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  1. Past hour
  2. Même si aucun phare n’est enclenché ?
  3. Salut bon peu être trouvé, j'ai oublié de nettoyer le filtre a essence qui se trouve sur le carburateur, rempli de dépôt.... bon ça tourne après essais et retrouvé un peu plus de peche mais car il y a toujours un mais grrrrr!! voila que mon voyant température eau s'allume en clignotant puis s'éteint! je ne vois que la sonde a une fiche sur la pompe a eau défaillante car la voiture pas chaude...
  4. ce genre de truc arrive aussi lorsque le contact n'est pas franc
  5. Opération "diagnostic" le WE dernier: essayer de reproduire l'alarme qui sonne, et inspecter les durits du moteur pour le soucis de voyant moteur et de ratés à l'allumage. Pour l'alarme, elle n'a pas re-sonné... Impossible donc de faire plus de tests, j'ai quand même débranché le contacteur de capot, seule piste à peu près potable que j'ai. Ca fait donc plus de 24h que la voiture est fermée dans la rue, et toujours par d'alarme... Pourvu que ça dure. Et j'attends donc le contacteur de capot que j'avais commandé, quand même. Côté ratés à l'allumage, le faisceau a l'air bien, et comme dans mes souvenirs, je n'ai pas de traces d'huile sur le cache culbuteurs du côté du V où ça pose problème (par contre j'en ai de l'autre côté). J'avais commandé et reçu des pièces pour les changer (c'est une opération que j'avais déjà faite en Suisse), et j'avais pris aussi de quoi remplacer les capteurs d'AAC en me disant "au cas où". Et bien m'en a pris, car d'une, j'ai remarqué que je n'avais pas 2 capteurs, mais 4 (et bien oui, un par arbre à cames, 2 AAC par rampe de cylindres ), et qu'en commençant à démonter le cache culbuteurs des cylindres 1 à 4, l'un des capteurs fuyait l'huile! Je tiens donc peut être le coupable de mes ratés (qui sont aléatoires eux aussi, comme l'alarme), et j'ai donc remplacé les 2 capteurs de ces rampes de cylindres. Je n'ai pas inspecté l'autre rampe, mais ce sera bientôt fait, quand je me chargerais de remplacer les joints de cache culbus (je n'ai pas pu continuer ni finir de le faire à cause du couvre feu, youpi ) et surtout quand j'aurais commandé les deux autres capteurs d'AAC Côté durits de dépression (recyclage de vapeurs d'huile, et accessoires utilisant la dépression à l'admission), il y a eu un peu de changement aussi car je me suis rendu compte que j'avais quelques fuites. J'ai corrigé ça avec les moyens du bord, par exemple sur l'admission, j'ai remplacé la prise de dépression existante (fissurée) par une purge de freins. Pratique de garder des vieilles brêles comme ça Et au moins ce sera plus solide Et un bon nettoyage des durits de recyclage des vapeurs d'huile aussi car ce conduit était gentiment en train de se boucher! Désolé, pas de photos des opérations, c'était, vous l'avez compris, pas mal la course déjà. Je tacherais d'en faire pour la suite des opérations
  6. Aujourd'hui petit soucis en rentrant à la maison, en arrivant je m'aperçoit que les antibrouillards de la Super 5 sont allumés. Je me suis dit bon le relais est mal en point, je le touche il est bouillant ! Je le retire et oh surprise ! il a commencé à fondre le bougre. Je ne comprends pas comment c'est arrivé, la voiture était à l'arrêt et sans contact.
  7. Today
  8. c'est une bonne nouvelle pour ceux qui les recherchent depuis longtemps !
  9. et si vous regardez bien d'origine elles sont huilées quand vous les achetez
  10. même + pour "boche" ça date de la guerre de 1870
  11. Support moteur change. commande du presostat d’huile ce jour. Après recherche il fuit au niveau du sertissage ça qui fait goutter allègrement la voiture. 6 eu dispo demain c’est pas la mort
  12. L'entreprise So stick est en train de finaliser les stickers pour la Super 5 coup de coeur ; ce sera dispo à la vente dans les semaines à venir.
