Aller au contenu

Photo

Régler Ses Phares

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet
Posté 14 août 2010 - 05:00

Don't look bacc

• mitri
  • VIP
  • 6 485 messages
  • Genre :Homme

• Ma Super 5 :Super 5 Baccara
  • Année :1989

• Autre(s) auto(s) :Audi A4 1.9 Tdi 115
Hello,pour le CT d'un de mes camions, les phares sont a regler, et cette operation a toujours ete un mystere pour moi, comment fait on? sur quoi se base t on? y'a une hauteur particulière a respecter suivant le véhicule?Certains chiffres mentionnés sur les phares sont ils a prendre en compte? (sur un des mien il le symbole feu de croisement suivi de 1.2%)merci!

parfois con, mais jamais méchant :D

Super 5 five'87> vendue pour pièces a 260000 kms

- Renault megane 2.0 16v '96> 140000 kms, vendue 

- Volkswagen polo IIF "coach"'91> 110000 kms, vendue

-Super 5 baccara '89 beige antique> accidentée le 1/01/2010

-Super 5 GT turbo '86> 110000 kms? vendue à, et ressucitée par manu 76

- Opel astra G 2.0 dti 16v'98>240000 kms présumée morte, reroule. cédée a la famille

- Super 5 baccara '89 gris tungstène>217000 kms vendue a razzi

- Audi A4 1.9 TDI 115'2000> 120000 kms, à vendre

Posté 14 août 2010 - 08:33

Emmett Brown

• Lieu :Lannion 22

• Autre(s) auto(s) :R21 GTS '93
Moi, je me mets si possible sur une surface plane (au pire, un parking fera l'affaire), avec soit un mur devant, soit rien. véhicule à vide, réservoir plein si possible. je commence par remonter à bloc les feux (via molette mécanique de réglage en charge derrière l'optique, ou molette électrique au TDB). cette molette ne sert qu'à baisser les phares si on est trop chargé, jamais le contraire! le réglage se fait avec une vis dans la molette (selon les marques aussi...)Avec le mur à 2m de l'avant de la voiture, je repère la hauteur des optiques, puis j'aligne les faisceaux sur le mur à 10cm en dessous. ensuite, j'oriente le "trait" en oblique de 5 à 10° pour le gauche, et 20-25° pour le droit, genre j'éblouis pas ceux d'en face mais j'éclaire un peu le talus de droite...Pour le cas où il n'y a pas de mur, j'estime à la louche sur 20 à 30m pour aligner le "trait" des feux, toujours en oblique.C'est toujours passé comme ça au CT... Par contre, pour le boxer, je n'ai pas encore trouvé la vis... vu que c'est un petit moteur...

Posté 14 août 2010 - 08:52

Routard

• ioyo
  • Confirmé
  • 1 866 messages
  • Lieu :Bro Ankiniz

• Ma Super 5 :Super 5 TSE
  • Année :1986
tu m'etonnes que ca passes, ca doit eclairer bas !c'est a 10m du mur qu'il faut te mettre, et regler les phares pour avoir le faisceau 10cm plus bas que les phares.pour la largeur, les points centraux doivent etre a la meme que celle des phares.

Posté 14 août 2010 - 10:21

Emmett Brown

je ne roule pratiquement jamais en plein-feux et j'éclaire bas, c'est clair... mais si tu mets un sac de ciment dans le coffre, faut pas que ça gène celui qui est devant toi...Bon, ok, on ne promène pas souvent de ciment la nuit, mais bon... ;)

Posté 14 août 2010 - 10:37

Apprenti

• bandit
  • Supporters
  • 308 messages
Hello,Je précise que des feux éclairant trop HAUT c'est soumis à contre visite.PAS de contre visite s'ils eclairent trop bas...

