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  1. Hier
  2. Sa remplaçante , est trouver .. et devrais arriver cette semaine Je vous laisse chercher se que sa peut être comme voiture
  3. hurley14

    Super 5 Five-R '91 De Wolf

    Sur la R 19 1.8 des parent ( ma première voiture ) , sa fait bien 100 000 km que la boite siffle en 5 ème .. et les vitesse passe comme dans du beurre , jamais eux le moindre soucis de se cotez .. La mienne , les vitesse passe sans le moindre problème .. juste se sifflement ,qui apparait à chaud .. car j'ai remarquer que à froid .. y à aucun sifflement , l'huile utiliser est de la Total 75 w 80 .. se que je met dans toute mes boites .. Je savais même pas que se produit existait encore , car par ici on en trouve plus
  4. Se genre de bruits , généralement c'est signe d'une flamme 😅 N'empêche , quand elle décide de nous embêtez 😅
  5. Evidemment les membres du Forum reste précautionneux. Avoir quelques garanties concernant la force de traction (embrayage) et éviter une surchauffe (relief) c'est une bonne base. Par curiosité quel est l'itinéraire ?
  6. Merci pour toutes vos réponses ! J'avais déjà vu la vidéo 🤣 . Comme je l'ai dit embrayage, radiateur neuf et moteur vaillant. La caravane est petite et légère alors j'ai bien envie d'essayer tout de même 😎. Pour ce qui est du radiateur plus épais, je ne sais pas, mais je vais ajouter un interrupteur pour le ventilo. C'est plus les secousses entre la caisse et la caravane qui me dérange
  7. Ermi

    Super 5 Five-R '91 De Wolf

    ah mais le mecathyl c'est un pur bonheur à utiliser dans la boîte. Je l'utilisais sur la lag première du nom et franchement quand les boîtes sont anciennes ça aide grandement à les préserver.
  8. Nicodu33

    Présentation De Nicodu33

    Oui un peu plus de travail, mais moins de kilomètres et non repeinte. Il n'y a pas le porte-clef ni le poste d'origine, le reste, je pense que c'est bon.
  9. Uncleber

    Présentation De Nicodu33

    C'est sympa aussi une coup de coeur !!! si on ne regarde que les photos, il y a l'air d'avoir plus de TAF. J'avoue que j'aime bien les phases 1, mais la coup de coeur...c'est sympa aussi, elle est complète à l'intérieur ?
  10. Normalement c'est l'Argus qui fait foi, après l'expert peut faire à sa sauce selon l'état de la voiture. Si c'est une "collection", c'est à toi de prouver sa valeur aussi. Concernant le rachat de l'épave, mes parents l'ont fait lorsqu'ils se sont faits ratatiner leur super 5 par un camion (ils n'étaient pas fautifs), pour récupérer des pièces. C'était toute une histoire et très compliqué à faire, je n'ai pas participé à l'opération donc je ne peux pas donner plus de conseils à ce propos, par contre je peux déconseiller fortement, sauf cas particuliers bien entendu...
  11. Zorro_X

    super 5 five '92 de will71

    Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici
  12. Merci à vous tous qui avez répondu et m'avez donné des conseils. Finalement j'ai reçu directement un dédommagement de la personne fautive, qui a préféré faire ainsi. Cela me convient parfaitement. J'ai vu avec mon garagiste qui avait préparé cette Super 5, il reçoit des offres pour l'exportation. Financièrement ces solutions me conviennent très bien. Reste le regret d'une Super 5 en si bon état...
  13. Wolf

    tracter une caravane ?

