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  1. Past hour
  2. Tu n'as pas percé l'extrémité des fissures pour éviter qu'elles ne se propagent? Ca manque de professionnalisme tout ça En tout cas, elle commence à avoir une sacré gueule
  3. Boulot du jour: * Réception de mes antibrouillards avants fumés, et des LED pour aller dedans ^^ * Repose du pare-choc avant * Pose d'inserts filetés pour remplacer les cages HS pour fixer la protection inférieure moteur (pas de photos) * Réparation de manière totalement professionnelle et invisible de la-dite plaque ^^ * Repose de la plaque * Repose du pare-choc arrière * Repose des feux arrières
  4. Today
  5. C'est vrai que sur ma GTX je n'ai jamais vraiment arrêté d'avoir des petits a coups de temps à autre... au début c'est bizarre mais j'ai fini par m'y habituer... Pourtant carbu & cales neufs, ainsi que les joints et le joint du collecteur... Ce n'est pas forcément normal ni agréable, mais parfois c'est difficile de les faire disparaître complètement...
  6. Il y a 4 joints de queue de soupapes. De tête je sais plus si c'est sur l'admission ou l'échappement par contre mais uniquement un des deux. De toutes façons on peut les mettre sur sur l'un mais pas sur l'autre Les joints sont un peu fragiles, il faut pas trop forcer au montage au risque de les casser Pour ta référence ça sort une pochette de rodage qui n'est absolument pas la bonne (pour Audi 80 apparemment) Ils sont comme ça les bons Ceux là sont renforcés mais on en trouve des normaux pour 8/10€ de mémoire chez les distributeurs de pièces autos https://w
  7. Ça et le clapet anti retour sur le mastervac.
  8. Bonjour, Je suis le post depuis un moment, mais j'ai une question. C'est quoi exactement comme Super5 ? Parce que à un moment tu parles d'express. Quel est le moteur ? Moi j'ai le même cas avec une Baccara. Le carbu vient d'être nettoyé et réglé. Il y a la fameuse cale pour rattraper la déformation du carbu. Alors certains vont me dire : "Quel mécano t'as fait ton réglage" ? Ben j'ai un garage ou il y a encore un mécano et le patron qui à 67 ans qui savent régler un carbu. De toutes les façons , je ne sais pas le faire, alors je fais confiance et je paie. Même si ça t
  9. Salut normalement y'a pas de joints de queue de soupapes mais tu peux en mettre. Mais si elles n'ont pas de jeu dans les guides je serais toi je n'en mettrai pas. Si elles ont du jeu il faut en mettre sinon tu vas bouffer de l'huile c'est pas gravissime mais chiant et ça pollue. Si elles n'ont pas de jeu le peu d'huile qui passe dedans les lubrifie. et mettre des joints te fait perdre cette lubrification. Les guides ne sont pas en bronze sur le cléon il me semble. Pour le JDC il te faudra surveiller la hauteur des chemises et penser à les bloquer avec des boulons et de
  10. Bienvenue ! pense à t'occuper de ta baie de pare brise ! Pour le réglage de carburation même en étant novice si tu suis les bons tutos du forum tu feras surement mieux qu'un mécano qui n'a jamais vu de carbu. :g
  11. Commence par vérifier que a durite qui va du collecteur au master vac n'est pas morte !
  12. Ca peut en effet m’intéresser..tu me dis ton prix en MP de mon côté j'ai un collègue qui me confirmera (ou infirmera) l'origine du prob, à partir de là je reviens vers toi, dans les tous prochains jours, merci
  13. Hello, Merci à tous pour vos réponses Bon j'ai fait 150 kilomètres ce week-end sur l'itinéraire suivant (aller retour) voici l'itinéraire : - Voie rapide 110 - Périphérique (bouchons) - Voie rapide 110 A l'aller comme au retour, même constatation les à-coups arrivent après une phase de bouchon puis après quelque minutes disparaissent. Je n'ai pas noté de différence flagrante a mettre le chauffage habitacle a fond.Je pense que l'hypothèse du moteur qui chauffe un peu trop est la bonne. Y'a plus qu'a faire une prise d'air sur le cap
  14. Si jamais j'ai un cervo frein et un maitre cylindre qui fonctionnent si tu en cherche
  15. Bienvenue ! Ah un jeune du même âge que moi qui roule en super 5 en 2021, je me sens moins seul ! Effectivement concernant tes soucis dessous, considérant que le garagiste ait bien fait son boulot, il faudrait contrôler l'allumage (écartement rupteur, avance allumage, étanchéité de la capsule de dépression,...) Concernant le carbu qui a été changé, tu peux demander au garagiste de te rendre l'ancien (s'il ne l'a pas encore bazardé). En effet, sois il était endommagé (fissure, ou filetage vis ralentie foiré) et donc il fallait bien le changer soit il a pas vo
  16. oui stable.. tu penses à autre chose?
  17. Bienvenue ici! Il y a une fine équipe dans le Nord, elle pourra t'aider Pour ton histoire de carburation, ça sent plutôt des soucis d'allumage... C'est souvent le problème sur ces petits moteurs. Je te conseille de jeter un oeil dans la section garage, il y a un topic centralisateur des pannes
  18. Voilà je viens de recevoir ma super super 5: bruit de souffle qui s’arrête lorsque j'appuie sur le frein... semble être servo-frein, du coup je regarde les prix: mazette, soit je trouve pas le bon modèle soit c'est des prix de fous .. c'est normal que ce soit si compliqué ou c'est moi qui cherche mal? merci
  19. Bonjour a tous, Je suis Constantin, j'ai 22 ans, et j'ai acquis une super 5 1.1 Five 5p de 1991 en septembre 2020, alors qu'elle avait 74 000kms. Fin heureux avec cette voiture!! Je ne cherchais pas spécialement de super 5 au départ, je suis juste fan des petites voitures des années 80 et alentours. J'ai reperé celle ci sur lbc, j'ai sauté sur l'occasion et je ne changerai pour rien au monde! Les 205 tout le monde en a c'est même plus drôle, et les AX ca a pas le même charme. Tout ca pour dire que ma super 5 je l'adore, même si aller sur l'autoroute avec 4 rapports c'est un coup à
  20. il et tout beaux le moteur prêt a être remonter Bonne chance pour la peinture,mais tu va réussir si on s’énerve pas Courage
  21. Bonjour à tous, Je vais attaquer le joint de culasse sur mon C1E. De l'huile suinte sur la partie avant (cylindre 1) et je préfère m'en occuper avant que cette fuite s'étende. Je souhaite par la même occasion changer les joints de queue de soupape. J'ai acheté un compresseur de ressort, et je voulais savoir s'il y en avait bien 8. Sur certains forums, ils parlent de seulement 4, notamment sur les 4L, et je trouve qu'ils ont rien à avoir avec ceux qu'ils vendent sur le net. J'ai vu cette référence sur Oscaro : Reinz-7026058-00. Je sais que cert
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