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  1. Dernière heure
  2. Zorro_X

    La fin de ma Super5 ?

  3. Zorro_X

    Super 5 Société '91 de Fearlight

    sympa, c'est vrai qu'elle rase le sol... attention aux dos d'âne...
  4. Fearlight

    Super 5 Société '91 de Fearlight

    Une meilleure photo, c'est devenu un vrai petit karting
  5. Aujourd’hui
  6. five34500

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    C est showtime à trouver j avais déjà cherché.
  7. Zorro_X

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Je ne pense pas que la longueur des gougeons soit un problème : il "suffit" de trouver des vis en M7 asses longues, n'oubliez pas que ca tient par la base, donc même si la tête est en bas, ca ne change pas grand chose. Le problème c'est trouver la bonne longueur, le bon acier et surtout du M7, ca ne court pas les roues dans tout magasin de bricolage... Ceci dit, il y aura toujours transmission de chaleur par les vis (l'idée de la rondelle isolante peut aider à réduire cette transmission). Mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la transmission se fait par convection & irradiation, et là vous aurez beau isoler ca n'y changera pas grand chose. D'où l'idée de refroidir, c'est toujours à mon sens la seule solution viable. Ca ne garantit cependant pas que ca ne se déformera pas, mais c'est la seule méthode qui "pourrait" marcher... (et ce quelque soit la sorte de refroidissement : air, waterblock, etc...)
  8. fv2a

    [RCH] Moteur Toyota 12R

    En fait c'était 2 504... Une moitié avant Une moitié arrière Les deux retenus par un amas de corrosion
  9. fv2a

    CHERCHE un spécialiste TOYOTA

    Pour une fois que je trouve le même... https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1475454748.htm/ C'est un diesel.
  10. fv2a

    La fin de ma Super5 ?

    Y'a pas d'autos moins électronique qu'une autre aujourd'hui. Tout fonctionne grace à la fée électronique...
  11. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Zorro_X va nous faire un essai :+) l'idée retenue serait comme cale isolante sous l'antiperco, pour la hauteur des goujons: 1er montage, elle remplacerait l'existante (5mm) sans trop augmenter la hauteur totale des cales. 2ème montage, cette hauteur augmenterait quasiment de 6mm: l'isolante étant remplacée par un joint papier parce que l'antiperco en bakélite est plus haute (15,7) et plus efficace que celle en alu (11,5) Il me semble qu'il y a eu des 2ème montage bis avec une cale isolante au lieu du papier, alors comme j'imagine que les goujons ont toujours eu la même taille, je pense que quelquesoit le montage, ça devrait passer!
  12. cuda47

    Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father

    Suis au Mig fil fourre de 1mm. j'ai la tolerie avec ca sans grand pb, mais le bouchage de trous....
  13. five34500

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Malheureusement je ne pense pas que ça passe même 1mm. Pourquoi pas, effectivement la Duratec ne se trouve plus qu'en 15mm (pour le moment). Après a voir si les goujons sont assez long pour pouvoir intercaler 6mm de plus. Et reste également a voir si cette matière se travail bien.
  14. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    c'est pour cela que je parlais de rondelles pas trop épaisse, 1 à 1,5mm par ex, ça déplacerait en // et pas en biais les 2 collecteurs l'un par rapport à l'autre, resterait à vérifier que ce décalage passe au niveau fixation sur la culasse...sans oublier de regarder comment ça se présente au niveau du joint collecteurs. Bien sûr, chaleur ramenée par convection, culasse, vis continuerait, mais celle par surface de contact entre les 2 collecteurs aurait diminuée, c'est une solution simple pour du moins pire :+) si, si je me sens obligé du principe de citer les sources, photo ou texte! apparemment ne se fait plus: est remplacée par une autre à 700°c https://fr.rs-online.com/web/cpd/2484630/
  15. shiko

    La fin de ma Super5 ?

    désolé du retard. pour les dacia, c'est une idée reçue de croire qu'elles ont peu d'éléctronique, elles en ont autant que les autres. elles ont moins d'équipements c'est tout (donc moins d'emmerdes aussi) mais de ce côté la ça change, elles sont de mieux en mieux équipées. un exemple d'une bonne vieille auto facile à trouver et pratique..... la twingo! il faut choisi un modèle avant 99 donc entre 93 et 98.
  16. five34500

