Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus… ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Zorro_X

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Merci pour les nouvelles, c'est cool pour le job ainsi que d'avoir au moins trouvé la source de tes ennuis !
  3. super5bordeaux

    Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

    Elle est sympa, j'aime bien plutôt robuste les Ford bon choix
  4. Aujourd’hui
  5. LePiaf

    Super 5 Baccara '87 de LePiaf

    opération de cœur
  6. LePiaf

    Garage Self Services, Projet Momoiuy

    Bravo à toi pour ton CDI, surtout à ton âge ( ne le prend pas mal ), les chantiers j’y ai goûter de 16 à 20 ans et je n’irais plus sauf nécessité, faut être courageux
  7. tdilove

    Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

    Je t'avoue que j'ai téléchargé le premier truc qui venait sur le playstore. et ca me sert que pour la plaque :D C'est pas un p*n de HDI. Moteur 100% Ford et 100% ricain, monté sur leur mondéo (fusion là bas) D'ailleurs il aura pas fait long feu, déjà remplacé par un 3 cylindres de même cylindré (mais pas monté sur les fusion :D) Je suis plus JuJuJul moi.
  8. momoiuy

    Restaurer ma plaquette R5

    J'avais fait au pinceau, résultat pas trop vilain malgré un aspect un peu pâté Maintenant je pense qu'avec un scotch papier puis découpe des lettres suivi d'un coup de peinture en bombe devrait avoir un bon rendu
  9. momoiuy

    Garage Self Services, Projet Momoiuy

    Plutôt oui, je ne me sentais pas trop de finir en ne faisant de l'intérim, surtout à 55 ans c'est chaud de trouver un job Puis le fiston est bien plus heureux chez TESLA que de bosser avec son vieux dans un garage self service
  10. cheurpe

    Super 5 five '89 de nimportnawa

    Auto pièce 24 est pas du tout ;) Sympa l'Ascona et on en voit très peu. Belle flotte que tu as.
  11. Ermi

    [RCH] leve vitre arrière

    Oui ils sont différents entre devant et arrière
  12. Ermi

    ralentit moteur

    Au top merci pour le retour
  13. LePiaf

    Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

    Avec une peinture de johny sur le capot
  14. jerome72

    ralentit moteur

    Voilà la pompe a essence est changé, ce qui a résolu mes problémes.
  15. fv2a

    Nouveau Contrôle Technique

    La mienne... 20ans maxi. Et déjà a 5 ans, tu peux le jeter ton pneu Pas tant que ça. A part les étriers de freins, rien ne concerne le CT
  16. fv2a

    Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

    Elle serait vachement mieux comme ça.
  17. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Bonjour à tous ! Il y avait longtemps ! Pour en venir aux nouvelles, j'ai remplacé la courroie d'accessoire, mes bougies, et j'ai enfin trouvé la cause de mes merdes électroniques, qui me fait des " hoquets " de moteur, des interférences radio, et fait foirer l'électronique de ma caisse alors accrochez vous c'était.. bah juste deux fils de bougies en fait. En changeant mes bougies j'me suis aperçu que de la rouille tombait de deux câbles ( cylindre deux et trois ) ils sont reliés tous deux à la même bobine ( j'ai une bobine pour les cylindres 1 et 4 et une deuxième pour les cylindres 2 et 3 ), les deux câbles étant très chiant à mettre correctement, l'ancien proprio a du mal les mettre et vu que l'ancienne bobine quand j'ai eu la caisse, était morte, le mauvais branchement + mauvaise tension + mauvaise étincelle à cause du mauvais branchement, ça a fait rouiller les fils avec l'humidité, j'ai eu de la moule que ça finisse pas par foirer mes cylindres, et mon Cata + pot d'échappement à cause de l'essence qui aurait pété dedans ! Donc j'ai commandé un nouveau faisceau sur Oscaro et je verrai bien mais cette fois j'suis sûr de mon coup haha J'ai aussi trouvé un taf en technicien informatique que je commence Lundi, j'vais enfin pouvoir économiser pour me racheter une super Sup ! Bonne journée à vous !
  18. goullours

    [RCH] leve vitre arrière

    bonjour, je recherche les mécanismes de leve vitre arrière gauche et droit pour ma sup. si quelqu'un a ça, je suis preneur, ... au passage, ôtez moi d'un doute, les mécanismes avant et arrière sont différents ou non ? merci d'avance.
  19. Bast1709

    joint collecteur échappement

    Merci oui c'est bien qu'il me semblait, mais je ne le trouvais nul part!
  20. LePiaf

