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Ampoule H4 Jaune


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64 réponses à ce sujet
Posté 26 janvier 2013 - 22:22

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#1

Salut les cinquistes,

 

Je roule actuellement en phare jaune (55/60w) ampoule h4 avec globe jaune dessus.

ça a de la guelle mais je dois bien avouer que j'y voit pas trés clair.

 

Aussi je me demandais si il était possible (pour le faisceau) de supporter des 80/100w

et si en code ne me flingueraient pas totalement mon ralenti en étant allumés.



Posté 26 janvier 2013 - 22:36

    Routard

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#2

Pourquoi ne passes-tu pas tout simplement aux phares blancs ?

Avec les phares blancs, je ne vois déjà pas grand chose, alors en jaune...



Posté 26 janvier 2013 - 22:42

    Routard

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#3

Je dirais que le faisseau n'est pas le problème,car tu rajoute un relai de puissance , et ton faisseau ne deviens plus que le circuit de mise en route. Heu c'est clair?

 

Le plus gros du soucis s'il y a c'est au niveau puissance électrique en continu qui risque de pausé soucis peut-etre.

 

200w je pense que c'est possible sans trop d'ennuie. :)  

 

@carb: c'est pour le look vintage quoi, 



Posté 26 janvier 2013 - 22:42

    Spéléologue-codeur du forum

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#4
Salut les cinquistes, Je roule actuellement en phare jaune (55/60w) ampoule h4 avec globe jaune dessus.ça a de la guelle mais je dois bien avouer que j'y voit pas trés clair. Aussi je me demandais si il était possible (pour le faisceau) de supporter des 80/100wet si en code ne me flingueraient pas totalement mon ralenti en étant allumés.
Fusible qui couvre ton circuit de phare par côté : 5A donc 60W max, et de surcroit les ampoules 100W sont interdites sur route ouverte et cela doit être OBLIGATOIREMENT signalé par le vendeur :jap:Avec des bons phares et des bonnes ampoules pas besoin de passer en 100W ;)

Super 5 GTC '86 (moteur C2C), le 956 cm3 carburant au carbu double corps: www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2200

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Posté 26 janvier 2013 - 23:05

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#5

hé bien oui c'est interdit mais je pense que 80w avec le globe jaune c'est pas super éblouissant si bien réglés..

Ce sont les bons phares les ampoules sont des h4 comm prévu par le culot.

 

Et comme l'as souligné cheurpe c'est effectivement pour le style youngtimer..

Pas bête l'idée de se servir du faiceau d'origine comme faisceau de commande.C'est réalisable facilement.

L'alternateur ne risque pas de me faire descendre trop mon ralenti?



Posté 26 janvier 2013 - 23:13

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#6
hé bien oui c'est interdit mais je pense que 80w avec le globe jaune c'est pas super éblouissant si bien réglés..Ce sont les bons phares les ampoules sont des h4 comm prévu par le culot.
oui mais c'est interdit c'est bien pour une raison.De surcroit ton faisceau est prévu pour faire passer du 5A max ce n'est pas pour rien, donc à moins de vouloir faire griller 2-3 fils et un comodo, je vois pas l'intéret de passer en 100W si c'est interdit ;)

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Posté 26 janvier 2013 - 23:15

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#7

Bon tant pis alors...Faudrait que je me trouve un calandre longue portées....

Snif y'en a pas sur le bon coin..



Posté 26 janvier 2013 - 23:16

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#8
Pas forcément besoin de calandre à longues portées, des bons phares bien propres et des bonnes ampoules et bonheur assuré. Depuis que j'ai changé le phare de l'espace et ses ampoules je n'ai jamais vu aussi bien la nuit ;)

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Posté 26 janvier 2013 - 23:19

    "Le plus grand SDF de France"

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#9

+1, si tu vois pas grand chose en jaune, passe en blanc. On m'avait filé deux ampoules bleutées, bonheur de nuit.


IN GLi WE TRUST : Concept-cule-un-mouton-visuel.com/esprit-neuvitude

Entre mes mains :
GTR '87 166 200 kms, la future de Madame & sa Donneuse GTR Juin '87 134 000 kms
GTX nov '87 Violine 210 000 kms carrosserie / 132 000 kms moteur Le coup de folie d'un soir à 3006.5L/100 Ravalement fini
TSE oct '84 Sidney 92 300 kms Chronique d'une restauration annoncée, En sommeil 7.0L/100

GTD mai '89 Debbie 243 000 kms La voyageuse au long cours 4.37L/100

Mes traitrises : Renault 19 RT dT '93 387 000 kms    &    Ford Fiesta Turbo Diesel '?? 270 000 Kms

Pour le plaisir : Motobécane VS '76 9225 kms                                       Broyée : La donneuse GTS Spring '88 161 000kms

Mes recherches Pour la GTD & Pour la GTX Violine

Vendues : GTX jul '88 Chloé 103 600 kms Acte I, Acte II, Acte III 6.1L/100 & Five 1.4L '96 Touillette 210 000 kms 6.3L/100


Posté 26 janvier 2013 - 23:30

    Pas assez cher mon fils

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#10

Comme l'a dit Ermi, commence deja par des optiques propres, nettoies les.

 

Met des ampoules neuves recente, démonte et nettoie aussi tes globes jaunes pour les monter dessus.

