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  1. Past hour
  2. Le calorstat est aussi appelé thermostat. C'est une pièce qui permet "d'ouvrir" le circuit a partir d'une certaine température pour que le moteur chauffe à la bonne température, sinon il serait trop froid. Il se trouve dans la grosse durite du haut entre le radiateur et la pompe a eau côté pompe. Le thermocontact du radiateur c'est le gros capteur qui est sur le radiateur entre les deux grosses durites, il permet de mettre en marche le ventilateur si besoin Ces deux pièces coûtent moins de 10€ il me semble, ce n'est pas la ruine et elles sont importantes dans le refroidissement
  3. Today
  4. Bien noté, j'en parlerai au mécano que je connais, car je ne connais pas ce calostat... J'en prends bonne note ! A tout hasard, aurais-tu les liens des sujets concernés sur le forum ? J'ai déjà changé les bougies et le delco est neuf (j'avais oublié de le dire). Le reste je ne connais pas...
  5. Des news bien que ça n'avance pas assez vite a mon goût.. J'ai enfin reçu la housse de siege passager ça a été un peu galère de trouver le bon tissu et au final ce n'est pas tout à fait le même que d'origine. Le côtelé est un peu plus fin mais ça passe. Reste maintenant à bien le nettoyer. toujours en attente du carbu mais il doit m'être envoyé normalement cette semaine...j'espère pouvoir faire le premier démarrage ce we pour ensuite refaire le serrage de la culasse et réglage culbuteurs. Faut pas que je traîne car j'ai déjà pris rdv pour le réglage du train avant et contrôle technique la semaine avant Noël Vivement les premiers tours de roue... Par contre, je suis un peu venair car je viens de mettre de l'essence dans le réservoir et forcément ça fuit à la pastille Ça me l'avais déjà fait sur ma première gt il y a 25ans, j'aurai du faire du préventif tant que le réservoir était démonté... à retenir pour ceux qui vont remonter un réservoir. Quelqu'un connaît un produit top pour étancher cette pu..in de pastille? Sinon je ne m'en lasse pas de la regarder dans le garage En attendant, j'ai rangé un peu tout mon bordel et profité pour réaménager mon atelier. Je me suis fait mon ptit coin en virant la laverie de madame c'est bien sûr un peu petit pour bricoler mais j'ai 20m2 de dispo à côté pour faire ce qui est un peu plus "salissant"
  6. Quelques conseils d'achat d'occasion prodigués par l'excellente chaine Smells Like Gazoline. Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande son contenu
  7. Et bien pour une fois, je pense que tu as tord... https://siv-auto.fr/ (Merci Smells Like Gasoline... D'ailleurs, il rend hommage aux forums dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IJ64HxD_xik )
  8. Salutation, bon suite à un arrêt total et à des patinages la veille, j'en déduis que l'embrayage est HS, aucune vitesse ne permet d'avancer... Je suis donc en train de sortir boite/moteur (c'est presque aussi rapide que sortir seulement la boite, quitte à retirer le radiateur pour avoir de la place, pas l'abîmer, se prendre la tête avec des calages et déplacement du moteur au cric... je sors tout. Du coup j'hésite à faire des changements de joints au passage, comme ca fuit d'un peu partout. Quelqu'un aurait-il une référence ou des dimensions pour le joint de l'axe de sélecteur de vitesse sur la boite? Sinon en démontant je trouverai mais ca retardera le remontage. Ammo
  9. Oui ton moulin est un 1.1 donc cléon. Je sais pas de quel carter tu parles en alu mais te bile pas tu seras pas emmerdavé par la courroie de distrib Le contrôle pollution ne coûte que 30 euros mais de toute façon les normes sur un cléon carbu sont élevées donc sauf réglage vraiment raté tu es dedans. Les tutos du forum sont géniaux et n'hésite pas à te lancer tu trouveras l'aide nécessaire ici en cours de route, tu as notamment les tutos de nettoyage carbu de zorro qui sont super et tu trouveras pour régler ton allumage au mieux. Dans ta liste au père noel tu peux d'ores et déjà mettre une pochette de joints carbu un delco avec son faisceau un jeu de bougies neuves. Un jeu de cales de réglage pour tes rupteurs et tes culbuteurs et déjà une fois tout ça maîtrisé ton auto sera comme neuve, meilleurs démarrages plus de pêche... bon le 1.1 ne devient pas un moteur de porsche non plus hein :g
