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  1. Past hour
  2. Bah disons que j’aurai mieux fait d’en acheter un qui roule et qui benne directement...
  3. Today
  4. Bienvenue ! En effet, nous aimons bien les photos par ici...
  5. si le puits est dans le meme alignement que le filetage, un tube metal avec un bout de durit bien collé au bout ce sera très bien pour commencer a visser la bougie dans son filetage ou pour l'extraire. les douilles longues spéciales bougies c'est ce principe, il y a du caoutchouc à l’intérieur de la douille pour maintenir la bougie dans la douille
  6. Bienvenue a toi Elle fait partie des premières super 5
  7. financierement il commence a te couter cet engin j'ai l'impression...
  8. bonjour merci de ta réponse j'en déduis que tu ne connais pas le diamètre. Si je me fie au descriptif valeo qui donne cette pompe compatible avec la voiture mais dit après 1990 sur le site les diamètres d'admission et de retour sont de 8mm la pompe ressemble aussi beaucoup à une référence VALEO renvoyée par oscaro mais EUX je les classe comme "non fiables à vérifier" JE SUPPOSE QUE LE SITE DE VALEO QUI DONNE UNE RECHERCHE PAR IMMATRICULATION EST PLUS FIABLE TOUT DE MÊME. ceci dit ça donne une autre réponse : pompe deux voies sans retour réservoir. C'est au moins une durite de moins à changer voilà, bonne journée à tous et merci aux pro du forum s'ils peuvent fiabiliser mes informations. cordialement François
  9. Yesterday
  10. Je ne suis pas très fort avec un PC dés que je vois mon cousin pour m'aider je le ferais. En tous cas, se que je peux dire c'est que la banquette AR est de couleur crème ou marron avec des coutures rouge ainsi qu'une surpiqûre rose. Cela fait presque 1 moi que je recherche, et quand j'en avais enfin trouver. Le mec les as vendu pour 5 euro pièce et avait mis 6 jours a me répondre
  11. Et bien bienvenue Ruru; Montre nous tout cela intérieur extérieur avec quelques belles photos, c'est important !
  12. Boujour au forum, et merci pour l'ajout Depuis peut de temps, je me suis mis a restaurer une bonne vielle Super 5 J'adore cette voiture, car elle me rappel de bons souvenirs Mais pour la resto., j'ai besoin de quelques indice pour trouver se qu'il me faut. Principalement l'intérieur n'est pas en accord complet C'est une 1er generation d'octobre 1984 Si quelqu'un peut m'aider
  13. Je te remercie pour les explications C'est quand même pas simple ton affaire
  14. - Tole de fond déformée à cause de la soudure (bombée en plein milieu) et (mal) posée sur les reste de l'ancienne tole ondulée. - Support échelle soudé de biais (vissé d'origine) ce qui m'a flingué les goussets qui servent à le supporter. - Reprise inexistante dans les profils de rive (+ rattrapage avec un fer à béton) - Impossible de poser les ridelles avec le "nouveau" porte echelle - Corrosion perforante multiple non traitée. Bref, c'est ce que je disais plus haut. C'est très bien pour un tracteur agricole, mais pour un utilitaire c'est pas conforme et pas sérieux. Là j'ai plusieurs pistes: - Reprendre la réparation, ce qui va être long chiant et pas forcément satisfaisant. - En trouver un d'occasion… Je cherche un autre plateau depuis mars, sans succès. - En faire fabriquer un neuf par un spécialiste. (La doc. pour le devis vient de partir) - Adapter autre chose - Récupérer mon soubassement (vissé et en parfait état), la traverse arrière et les ridelles. Faire fabriquer un nouvel équipement identique à celui que j'ai (ça impliquerai de repasser en RTI quand même) Pour l'instant - J'exclu la solution 1 - J'exploite à fond la solution 2. - Je tente sans grand espoir la solution 3. - Je commence à essayer la solution 4 avec des plateaux transformables de remorque - Je conçois la solution 5 en modulaire (difficile) ou en mécanosoudé.
  15. Pourquoi le plateau n'est pas sauvable simplement ? Du coup tu veux faire quoi comme homologation, je n'ai pas compris ?
  16. C'est de la durit préformée d'origine, mais on peut la remplacer par de la durit essence au mètre sens arrière pensée. Ca fait juste un peu moins rangé sous le capot.
  17. Non vendu en l'etat le CT etait encore valable 2 mois quand je l'ai eu
  18. Travaux effectuer Remplacement des 2 rotule de suspension Vidange + rinçage du circuit de refroidissement Remplacement du vase d'expansion = montage vase d'expansion Clio 2 Remplacement tête d'allumeur Remplacement bras d'essuie glace cotez droit = proviens de mon ancienne super 5 Remplacement essuie glace arrière Réglage des phares Reste plus que de l'amenez aux contrôle technique demain après midi
  19. Plateau non sauvable (enfin pas simplement). Solution rapide et pas économique, mais probablement la plus sérieuse... https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.10.2_112017_carrossage usagé.pdf C'est parti pour les réjouissances!
  20. il y a des multiprises exprès pour ça qui coupent tout dès que la conso est faible (appareils en mode veille). si, il faut débrancher les chargeurs, et ça c'est fatigant...
  21. Il y a quand même un risque d'engager la bougie de travers. Moi j'ai fait un outil avec un morceau de durite de 5 cm environ, choisi dans une durite aussi droite que possible, et je mets au bout un morceau de rond en bois de 8 mm. La durite est collée en vérifiant que c'est droit (en ligne).
  22. oui mais les gens ne s'occupe plus de cela " imagine rebrancher la tv la box etc.... pour avoir la TV " et que il suffit d'appuyer sur bouton on deviens faignant lol
  23. ha oui je me ra peller plus qu'il faut le CT pour la carte grise pour changer de proprio je savait il doit avoir un contrôle il marquait a vendre pour pièces ??
  24. Oui, enfin il faut dire que du temps des compteurs mécaniques à disque, les consommations inférieures à 3 ou 4 watts n'arrivaient pas à faire décoller le disque, surtout sur un compteur ayant 10 ou 20 ans de service. Avec le Linky, d'après ceux qui ont analysé le fonctionnement, le seuil minimum qui déclenche le compteur est bien plus bas, genre 0.02 watt... C'est sûr que si tous les utilisateurs débranchaient les équipements inutiles, et si on évitait d'éclairer les rues vers le ciel, on pourrait arrêter une centrale nucléaire.
  25. je n'ai rien reçu, mais tu devrais avoir reçu un e-mail à ce propos.
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    • QUESTION SUR LE TYPE DE FREINS ARRIERES
      Ayant reçu tout ce qu'il me faut pour changer les amortisseurs (coupelles + 4 amortisseurs KYB excel-G, je vous donnerai mes impressions) je me suis dit que quitte à commencer ça, autant en profiter pour faire les freins arrières qui semblent commencer à tirer la langue.
       
      La question que je me pose est la suivante: comment identifier le type de freins BENDIX ou "standard"/LUCAS?
       
      Les BENDIX sont réservés aux seules GTX/Baccara  F2N et GTT ou on est condamné à ouvrir pour vérifier?
       
      La mienne est une Baccara de type auto 1.4 C2J
      • 20 replies
    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
      • 14 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
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    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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