    Super 5 Baccara '87 de LePiaf

    Il y avais un chiffon en dessous que j’ai retirer après mais il y a eu un tout petit filet à un moment, j’ai de suite mis un coup de nettoyant frein dans la zone mais on verra. @Alfox mais si jamais ça a couler sur l’embrayage je dois le changer on alors en le déglaçant ou en le nettoyant ça peut le faire ? Merci
  21. Zorro_X

    Communautés "mourantes" : contactez-moi

    Ta réflexion est bonne, ce dont tu parles est le "reboot", ou si tu préfères "repartir à zéro". Certains ont déjà essayé, les chances pour que ca marche sont à 50/50. Il faut une condition pour avoir au moins ces 50% de chances : un noyau solide de personnes prêtes à faire le pas... Ca permettrait de changer de logiciel, voire d'hébergement. Mais si on souhaite garder le contenu actuel du forum, ne serait-ce qu'en archives, il faut garder IPS. Contrairement à ce que tu penses (et que nous avons pensé aussi), ce n'est pas le nombre d'utilisateurs qui rend le forum plus ou moins performant, mais l'hébergeur (qualité des services & serveurs). Notre hébergement actuel est au top : prix vraiment pas cher pour un service au top. IPS est actuellement le meilleur logiciel de gestion de communautés sur le marché, il est par conséquent un peu plus gourmand et exigeant que les autres... On n'y peut rien... Mais il n'y a pas que les licences et l'hébergement qui sont "coûteux", il y a les sauvegardes, les mises à jour, les configurations, les adaptations suite aux mises à jour, les attaques des pirates, les spammeurs, et j'en passe... Tout cela prend du temps, qu'il y ait 1 abonné ou 3'000'000 c'est la même chose. Enfin, en ce qui concerne le nombre de membres actifs "bons actifs", actuellement nous tournons autour des 100 membres actifs par mois, sans compter les nouveaux inscrits (présentations, premiers échanges, etc...). Nous sommes donc déjà pas loin du compte. oui, ca n'a rien avoir avec les réseaux sociaux. C'est un phénomène tout à fait normal qui s'ajoute. Mais les autres communautés dont je parle ne sont pas forcement en lien avec l'automobile et ne subissent pas ce même effet de "vétusté par le nombre d'intéressés". Il s'agit aussi bien de communautés portées sur le dessin, l'art, le jeu, l'administration, le développement logiciel, ou encore les aquariums. Le phénomène est avéré, encore une fois ce n'est pas une "impression" ni une "déduction" de ma part donc pas une interprétation, c'est un phénomène réel. Oui, c'est ce que fait autopassion, en utilisant le même logiciel que nous (IPS) et la fonction "clubs" qui s'est fait énormément critiquer par les membres de notre forum lorsque nous avons essayé de la mettre en place... Mais créer un "hub" de forums me semble personnellement une bonne idée aussi, malheureusement les forums traitant de sujets proches se considèrent plus souvent comme concurrents que le contraire. Difficile de rallier des communautés dans ce contexte qui deviendrait plus de la lutte de pouvoir que de la gestion de passion... Ceci dit, avec nos collègues espagnols j'ai réussi à créer un petit lien, peut-être fragile, mais qui va dans ce sens collaboratif tout du moins... Le fond de ta réflexion est bon, ce sont les moyens qui sont difficiles à trouver sans tout foutre en l'air.
  22. LePiaf

    Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

    C’est digne de Dalì ça
  23. Alfox

    Super 5 Baccara '87 de LePiaf

    Bah juste en dessous tu as le trou du PMH qui donne juste au dessus du volant moteur et de l'embrayage, c'est pour ca que je dit ca...
  24. Alfox

