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[Scénic] Problème Pneus 195/620R420A 90H


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14 réponses à ce sujet
Posté 19 avril 2013 - 21:33

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

  • fv2a
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#1

Salut à tous,

 

Petite question de merde en cette douce soirée... Je suis en train de remettre en état le Scénic Evo du pater (Scénic 1 phase 3), je me suis aperçu que ses pneus sont usés.

Gröβe problème, les pneus sont en 195/620R420A 90H (Michelin Spacity, ex-Michelin PAX)

Outre:

- Leurs performances merdiques (freinage sous la pluie en C)

- Le fait que monter un pneu coûte 60€ (sans la valve électronique) et que seul Renault à la machine

- Le porte monnaie qui pleure car un pneu coûte 110 à 180€ selon l'endroit

- La ridicule idée d'avoir des jantes en cotes métriques

 

Ces saloperies ne sont plus fabriquées! On en trouve seulement sur 123pneus (176€ pièce) ou sur leboncoin (l'idée de claquer 60€ pour monter un vieux pneu ne m'enchante guère)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé de tel pneu+jante par une dimension "traditionnelle". Les mégane et laguna 1 de la même époque ont le même problème (2000-2003), mais je ne trouve pas de monte de remplacement.

J'avais envie de monter du 205/55 R16 91V à la place avec des jantes de Scénic II. Correct ou pas?


La "phazun" (1.1 GL); La GROSSE moche (Scénic II 2.0i); 

588925informationurgentederappel2.jpg


Posté 19 avril 2013 - 21:59

    "Le plus grand SDF de France"

  • ElPatou
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#2

Et moi qui pensais que les TRX étaient morts et enterrés depuis la R5 Turbo 2...

Faudrait trouver un tableau de "conversion pneumatique" métrique/classique


IN GLi WE TRUST : Concept-cule-un-mouton-visuel.com/esprit-neuvitude

Entre mes mains :
GTR '87 166 200 kms, la future de Madame & sa Donneuse GTR Juin '87 134 000 kms
GTX nov '87 Violine 209 000 kms carrosserie / 131 000 kms moteur Le coup de folie d'un soir à 3006.5L/100
TSE oct '84 Sidney 92 300 kms Chronique d'une restauration annoncée, En sommeil 7.0L/100

GTD mai '89 Debbie 238 000 kms La voyageuse au long cours 4.37L/100

Mes traitrises : Renault 19 RT dT '93 387 000 kms    &    Ford Fiesta Turbo Diesel '?? 270 000 Kms

Pour le plaisir : Motobécane VS '76 9225 kms                                       Broyée : La donneuse GTS Spring '88 161 000kms

Mes recherches Pour la GTD & Pour la GTX Violine

Vendues : GTX jul '88 Chloé 103 600 kms Acte I, Acte II, Acte III 6.1L/100 & Five 1.4L '96 Touillette 210 000 kms 6.3L/100


Posté 19 avril 2013 - 22:21

    Routard

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#3

Pourquoi ne remontes-tu pas tout simplement des jantes non-PAX qui ont équipé le Scénic 1 phase 2 ou 3 ? Ce serait bien du 185/65R15.



Posté 19 avril 2013 - 22:24

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

  • fv2a
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#4

Ça va passer au CT?

La largeur pas de soucis... mais le diamètre?

Actuellement ça fait 620mm, là ça fait 511mm seulement?

Avec du 205/55 R16 ça fait pareil d'un autre coté... (516mm)


La "phazun" (1.1 GL); La GROSSE moche (Scénic II 2.0i); 

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Posté 19 avril 2013 - 22:40

    Routard

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#5

185/65R15 = (15*2.54*10)+(185*0.65*2) = 621.5 mm de diamètre ?



Posté 19 avril 2013 - 22:44

    Apprenti


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#6

mon voisin a eu le meme soucis vu le prix il c orienter sur des jante alu toute simple sa doit faire 2 ans qu'il a c jante je pense que le ct a etait repasser depuis le connaissant si sa ne passerais plus au ct il aurait deja changer



Posté 19 avril 2013 - 22:44

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

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#7

185 c'est la largeur de la bande de roulement et 65 la hauteur? Je comprends pas le calcul...

