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  1. Past hour
  2. J'y ai pensé un peut a ça. Je vais y regarder ça weekend. En attendant je sers pas trop fort le frein à main et la 1ere toujours mise a l'arrêt.
  3. Today
  4. Avec la direction assistée, il n'y a point d'autre salut que de sortir le GMP complet malheureusement, les canalisations de celle-ci risquent de t'ennuyer encore plus. C'est la première fois que j'entends parler d'une fuite au niveau du joint du convertisseur en tout cas. Ce n'est pas impossible, mais dans ce cas, peut être faudrait-il se pencher sur une pièce adaptable? A l'occasion j'essaierais de regarder ce qu'il en est sur la boite et le convertisseur que j'ai en stock, pour voir si j'arrive à trouver des dimensions
  5. Droit de réponse utilisé, sujet verrouillé en attente de modération
  6. => Il a fendu pour cause de gel => non, plus oux comme méthode, plus doux
  7. C'est vrai qu'à 10 euros ce serait pas raisonnable vu leur état. 15 paraît un prix acceptable. :g
  8. Du coup? Rabotage des cylindres?
  9. Bravo ! Ca rend plutôt bien en effet. Pour une plus grande cohérence je pense que des LEDs vertes seraient plus adaptées (l'éclairage du TDB d'une super 5 tend souvent vers le vert). Tu veux l'imprimer en quoi au final ? TPU ?
  10. Merdum. Y'a moyen de les rectifier de quelques centièmes ou c'est mort ? Le bloc est plus court que l'autre ou ça pourrait être en lien avec le fait que l'autre a fendu ?
  11. Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après une petite pause vacances et rentrée ! J'ai commandé il y a quelques jours trois échantillons gratuits de film pour vitres teintées ( @Zorro_X non réfléchissants !)qui laissent passer 35, 20 ou seulement 5% de la lumière visible. J'ai installé celui qui ne laisse passer que 5% et c'est parfait !! J'ai eu l'occasion de le tester en pleine nuit, ça éclaire beaucoup beaucoup moins tout en restant lisible au premier coup d'œil dans la voiture en pleine journée ! Je vous laisse juger : Il ne me reste plus qu'à retirer le logo Veglia et à acheter du filament noir résistant aux hautes températures et aux UVs. On est sur une fin de projet ! Je calculerai bientôt le prix final et proposerai donc mon horloge digitale à la vente très prochainement ! N'hésitez pas si vous avez des questions !
  12. Installation d futur bloc: Virage des joints cuivre et nettoyage des portées: C'est pas mal, mais... Avec mes chemises de 4L (plus longues), je suis dans les choux: 14/100 sans joint pour 15/100 max avec sur un cylindre... (J'ai heurté le support pour la photo, d'où le fait qu'on ne lise que 8/100....)
  13. Merci pour cette réponse bien détaillée. Concernant le problème de démarrage, effectivement, il n'y a qu'après le nettoyage du capteur PMH que la voiture a redémarrée. Pour la vérification du niveau, je sais que c'est très sensible à la planéité, du coup on a pu faire ça dans leurs porche qui est bien de niveau. Pour être honnête, on a pas pris le temps de vérifier si la couronne où le capteur est logé commencé à redevenir gras, mais je vais faire une inspection en visio avec eux dans la journée. C'est clair que j'ai pas spécialement envie de me lancer dans un chantier comme celui là si c'est pas utile, mais en même temps, je n'ai vu aucune trace de micro fuite éventuelle pour justifier de la baisse de niveau de la BVA. Et comme le niveau d'huile moteur n'a pas bougé d'un poil, je suis rentré dans cette déduction par rapport au problème de démarrage que l'on avait eu. Peut-être un peu rapide et hâtif, mais bon quand on peut pas intervenir à la minute vu la distance, et surtout vu les horaires de travail de ma fille, j'ai pas envie qu'elle se retrouve embêtée au milieu de la nuit pour un joint. J'ai montré au maximum les points facilement contrôlable à ma fille et à son chéri pour suivre et anticiper l'entretien et les éventuelles réparations à prévoir pour chouchouter la voiture. Je vais profiter de son jour de repos pour refaire le point et je vous tiens au courant. De toute façon je continue de chercher ce joint, car il est fort à parier qu'il faudra bien le changer à un moment. Mais il semblerait que ce soit très compliqué à trouver. Pour le capteur PMH, c'est déjà commandé pour qu'elle est toujours dans la boîte de secours avec la clé pour intervenir en cas de besoin. Merci pour l'aide et les conseils. Steph