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    La cale que nous avions commencer ensemble avec Zorro est chouette mais économiquement trop cher a produire, il reste la solution du Duratec (cf : https://fr.rs-online.com/web/p/feuilles-disolation-thermique/2484630/), une plaque de 6mm qui résiste a 1000°c et qui pourrait permettre d'intercaler une cale supplémentaire pour éviter une diffusion directe, reste le problème de la transmission par les goujons.
  17. zarma

    Volkswagen Golf Tdi '98 De Tdilove

    C'est pas l'entretien ça, c'est le kéké de base qui tape du rupteur à froid dans la téssi...
  18. spring

    Les Miniatures Renault

    yes
  19. Hier
  20. Zorro_X

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    ce sont des photos toutes fraiches disdonc ! Le problème c'est que le moindre truc entre les deux déformerait assez l'angle ou décalage entre les deux collecteurs pours les rendre certainement inutilisables... De plus la convection chaufferait quand même tout ça, sans compter la culasse elle-même... Donc ca ne servirait à pas grand chose, pour ne pas dire à rien. Je persiste à croire que mon idée de cale imprimée en 3D devrait le faire, malheureusement à 500 euros l'impression de l'unité en allu, ca calme... faut attendre que ca baisse un peu... PS - t'as pas besoin de me citer si c'est une photo du forum ou de diegoyourself que tu publies dans le forum.
  21. Zorro_X

    Les Miniatures Renault

    je déplace dans le café, le temps de retrouver le topic des miniatures (il y a déjà un topic pour ça en fait... )
  22. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Bon, et bien dans la grande lutte pour "arrêter" la chaleur vers le Z10, quelqu'un a t-il déjà intercalé quelquechose entre le collecteur d'admission (photos de Zorro_X) liaison au collecteur d'échappement par 3 vis dans les 3 épaulements et la grosse source de chaleur à savoir le collecteur d'échappement? les 3 filetages recevant les vis citées au dessus du genre: _joint, du simple joint papier ou "brique de lait" à un joint en matériau plus sophistiqué thermiquement... _3 rondelles, (pas trop épaisses non plus pour ne pas mettre en biais les fixations sur la culasse et engendrer une pris d'air malgré le joint) à moins que ce ne soit vain car de toute manière ce n'est pas le contact entre ces 2 collecteurs qui transmet la chaleur de l'un vers l'autre, mais les vis qui les relient!
  23. spring

    Les Miniatures Renault

    oui je sais mon camion est un trafic mais je n'en ai pas trouvé donc une petite estafette fort sympatique fait le travail
  24. Florent 19

    Super 5 Saga '95 de Florent 19

    150 890 kms au 13/08/2018: Enfin le retour de la musique! Profitant de mes congés, je me suis penché sur le problème du poste radio qui ne marchait plus. Mes parents avaient un vieux poste radio renault (monté sur une R19). En le branchant, il marchait. Ce qui veut dire, que mon poste radio d'origine est HS, celui que j'avais acheté aussi (et merde...) et que l'installation élec fonctionne normalement. J'avais un poste Alpine neuf dont je ne m'étais jamais servi que j'ai installé après avoir acheté le cablage adapté. Il marche à merveille ! Avec deux hauts-parleurs FOCCAL qui se montent aux emplacements d'origine, c'est le top! Elle a eu le droit à un bon lavage dans les règles de l'art. Sauf que... il pleut à l'intérieur! la garce! Le joint de l'antenne est complètement sec et craquelé à deux endroits. J'ai réussi à chopper la référence, je le commande demain chez renault (ca coute mon chère qu'une nouvelle antenne). Quand mon carrossier portuguais sera rentré du bled, on lui amène afin qu'il regarde la rouille à traiter.
  25. spring

    [VDS] Super 5 GTL de 1986 à 350 euros

    si je ne me trompe pas tu veux te separer de celle qui roule la grise que nous avons vu a lisieux? mais pourquoi?
  26. Marc81

    [VDS] Super 5 GTL de 1986 à 350 euros

    Ha oui, j'ai oublier sa.
  27. spring

    Les Miniatures Renault

  28. spring

    Les Miniatures Renault

    bonsoir a tous apres ma collection grandeur nature je voulais vous presenter une partie de mes miniatures malheureusement en 1/18 il n'y a que des gt turbo donc une phase 1 grise et une rouge et en phase 2 une alain orreille,une diac,suivi d'une blanche et une bleu et il y a une autre blanche qui sera bientot transformée en belle ile bien entendu puisqu'elle n'existe pas en maquette petit chantier en perspective
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