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  1. Yesterday
  2. Bienvenue. Elle est magnifique, cette combinaison des couleurs intérieur/extérieur est parfaite et fleure bon les années 80.
  3. Bonjour Je suis à la recherche de personnes qui auraient refait leur moteur avec des chemises pistons ou des coussinets de provenance de chez auxal pour savoir la fiabilité de ses pièces
  4. Elle était brun foncé à la limite, moi c'est l'huile neuve qui est brun clair Après c'est de la minérale, et je crois avoir compris que c'est une huile qui se salit plus vite que les autres, d'où l'intervalle de 5 000 km/6 mois conseillé pour les vidanges. Je paie la mienne le même prix... C'est de la semi-synthétique ? La prochaine fois je verrai si j'en trouve par chez moi, ça vaut le coup
  5. Salut ! Dans mon cas je suis pratiquement sûr que le problème venait au moins en partie du circuit de ralenti encrassé, car en vaporisant une bonne dose de nettoyant frein dans l'emplacement du gicleur de ralenti (après avoir retiré ce dernier) le comportement s'améliorait grandement pendant quelques dizaines de kilomètres, avant que ça ne revienne. J'en avais déduit que le circuit de ralenti était encore sale, malgré le nettoyage du carbu. Après si tu es sûr de la propreté du tiens, ça peut être le papillon, mais je ne peux pas confirmer. Le papillon de mon nouveau carbu a un peu de jeu aussi, et pourtant le moteur tourne bien mieux qu'avant... Il y de l'essence qui sort de l'axe quand tu actionnes le papillon moteur coupé ? Pour la membrane de reprise, si le téton plus court cause du jeu dans la came c'est normal que tu ais un trou à mon avis. Moi aussi j'ai dû remplacer ma membrane par une dont le téton est plus court, et j'ai dû recourber très légèrement la came qui fait contact avec l'axe de papillon pour combler le jeu. Je ne sais pas si ça se fait, mais ça a marché pour moi Tu as fait les contrôles de l'allumage qui sont évoqués dans ce topic ?
  6. Salut ! J'ai un peu le même problème avec ma Tiga, elle a un peu de mal à démarrer à froid (3-4 essais) je dois laisser le ralenti très haut au début pendant quelques secondes et baisser très prudemment le starter, sinon elle se coupe. Quand je roule, si j'accélère plus qu'un tout petit peu elle a un énorme trou à l'accélération, elle est à 2 doigts de caler la plupart du temps, d'autant plus si elle est froide. Mon ralenti aussi un petit peu, j'ai l'impression que nos symptômes se ressemblent pas mal, du coup tu penses que c'est lié à un jeu dans l'axe du papillon ? Sachant que j'ai refait complètement mon carburateur, j'ai changé tous les joints, j'ai tout nettoyé et bien serré, il n'a pas l'air de fuir. J'ai seulement mis une membrane de pompe de reprise qui a l'air d'envoyer moins d'essence que l'ancienne (son téton est moins long), mais je ne sais pas si c'est le seul problème...
  7. juste changement de vitre, pas trafiqué Les moteurs de r11-r9 étaient les mêmes que sur super 5 donc...
  8. Yes, merci pour l'info ! Donc à la base c'est un compteur de R11 trafiqué pour l'adapter à une Super 5. JE me demande si la sonde de super 5 que j'ai pris fonctionne avec la jauge de ce compteur. A votre avis les thermistances sont identiques d'un modèle à l'autre ? Oui mais comme la lumière n'est pas canalisée vers un voyant ça ne fait que rétro-éclairer plus fort dans la zone
  9. Je viens de jeter un œil mais je ne le trouve pas dans ses 1400 articles … il a du vendre le dernier
  10. Je trouve rien d'anormal à ce compteur en fait. ça c'est un compter de r9 r11 non ce qui participe au rétro éclairage ce sont les grosses ampoules pas les petites
  11. Voila par ex. deux annonces : - une avec un compteur comme le mien (il manque l'ampoule aussi et à mon avis ce n'est pas un hasard) - une d'une super 5 gtx avec l'ampoule à la bonne position
  12. C'est soit un compteur de GTX, soit un compteur de R11 avec la jauge a essence de super5 ( 43L pour la sup vs 47L pour la R11). Sur les r11, c'est soit aiguille de température, soit voyant, mais pas les 2. Je pensais que ca venait juste du fait qu'il n y ait que des sondes a 1 fil sur R11, contrairement a la super5 qui peut en posséder 2... La question c'est: est ce que le compteur de super5 avec ce design a une ampoule qui s'allume en cas de surchauffe ?
  13. L'emplacement permet de mettre une ampoule mais le compteur et sa façade ne sont pas prévus pour ça. Si on met une ampoule à l'emplacement de du thermo-contact, lorsqu'elle s'allume elle participe au rétro-éclairage du compteur mais il n'y a pas le cercle rouge entourant le symbole de la t° d'eau. Ce compteur n'est vraiment pas prévu pour cette option et je me demandais quel modèle de super 5 n'avait pas d'indicateur de d'alerte de t°, histoire que je le précise si je dois vendre le compteur. A moins qu'il vienne d'une R11 et qu'il a été adapté à une super 5 ?? Car des compteurs de design identique étaient montés sur les R11 il me semble. Pour le connecteur je me doutais un peu que ça finirait à la casse pour en trouver un .. Pour info piecesetpneus.com distribue tout le catalogue Restagraff. A voir si les prix sont plus intéressants.
