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Compatibilité Boite De Vitesse


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24 réponses à ce sujet
Posté 16 mars 2010 - 21:59

    Apprenti

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  • Autre(s) auto(s) :Super 5 FIVE
#1
Salut à tous ! Je viens de passer un temps fou sur le net car je me pose une question toute bête ! :nosweat: Et comme je n'ai pas la réponse, je m'adresse aux sages du forum :ph34r: Est il possible de monter une boite courte sur le cléon ? J'ai vu que sur certaine GTS, on trouvait des boites courtes, JB5 003 il me semble. Ces boites là sont elles compatible sur le 47ch des Five, et sinon, existe t"il une boite plus courte compatible ? Je pose cette question car je ne prend jamais l'autoroute avec la mienne, et je voudrais bien gagner en punch sur les premiers rapports, tant pis si je perds en vitesse max ! Je vous glisse un lien fort sympatoche sur les rapports de boite, en espérant trouvezr une réponse !! Merci d'avance ! http://www.renault-9...MR-BV-JB-JC.pdf

Posté 16 mars 2010 - 22:04

    140.000 ch

  • totojest
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  • Autre(s) auto(s) :Bouffeuse de turbo
#2
Tout est possible et réalisable avec les JB sur Cléon! Du moment que tu as les cardans qui vont bien également :nosweat: Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, attendons la réponse d'autres personnes ici :ph34r:
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

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Mon Bolide: S5 Automatic
Désirée, bouffeuse de turbo: Laguna²

Les anciennes: S5 Baccara ¤ S5 TD ¤ R21 Nevada ¤ Laguna


Posté 16 mars 2010 - 22:43

    Apprenti

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  • Autre(s) auto(s) :Super 5 FIVE
#3
C'est une bonne nouvelle ça !Il me faut les change en plus :lol:Pour épaissir les données, j'ai une boite JB1 035, et voici le comparatif des deux modèles :JB1 035 : Couple Cylindrique 16/55 ; Couple Tachymétrique 21/20 | 11/41 ; 21/43 ; 28/37 ; 30/29 ; 39/31 ; 11/38 26.JB5 003 : Couple Cylindrique 15/61 ; Couple Tachymétrique 21/20 | 11/41 ; 19/39 ; 25/33 ; 30/29 ; 34/27 ; 11/39 26Donc plus courte, sauf sur la première et quatrième vitesse ou c'est pareil.

Posté 28 février 2011 - 18:22

    Apprenti

  • pooky
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#4
tu peut essayer la bv jb1 46 qui est monter sur les clio 1couple 14/59 rapport G elle est pas mal pare contre pour letachy il faut verifier sinon pour le punch tu y sera


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Posté 28 février 2011 - 20:27

    Apprenti

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  • Autre(s) auto(s) :Super 5 FIVE
#5
Yeah ! Tu as déjà testé ?

Posté 28 février 2011 - 20:32

    Spéléologue-codeur du forum

  • Ermi
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#6

il faut verifier sinon pour le punch tu y sera

Du punch sur 47ch quand même :lolclown:

Super 5 GTC '86 (moteur C1C), le veau full option au repos pour un bon moment : www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2200

Super 5 Five Commerciale '93 (moteur C2E), Fivy la commerciale carburant au double corps : http://www.forum-sup...showtopic=13306

Espace 1 phase 2 GTS '89 (moteur J6R), le vaisseau vert : www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=4836

Mégane Scenic 1 RTE '97 (moteur K7M), le nouveau joujou de madame : http://www.forum-sup...showtopic=14611

 

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Posté 01 mars 2011 - 18:43

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  • ShingXL
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#7
les boites courtes de GTS phase 1, ce sont les JB5 002 :lolclown:

Posté 01 mars 2011 - 21:40

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

  • fv2a
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#8
Si tu as une JB4 ou une JB5 et que tu veux mettre une JB1 il faut changer les transmissions!
La "phazun" (1.1 GL)

Les Renault sont magiques, si si je vous assure!
...
Comment ça vous me croyez pas!
C'est même marqué sur la lunette arrière.

" Renault a choisi ELF "

C'est pas une preuve ça?

Posté 01 mars 2011 - 23:21

    Apprenti

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  • Autre(s) auto(s) :Super 5 FIVE
#9
Merci pour les infos !Oui, tout est relatif pour le punch !

Posté 02 mars 2011 - 06:01

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

  • fv2a
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#10

Merci pour les infos ! Oui, tout est relatif pour le punch !

Je sais pas de quel coin tu es mais j'ai les deux types de boites à vendre (JB5 et JB1)
La "phazun" (1.1 GL)

Les Renault sont magiques, si si je vous assure!
...
Comment ça vous me croyez pas!
C'est même marqué sur la lunette arrière.

" Renault a choisi ELF "

C'est pas une preuve ça?

Posté 02 mars 2011 - 09:57

    même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras

  • CityHunter
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#11
c'est bien plus compliqué que cela. ça dépend du typê de boite, d véhicule, de sa version, des options......
bref, voici tout pour bien faire

Image IPB

Selon mes humeurs
-Renault 4cv 1951 pour rigoler
-Alpine A110 1600S 1971 pour le sport
-Triumph Spitfire 1878 pour rouler au soleil
-Super5 TDfive 1987 pour l'utilité
-Twingo Gordini DCI85 pour rouler (vendue)
- Dacia LOGAN 2 DCI90 pour rouler

...


