Batmobiles :
- Super5 GTL 1.1 1986 - 280'000Km
- Super5 GTX 1.7 1988 - 210'000Km
Projet perso : Z-Car Cockpit (on en parle sur le forum ici, et aussi sur Facebook)
Blog : Nous les informaticiens

Posté 15 novembre 2012 - 20:02

    Routard

  • Genre :Homme
  • Lieu :le plessis-robinson 92

  • Autre(s) auto(s) :R9 82, S5 Auto 86
#18
Disons que, si il n'est pas obligé d'entrer les données du pneu dans sa zappette pour continuer le contrôle, il peut décider d'être moins con que sa base de données. :)Entre les incompétents qui notent tous les poils-de-cul de jeu parce qu'ils ne savent pas estimer un jeu normal, et ceux qui te conseillent pour ta sécurité même sans contre-visite, ya un monde....d'expérience. :D Ensuite, c'est une question de relation :quand il voit une vieille auto bien entretenue par le client et qu'il voit que , d'un contrôle à l'autre, tu suis les conseils, il peut même "aider" des freins à passer juste limite, sachant que tu suis derrière.

Posté 15 novembre 2012 - 20:17

    Spéléologue-codeur du forum

  • Ermi
  • Administrateur
  • 43 242 messages
  • Age: 31
  • Genre :Homme

  • Ma Super 5 :Super 5 TC
  • Année :1986
  • Autre(s) Super 5 :Super 5 Société
#19

Disons que, si il n'est pas obligé d'entrer les données du pneu dans sa zappette pour continuer le contrôle, il peut décider d'être moins con que sa base de données. :)

je veux bien mais c'est soumis à contre visite :hein:

Super 5 GTC '86 (moteur C2C), le 956 cm3 carburant au carbu double corps: www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2200

Super 5 Five Commerciale '93 (moteur C1E), Fivy projet de transformation n°2 lancé : http://www.forum-sup...showtopic=13306

Espace 1 phase 2 GTS '89 (moteur J6R), le vaisseau vert : www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=4836

 

La Supercinq fête ses 30 ans en 2014, venez rejoindre Le Club SuperCinqhttp://www.forum-sup...hp?showforum=18


Posté 15 novembre 2012 - 20:22

    Routard

  • Genre :Homme
  • Lieu :le plessis-robinson 92

  • Autre(s) auto(s) :R9 82, S5 Auto 86
#20
Une fissure dans un clignotant aussi... ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)