Aller au contenu

Photo

[non-suivi] Embrayage Ou Boite De Vitesse Hs?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet
Posté 08 août 2009 - 13:35

Apprenti

Bonjour je vous explique mon problème sur ma super 5 five:

-Difficulté de passé la première et la deuxième et marche arrière qui tend à craquer parfois.
---->suite à ca je fais la vidange de la boite et je note une amélioration .

Un mois après les problèmes reviennent ! Je noe aussi que la pédale d'embrayage et plus haute (1cm max) que la pedale de frein. La pedal d'embrayage a du jeu à vide sur 1cm .

QUE FAIRE ? retendre le cable d'embrayage? (en garage c'est possible ?) changer l'embrayage ? la boite?

Merci d'avance .

Posté 08 août 2009 - 13:46

Professionnel de la route

Pour le cable d'embrayage, il a un rattrape automatique. Donc pas besoin de le retendre.
Apres pour ton soucis, je ne peux pas t'aider plus. Car ca pourrait etre justement ton rattrapage qui désonne, ou les syncro de la BVM (ce qui reviens a boite HS) ou bien de l'embrayage (mais moins sur)

Ce genre de panne, sont difficile a trouver par écrit. :bleh:

Plombier a votre service :) : https://www.facebook...f_type=bookmark

Posté 08 août 2009 - 13:50

Apprenti

Pour le cable d'embrayage, il a un rattrape automatique. Donc pas besoin de le retendre.
Apres pour ton soucis, je ne peux pas t'aider plus. Car ca pourrait etre justement ton rattrapage qui désonne, ou les syncro de la BVM (ce qui reviens a boite HS) ou bien de l'embrayage (mais moins sur)

Ce genre de panne, sont difficile a trouver par écrit. :bleh:

OK je vois.... et sinon tu a une idée du prix pour changer embrayage ou la boite?

Posté 08 août 2009 - 15:56

Routard

D'origine la pédale d'embrayage est plus haute que celle des freins, donc pas de soucis la dessus...

Pour le cm de vide à l'appui, c'est peut être ton rattrapage qui est HS... Plutôt courant sur les vieilles voitures...

Pour ce qui est de l'embrayage, en pièces y'en a pour environ 200€ neuf le système complet chez Renault, tu rajoutes la main d'oeuvre...

Pour la boite je pense pas qu'en échange standard elles se fassent encore, donc faut trouver d'occase, et pour la faire poser aucune idée... Y'a rien de compliqué mais bon, à mon avis en garage ils doivent compter dépose/repose moteur, huile, et tout le tralala... Donc douiller sévère je pense...

Toutes tes autres vitesses passent sans soucis ? Car tu peux aussi regarder au niveau de la tringlerie, peut être que la tringle n'est plus droite... Et fait qu'au passage des rapports le selecteur soit pas dans le bon axe ...

Posté 08 août 2009 - 17:16

Routard

• fredy
  • Membre du club
  • 3 252 messages
Si ton embrayage est d'origine et a donc 144 000km,je pense que c'est lui qui est fatigué!

Sur oscaro un embrayage Valéo vaut 100€.Bon après faut le changer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein

Posté 08 août 2009 - 18:04

Routard

100€ pour juste le disque ou tout le système ? ...

Posté 08 août 2009 - 18:11

Routard

• fredy
  • Membre du club
  • 3 252 messages

100€ pour juste le disque ou tout le système ? ...

Je l'ai changé sur une GTR il y a 3 mois.

Regarde là,message 60:
http://forum.super5....w...=4731&st=40
Albert Einstein

Posté 08 août 2009 - 18:32

Routard

Ah vi effectivement ^^

Ca va, ça me fera un moins gros trou dans le budget... Je pourrais le faire + rapidement alors !!! Peut etre ce mois ci si je l'ai rapidement, qui sait... !

Posté 08 août 2009 - 18:48

Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

• fv2a
  • Membre du club
  • 13 574 messages

D'origine la pédale d'embrayage est plus haute que celle des freins, donc pas de soucis la dessus...

Pour le cm de vide à l'appui, c'est peut être ton rattrapage qui est HS... Plutôt courant sur les vieilles voitures...

Pour ce qui est de l'embrayage, en pièces y'en a pour environ 200€ neuf le système complet chez Renault, tu rajoutes la main d'oeuvre...

Pour la boite je pense pas qu'en échange standard elles se fassent encore, donc faut trouver d'occase, et pour la faire poser aucune idée... Y'a rien de compliqué mais bon, à mon avis en garage ils doivent compter dépose/repose moteur, huile, et tout le tralala... Donc douiller sévère je pense...

