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  1. Past hour
  2. Bonjour, Vous êtes dans la section présentation, qui comme son nom l’indique sert à se présenter ainsi que (et surtout) son véhicule. On peut aussi y poser des questions, mais quand elles arrivent sèches, elles sont rarement appréciées, et pas grand monde ne prendra la peine d’y répondre. Merci de relire le message de bienvenue qui vous a été adressé et les quelques règles qui y sont associées...
  3. Today
  4. Même sur mon DUCELLIER (ORIGINAL) il y as 2 circlips mais aussi la rondelle isolante
  5. Autre chose Tes Rupteurs ne sont pas isolés. Manque la rondelle d'isolation sous l'épingle : Voir photo Cette rondelle est importante
  6. Tu peu essayer comme ceci déjà pour voir si elle démarre. Sans Gcartier il ne faut pas laissé le contact au Neiman moteur a l’arrêt. (En direct si tu laisse le contact et que le rupteur se touche en permanence ça le détériore très vite)
  7. Yesterday
  8. Bonjour Je recherche une gache de serrure portière avant gauche centralisée, si possible système complet, je vous annexe les pièces que je dois remplacer. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site internet où je pourrais trouver ces pièces ? D'avance merci
  9. Français (see below for english / ver mas abajo para el español) : Merci de mettre le titre de cette présentation en conformité avec les règles du forum ! Les règles à suivre sont en tête de la section Présentation : "Section Présentation des membres" ...ou clique dessus pour aller les lire. Sinon t'as aussi reçu un e-mail et un MP lors de ton inscription t'expliquant déjà tout cela en détails. Pour modifier le titre : Modifier uniquement le premier post du sujet ; Cliquer sur le bouton "Editer" ; Modifier "le titre du sujet" conformément aux règles du forum (voir ci-dessus) ; Ne pas oublier de valider en cliquant sur "Modifier le sujet" ; Voilà, ça y est, les modos sont contents, et surtout JE suis content... Ceci est un message automatique qui sera enlevé instantanément une fois que t'auras mis le titre en conformité. En attendant, tu ne peux rien poster d'autre sur le forum. Si tu ne corriges pas ta présentation rapidement, ton compte finira automatiquement supprimé. Merci. English : Español :
  10. Borne 1 : Moins bobine. Borne 2 : Plus 12 volts après contact. Borne 3 : Rupteur. Borne 4 : Masse. https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10688p25-systeme-d-allumage-electronique-velleman
  11. oula, faut pas s'exiter, nous avons tous été débutants, moi le premier, et c'est ici que j'ai - presque - tout appris. Par contre il faut juste apprendre à lire et interpréter ce que nous te disons, parce qu'à part te dire la même chose autant de fois que tu redemandes, on ne saura pas faire mieux... Et faut avouer que répondre plusieurs fois de suite à la même question, ca peut devenir fatiguant, donc ca peut juste faire que pour tes futures questions il y ait de moins en moins de monde qui ait envie de répondre à des questions dont les réponses ne seront pas lues. C'est donc un conseil que je te donne pour que tu puisses bien t'intégrer et réussir à apprendre : il faut lire et faire les choses dans l'ordre, car personne ne le fera à ta place.
  12. Prends pas la mouche Yaya il n'y avait aucun rejet juste une invitation à être un peu rigoureux et si c'est pas évident quand on découvre tout, ça motive quand même les gens à répondre.
  13. Ba alors Zorro_X, pourquoi tant de cruauté face au petit jeune que je suis, qui découvre la super 5, je veux juste partager tous ces moments avec vous, rien de plus. Mes question sont peut être redondantes et absurdes, j'en conviens. Mais tout de même.... , enfin je n'ai manqué de respect à personne. Je demande juste des conseils.... Si ce forum/communauté n'accepte pas les novices dis le moi, je le quitterais ispo facto (avec regret)
  14. laisse, puisqu'il l'a trouvé sur oscaro, ca doit être le bon... je ne veux pas insister, mais c'est le 2e point à vérifier/faire dans le diagrame de dépanage du tuto... Je cite "b. Sécher le delco : ouvre le delco et à l'aide d'un sèche-cheveux séche l'intérieur du delco/allumeur. Si ca remarche, une astuce est d'asperger la tête une fois montée avec de la laque (pour cheveux, si si) afin d'imperméabiliser le delco et empêcher l'humidité d'y revenir. " @yaya39 : faut arrêter de répondre sans lire les réponses des autres... Parce que demander 5 fois (si si, j'ai compté) à quoi sert ce boitier alors qu'on t'a tous répondu, je ne vois pas où tu veux en vénir, on ne va pas venir chez toi le faire à ta place (!!??). Sinon, il y a des super 5 qui n'ont pas de boîtier Cartier, si mes souvenirs sont bons c'est toi qui nous as dit qu'il y en avait un...
  15. Je suis pas lyonnais mais on va dire oui Mais j'en aurai une autre a présenter la semaine prochaine normalement. Une a moi pas a mes parents cette fois ci. Et celle là elle y aura droit à sa présentation c'est sur !
  16. D'accord, trouver le boitier n'est pas un problème on en trouve pour 30€ en occasion mais je vois qu'il y a une prise et je ne vois pas cette prise (sous réserve de re-re-revérification) .... C'est bien ça ? ou alors ça mais quoi va où ?
  17. je te l'ai expliqué plus haut, à limiter l'usure des rupteurs. S'il est défaillant le circuit est coupé et la voiture ne démarre pas, c'est pour ça que bcp à défaut de trouver un boîtier "shuntent" la prise pour pouvoir démarrer sans le cartier.
  18. Comme te l'as dit Ermi un peu plus haut, ce boîtier sert à protéger les vis platinées. Tu peux le shunter mais tu devras changer plus souvent tes vis platinées.
  19. Donc tu penses qu'il vaut mieux laisser ainsi (sans boitier Cartier). En, définitive ce boitier ne sert pas à grand chose......(?) Oui tu as raison, il y avait de l'humidité dans la tête de delco car le moteur était fort recouvert d'huile et je veux identifier d'où proviennent la/les fuites..... Je l'ai donc passé au Karcher puis j'ai roulé 1h pour faire chauffer et évaporer l'eau... mais ça n'a pas suffit. Que faire? démonter le tout et le laisser une nuit au chaud ? Désolé, je ne comprend pas.... Si je retire ce boitier sur ma 2cv, elle ne démarre pas, à quoi sert ce boitier sur Super5 ? Par ailleurs, je constate que ce boitier est relié avec une prise et des cosses sur la bobines. Ma super 5 n'a rien de tout ça. Mystère et boule de gomme.... J'ai trouvé plusieurs annonces sur le bon coin mais si la prise n'est plus là.....
  20. oupsss l'apéro ce soir et fort pas vue
  21. non j'ai déménagé, cf les photos plus haut. Je suis passé d'un garage de 10m² à 80m²
  22. Alors la plaque sandwich pas besoin de la changer ceci et un kit donc comprit dedans sur la gt il a déjà cela il suffit de retirait le tuyaux d'origine et de mettre les tiens a la place normalement pas besoin de joint tu mais juste du teflon sur les filetage mais n'oublie pas de remettre la sonde de pression d'huile qui et sur la durite d'origine Pour amorçait le circuit tu débranche le capteur pmh de l'aei tu actionne le démarreur jusque le voyant rouge d'huile n'est plus allumer après tu remet le pmh tu démarre et contrôle de fuite ou pas + pression d'huile si elle et bonne et le lendemain contrôle niveaux d'huile a peux prêt tout dans les grand paragraphe
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  • Our picks