Posté 14 août 2010 - 15:11

Routard

• James
  • Membre du club
  • 1 781 messages
  • Lieu :94

• Autre(s) auto(s) :R25 Baccara
Apres si le mec du CT est cool tu lui files le tourne visse qui va bien et il te les règle... Sinon c'est un connard, change de centre. :lunettes:

Posté 14 août 2010 - 15:35

Don't look bacc

• mitri
  • VIP
  • 6 485 messages

• Ma Super 5 :Super 5 Baccara
  • Année :1989

• Autre(s) auto(s) :Audi A4 1.9 Tdi 115
;) sans etre un gros con, disons qu'il est moins cool qu'avant, il avait le CT sympa et pas dur a sortir mais il s'est fait taper sur les doigts par la DGCCRF, sans implication d'accident mais a cause d'un concurrent jaloux, donc maintenant il est plus trop du genre a donner le macaron comme ca....l'imaginer sortir son tournevis pour regler les phares, y'a 2 ans c'etait possible, mais maintenant c'est mort. En desespoir de cause j'ai profité d'un changement d'amortos du camion (je sais pas faire ca,326€ :D ) pour faire regler les phares chez mon garageot, qui ne m'a pas fait payer l'operation et s'est contenté de les regler au plus bas car il ne comprenait pas le refus. Ca confirme ce que dit bandit, trop haut ca passe pas, mais mal reglé au bas du sol, ils s'en fichent qu'on voit rien la nuit!

ensuite, j'oriente le "trait" en oblique de 5 à 10° pour le gauche, et 20-25° pour le droit, genre j'éblouis pas ceux d'en face mais j'éclaire un peu le talus de droite...

cinci, tu peux detailler un peu? a quoi tu te reperes?

parfois con, mais jamais méchant :D

Super 5 five'87> vendue pour pièces a 260000 kms

- Renault megane 2.0 16v '96> 140000 kms, vendue 

- Volkswagen polo IIF "coach"'91> 110000 kms, vendue

-Super 5 baccara '89 beige antique> accidentée le 1/01/2010

-Super 5 GT turbo '86> 110000 kms? vendue à, et ressucitée par manu 76

- Opel astra G 2.0 dti 16v'98>240000 kms présumée morte, reroule. cédée a la famille

- Super 5 baccara '89 gris tungstène>217000 kms vendue a razzi

- Audi A4 1.9 TDI 115'2000> 120000 kms, à vendre

Posté 14 août 2010 - 19:44

Emmett Brown

cinci, tu peux detailler un peu? a quoi tu te reperes?

Le pifomètre, mon gars! le pifomètre! :lolclown:

Non, mais un peu quand même. A vrai-dire, je me colle devant le phare en feux de croisements, et repère la ligne sur ma jambe (ou plus haut si c'est un camion), puis je m'éloigne et vérifie que la ligne baisse correctement. le top, c'est la ligne au sol à 25m... Mais je me soucie plus de celui qui sera devant moi que des valeurs obligatoires : je supporte pas les "appels de phares" dans mon rétro à chaque petite bosse de la route... Ne fais pas subir à ton prochain etc etc, on connait!

Avec la Ronze, un coup d'accélérateur ou un plein et j'éblouis le gars devant..., alors dès que j'y pense, je baisse les feux. la charge AR d'un véhicule change beaucoup de choses!

Pifomètre adict...

C'est clair qu'au CT, on ne peut plus trop jouer... il m'est arrivé avec la torino de montrer au technicien un faux-contact dans un cligno AV et de lui promettre de changer le support d'ampoule, et c'est passé (un cligno qui marche une fois sur deux, ça passe (ref blague blonde), mais qui marche 1 fois sur 5, c'est contre-visite)... Je crois pas qu'aujourd'hui on pourrait toujours. Heureusement, on peut encore négocier sur les taux de pollution...

EDIT : voilà le dessin (lignes jaunes) que j'essaie de reproduire avec mes feux sur le mur...
Image IPB

L'inclinaison se fait par une autre vis en bas de l'optique.

Posté 14 août 2010 - 23:26

Routard

• DanyChoc
  • Confirmé
  • 4 963 messages
  • Lieu :Rueil-Malmaison (92)

• Autre(s) auto(s) :Super 5 GTX 5p
Bha j'ai du mal à comprendre comment tu peux passer au CT avec un faisceau du phare droit aussi bancale !!! Les 2 faisceaux doivent voir la même inclinaison... ;) !

Posté 14 août 2010 - 23:33

Emmett Brown

c'est pas ce que j'ai lu dans les papiers... puis nous, en Bretagne, les talus traversent souvent sans regarder (comme les cabines téléphoniques, c'est pour ça qu'il n'y en a plus!), donc on les éclaire bien la nuit pour éviter les surprises... :nosweat:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)