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  2. A priori, ça me parait logique mais j'ai pas vérifié...
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  4. Il me semblait aussi que la Super 5 avait eu un petit succès là-bas. Je crois que la Twingo 1 avait fait également de bonnes ventes. Il est probable aussi que la rouille a fait disparaître beaucoup de ces voitures avec la neige et le sel. Merci pour les détails
  5. Merci. Donc pour banquette et dossier longueur : 84 (2/3) et 42 (1/3) . Je vais m'en servir.
  6. La petite est dans le hall d expo à la concession pour la porte ouverte pour la nouvelle
  7. On en a quand même quelque´unes comme la voiture était aussi un succès en Allemagne. Mais on en ai assez loins d´un niveau au quelle il y aurait des forums dédiés à la Super Cinque en exclusivité et ayant un nombre intéressant de participants ou des groupes de reseaux socials équivalents. Ici c´est plus les golfs qui sont populaires au même niveau. Mais pour moi, comme j´ai grandi à Paris, les Golfs ça ne me donne pas de souvenirs de jeunesse. La Super Cinque, par contre, ça me rappelle de rentrer avec mon cartable à la fin de la primaire et plus tard au collège.
  8. @Alex80 Oui je m'en doute bien. Surement un Kit chromé d’échappement mis a l'époque 😉 Ou alors c t le pare choc qui avait commencer a fondre ...
  9. Retours aux années ´90 - à l´époque on disait "Decathlon - à fond la forme" 🙂 PS: Mon excuse - c´est arrivé avac la voiture quand je l´ai acheté en occasion.
  10. Si bielle pliée,il aurait fallu mesurer la hauteur des pistons par rapport au plan de joint.Jamais bon de forcer comme ça.Ca peut être aussi un pistons qui a ruh chaud dans la chemise.Dans tous les cas c est goal dans la lucarne.
  11. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ça ne fonctionne pas ! Je trouve que c'est plutôt efficace. C'est plutot ma bêtise d'avoir tenté la technique du décapeur thermique, qui a eu un effet dévastateur sur le pare choc...
  12. J'ai une chèvre, je m'en servais pour remplacer les moteurs de moto et maintenant pour travailler sur certaines de mes sculptures. La voiture était à son grand père et elle a 76000 km, à mon avis il va préférer une réparation. Au pire je l'amène chez moi, je sort le moteur pour bosser dessus si c'est réparable. Mais bon je voulais éviter de sortir le moteur et ne pas avoir une autre voiture chez moi car j'ai déjà L'Express et une R5 que je n'ai pas terminé. Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix 😅
  13. dommage qui manque le béquet d’origine avec le kit pour moi pas trot mon truc ce kit mais après les gout et couleur
  14. Sur ma TD (couleur brillant direct), j'avais pris un polish premier prix (pour peinture oxydée) et ça avait bien fait le boulot. Ça muscle les bras un peu par contre
  15. Je vous remercie! Je vais essayer ça, d'autant que la voiture a peu de km et est restée immobilisée un moment...
  16. j'ai eu le même problème sur national a 80/90 pompe changer plus de problème après changement de la pompe
  17. Uncleber