Posté 02 mars 2011 - 10:18

    Spéléologue-codeur du forum

  • Ermi
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#12
Juste pour rajouter que j'ai mis une boite JB5 001 à la place de ma JB4 001 sans aucun soucis ;)

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Posté 02 mars 2011 - 18:42

    Routard

  • TORX
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  • Lieu :Neuf Cube

  • Autre(s) auto(s) :SUPER5 GL, GTL
#13
Ca ne rame pas en 5ème ? Ma GL est montée en JB4 002 dont le rapport de pont est quasi identique à la Jb5 001, mais avec seulement 4 rapports. Et un gros "trou" entre 3/4 qui ne facilite pas la vie. La JB5 est mieux étagée, mais quid de la 5ème sur les faux-plats ou vent debout ?

Posté 02 mars 2011 - 20:21

    Les fuites d'huile empêchent de rouiller!

  • fv2a
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  • Ma Super 5 :Super 5 GL
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  • Autre(s) auto(s) :Variable aléatoire
#14

c'est bien plus compliqué que cela. ça dépend du typê de boite, d véhicule, de sa version, des options...... bref, voici tout pour bien faire

Ca faisait un moment que je cherchais un truc comme ça, là franchement merci! Quid de la 035 des injection?? +1 avec torx la JB4 002 a un gros trou entre le 3 et la 4.
La "phazun" (1.1 GL)

Les Renault sont magiques, si si je vous assure!
...
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" Renault a choisi ELF "

C'est pas une preuve ça?

Posté 02 mars 2011 - 20:59

    Spéléologue-codeur du forum

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#15

Ca ne rame pas en 5ème ? Ma GL est montée en JB4 002 dont le rapport de pont est quasi identique à la Jb5 001, mais avec seulement 4 rapports. Et un gros "trou" entre 3/4 qui ne facilite pas la vie. La JB5 est mieux étagée, mais quid de la 5ème sur les faux-plats ou vent debout ?

non du tout bien au contraire. Mais la JB5 001 se rapproche + de la JB4 001 quand même car à part en 4 et 5 c'est identique. Le soucis de la JB4 002 c'est que c'est une boite longue, contrairement à la jb4 001. :BizDevil:

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Posté 02 mars 2011 - 21:48

    Emmett Brown

  • Super_Cinci
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  • Autre(s) auto(s) :R21 GTS '93
#16
j'ai ta solution!

j'ai regardé la boîte de ma 11 GTL et celle de la S5 TC.

en fait, le rapport de différentiel est basé sur le diamètre des roues (155 80 sur la 11, et 145 70 sur la 5. c'est énorme au final...)

grace à mon petit fichier excel, j'ai découvert que ma boîte JB1009 donnerait une 5ème légèrement plus longue sur la TC que sa 4ème d'origine, ce qui veut dire que les autres vitesses sont plus courtes!

Image IPB

Ce qu'il faut voir, là, c'est que pour un moteur à 4000tr, la boîte d'origine te fait rouler à 112Km/h en 4ème, et la boîte de 11 montée dans la S5 te donne 121km/h en 5ème. si tu veux jouer, le fichier excel est là : Image IPBcalculs_boites.xls
A noter qu'il te donne le couple aux roues, donc le punch que tu peux gagner...

Posté 02 mars 2011 - 22:06

    Routard

  • TORX
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  • Autre(s) auto(s) :SUPER5 GL, GTL
#17
L'élément important à ne pas oublier, c'est quel conducteur est au volant. Si je prends mon cas pour exemple : GL 1.1, 50 en ville, 90/100 sur route, conduite sur le "couple". La boîte JB4 002 est totalement inadaptée. Pour espérer ne pas rétrograder dans les bonnes côtes, il faut attaquer à 110 et seulement dans ce cas le moteur tient la 4ème. Et encore, il ne faut pas avoir à ralentir au milieu de la côte. D'après le tableau, une boîte JB4 004 serait le bon compromis. L'autre solution serait d'adapter un moteur C1J en laissant la boîte d'origine, et là je passe tout en 4ème.

Posté 03 mars 2011 - 14:27

    Te gusta el 1397cc

  • Matt
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  • Autre(s) auto(s) :Mégane Break dTi '00
#18
J'avais une JB5 000 sur ma GTS, provenance R11/9, et la démultiplication était semblable à tes JB1... Pour qui veut une boite courte, c'est parfait :lolclown:

Posté 03 mars 2011 - 17:41

    Emmett Brown

  • Super_Cinci
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  • Autre(s) auto(s) :R21 GTS '93
#19
Bon, j'ai pondu la version 2 de mon comparateur de boîtes.

J'y ai recopié les données des 234 Boîtes de Vitesses qui apparaissent dans le PDF "MR21", et quelque références de pneus. On renseigne les données d'origine du véhicule (moteur, boîte et pneus), puis on a la possibilité de comparer avec deux autres boîtes (les gains sont affichée sur la vitesse et la puissance), ou alors en indiquant les mêmes boîtes, on peut changer les pneus pour voir si on gagne beaucoup ou si on perd...) Si on compare une BV4 et une BV5 (ou inversement, c'est pris en compte mais eut-être pas assez clairement (ça affiche les gains de l'ajout d'une 5è par rapport à la 4è d'origine par exemple) :D

Dans la version 3, il affichera une liste de boîtes compatibles, dans l'ordre plus rapide => plus puissant.

Image IPBcomparateur_boites_0.xls

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas...

(edit) Bonus : les boîtes classées de la plus courte à la plus longue...

Image IPBclassementboites.pdf

Modifié par Super_Cinci, 03 mars 2011 - 18:11.


Posté 03 mars 2011 - 18:01

    Spéléologue-codeur du forum

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  • Autre(s) auto(s) :Scenic 1,6L RTE '96
#20
je perdrais avec ma boite5 :/

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