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Messages Récents
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Promeneur 389
Bienvenue.
Elle est magnifique, cette combinaison des couleurs intérieur/extérieur est parfaite et fleure bon les années 80.
Edited by Promeneur -
Pat74 12
Bonjour
Je suis à la recherche de personnes qui auraient refait leur moteur avec des chemises pistons ou des coussinets de provenance de chez auxal pour savoir la fiabilité de ses pièces
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enel 73
Il y a 4 heures, yamaloun a dit :Perso, je vidange environ au bout d'un an et demi, et l'huile est brun clair, pas noire
Elle était brun foncé à la limite, moi c'est l'huile neuve qui est brun clair
Après c'est de la minérale, et je crois avoir compris que c'est une huile qui se salit plus vite que les autres, d'où l'intervalle de 5 000 km/6 mois conseillé pour les vidanges.
Il y a 4 heures, yamaloun a dit :Je mets de la Elf 15w40 a 15 balles les 5 litres, le surcout est minime par rapport a du bas de gamme, j'en vois pas trop l'intérêt, surtout si c'est pour vidanger 2 ou 3 fois plus souvent...
Je paie la mienne le même prix...
C'est de la semi-synthétique ? La prochaine fois je verrai si j'en trouve par chez moi, ça vaut le coup
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enel 73
il y a 35 minutes, gabingln a dit :Salut ! J'ai un peu le même problème avec ma Tiga, elle a un peu de mal à démarrer à froid (3-4 essais) je dois laisser le ralenti très haut au début pendant quelques secondes et baisser très prudemment le starter, sinon elle se coupe. Quand je roule, si j'accélère plus qu'un tout petit peu elle a un énorme trou à l'accélération, elle est à 2 doigts de caler la plupart du temps, d'autant plus si elle est froide. Mon ralenti aussi un petit peu, j'ai l'impression que nos symptômes se ressemblent pas mal, du coup tu penses que c'est lié à un jeu dans l'axe du papillon ? Sachant que j'ai refait complètement mon carburateur, j'ai changé tous les joints, j'ai tout nettoyé et bien serré, il n'a pas l'air de fuir. J'ai seulement mis une membrane de pompe de reprise qui a l'air d'envoyer moins d'essence que l'ancienne (son téton est moins long), mais je ne sais pas si c'est le seul problème...
Salut !
Dans mon cas je suis pratiquement sûr que le problème venait au moins en partie du circuit de ralenti encrassé, car en vaporisant une bonne dose de nettoyant frein dans l'emplacement du gicleur de ralenti (après avoir retiré ce dernier) le comportement s'améliorait grandement pendant quelques dizaines de kilomètres, avant que ça ne revienne.
J'en avais déduit que le circuit de ralenti était encore sale, malgré le nettoyage du carbu.
Après si tu es sûr de la propreté du tiens, ça peut être le papillon, mais je ne peux pas confirmer. Le papillon de mon nouveau carbu a un peu de jeu aussi, et pourtant le moteur tourne bien mieux qu'avant... Il y de l'essence qui sort de l'axe quand tu actionnes le papillon moteur coupé ?
Pour la membrane de reprise, si le téton plus court cause du jeu dans la came c'est normal que tu ais un trou à mon avis. Moi aussi j'ai dû remplacer ma membrane par une dont le téton est plus court, et j'ai dû recourber très légèrement la came qui fait contact avec l'axe de papillon pour combler le jeu.
Je ne sais pas si ça se fait, mais ça a marché pour moi
Tu as fait les contrôles de l'allumage qui sont évoqués dans ce topic ?
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gabingln 19
Salut ! J'ai un peu le même problème avec ma Tiga, elle a un peu de mal à démarrer à froid (3-4 essais) je dois laisser le ralenti très haut au début pendant quelques secondes et baisser très prudemment le starter, sinon elle se coupe. Quand je roule, si j'accélère plus qu'un tout petit peu elle a un énorme trou à l'accélération, elle est à 2 doigts de caler la plupart du temps, d'autant plus si elle est froide. Mon ralenti aussi un petit peu, j'ai l'impression que nos symptômes se ressemblent pas mal, du coup tu penses que c'est lié à un jeu dans l'axe du papillon ? Sachant que j'ai refait complètement mon carburateur, j'ai changé tous les joints, j'ai tout nettoyé et bien serré, il n'a pas l'air de fuir. J'ai seulement mis une membrane de pompe de reprise qui a l'air d'envoyer moins d'essence que l'ancienne (son téton est moins long), mais je ne sais pas si c'est le seul problème...
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