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  1. Past hour
  2. ce ne serait pas juste un reste de purge ? Au début c'est normal qu'il reste 2-3 bulles dans le circuit... Faudrait surtout voir si ca recommence, si ca consomme du LDR ou de l'huile, si ca fait de la mayo, etc...
  3. Bonjour merci c est très sympa j ai déjà cette rta mais si les martiens ont une solution je prend
  4. Today
  5. Ma Five 3 portes de 1991 avec 45.600 km au compteur, d'origine, 1ère main : 1.800 €. 4cv essence, boite 4, personne ne sert jamais assis sur les sièges sauf le conducteur. 2 rétros, vitre arrière à dégivrage électrique. Pas une rayure, pas une bosse… on la dirait sortie de l'usine ! Intérieur nickel. Juste le joint de porte côté conducteur qui est un peu bouffé sur 10 cm. Les cylindres de freins des tambours arrières ont été changés car la voiture n'ayant pas roulée durant 11 ans… ils étaient grippés à cause du frein à main. Le vendeur (intermédiaire) les a changé par des neufs et a remplacé tout le liquide de refroidissement par sécurité. Contrôle technique OK sans aucune pétouille. Elle m'a été vendue avec autoradio, enceintes, le plein fait. Les neufs étaient en parfait état (des Continentals). Durant ces 11 ans le moteur était démarré assez régulièrement et elle était bien à l'abri dans un garage tempéré : pas un seul point de rouille (voir photos sur mon profil). A ce prix on n'a rien de vraiment correct en voiture récente et côté voitures anciennes… on s'enquiquine pas qu'un peu avec certains modèles pour trouver les pièces. Au final, entre l'achat et le prix de toutes les pièces pour les retaper… on grimpe vite à plusieurs milliers d'euros sans compter le temps passé dessus, si on s'y connait et si on a tout l'outillage nécessaire ! Bilan : il n'y a rien à faire sur ma Five… juste rouler et son prix, un peu élevé, est quand même justifié vu l'état du véhicule. J'en suis satisfaite et ravie !
  6. La mouise Je suis passé au garage ce soir et j'ai démarré et là le drame : au bout de 15' je coupe et j'entends glou... je débouche le bocal bruit de tuyauterie, bulles... je suis dégouté... je vois pas ou j'ai merdé ! j'ai surveillé pendant mon trajet retour pas une bulle... j'hésite à recommencer ou à la poubelliser je suis sur de n'avoir pas bougé les chemises :g
  7. Yesterday
  8. … faites comme moi… installez un Win 10 Pro Lite (uniquement en English). Tous les espions de Microsoft… virés ! Les MAJ... virés ! Le système de MAJ est désactivé mais vous pouvez quand l'utilisez si ça vous chante. Cette version fonctionne sous x64 et est utilisée par les gamers et les hackers principalement pour éviter toutes ces 'merd..' qui fonctionnent en arrière-plan et bouffe de la RAM, sans compter le processeur, les rapports d'erreurs, etc etc... Win 10 est un nid d'espions !... si vous utilisez Microsoft Edge ou Google Chrome… là, le tableau est complet ! Pour éviter certains contrôles d'authentifications des logiciels (originaux ou copies)… allez dans le 'Panneau de Configuration', puis sur 'Outils d'Administration', puis allez dans 'Services'. Ensuite, en bas de la fenêtre, passez en mode 'Etendue'. là, vous pourrez désactiver 'Le Collecteur d'événements de Windows',... en gros, tout ce que vous faites, utilisez comme softs et ou vous allez sur le WEB (dans type de démarrage : mettre sur Désactivé - Clic bouton droit de la souris dessus). Idem pour le contrôle parental dans cette liste (même procédure). Puis l'accès à la 'Géolocalisation', idem : sur Désactivé ! Puis sur 'Service de Gestion de Windows' sur : Manuel. Puis sur 'Registre à distance' : Désactivé ! C'est là-dedans que Microsoft et les fabricants de softs détectent les copies pirates et… les désactivent en modifiant les valeurs 0 ou 1 par -1 (False)… ce qui fait que votre logiciel ne fonctionne plus ou se retrouve en licence d'essai limitée ! Idem pour 'Windows update'… le mettre sur 'Manuel' : terminez les Mises à jours intempestives à répétitions, c'est vous qui le déclencherez manuellement via le panneau de paramètres de Win 10 en cliquant sur 'Recherchez les mises à jours' ! Bon, il y en a d'autres encore mais ce serait trop long, je vous ai donné les essentiels. Pour la version Lite de Win 10... faites une recherche avec la barre de Google ! Je vais pas vous mâcher tout le travail mes agneaux ! lool ! PS : ne désactivez pas n'importe quoi dans 'Services'... sinon vous aurez de très mauvaises surprises (plus d'internet, plantage du système, plus de restauration, etc etc). Bon, avec ce que je vous ai fournis là, vous allez retenir les ardeurs de Microsoft et de d'autres pignoufs et la machine devrait être plus rapide en plus ! Si on voulait aller plus loin il faudrait entrer le nombre de cœurs du processeur dans le 'Démarrage' (Configuration du Boot) et