    Qui a le bénéfice d'être plus plat qu'un ventilo d'origine aussi
  14. Nicodu33

    Présentation De Nicodu33

    Merci pour vos retours, Aujourd'hui, je suis allé voir une Coup de cœur en 5 portes, avec seulement 76 000 kms au compteur, plutôt en bon état également. Il y a juste un pare-chocs avant à remplacer, ainsi qu'un clignotant et un "bas de caisse" en plastique sur la porte arrière gauche. Il faudra également repeindre les jantes et effectuer un gros nettoyage suivi d'un lustrage. Le prix est négociable jusqu'à 1500/1700 €, selon moi. Qu'en pensez-vous ?
  15. Wolf

    Super 5 Five-R '91 De Wolf

    Mecathyl c'est ce que je vais mettre dans la nouvelle boîte en préventif Un pote à moi à mis ça dans toutes les huile de sa bmw e28 et malgré le pont hs, la boîte hs et le moteur biiiiien fatigué elle est encore vivante 80mkm plus tard 👀
  16. Ermi

    Super 5 Five-R '91 De Wolf

    euh ... boite JC5 diagnostiquée chez Renault (démontage entier) de la laguna, jugée comme morte, les roulements "morts" il y a + de 65 000km. Les roulements n'ont pas été changés. Le monsieur de chez Renault lui a dit que ça valait pas le coup et que la boîte claquerait assez vite. 4 ans plus tard, la voiture a fait + de 65 000km, 18 aller retours à la déchetterie avec une remorque double essieu remplies à ras bord en qq jours. 20 Allers retours pour déménager avec la même remorque remplie à raz... et la boîte est tjs en vie, aucun signe de faiblesse et les vitesses passent comme dans du beurre... Vidange et mecathyl x2.
  17. ArnoH

    super 5 five '92 de will71

    La bienvenue par ici ! En attendant qu'elle roule à nouveau, ce serait sympa de glisser une paire de photos de cette Five
  18. Un fabricant de moto-ventilateur.
  19. Il serait intéressant de savoir par rapport à quoi, et à quel montant, l'expert va l'évaluer . Et quelle possibilité tu as, et à quel prix, de racheter l'épave afin de " rhabiller " une autre voiture que tu ne trouveras pas en si bel état. Les avis reçus ici , sur ta présentation, pourraient être des éléments de négociation en ta faveur ?
  20. Elle peut faire le bonheur d'un possesseur de Five avec une caisse saine mais qui recherche tout le reste autour.
  21. bonjour, nouveau propriétaire de super 5 five de 1992 hérité hélas de mon père défunt, acheter neuve en 92,en pleine restauration car celle ci ne roule plus depuis 15 ans, elle démarre a la poussette en travaux du coup hâte de la faire roulé ce souvenir de mon enfance.j'ai 39 ans et boucher^^
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    • Sa remplaçante , est trouver .. et devrais arriver cette semaine ;)

       

      Je vous laisse chercher se que sa peut être comme voiture :ph34r:

    • Sur la R 19 1.8 des parent ( ma première voiture ) , sa fait bien 100 000 km que la boite siffle en 5 ème .. et les vitesse passe comme dans du beurre , jamais eux le moindre soucis de se cotez .. 

       

      La mienne , les vitesse passe sans le moindre problème .. juste se sifflement ,qui apparait à chaud .. car j'ai remarquer que à froid .. y à aucun sifflement , l'huile utiliser est de la Total 75 w 80 .. se que je met dans toute mes boites .. 

       

      Je savais même pas que se produit existait encore , car par ici on en trouve plus 

    • Il y a 9 heures, Wolf a dit :

      Elle m'a déjà fait pire, couvercle de la pompe d'enrichisseur qui se barre a moitié...

       

      Tu roule et d'un coup plus de pèche, le temps de te garer sur le coté tu entend un -vrooouf- sous le capot 🙃

      Se genre de bruits , généralement c'est signe d'une flamme 😅

       

      N'empêche , quand elle décide de nous embêtez 😅

    • Evidemment les membres du Forum reste précautionneux. Avoir quelques garanties concernant la force de traction (embrayage) et éviter une surchauffe (relief) c'est une bonne base. 

      Par curiosité quel est l'itinéraire ? 

      Modifié par Superchateau
    • Merci pour toutes vos réponses ! J'avais déjà vu la vidéo 🤣 . Comme je l'ai dit embrayage, radiateur neuf et moteur vaillant. La caravane est petite et légère alors j'ai bien envie d'essayer tout de même 😎. Pour ce qui est du radiateur plus épais, je ne sais pas, mais je vais ajouter un interrupteur pour le ventilo.

      C'est plus les secousses entre la caisse et la caravane qui me dérange 

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