  10. La réponse à l'énigme était : Bravo à @Memnoch ! ...mais @Tritoff62 n'en était pas très loin... Par contre je m'attendais à un peu plus de réponses "salaces" au vu de l’énoncé... L'énigme du jour : Qu'est-ce que tu jettes quand tu veux l'utiliser, mais que tu remontes quand tu ne veux pas l'utiliser ?
  11. J ai la même boîte d ampoule elle est très sympa
  12. Yesterday
  13. Ouî les rapports passe sans saccade encore de de léger à accoup (rarement) au rétrogradage
  14. On va faire plus simple, si tu as un essence hors GTX/baccara alors tu as une distribution par chaine. Tous les moteurs Cléon sont a chaîne. La pompe a eau n'est pas a changer à chaque changement de la courroie d'accessoire heureusement, par contre il faut bien surveiller l'état du refroidissement. En changeant la pompe a eau, profite en pour réviser complètement le refroidissement : calorstat, durites si besoin, thermocontact du radiateur et un nettoyage a grande eau. Ça ne lui fera pas de mal dans tous les cas
  15. C'est l'idée, et puis comme je sais que les CTTE sont contraints à une visite par an (pollution année x, CT année y...), je me dis que si le passage collection me permet de ne raquer que tous les 5 ans, c'est d'autant plus confortable sachant que je vais puiser dans les tutoriels du forum pour réaliser une grande partie de ce qui n'a pas été entretenu. D'ailleurs, si quelqu'un peut me confirmer l'info suivante que j'ai trouvée ailleurs : si mon carter est en alu, alors la pompe à eau externe au carter, et donc la distribution est à chaine et ne nécessite qu'un remplacement de la pompe à eau + courroie d'accessoires. J'ai juste ?
  16. Pour ton roulement c'est normal qu'il arrête de faire du bruit "en charge". Sur mon A3 j'ai le roulement avant droit qui a lâché (il faisait un bruit absolument insupportable au dessus de 40km/h). Dès que je tournais a gauche le bruit s'arrêtait complètement
  17. C'est clair que si tu es en RP ou proche ce sera bientôt plus un luxe d'avoir une véhicule de loisir. Et il vaut mieux se méfier parce qu'il n'est pas impossible qu'ils passent la barre à 40 ans ou qu'ils mettent d'autres critères plus contraignants.
  18. Oui je vais me pencher dessus au moment de remplacer le radiateur de chauffage. Tu parles du tapis noir en matière plastique au dessus de la boite à gants? Oui. Lundi prochain direction le garage pour son nouveau roulement AVG. Très étonné car quand je braque à droite, m'appuyant sur le coté gauche donc, le bruit cesse. J’étais persuadé que c’était le roulement AVD quiétait donc mort. Le garagiste m'affirme que ça arrive parfois. Tentative d'enfumage? J'ai trouvé ce petit truc sympa dans le coffre: Niveau châssis c'est très satisfaisant, quelques points de rouille de surface légers à traiter mais vraiment pas méchants Elle a besoin d'un bon coup de lavage haute pression mais le temps vraiment déprimant du Nord n'aide pas en ce moment, j'ai l'impression de bosser sur mes Super5 dans un marais en ce moment... Vivement le printemps.
  19. Ne t'inquiète pas, j'étais tout aussi stressé que toi voire pire il y a 10 jours quand j'ai fait le tandem vidange + changement de filtre C'est en grande partie dû au fait que nous n'avons pas la "culture boite auto" en France donc on a de l’appréhension. Il suffit juste de prendre son temps, suivre scrupuleusement la procédure (même si elle peu nous paraitre contre-intuitive) et pas hésiter a s'arrêter si on est pas sûr. D'ailleurs tu as noté des changements après la vidange? Comme le bruit qui change ou un passage des vitesses moins saccadé par exemple.
  20. ok merci, j'avoue l'avoir fait avec du stress je recommencerai sans passer les vitesses sur position P et prendrais une photo. A suivre ... Merci encore
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    • il y a 53 minutes, Cybershadow083 a dit :