    • Guide d'achat pour les casquettes de compteur vendues par le forum
      Au vu des nombreuses options qui s'offrent à vous dans notre boutique concernant les casquettes de compteur, j'ai souvent eu la remarque ou les questions sur "pourquoi celle-ci est plus chère que l'autre, c'est la même chose non ?", alors voici un petit guide qui tente d'expliquer aussi bien les différences de prix que l'utilité des divers kits & pièces disponibles.
       
      Avant tout il faut distinguer deux gros ensembles parmi ces pièces :
      Les pièces imprimées en SLS/Nylon : Elles sont - beaucoup - plus chères parce qu'elles sont imprimées par un imprimeur professionnel en utilisant la technique du frittage laser. Le rendu de ces pièces est irréprochable, elles sont très légères également, malgré une structure robuste de par leur conception. Leurs imprimantes 3D sont inaccessibles au public niveau budgétaire : une seule imprimante SLS, sans compter les matières premières et l'aménagement de l'atelier qui va avec coûte quelque chose qui a un minimum de 5 chiffres avant la virgule, parfois même 6, sans compter la TVA ; Les pièces "artisanales", imprimées en PET-G : Leur prix de vente est bien plus accessible, mais le rendu & finition est clairement moins abouti ; en effet les couches d'impression sont visibles, les supports d'impression laissent des traces pas très nettes, les surfaces d'accroche peuvent comporter des traces dues aux impressions précédentes. Elles sont imprimées par votre serviteur avec une imprimante 3D du commerce accessible donc au grand public.  
      Comme vous pouvez le constater la principale différence entre ces deux groupes est la méthode et le matériel utilisé pour les imprimer, ce qui représente donc leur qualité et finition, ainsi que leur prix bien entendu.
       
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    • [FORUM] Trouver ce qui m'intéresse : comment faire une recherche dans le forum ?
      ous vous suggérons souvent de faire une recherche dans le forum avant de poser votre question pour vérifier que le sujet n'est pas déjà traité, la réponse à votre question pouvant s'y trouver déjà...
       
      Je vais vous proposer ici deux méthodes de recherche présentant chacune ses avantages & désavantages : le moteur de recherche du froum et Google.
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    • [FORUM] Suivre et être prévenu du contenu qui m'intéresse : suivi & notifications
      Un autre aspect du forum qui vous permet de ne pas perdre le fil et rester au courant de ce qui vous intéresse est la notion de suivi et les notifications associées. Vous pouvez ainsi être prévenus dès que quelqu'un répond à votre annonce, à votre question technique, à un sujet ou projet qui vous intéresse, etc... mais pas seulement...
      A contrario, si vous trouvez que le forum vous envoie trop d'e-mails, vous trouverez ici comment ajuster cela pour qu'il vous prévienne d'une manière adaptée à votre utilisation et vos envies.
       
      Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment suivre du contenu dans une première partie et dans une 2e partie, comment configurer le centre de notifications pour être prévenu selon vos souhaits.

       
      • 1 reply
    • Carte grise de collection
      Salut,
       
      avec vous vu que les règles pour obtenir une CG collection ont changées?
       
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
      http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf
       
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034877238&dateTexte=&categorieLien=id
       
      Et cette attestation ne sera certainement pas gratuite....
      • 372 replies
    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
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