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  1. Past hour
  2. Ca choque même pas une fois monté je trouve ça lui va bien
  3. Il y a bcp de choses que font les assurances et qui ne correspondent pas à ce que par exemple dit le code de la route. Exemple le 50 50 de ma femme quand elle a eu son accident avec l'auto-école. En total contradiction avec ce que dit le code de la route. Elle s'est fait rentrée dedans lorsqu'elle dépassait et le véhicule qu'elle dépassait a quitté sa voie de circulation. Mais pour les assurances ça a donné 50 50... Autre exemple sur la fameuse boule d'attelage. Rien ne dit que si tu ne l'utilises pas tu dois l'enlever. Ben tu as certaines assurances qui pénalisent quand même ceux qui se font rentré dedans et qui ont une boule et d'autres non. Les assureurs sont aussi des commerciaux donc s'ils peuvent vendre un contrat ils le feront... Là je suis d'accord mais ça doit rester occasionnel.
  4. oui, Ermi, il ne s'agit pas de savoir si tu peux aller bosser tout les jours en voiture de collection, il s'agit de savoir si tu peux y aller de temps en temps, pour lui dégourdir les bielles, pour la montrer aux collègues ou parce que tu le soir tu as un rasso, un RDV au CT ou autre chose. Il serait quand même étonnant que les assureurs proposent l'option trajet travail occasionnel sans préciser de restriction par rapport a la CG, si ca n'était pas autorisé.
  5. C'est a cause des plaquettes EBC Yellowstuff. Elles me rongent les disques arrières !! Je n'en suis vraiment pas satisfait de ces plaquettes... Sinon merci pour vos compliments J'aime assez le résultat aussi, mais je garde une préférence pour les tôles larges . Ces jantes donnent un côté '' 'break sport'', alors que les tôles en font un truc bien agressif ^^
  6. Today
  7. on a déjà eu cette discussion dans ce topic, il suffit de (re)lire à partir de là : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18181-carte-grise-de-collection/&do=findComment&comment=710266 ceci dit, l'approche de @ioyo me semble intéressante car à chaque fois les réponses disent qu'on risque des amendes ou des "problèmes" *, mais il serait tout de même intéressant et utile d'avoir le fondement légal qui alimente ces dires... Car ce ne serait pas la première fois qu'on nous ferait croire un truc faux dans le but de nous faire abandonner nos vieilles bagnoles... *problèmes : il peut y avoir des problèmes en cas de pépin avec l'assurance selon le contrat d'assurance, mais ca n'a pas une base "légale" au sens "dans la loi", uniquement vis à vis du contrat souscrit avec l'assurance et de la couverture fournie par celui-ci.
  8. Oui mais elle va dans le sens de la logique. Un objet de collection c'est pas qq chose que tu vas te trimballer partout tous les jours avec. Tu ne sors pas tous les jours avec ta collection de timbres sous les bras. Ce que j'appelle la vraie collection c'est avoir un véhicule ancien que tu sors très peu ou lors des manifestations. Pas un véhicule que tu vas utiliser tous les jours pour aller bosser. De toute façon maintenant la cgc à cause de ces abus a perdu tout sens logique. On s'en sert soit pour passer son ct tous les 5 ans, soit pour pouvoir circuler dans les grandes agglos sans être emmerdé soit pour la revendre 10× plus cher parce que "Mais tu comprends elle est de collection". Elle est où là la vraie collection? On m'explique. Et le jour, et ça risque de nous tomber sur le coin de la gueule assez vite, où on va nous pondre une loi restrictive sur l'usage de la cgc et que les mecs qui s'en servaient hors du cadre de base de la cgc vont pas pouvoir revenir en cg normale. Ces gars là ils vont pleurer.
  9. Ok merci je vais essayer d'en savoir plus sur ces phares de tse...
  10. Salut, après je ne sais pas si les système sont adaptables ou pas. C'est à dire si tu peux démonter la partie différente de tes blocs pour la remettre sur les blocs que je propose. Sauf si ce sont ces systèmes eux-mêmes qui ne fonctionnent plus auquel cas ça ne résoudra pas tes problèmes. A+ GMan
  11. comme tout le monde. si y'a pas environ 20% de surconsommation, c'est pas bon
  12. Bravo et joyeux anniversaire à cette sup' !
  13. Ca rend bien ! Par contre, tes disques sont pas un peu trop bouffés ?
  14. C'est exactement ce que je fais, vu que la majorité des prototypes finissent à la poubelle, autant que ce soit à base d'amidon de maïs !
  15. Yesterday
  16. Merci de ta réponse. justement j’ai déjà vu plusieurs références en phare de super 5...
  17. C'est beau Ça donne vraiment une impression de précision ces ajustements entre les extensions d'ailes et les roues...
  18. Salut, pour les kits tambours effectivement il faut faire gaffe au type de montage sachant qu'en plus au sein d'un même type de montage (Bendix ou Girling) il y a plusieurs références différentes. C'est du retour d'expérience direct du crétin qui en a acheté deux et que ce n'était toujours pas les bons! En final c'est mon garagiste qui avait été avec un cylindre démonté chez AD pour être sûr de trouver le bon. Pour te dire que c'est un vrai bordel. (Le crétin en question c'est moi bien sûr!!! ) Concernant les phares, je pense qu'ils sont standards. Pour tous ceux que j'ai pu approcher ils avaient toujours la même tête. Peut-être qu'il y a des différences éventuellement avec les modèles haut de gamme mais je laisse d'autres répondre pour moi à ce sujet car je ne suis pas sûr de mon coup. Même si en regardant les sites de pièces détachées on ne voit qu'une seule référence. Lesquels t'intéressent ? H4 ou CE ? A+ GMan
  19. Bonjour, j’ai la même super5 que toi, pour vérifier le potentiomètre, tu mesure les valeurs de résistance. Si tu a le Manuel de la boîte MB1, sinon il est dispo sur mon sujet Bonjour, j’ai la même super5 que toi, pour vérifier le potentiomètre, tu mesure les valeurs de résistance. Si tu a le Manuel de la boîte MB1, sinon il est dispo sur mon sujethttps://drive.google.com/file/d/1KULC5Diyrckw7O9-1hJ9_45Ng2MxbjtY/view?usp=drivesdk
  20. Excuse moi, je parlais des phares mais merci pour l’info !
  21. Attention, limiteur de freinage externe sur les TSE... et t’as 2 montages (Bendix/Girling)
  22. Salut Est ce que ça peut se monter sur une tse avec le système de réglage hydraulique? merci
  23. On peut le faire sur le silencieux arriere
  24. Ah je n’avais jamais fait le rapprochement... on en apprend tous les jours merci
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      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
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      - Une diode 1N4001
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        • Thanks
      • 13 replies
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      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
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      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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