      Bien noté, j'en parlerai au mécano que je connais, car je ne connais pas ce calostat...

      Le calorstat est aussi appelé thermostat. C'est une pièce qui permet "d'ouvrir" le circuit a partir d'une certaine température pour que le moteur chauffe à la bonne température, sinon il serait trop froid. Il se trouve dans la grosse durite du haut entre le radiateur et la pompe a eau côté pompe. 

      Le thermocontact du radiateur c'est le gros capteur qui est sur le radiateur entre les deux grosses durites, il permet de mettre en marche le ventilateur si besoin

      Ces deux pièces coûtent moins de 10€ il me semble, ce n'est pas la ruine et elles sont importantes dans le refroidissement

    • Il y a 17 heures, GBFIAlex a dit :

      On va faire plus simple, si tu as un essence hors GTX/baccara alors tu as une distribution par chaine. Tous les moteurs Cléon sont a chaîne.

       

      La pompe a eau n'est pas a changer à chaque changement de la courroie d'accessoire heureusement, par contre il faut bien surveiller l'état du refroidissement.

       

      En changeant la pompe a eau, profite en pour réviser complètement le refroidissement : calorstat, durites si besoin, thermocontact du radiateur et un nettoyage a grande eau. Ça ne lui fera pas de mal dans tous les cas

      Bien noté, j'en parlerai au mécano que je connais, car je ne connais pas ce calostat...

       

      Il y a 5 heures, gerard_brackam a dit :

      Oui ton moulin est un 1.1 donc cléon.

      Je sais pas de quel carter tu parles en alu mais te bile pas tu seras pas emmerdavé par la courroie de distrib ;)

      Le contrôle pollution ne coûte que 30 euros mais de toute façon les normes sur un cléon carbu sont élevées donc sauf réglage vraiment raté tu es dedans.

       

      Les tutos du forum sont géniaux et n'hésite pas à te lancer tu trouveras l'aide nécessaire ici en cours de route, tu as notamment les tutos de nettoyage carbu de zorro qui sont super et tu trouveras pour régler ton allumage au mieux.

       

      Dans ta liste au père noel tu peux d'ores et déjà mettre une pochette de joints carbu un delco avec son faisceau un jeu de bougies neuves. Un jeu de cales de réglage pour tes rupteurs et tes culbuteurs et déjà une fois tout ça maîtrisé ton auto sera comme neuve, meilleurs démarrages plus de pêche... bon le 1.1 ne devient pas un moteur de porsche non plus hein :)

       

      :g

      J'en prends bonne note ! A tout hasard, aurais-tu les liens des sujets concernés sur le forum ?

       

      J'ai déjà changé les bougies et le delco est neuf (j'avais oublié de le dire). Le reste je ne connais pas...

    • Des news bien que ça n'avance pas assez vite a mon goût.. 

      J'ai enfin reçu la housse de siege passager

      20211205_175042.thumb.jpg.8fa72574adaac3c800ba66ae44c5aa8c.jpg

       

      ça a été un peu galère de trouver le bon tissu et au final ce n'est pas tout à fait le même que d'origine. Le côtelé est un peu plus fin mais ça passe. Reste maintenant à bien le nettoyer.

       

      toujours en attente du carbu mais il doit m'être envoyé normalement cette semaine...j'espère pouvoir faire le premier démarrage ce we pour ensuite refaire le serrage de la culasse et réglage culbuteurs. Faut pas que je traîne car j'ai déjà pris rdv pour le réglage du train avant et contrôle technique la semaine avant Noël 😋

      Vivement les premiers tours de roue...

       

      Par contre, je suis un peu venair car je viens de mettre de l'essence dans le réservoir et forcément ça fuit à la pastille😤

      Ça me l'avais déjà fait sur ma première gt il y a 25ans, j'aurai du faire du préventif tant que le réservoir était démonté... à retenir pour ceux qui vont remonter un réservoir.

      Quelqu'un connaît un produit top pour étancher cette pu..in de pastille?

       

      Sinon je ne m'en lasse pas de la regarder dans le garage😛

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      En attendant, j'ai rangé un peu tout mon bordel et profité pour réaménager mon atelier. Je me suis fait mon ptit coin en virant la laverie de madame😅

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      c'est bien sûr un peu petit pour bricoler mais j'ai 20m2 de dispo à côté pour faire ce qui est un peu plus "salissant"

      Edited by Arnaud56230
    • Quelques conseils d'achat d'occasion prodigués par l'excellente chaine Smells Like Gazoline. Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande son contenu :)

       

       

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