 

Avec ca, y'a moyen de pas mal gagner en intensité lumineuse.


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Super 5 GT Turbo : VENDUE!
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Posté 26 janvier 2013 - 23:30

    Chauffard

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#11

Si tes feux sont d'origine en CE, il faut que tu change tes ampoules, j'avais mis des H4 dans mes feux en CE et je ne voyais pas grand chose. Maintenant j'ai des CE jaune vieille de 20 ans et je vois beaucoup mieux.


Super 5 five blanche
120000Km - 47Ch - 4 vitesses - 6L/100 - SP98


Posté 26 janvier 2013 - 23:46

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#12

Les vieilles ampoules rondes sont en 45/50watts il me semble donc pas une bonne idée.

Les feux sont propres et les réflecteurs aussi.

Je voyais certes mieux en blanc mais je sacrifierais pas le look vintage.

Les feux sont h4 d'origine (sauf le gauche que j'ai changé et c'était un culot d'ampoule ce que j'ai ramplacé par un culot h4.

J'ai pas l'impression que ça ai eu un impact négatif sur le faisceau.



Posté 26 janvier 2013 - 23:54

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#13

oui car le faisceau est prévu pour du h4 55/60W...


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Posté 27 janvier 2013 - 00:10

    Pas assez cher mon fils

  • Alfox
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#14

Propre? Mais propre comment?

 

Vitres démontée et nettoyées?

 

Parce que si non, on se rends pas forcement compte de la saletés qui c'est foutu a cet endroit...


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Posté 27 janvier 2013 - 00:33

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#15

Un peu con d'ailleurs de l a part de renault d'avoir claqué des ampoules ce dans un feu avec un faisceau pour h4...



Posté 27 janvier 2013 - 00:43

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#16

Question de gamme tout simplement, les moyens et haut de gamme avaient droit à du H4 le bas de gamme à du CE ;)

Quant au faisceau il est pareil pour CE et pour H4, car la puissance et le brochage de l'ampoule ne change pas...


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Posté 27 janvier 2013 - 00:55

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#17

ahhh.. mais on s'est pas compris.

Je parle du faiscau lumineux moi :nosweat:



Posté 27 janvier 2013 - 01:00

    Spéléologue-codeur du forum

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#18

hmm nan les phares de H4 et CE ont des faisceaux (vitres) différents


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Posté 27 janvier 2013 - 13:19

    A donf !

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#19
 
hmm nan les phares de H4 et CE ont des faisceaux (vitres) différents
 Oui, et en plus la position de la lampe n'est pas la même. Une simple variation de 1 mm dans la position du filament change beaucoup l'efficacité de l'éclairage. Et on perd aussi facilement 50% de la lumière avec un réflecteur un peu oxydé, ça ne se voit pas simplement en le regardant, mais en comparant avec une optique neuve (en regardant en plein soleil) on voit bien la différence. Malheureusement la couche réflectrice est si mince qu'on ne peut la la nettoyer, et l'oxyde d'aluminium est très dur. Pour les voitures de collection, on fait réaluminiser le réflecteur par un spécialiste, mais la facture est terrifiante.

Posté 27 janvier 2013 - 14:07

    même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras

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#20

Salut à tous J'ai eut des CE jaunes sur ma super5 40-45W classiques. j'ai monté par la suite des H4 sur culot CE (P45T) 55-60W avec globe jaune, rien ça.......on y voit bien plus clair. puis j'ai viré les glaubes jaunes et là, c'est le jour et la nuit. passer en blanc fait gagner énormément. Puis un jour, j'ai acheté de vrais phares H4 avec les supports d'anpoules H4, et de ma même marque que mes anciens CE (Marque Marchmal). et il n'y a eut aucune différence entre les P45T blanc et les H4 blanc. c'est pour ça que maintenant je met du P45T partout plutôt que de chercher du H4. c'est aussi efficace. et ça ne consome guère plus que du CE. Sur ma 4cv, j'ai des ampoules à baillonette. type marchmal jaune. je suis passé en blanc, et j'ai gagné 50% de visu en plus. pour du 6v c'est déjà très bien, et je dirais que c'est quasi aussi efficace que des CE 12V sur ma R21, ja'vais des H4 standart, donc 55-60W. j'avais un oncle qui faisait du rallye et j'ai fait des essais avec des H4 80W, 100W et 120W. en dessous de 100W on ne note pas de réelle différence. au dessus ça commence à être efficace, mais ça nécécite un gros faisceau, de gros relais..... et de grosses emmerdes avec les képis. bref, le P45T est très très bien, et j'en reste là. http://www.electrici...es_ampoules.htm Passer de CE à P45T ne nécécite aucun changement électrique, et le phare le suportera sans problèmes. beaucoups de phares d'époque était identique entre CE et H4, seul le culot changeait. de nos jours, il sont même en plastique chrômé pour du H4


Selon mes humeurs
-Renault 4cv 1951 pour rigoler
-Alpine A110 1600S 1971 pour le sport
-Triumph Spitfire 1878 pour rouler au soleil
-Super5 TDfive 1987 pour l'utilité
-Twingo Gordini DCI85 pour rouler (vendue)
- Dacia LOGAN 2 DCI90 pour rouler

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