  14. Le classique du cléon avec les consommables d'allumage qui fatiguent: tête, doigt, fils et bougies neufs, et ça ira mieux
  15. Je confirme. J’ai trouvé un trou de la taille d’une pièce de cinq francs (pour ceux qui s’en souviennent) dans le bas de caisse droit. A mon avis il va falloir faire une rustine propre. La plus gênante pour le moment : Mademoiselle démarre très bien, même s’il gèle à pierre fendre. Par contre, dès que l’ambiance est humide, impossible de la faire partir.
  16. Je n'arrive pas à t'envoyer un message privé alors je mets le lien ici : https://www.ebay.fr/usr/pupuce7438
  17. Oui bien volontiers je verrais en fonction du prix …merci
  18. Coucou, every body.me revoilà j’ai un énièmes soucis avec mon express.. il se met a tourner comme une patate au bout de 15 minutes puis cale. il ne me sert que pour promener mes chiens et la déchetterie.. En inspectant le faisceau d’allumage, (moteur en route). je viens de me prendre une châtaigne avec le câble principale des bougie, celui qui va a la bobine. du coup, son isolant est poreux, il devait touché la masse Et moi, bah j’ai eu bien mal.. je viens donc de commander: -4 bougies ( encore) -les 5 cables des bougies -la bobine d’allumage -la tete de delco je recois tout cela fin de semaine prochaine ( enfin si tocaro ne supprime pas de pieces) je fais du rangement dans mon garage et j’en ai sortie de la mairdasse , c’est que l’on accumule a force mine de rien affaire a suivre..
  19. Perso, je vidange environ au bout d'un an et demi, et l'huile est brun clair, pas noire Je mets de la Elf 15w40 a 15 balles les 5 litres, le surcout est minime par rapport a du bas de gamme, j'en vois pas trop l'intérêt, surtout si c'est pour vidanger 2 ou 3 fois plus souvent...
  20. Quelques photos du changement de carbu, suite à mes problème de ralenti (https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23912-c1e-ralenti-instable-et-calages-répétés/page/2/) Voilà le nouveau, avant nettoyage : Il n'était pas excessivement sale, mais le circuit de LDR était bouché, et les joints très secs... ça faisait plusieurs année qu'il n'avait pas vu une gouttes d'essences, et les joints n'ont pas dû apprécier car ils étaient bien collés, et j'ai explosé le joint de cuve en ouvrant le couvercle N'ayant plus assez de stock de brique de lait pour en refaire un, j'ai fouillé dans mes fourniture de modélisme et j'ai refait mes joints dans un genre de papier bristol épais. Bon par contre je n'ai pas osé forcer sur la membrane de l'enrichisseur (plus compliquer à refabriquer avec du carton...) donc j'ai du la laisser en place. Et au moment de le remonter sur la voiture, le drame !! Je n'avais pas fait attention à la forme du branchement du recyclage d'huile... J'ai fabriqué un raccord avec le bout d'une durite de réchauffage de carbu, ça tient, mais ça n'est pas idéal, il faudra que je trouve autre chose : Enfin maintenant ça tourne ! Sinon j'en ai profité pour faire la vidange. L'huile n'avait même pas 500km, mais déjà un an, et c'était de la minérale. Et bien je pense que je vais respecter l'intervalle de 6 mois pour la prochaine, car l'huile était bien noir ! Je venais de vidanger une sortie de grange dont l'huile avait facilement 12 ans (Qu'il faudrait que je présente d'ailleurs !) et bien je m'attendais à une différence plus flagrante Je m'étais renseigné pour choisir par quelle huile remplacer la 15W40 premier prix qui avait servit au redémarrage, mais on lis tellement de tout à ce sujet que j'ai remis la même . Si certains ont des retours sur la 15W40 minérale d'intermarché (qui n'est en réalité pas le premier, mais le second prix ) je suis preneur !
  21. C'est la que je me dis que j'ai vraiment fait le con en ne prenant pas celle que j'étais alle voir en 2014... J'avais laissé tomber a cause de 2 trous de rouille, et d'une crémaillère et un CT qui auraient dû etre faits mais en fait non. A part ca,elle était propre, interieur nickel, très propre de la baie moteur, juste le toit et le capot pelés comme toutes, et a 600 balles... Maintenant c'est mort pour en trouver une, je mets pas 2 000 balles dans une Renault 9, ce n'est pas dans ma religion
  22. Je l'ai trouvé sur eBay, le vendeur en avait deux. Tu veux que je t'envoie le lien de sa boutique ? Il en a peut-être trois qui sait ? 🤗 Top ! C'est sympa de se replonger en 85, ça change des voitures électriques d'aujourd'hui
  23. La , y à un cylindre qui est manquant
  24. Oui on dirait vraiment quand je démarre le matin avec le starter à fond et ma pipe d'admission gavée d'éthanol... Ça sonne trop riche, et avec peut être un cylindre en moins
  25. (Il me fait rire cet émoji 🤣) Comme dit dans le premier message, l'avance initiale a été réglée par un pro en même temps que le carbu en vue du CT, fin juillet dernier. Et comme les symptôme accusaient d'avantage le carbu, je n'y ai pas retouché. Mais je garde ça en tête, au cas où je n'arrive pas à régler le nouveau carbu
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    • Bienvenue.