    Communautés "mourantes" : contactez-moi

    Si demain on est plus que 30 ou 50 actifs mais "bon actifs", ou est le problème? Ça a débuté comme ça... Peut être faut il simplement revenir sur des forums plus petits, moins onéreux a héberger, avec moins de membres, moins de sections afin que cela ne paraisse pas "vide" mais avec un aspect "communautaire" encore plus renforcé? Possible, je ne sais pas. Loin du coté grand public de Facebook et compagnie, personnellement, je n'y voit encore une fois, aucuns inconvénient. Il y a une quinzaine d'années, les forums comme le notre étaient comme ça, beaucoup ont fermés, mais je pense que ce sont ceux qui étaient trop cadrés sur tel ou tel chose, je pense en particulier par exemple au forum F2N et a son cousin le forum 1721... Forcément qu'un forum de ce type est amené a voir ses membres se réduire au fil des ans, c'est normal, c'est l'évolution du parc auto qui veut ça aussi, ces autos passant du statut de daily a quelques survivantes par ci par la entre les mains de passionnés et collectionneurs... Il en vaudra de même pour les Forums centrés sur un seul modèle de voiture, je pense a tout les forums dédiés uniquement aux déclinaisons sportive de telle ou telle voiture, genre GT Turbo, Clio 16S ou Williams, a force de rareté les membres seront aussi de plus en plus rares... On commence déjà a voir arriver pas mal de personnes avec des GTT qui viennent sur notre Forum faute de vie sur leur Forums spécialisé. Ou alors peut etre a l'inverse que la solution passe par la fusion de Forums afin d'en faire des forums plus "ouvert"? Possible aussi...
  25. Alfox

    Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

    Et photofiltre?
  26. LePiaf

    2019 - 6 Avril - Youngtimers Festival Montlhéry (91)

    J’aimerais bien je vais voir quand tout sera remonter mais ça devrais le faire
  1. Charger plus d’activité
  • Nos choix

    • Le Code Projet A122... Miss Renault5 !
      L’idée d’un tourisme de taille très compacte, avec hayon arrière, trois ou cinq portes et une capacité de cinq passagers et leurs bagages,
      n’est plus surprenante.
      Sans aller plus loin, les voitures particulières de ces caractéristiques sont parmi les plus demandées en Europe,
      des produits tels que la Renault Clio ou la Ford Fiesta.
      Mais il y a 50 ans, la situation était très différente.
      Ils ont commencé à imposer des tourisme de dimensions réduites, de la Citroën 2CV aux Renault 4 et Renault 6, et au Royaume-Uni,
      la philosophie de la Mini d’Alec Issigonis continuait de faire sensation.
      Mais il restait encore de la place pour un produit de dimensions très réduites, d’un maximum de praticité et d’une approche moderne
      allant au-delà de ce que l’on pouvait trouver auparavant sur le marché.
      Et cette place serait occupée par la Renault 5, le grand-père de la moderne Renault Clio.
      Bien que son nom puisse prêter à confusion, la Renault 5 d'origine était plus courte qu'une Renault 4 et bien sûr une Renault 6.
      Le projet d'origine de cet utilitaire portait le nom de code A122 et devait depuis quelques temps être commercialisé sous le nom de Renault 2.
      Brisant la logique de leurs nomenclatures, les responsables marketing de Renault ont décidé qu'il était judicieux de nommer enfin
      leur produit Renault 5, soulignant qu'il s'agissait d'un produit qui allait au-delà de ce que l'on voyait déjà dans Renault 4.
      et dans tous les produits lancés à ce jour... 
      Et c'était ainsi..
      5,5 millions d'unités plus tard viendrait la Renault Clio, qui est le véritable héritier de la première Renault 5.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Gagnants du concours photo : La super 5 de Noël
      Merci à tous les participants, que ce soit en envoyant vos photos ou en votant pour désigner les gagnants.  
       
      Grace à vos votes, ainsi qu'à ceux du forum espagnol nous avons un gagnant de chaque côté sans la nécessité de nous concerter entre l'admin de leur forum (Sinho) et moi pour départager. Pour garder un petit peu le suspense, commençons tout d'abord avec le résultat des votes fait ici sur le forum français à l'égard des photos de nos amis espagnols. Vous avez été 25 à voter et voici le résultat & classement, le gagnant est indiscutablement bien loin devant les autres :
       
      • 30 réponses
    • Boutique du forum
      Bonjour à tous,
       
      La boutique du forum vient d'ouvrir ses portes. Le but de cette boutique est de rendre le forum suffisamment rentable pour sa propre survie.
       
      D'autres fonctionnalités, notamment le financement participatif et/ou une marketplace arriveront peut-être dans l'espace boutique.
       
       
      • 13 réponses
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Merci
      • 13 réponses
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
        • Merci
        • J'aime
      • 60 réponses
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.