 

Je fais: 15*25.4+65*2=511mm


La "phazun" (1.1 GL); La GROSSE moche (Scénic II 2.0i); 

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Posté 19 avril 2013 - 22:47

    Routard

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#8

185 mm de large pour la bande de roulement. Et 65 signifie que la flanc mesure 65% de la largeur, donc 65% de 185 mm. Et il y a deux flancs dans un diamètre de roue. Et tu rajoutes le diamètre de la jante.



Posté 19 avril 2013 - 22:53

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

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#9

Ah... tout s'éclaire, moi je comptais 65 = 65mm...

Donc effectivement du 185/65 R15 ça le ferais. 79€ le Michelin, c'est mieux!


La "phazun" (1.1 GL); La GROSSE moche (Scénic II 2.0i); 

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Posté 20 avril 2013 - 22:22

    A donf !

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#10

@fv2a  

 

Si, les pneus PAX sont encore fabriqués, j'en ai trouvé sans difficulté chez Renault, il y a même une promo en cours (enfin chez moi) ça coute 306 E la paire, montés, équilibrés. Pour une personne âgée, c'est rassurant de savoir qu'on ne risque pas de rester en panne simplement pour une roue crevée. Par exemple, moi j'arrive encore à changer une roue de Sup5, mais une roue de Scénic je n'y arrive plus, c'est trop lourd...



Posté 21 avril 2013 - 09:32

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

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#11
Je t'avpue que je suis pas allé chez Renault lorsque j'ai vu les anciennes factures.Je vais dire au père d'aller voir (lui n'est pas âgé ceci dit... 51ans)

La "phazun" (1.1 GL); La GROSSE moche (Scénic II 2.0i); 

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Posté 21 avril 2013 - 20:57

    A donf !

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#12
Je t'avpue que je suis pas allé chez Renault lorsque j'ai vu les anciennes factures. Je vais dire au père d'aller voir (lui n'est pas âgé ceci dit... 51ans)

Faut dire que la politique de prix chez Renault c'est incompréhensible. Dans le cas précis, j'avais un devis de 430 E chez un agent, et la concession ne m'a facturé que 306 E.  Chez Euromaster c'était dans les 350...  mais ils n'avaient pas en stock.



Posté 21 avril 2013 - 23:29

    Débraye...ça fume !!!

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#13
Pourquoi tu demande tout simplement a ton contrôleur technique quelle sont les correspondances de pneumatiques pour ton senic ? Moi je lui avais posé la question pour la sup et il avais un logiciel pour les correspondances . Ton senic a était monter de serie que en cette monte métrique ? Si c'est pas le cas je pense qu'une taille en pouce doit être légal.

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Y'a pas de fumée sans pneus.


Posté 22 avril 2013 - 20:55

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

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#14

Effectivement on a demandé, mais il faudrait mettre une monte en pouces en Runflat...

Devis fait chez Rono: 614€ pour les 4 pneus dont 124€ de montage et 42€ pour UNE valve électronique HS (avec le passage à la valise)

 

Il faut déposer le Scénic à la concession, pour qu'ils envoie les 4 jantes à la concession mère (en Kangoo ZE!). Voiture immobilisée 1 journée.


La "phazun" (1.1 GL); La GROSSE moche (Scénic II 2.0i); 

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Posté 23 avril 2013 - 07:07

    même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras

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#15

les PAX....... grande histoire. il aurait fallu tomber au moment ou Michelin rachetait les jantes, car oui, ils on tellement étés emmerdés qu'ils on repris des jantes PAX pour les échanger en jantes traditionelles.

 

en ce qui concerne la taille admissible, il faut aller demander au CT tout simplement


Selon mes humeurs
-Renault 4cv 1951 pour rigoler
-Alpine A110 1600S 1971 pour le sport
-Triumph Spitfire 1878 pour rouler au soleil
-Super5 TDfive 1987 pour l'utilité
-Twingo Gordini DCI85 pour rouler
...




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