  13. Salut Le carbu est toujours dispo . Qui qu'en veut ?
  14. On dégrippe l'arbre à came avec la (magique) pince à tube (c'est vraiment l'outil nécessaire dans une caisse....)$ (mais faut pas le faire travailler en cisaillement, même si c'est du "ZOLIDE" Ca bouge un peu.... On attaque le vilo avec douceur Niet, nada,walou, zero, queeutchi :q Laisse tomber Madeline, on poursuit ailleurs.... Démontage du cache culbu: Pi on déculasse (en prenant soin de bien péter une vis, sinon, c'est pas drôle): Mmmmm la bonne sousoupe Qui a chié dans mes cylindres?
  15. ce sont des connotations qui datent tout de même de près de 100 ans déjà... au départ elles avaient une racine plutôt raciste (issues de la guerre), mais actuellement même si ce n'est toujours pas très joli c'est rentré dans le Language "humoristique" quotidien, tant que ca ne va pas plus loin... et pour info, du point de vue des anglais nous sommes des "frogs" : grenouilles, sous-entendu "mangeurs de grenouilles"...
  16. ah ok ! je mets toujours de l'huile moteur sur mes forets lorsque je perce du métal... ca se trouve en magasin de bricolage standard ? si t'as des références je suis preneur. Sinon, qu'une huile soit miscible avec de l'eau cela m'étonne tout de même, au mieux on fait une émulsion (mayo). Mais peut-être qu'en mettant suffisamment peu d'huile ca fait juste des gouttelettes qui se baladent avec l'eau et qui se déposent sur les parois pour les protéger (?) Edit : c'est bon, j'ai trouvé de l'huile de coupe !
  17. Je n'ai pas tout compris.Si c'est comme celui de la photo,je suis toujours intéressé.
  18. => Genre la prépa Boudt pour 4CV? (culasse 2 ACT)? C'est pas de la prépa de fillette ça
  19. Salut, A priori non, en tout cas je ne me souviens pas de difficultés particulières. Je procède toujours de la même façon avec une douille du bon diamètre pour avoir un appuis sur tout le tour et le rentrer droit. A mon avis F2va a raison, c'est une usure du roulement. ça ne se ressent pas en bougeant le cardan à la main (ou je ne le ressent pas à la main). Cela dit, je voulaisqu'il faut bien déposer la boite pour sortir le roulement ou si ça peut se faire d'en dessous? ( sachant que j'ai pas de pont et c'est pas confortable pour travailler proprement) Cordialement,?
  20. Yesterday
  21. L'huile de coupe sert à lubrifier/refroidir les outils coupants : lame de scie, foret, fraise... pour l'usinage. On peut en acheter une bombe ou un flacon pour pulvériser son foret, lame de scie... quand nous bricolons. Mais sur les grosses machines, comme une scie à ruban ou un tour, une fraiseuse... la projection d'huile de coupe sur l'outil est prévue, il y a un petit tuyau orientable pour ca. Ammo
  22. ooohh ça n'est pas très gentil envers nos amis allemands... (la désignation rosbeefs au contraire....très amusant .... )
  23. bonjour @five34500 , je vais faire ça, avec photos à l'appui. Et je veux affirmer, je suis très content de GTTurboParts... ( après 2 commandes ...) Bien heureux qu'on a des gens qui font le grand effort pour nous offrir des pièces qui deviennent de plus en plus difficile à trouver.... Et c'est vrai que ça coûte parfois un peu cher, mais c'est inévitable quand on veut tenir une ancienne en état... c'est inévitable hélas
  24. dès qu'il y a "swiss" dans un nom quelque part, tu peux multiplier le prix par 10...
  25. ouep j'en ai entendu parler assez souvent, apparemment ils font du très bon boulot pour pas si cher que cela... https://casadasjantes.pt/fr/
  26. Oui c'est largement réparable. Il y a des boîtes spécialisées là-dedans, qui rattrapent des trucs bien pires. Après les boîtes Portugaises je ne connais pas mais il y en a sûrement qui le font aussi oui. Une que je connais c'est Swissdesigns wheels, ça ne doit pas être donné, mais ils font des merveilles !
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  • Our picks

