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  1. Past hour
  2. Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici... Sinon, pour "apprendre le forum" il y a déjà un sujet qui explique les premiers pas :
  3. Today
  4. Je confirme sois 124 soit 125 dents bien faire gaffe
  5. l’hydraulique quand on a pas l'habitude c'est une plaie, sinon c'est du bonheur!
  6. Tu te plaint parce que t’as pas gagné le concours avec les outils?
  7. Bonjour a toutes et tous, A 52 printemps je me suis décidé d acheter la voiture de mes 25 ans une super Cinq..ok il y a 27 ans c était une TR TIGA mais j ai flashé sur cette BYEBYE. . je suis pas du tout mécanicien dans l âme mais bricoler sur la Super 5 m intéresse. c est le véhicule que je préfère.un plaisir de reconduire ce véhicule pour les odeurs, les sensations tranquilles et agir a sa guise sans être esclave du "tout automatique" (essuie glace/Phare etc.) Je ne suis pas un habitué des forums mais je pense apprendre vite à votre contact.
  8. Juste un mot, MERCI ! Je ne manquerai pas de promouvoir le forum autours de moi avec les petites cartes reçues en même temps que mon nouveau jouet
  9. Le sifflement ne se produit qu'au ralenti, il disparaît à l'accélération. Je pense donc à une prise d'air au joint de collecteur d'admission...
  10. une boite entretenue tient très longtemps.
  11. Bonjour fv2a Merci pour le retour J'ai le manuel de réparation de février 1997 qui malheureusement n'a pas les boites ultérieures genre JB10 035 Entre la JB5 001 et la JB 5 003 (déjà repérée) de la GTL, c'est à 1000 t/mn 36,27 km /h 37,85 mêmes pignons de 4ème et de 5ème proche mais cxouple de descente différent.. Les casseurs ont tous la JB 5 001 mais malheureusement en arrivant... 1 heure après, ils viennent juste de la vendre...l'ont juste vendue... Je ne sais combien tient une boite mais celles proposées ont 160 à 180 000 km Peut-être faudrait-il envisager un reconditionnement de boite mais il faut un professionnel spécialisé et bien équipé. Je n'en connais pas Merci de votre attention et bonne journée Marko
  12. Bonjour, voici les photos que j'ai pu prendre hier (pas trop de bonne qualité :-() J'espère qu'elles vont pouvoir vous aider… g pas tenté de contacter RENAULT étant donné que la voiture est de 1991.....
  13. Je viens de purger mes freins de vélo et j'ai plus du tout de frein. J'aime pas l hydraulique.
  14. J'ai eu le même problème sur Bye-bye, ralenti trop élevé, de manière aléatoire, tous autres symptômes identiques, mais fonctionnement normal par ailleurs. Pas de difficulté spéciale pour démarrer par temps très froid Comme je suis plutôt fatigué de naissance, et économe de mes efforts, j'ai résolu le problème sans rien démonter ou presque : juste l'arrivée d'air sur le boitier papillon. J'ai pulvérisé de l'huile moteur un peu partout où j'ai pu atteindre. Puis j'ai balancé dans le réservoir environ un demi-verre d'huile (dans 20 l d'essence). Et j'ai continué à ajouter de l'huile à chaque plein pendant des mois. Le régime de ralenti a diminué assez progressivement, pour redevenir normal en 3 ou 4 mois. Le résultat a été stable pendant les 5 ans suivants avant que la voiture soit détruite, les contrôles techniques sont passés sans problème de ce côté là. J'indique ça à toutes fins utiles, je n'ai jamais pu éclaircir ce qui était un peu grippé et qui s'est remis à bosser normalement (papillon ?) Mais apparemment ce n'était pas une prise d'air, ou alors elle s'est bouchée toute seule (?) Je sais bien que maintenant que tout est démonté, ça ne t'aide pas beaucoup, sauf à examiner soigneusement le papillon son axe, et tout ce qui s'y rapporte. Et vérifier aussi que toutes les vis peuvent visser suffisamment loin pour bien écraser les joints. Et huiler tout ça au remontage. Pour les joints, j'achète chez un grossiste du carton à joint en feuilles, et je découpe au scalpel (c'est chiant, oui !) D'autres utilisent du carton-aluminium de brique de lait UHT, en empilant plusieurs épaisseurs, ça fait un joint composite. Ca tient bien le choc sauf pour le collecteur d'échappement.
  15. Ah ben cool! Merci pour le retour Comme quoi des fois c'est vraiment des trucs tout con!
  16. Bonjour, sur mon C3J j'ai un ralenti élevé, et comme le contrôle technique approche il est temps d'y remédier. J'ai déjà éliminé le moteur/contacteur de ralenti, car il fonctionne bien au démarrage et à l'arrêt du moteur, et le volet papillon ne s'appuie pas dessus. Je me dis donc qu'il doit y avoir une prise d'air quelques part, car le ralenti augmente après quelques minutes de fonctionnement. Je décide donc de changer tous les joints entre la culasse et le boitier papillon, mais je ne trouve que le joint collecteur/culasse. Il me manque donc : - le joint vanne EGR - le joint entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission - le joint entre le boitier papillon et le collecteur d'admission 1ère question : J'ai regardé sur les sites habituels (Sujet épinglé) et chez mon garagiste. Une autre idée? Éventuellement acheter les bons matériaux et les découper moi-même? Si oui quels matériaux et où les trouver? 2e question : Mon diagnostic est-il bon, ou pensez vous à autre chose? Merci d'avance!
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  • Our picks

    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
      • 14 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Thanks
      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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