    Anniversaire

    Bon anniversaire @Pat74 !!!
  18. Petit plaisir du jour, Édité en juin 1988, pour les modèles de 1989
  19. Bonjour à tous, Je viens vers vous car un peu à court de pistes pour tenter de régler mon problème. En effet, ma super 5 GTS présente de légers "broutements" très réguliers (ce n'est pas énorme mais suffisamment pour qu'elle ne soit pas très agréable à conduire) à l'accélération et en vitesse stabilisée. Le ralenti quant'à lui est parfait et elle ne cale pas au feu. Aussi, et c'est sûrement lié même si ça ne me gêne pas vraiment, quand elle n'a pas roulée depuis plusieurs jours elle galère un peu à démarrer et quand c'est le cas et que j'accélère juste après, le régime moteur tombe très bas jusqu'à caler parfois si j'insiste un peu. Ca arrive aussi parfois de manière aléatoire après qu'elle ait roulée genre je vais faire des courses et je la récupère ensuite sur le parking, elle démarre après plusieurs coups de clés puis quand elle démarre on dirait qu'elle va caler puis en accélérant un peu elle retrouve un ralenti normal. Les pistes ci-dessous on déjà été explorées: - carburateur parfaitement nettoyé et reglé par pro (richesse, ralenti, starter...), et pas de prise d'air au niveau du carbu, - bougies neuves, - fils de bougie neufs, - tête d'allumeur et doigt neuf, - résistance capteur PMH OK (celui ci a été nettoyé en plus) ce qui ne veut pas non plus dire qu'il est bon j'imagine, - Bobine, pompe à essence ou autre ?? La régularité des "broutements" fait penser à un problème d'allumage ou d'avance mais rien ne se règle sur ce modèle... La voiture en revanche a toute sa puissance et prend les tours sans problème. Si qqn a une piste 😌. Excellent week-end à tous.
  20. Oui donc Piston ,Bielle , Vilebrequin ou un peu de tout a pris CHER ! 😱 🤪 😬 Donc surement trop couteux la réparation par rapport a l'achat d'un autre moteur ... Moteur C1E c'est 1.1L ca coute 100€ ou 150€ Si quelqu'un à une chèvre de levage a te prêter il faut un après midi pour intervertir le moteur.( grand max une journée ) 😉
  21. Avant la panne, d'après le copain , la voiture démarrait mal a chaud et à froid, elle tournait mal. Donc j'ai nettoyé et remis à neuf le carbu, l'allumeur est neuf car la capsule de dépression était percée et je ne savais pas si le reste était bon. D'où un bon fonctionnement du moteur après remontage. Quand je l'ai démarré il y avait le claquement et il m'a dit que ça ne le faisait pas avant. Au moment de la panne, joint de culasse HS, c'est sa femme qui conduisait. La voiture a fumé, surpression du liquide de refroidissement et une durit s'est déchirée. Elle a continué à rouler pour rentrer chez elle, et oui elle n'aurait pas dû.😅 Mais dans le stress elle n'a pas fait attention s'il y avait ce bruit. Au démontage la chambre de combustion du cylindre 1 était pleine de ldr et vu que c'est incompressible ça a dû forcer sur la bielle, elle n'a pas cassé mais j'ai un doute sur le palier de bielle. Le hic c'est que je n'ai pas de point où fosse pour démonter le carter d'huile et contrôler le palier. C'est pour ça que j'ai posé la question pour savoir si j'avais autre chose a contrôler par le haut du moteur.
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    • Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

      Merci. 

      Donc pour banquette et dossier longueur : 84 (2/3) et 42 (1/3) . 

      547875.gif.0b3d6dd8aec0e56477cedebb87e80230.gif

       

      Je vais m'en servir. 

      A priori, ça me parait logique mais j'ai pas vérifié...

    • Il me semblait aussi que la Super 5 avait eu un petit succès là-bas.

      Je crois que la Twingo 1 avait fait également de bonnes ventes.

      Il est probable aussi que la rouille a fait disparaître beaucoup de ces voitures avec la neige et le sel.

       

      Merci pour les détails ;)

    • Merci. 

      Donc pour banquette et dossier longueur : 84 (2/3) et 42 (1/3) . 

      547875.gif.0b3d6dd8aec0e56477cedebb87e80230.gif

       

      Je vais m'en servir. 

    • La petite est dans le hall d expo à la concession pour la porte ouverte pour la nouvelle 

    • 21 hours ago, ArnoH said:

      Bienvenue Alexander !

      Il y a si peu de Super 5 en Allemagne ?

      En tous cas celle-ci mérite bien sa nouvelle peinture :)

      On en a quand même quelque´unes comme la voiture était aussi un succès en Allemagne. Mais on en ai assez loins d´un niveau au quelle il y aurait des forums dédiés à la Super Cinque en exclusivité et ayant un nombre intéressant de participants ou des groupes de reseaux socials équivalents. Ici c´est plus les golfs qui sont populaires au même niveau. Mais pour moi, comme j´ai grandi à Paris, les Golfs ça ne me donne pas de souvenirs de jeunesse. La Super Cinque, par contre, ça me rappelle de rentrer avec mon cartable à la fin de la primaire et plus tard au collège.

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