    • Alternative au boitier CARTIER
      Bonjour,
      je sais qu('il y a plein de post sur les problèmes d'allumage transistorisé de Super 5 (La mienne type B40105 de 1986).
      Elle fonctionnait quelques kilomètres puis s'arrêtait net. Repartait après 15 min d'attente.
      J'ai isolé la panne en shuntant le boitier G Cartier (Problème connu et récurrent).
      je l'ai d'ailleurs démonté comme on peut le voir
       
      • 128 replies
    • Guide d'achat pour les casquettes de compteur vendues par le forum
      Au vu des nombreuses options qui s'offrent à vous dans notre boutique concernant les casquettes de compteur, j'ai souvent eu la remarque ou les questions sur "pourquoi celle-ci est plus chère que l'autre, c'est la même chose non ?", alors voici un petit guide qui tente d'expliquer aussi bien les différences de prix que l'utilité des divers kits & pièces disponibles.
       
      Avant tout il faut distinguer deux gros ensembles parmi ces pièces :
      Les pièces imprimées en SLS/Nylon : Elles sont - beaucoup - plus chères parce qu'elles sont imprimées par un imprimeur professionnel en utilisant la technique du frittage laser. Le rendu de ces pièces est irréprochable, elles sont très légères également, malgré une structure robuste de par leur conception. Leurs imprimantes 3D sont inaccessibles au public niveau budgétaire : une seule imprimante SLS, sans compter les matières premières et l'aménagement de l'atelier qui va avec coûte quelque chose qui a un minimum de 5 chiffres avant la virgule, parfois même 6, sans compter la TVA ; Les pièces "artisanales", imprimées en PET-G : Leur prix de vente est bien plus accessible, mais le rendu & finition est clairement moins abouti ; en effet les couches d'impression sont visibles, les supports d'impression laissent des traces pas très nettes, les surfaces d'accroche peuvent comporter des traces dues aux impressions précédentes. Elles sont imprimées par votre serviteur avec une imprimante 3D du commerce accessible donc au grand public.  
      Comme vous pouvez le constater la principale différence entre ces deux groupes est la méthode et le matériel utilisé pour les imprimer, ce qui représente donc leur qualité et finition, ainsi que leur prix bien entendu.
       
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    • [FORUM] Trouver ce qui m'intéresse : comment faire une recherche dans le forum ?
      ous vous suggérons souvent de faire une recherche dans le forum avant de poser votre question pour vérifier que le sujet n'est pas déjà traité, la réponse à votre question pouvant s'y trouver déjà...
       
      Je vais vous proposer ici deux méthodes de recherche présentant chacune ses avantages & désavantages : le moteur de recherche du froum et Google.
      • 0 replies
    • [FORUM] Suivre et être prévenu du contenu qui m'intéresse : suivi & notifications
      Un autre aspect du forum qui vous permet de ne pas perdre le fil et rester au courant de ce qui vous intéresse est la notion de suivi et les notifications associées. Vous pouvez ainsi être prévenus dès que quelqu'un répond à votre annonce, à votre question technique, à un sujet ou projet qui vous intéresse, etc... mais pas seulement...
      A contrario, si vous trouvez que le forum vous envoie trop d'e-mails, vous trouverez ici comment ajuster cela pour qu'il vous prévienne d'une manière adaptée à votre utilisation et vos envies.
       
      Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment suivre du contenu dans une première partie et dans une 2e partie, comment configurer le centre de notifications pour être prévenu selon vos souhaits.

       
      • 1 reply
    • Carte grise de collection
      Salut,
       
      avec vous vu que les règles pour obtenir une CG collection ont changées?
       
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
      http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf
       
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034877238&dateTexte=&categorieLien=id
       
      Et cette attestation ne sera certainement pas gratuite....
      • 390 replies
    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
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