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  1. Past hour
  2. C'est normal, c'est du bon sens... Par contre sur d'autres boîtes plus modernes, il faut justement que l'huile ait un peu circulé dans la platine de servitude pour faire le niveau, et c'est souvent à une température précise (autour des 40 degrés). Finalement la procédure est plus simple sur les MB1...
  3. Yesterday
  4. Intéressant : je n'ai jamais vu cette précision indiquée ( ou alors elle m'a échappée ) .
  5. Bienvenue ! Et vivement la fin des orages
  6. Effectivement, j'ai les VE et la condamnation centralisée (sans le plip d'ailleurs, je crois que l'on peut mettre un plip de clio si j'ai bien lu), elle a la teinte 708 donc métalisée. Pas de TO ce qui m'arrange car cela evitera les fuites.
  7. Je rappelle... Le niveau peut se faire en P ou en N en fonction du rapport sur lequel on a démarré la voiture, mais il ne faut surtout pas faire changer de position (il ne faut pas que la boite se mette sous pression au risque de fausser le niveau)
  8. Bienvenue à cette GTX presque toutes options! En Saga tu as donc les VE et la centralisation d'origine, peut être as tu le toit ouvrant et une peinture métallisée? Hate de voir les photos en tout cas.
  9. le niveau ce contrôle pas a chaud moteur tournant sur la position "P" ?
  10. Bonjour, après etre passé par la présentation pour un autre véhicule, je passe ici pour la présentation de ma GTX fraichement acquise. Elle est de 90, je n'ai pas d'historique, mais le véhicule est sain de soubassement et repeinte extérieurement. C'est une Saga 5 portes avec en plus la DA. Je viens de changer le volant car il y avait un volant bois accessoire franchement moche. Je posterai ici des photos prochainement car le véhicule est dans le garage pour éviter toute dégradation vu que nous sommes sous orages. Ce forum me sera d'une aide précieuse pour finir de peaufiner cette voiture.
  11. pour la suppression des zfe c'est pas encore fait faut que ca passe par le sénat ,sans compter le conseil constitutionnel.
  12. il vaut mieux en effet ne pas tenter de les démonter sauf si on a déjà la pièce de rechange, c'est fragile après 40 ans d'exposition au soleil et les intempéries... En tout cas faut pas compter sur le fait de pouvoir les déposer et démonter sans casse...
  13. Avant de chercher autre chose, fais ton niveau : c'est fondamental . Un autre problème peut poser ... problème. Un mauvais niveau peut la flinguer.
  14. Marrant de nettoyer des injos parce qu'ils tournent à l'éthanol alors que justement l'alcool ça décape quand le SP fait des dépôts à la longue... J'aurais plutôt regardé du côté de l'allumage mais bon. Cool la dérogation, mais elles viennent pas d'être abandonnées les ZFE? Ou j'ai mal compris?
  15. Ça se déclipse en tirant dessus. Le gicleur est en deux parties et prend la tole en sandwich. Il vaut mieux s'aider d'un peu de chaleur pour ramollir le plastique, car c'est assez bien clipsé. Voici un exemple assemblé: Et après une bonne bataille (avec juste la chaleur ambiante actuelle), en deux parties: Bon ces pièces sont inutilisables, et fuyardes, c'est pour ça que je les ai sacrifiées pour faire ces photos (le coude est pété de partout et ça a empiré avec le désassemblage)
  16. Ok merci et comment ça se demonte un gicleur ? J'ai remplacé celui du lave-glace arrière mais à l'avant je vois pas
  17. Oki 👌, je comprends mieux 😁, sinon j'ai regardé un peu le MR et apparemment si c'est pas le niveau d'huile qui pose problème, ça serait plus un problème électrique...genre alimentation ou masses... Merci pour ces précisions 😉
  18. Non. "à froid" signifie " avant que la boîte ait chauffé ". Avant d'avoir roulé, donc " à froid" , tu démarres et tu vérifies rapidement ton niveau, moteur au ralenti, avant que ça chauffe. Tu éteins le moteur, tu fais le complément. Tu redémarres et tu vérifies. Attention : on n'essuie pas la jauge avec un chiffon, pour éviter de laisser des peluches. On essuie entre les doigts . Et ce sont les doigts que l'on essuie avec le chiffon . Ou autrement ...
  19. Last week
  20. Impeccable ces nouvelles C'est bien aussi d'arrêter l'alcool, il y a moins de risques en cas d'éthylotest sur la route
  21. bonjour tout le monde les dernières nouvelles de la grosse , ca roule toujours 345000 kms au compteur , j'ai arrêté l'éthanol depuis décembre, les injecteurs ont pas aimé , elle ce mettait à tourner sur 3 ou 4 cylindres , mon mecano les à nettoyé et changer les joints depuis Nikel . sinon silencieux et intermédiaire changer en mai 2024, elle passe au garage vendredi bruit de roulement à l'avant à vérifier et support de boite de vitesse à contrôler . je peut continuer à rouler en zfe pour l'instant j'ai pu avoir une dérogation, horaire de boulot décalé .
  22. Je regarde ça ce week-end, fais moi y repenser
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