Toutes tes autres vitesses passent sans soucis ? Car tu peux aussi regarder au niveau de la tringlerie, peut être que la tringle n'est plus droite... Et fait qu'au passage des rapports le selecteur soit pas dans le bon axe ...

Existe toujours en échange standard... la seule chose que tu as du mal à trouver sur une 5 c'est les éléments spécifiques aux séries spéciales et les strippings.

Je penche pour les synchro, vidange ta boite et mets l'huile le plus fluide que préconise renault. Ca devrait tenir encore un moment.

Fredy... 144 000km pour un embrayage? C'est plutôt juste. La 5 de mon père avait 250 000km embrayage d'origine loin d'être mort (et pourtant avec ce qu'elle à tiré...) Le mien à rendu l'ame à 268 000km à cause des incompétents de Point S qui ont versé de l'huile dans la cloche. La clio à 220 000 et c'est pas l'embrayage qui pose problème... Donc sauf si tu conduit comme un papy cherche pas de ce coté.
La "phazun" (1.1 GL)

Les Renault sont magiques, si si je vous assure!
...
Comment ça vous me croyez pas!
C'est même marqué sur la lunette arrière.

" Renault a choisi ELF "

C'est pas une preuve ça?

Posté 08 août 2009 - 19:49

Routard

• fredy
  • Membre du club
  • 3 252 messages

Fredy... 144 000km pour un embrayage? C'est plutôt juste. La 5 de mon père avait 250 000km embrayage d'origine loin d'être mort (et pourtant avec ce qu'elle à tiré...) Le mien à rendu l'ame à 268 000km à cause des incompétents de Point S qui ont versé de l'huile dans la cloche. La clio à 220 000 et c'est pas l'embrayage qui pose problème... Donc sauf si tu conduit comme un papy cherche pas de ce coté.

En province certainement,mais en région parisienne un embrayage qui arrive à 150 000 c'est déjà pas mal!
Albert Einstein

Posté 08 août 2009 - 19:53

• fv2a
  • Membre du club
  • 13 574 messages

En province certainement,mais en région parisienne un embrayage qui arrive à 150 000 c'est déjà pas mal!

Ah oui j'avais pas pensé à ça. Chez nous s'il fait moins de 300 000 on réclame une participation du constructeur pour vice caché! :D
La "phazun" (1.1 GL)

...

" Renault a choisi ELF "

C'est pas une preuve ça?

Posté 08 août 2009 - 22:09

Apprenti

lol moi pas tout comprendre heuuu je fais quoi concretement pour un petit budget? 300 400 E,

Posté 08 août 2009 - 23:55

Apprenti

bon deja je vais rouler comme ca meme si ca gache un peu le plaisir de rouler (j'ai mal au ventre à chaque fois que je dois mareter à un stop ! passer la première m'horripile !)

Et je serais bien obliger de changer si cela empire. J'ai peur que dans un garage on me dise
" vous avez du mal a passez la première et la deuxième ? ok on vous change direct l'embrayage et la boite ! 800 euro ttc monsieur !"

Posté 10 août 2009 - 18:47

• fv2a
  • Membre du club
  • 13 574 messages
Essaie déjà la vidange de boite. Pas cher et de toute façon ça fera pas de mal
La "phazun" (1.1 GL)

...

" Renault a choisi ELF "

C'est pas une preuve ça?

Posté 10 août 2009 - 21:30

Routard

Essaie déjà la vidange de boite. Pas cher et de toute façon ça fera pas de mal

+1 c'est le moins cher, le plus rapide à faire, et le moins chiant...

Par contre ne prends pas n'importe quelle huile comme dit précédemment ! Prends bien la TRX de chez Renault (marque ELF)... !

Posté 10 août 2009 - 22:26

Faché avec les Sup', donc changement de crèmerie...

il me semble qu'on peut mettre une huile avec une viscosité plus épaisse, genre w80/90 au lieu de w70/80 ; enfin je crois que ca permet d'avoir un peu d'amélioration, quelqu'un confirme ??

Posté 10 août 2009 - 22:36

Routard

Le problème de mettre de la TRX ou une autre, c'est pas d'avoir une amélioration ou autre... C'est surtout un problème d'entretien des synchros qui sont en laiton sur les boites JB... Aucune autre huile n'est conçue pour ces synchros en laitons, enfin en tout cas j'en connais pas...

La TRX a été remplacée par la TRJ... Et on nous vend souvent de la NFJ, ce que j'ai mis sur ma coupé en changeant le moteur... Total ma 1ere, accroche, la marche arrière aussi, et la 2ème a du mal aussi un peu... à froid... Alors qu'avec la TRX c'était comme dans du beurre, c'était un vrai régal !