  14. Yesterday
  15. Bonsoir, Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez et me bannir si vous pensez que je ne suis qu’un opportuniste. Alors voilà mon état d’esprit: j’ai retrouvé ces pièces que j’avais un peu oublié et je me suis demandé ce que j’allais bien en faire. Je me suis demandé qui cela pourrait intéresser et j’ai trouvé votre site dédié aux Super 5. Je me suis dit que cela pourrait intéresser des personnes passionnées qui restaurent ces voitures. Donc je vous laisse libre de décider si cette offre peut vous être utile ou non. Quand au prix il n’a pas été fixé, mais vu l’excellent de ces pièces je ne les laisserais pas partir pour 10€ symbolique sans vouloir non plus faire des surenchères. Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’elles intéresseront quelqu’un a un moment ou un autre sur n’importe quel site. Je pensais que votre communauté méritait cette attention en priorité mais peut être me suis-je trompé vu votre réaction… A vous de voir. Bien cordialement.
  16. C’est très aimable de vouloir nous proposer des pièces, mais quand je lis “je ne peux pas les brader”, j’ai malheureusement le sentiment qu’un amalgame est fait entre “passionné” et “pigeon”. Ici ce n’est pas Le Bon Coin et on n’accepte pas les propositions de type “enchères”. On est plutôt là pour échanger des bons plans et faire vivre nos voitures sans pour autant qu’il nous en coûte une fortune. On aime le contact humain (même si vu le contexte il se limite à derrière un écran), qu’il y ait des échanges, une discussion, mais là je n’ai pas le sentiment que ce soit le but de votre venue, et qu’elle est juste opportuniste. J’ai ouï dire aussi que ce n’est pas la première fois que vous vous inscrivez ici, et que c’était pour le même motif. J’ai le regret de vous dire que nous risquons de prendre une décision de ban avec blocage pour non respect [des règles] de notre communauté. Désolé, j’ai voulu être accueillant pensant avoir quelqu’un qui pourrait comprendre notre état d’esprit, mais votre réponse me donne tout à croire que je me suis trompé…
  17. Ah oui c’est mieux niveau peinture! sympa!
  18. Merci pour cet accueil. Je ne me souviens pas d’anecdotes particulières ce sont des véhicules que j’ai gardé assez longtemps dont plus de 19 ans pour la Clio 2 car finalement je ne roule pas beaucoup et j’en prends grand soin. Ce que je reproche à Renault bien que la fiabilité ai augmenté globalement c’est surtout plein de petits trucs qui lâchent prématurément alors à chaque fois ce n’est pas forcément tres grave si on réagit vite mais c’est agaçant. Sinon j’avais gardé de ma Super 5 GTR de 1988 les 4 enjoliveurs Pentagone que j’avais retiré le jour même de la livraison du véhicule et qui sont donc parfaitement neuf plus de 30 ans après. je suppose que cela ravirait certains ici. Par contre s’agissant de pièces rares et vu leur état neuf je ne peux pas les brader… voici leur photos.
  19. Et voilà, reprise de la peinture et début du remontage
  20. ha la oui balot faut toujours avoir un petit calepin pour marquer les choses a faire comme ça on oublie pas " ce que je fait personnellement "
  21. Oui d’ailleurs elle a refait son annonce. Effectivement tout est d’origine. Probablement que l’huile aussi. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2043148919.htm
  22. Par contre un vrai boulet....en checkant différentes chose, j'ai eu un flash!!! Je n'ai pas mis de pâte a joint en refermant la boîte. Du coup obligé de tout redemonter pour en mettre, serait balo d'avoir une grosse fuite au 1er démarrage.
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