       

      Elle est magnifique, cette combinaison des couleurs intérieur/extérieur est parfaite et fleure bon les années 80. 

      Edited by Promeneur
    • Bonjour 

      Je suis à la recherche de personnes qui auraient refait leur moteur avec des chemises pistons ou des coussinets de provenance de chez auxal pour savoir la fiabilité de ses pièces 

       

    • Il y a 4 heures, yamaloun a dit :

      Perso,  je vidange environ au bout d'un an et demi, et l'huile est brun clair,  pas noire :p

      Elle était brun foncé à la limite, moi c'est l'huile neuve qui est brun clair :ph34r:

      Après c'est de la minérale, et je crois avoir compris que c'est une huile qui se salit plus vite que les autres, d'où l'intervalle de 5 000 km/6 mois conseillé pour les vidanges.

       

      Il y a 4 heures, yamaloun a dit :

      Je mets de la Elf 15w40 a 15 balles les 5 litres, le surcout est minime par rapport a du bas de gamme,  j'en vois pas trop l'intérêt,  surtout si c'est pour vidanger 2 ou 3 fois plus souvent...

      Je paie la mienne le même prix...

      C'est de la semi-synthétique ? La prochaine fois je verrai si j'en trouve par chez moi, ça vaut le coup :nosweat:

    • il y a 35 minutes, gabingln a dit :

      Salut ! J'ai un peu le même problème avec ma Tiga, elle a un peu de mal à démarrer à froid (3-4 essais) je dois laisser le ralenti très haut au début pendant quelques secondes et baisser très prudemment le starter, sinon elle se coupe. Quand je roule, si j'accélère plus qu'un tout petit peu elle a un énorme trou à l'accélération, elle est à 2 doigts de caler la plupart du temps, d'autant plus si elle est froide. Mon ralenti aussi un petit peu, j'ai l'impression que nos symptômes se ressemblent pas mal, du coup tu penses que c'est lié à un jeu dans l'axe du papillon ? Sachant que j'ai refait complètement mon carburateur, j'ai changé tous les joints, j'ai tout nettoyé et bien serré, il n'a pas l'air de fuir. J'ai seulement mis une membrane de pompe de reprise qui a l'air d'envoyer moins d'essence que l'ancienne (son téton est moins long), mais je ne sais pas si c'est le seul problème...

      Salut !

       

      Dans mon cas je suis pratiquement sûr que le problème venait au moins en partie du circuit de ralenti encrassé, car en vaporisant une bonne dose de nettoyant frein dans l'emplacement du gicleur de ralenti (après avoir retiré ce dernier) le comportement s'améliorait grandement pendant quelques dizaines de kilomètres, avant que ça ne revienne.

      J'en avais déduit que le circuit de ralenti était encore sale, malgré le nettoyage du carbu.

       

      Après si tu es sûr de la propreté du tiens, ça peut être le papillon, mais je ne peux pas confirmer. Le papillon de mon nouveau carbu a un peu de jeu aussi, et pourtant le moteur tourne bien mieux qu'avant... Il y de l'essence qui sort de l'axe quand tu actionnes le papillon moteur coupé ?

       

      Pour la membrane de reprise, si le téton plus court cause du jeu dans la came c'est normal que tu ais un trou à mon avis. Moi aussi j'ai dû remplacer ma membrane par une dont le téton est plus court, et j'ai dû recourber très légèrement la came qui fait contact avec l'axe de papillon pour combler le jeu. 

      Je ne sais pas si ça se fait, mais ça a marché pour moi :nosweat:

       

      Tu as fait les contrôles de l'allumage qui sont évoqués dans ce topic ?

    • Salut ! J'ai un peu le même problème avec ma Tiga, elle a un peu de mal à démarrer à froid (3-4 essais) je dois laisser le ralenti très haut au début pendant quelques secondes et baisser très prudemment le starter, sinon elle se coupe. Quand je roule, si j'accélère plus qu'un tout petit peu elle a un énorme trou à l'accélération, elle est à 2 doigts de caler la plupart du temps, d'autant plus si elle est froide. Mon ralenti aussi un petit peu, j'ai l'impression que nos symptômes se ressemblent pas mal, du coup tu penses que c'est lié à un jeu dans l'axe du papillon ? Sachant que j'ai refait complètement mon carburateur, j'ai changé tous les joints, j'ai tout nettoyé et bien serré, il n'a pas l'air de fuir. J'ai seulement mis une membrane de pompe de reprise qui a l'air d'envoyer moins d'essence que l'ancienne (son téton est moins long), mais je ne sais pas si c'est le seul problème...

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