désactiver tout ce qui ne sert pas et n'est pas impératif etc etc... la machine gagne entre 40 à 60 % en vitesse de démarrage et la Ram bouffée… chute considérablement ! En plus l'accès à internet n'est pas… sucré ! Côté Firewall… il y en a 2 ou 3 très top pour bloquer les MAJ des softs, des promotes, authentifications, les 'uninstaller' (qui fonctionnent aussi à distance !), etc... ça évite que les softs dits 'pirates' ne valdinguent avec les mises à jour ou via nos 'amis ?' Microsoft, Corel, Adobe, Wondershare, et j'en passe ! Toutes les grosses firmes se balancent les données entres-elles... pour info ! Si c'est pas un qui vous fout vos softs en l'air… ce sera l'autre ! Autre détail et pas des moindres : évitez d'utiliser les applications du Store de Microsoft et celles fournis avec Win 10... elles ont TOUTES des récupérateurs de données dedans ! Bon… je file, j'ai encore des trucs à faire ! … Bye ! NB : Win 10 n'est qu'un espion amélioré de Win 7 et Win 8... 40 ans que j'ai mon nez là-dedans… ! Amusez-vous bien ! Version Lite : Windows 10 Version 1909 19H2 Build 18363-592 SuperLite Compact Gaming Edition x64 January 14-2020
  9. C'est plus facile à dire qu'à faire. Ceci dit, normalement les PC peuvent tourner sans connexion internet donc en théorie ca ne devrait pas se bloquer... mais l'utilisation serait pas mal limitée... Bloquer tout accès à un serveur micro$oft peut être une solution, à condition de savoir tous les identifier au préalable...
  10. fred33 J'ai trouvé dans mes archives une revue technique pour les "Supercinq" modèles à moteurs essence de 0,9 à 1,4 L (sauf GT Turbo) jusqu'à fin de fabrication : GTL 1.4 - TS - GTS - TSE - Automatic. Si ça t'intéresse dis-le et je te l'envoie par mail (format .PDF). Bye bye !... je retourne à mon film avec des martiens !
  11. Au top, faut leur donner le virus avant l'âge ^^
  12. Salut Gérard ! Il est vrai qu'elle est superbe cette R5. La moto c'était avant (quoi que…)… puis en vieillissant on aime son confort ! loool ! Tiens… avant mes voitures, ma Suzuki 750 GT (quand je l'ai acheté et que je possède toujours) avant bidouillages : je mettrais des photos après bidouillages (caréné, etc etc) quand j'aurais remise la main dessus (c'est le bord.. dans mon bureau… comme dans le garage et la cave d'ailleurs ! looolll ! ). Heu… maintenant elle ne ressemble plus du tout à ça (cadre poutre martin, jantes alus, commandes reculées Gautier, frein à disque AV/AR, DeCarbon en amortos, carénage à double optique, etc etc...)… pourvu que ça ne me prenne pas de bidouiller cette pauvre R5....
  13. Ou alors faut vérifier la bride de l'ampoule. Si elle vibre, elle fini par griller.
  14. Avant toute chose, prends un voltmètre et la tension sur ton connecteur d'ampoule. Pas plus de 14V... Question con, tu as essayé en intervertissant les ampoules conducteur/passager?
  15. C'est bien, faut les immerger dès le plus jeune âge
  16. @Prilouky J'ai envoyé les photo en méssage privé.
  17. Baptême de titine pour mes jumeau durant les vacances A l’arrière! Une centaine de borne avec 90 % d’autoroute sans broncher. notr pour plus tard, les ceintures arrières à enrouleurs sont trop courtes pour les cosis lol
  18. Salut, D'accord avec Shiko, j'avais des CE bas de gamme (marque pouce d'Auchan) sur ma five qui ont ensuite atterrit sur mon express et aucun soucis avec. Le montage avec bague ce sur des H4 je l'ai eu sur ma five et l'ai encore actuellement sur mon express, pas de soucis au CT ^^
  19. Comme tu es cool gillou ! belle soirée à toi !
  20. Je pense qu'il faudrait qu'un artiste très doué nous ponde une sorte de firewall pour se protéger des intrusions de Microsoft, avec éventuellement des leurres pour que tout continue à marcher normalement.
  21. oui exact! c'est pas faux, mais personne ne cherche a contrer ce systeme, bien au contraire! question esthétique c'est aussi mon point de vue, on a l'impression de revenir dans le style w95, idem pour les telephones, les nouvelles icones des appli sont laide... win7 est a mon gout le plus joli.
  22. salut je ne pense pas que la qualité des ampoules joue à ce point la. tu dois avoir un autre soucis. en effet le dessin des glaces de phares diffère selon le type d'ampoule mais je ne pense pas que tu seras refoulé au contrôle. des adaptateurs éxistes. perso je vend des phares neufs. dans certaines marques ils sont fourni, dans d'autres c'est directement des H4.
  23. Bonjour à tous, D'avance désolé si je ne publie pas au bon endroit, j'hésitais entre garage et atelier Je me tourne vers vous pour un problème que j'ai depuis quelques mois : mon phare passager grille très souvent! Petit historique du problème : En novembre, je remarque que l'ampoule de mon phare passager est une H4 et se balade dans le phare (mes blocs optiques sont des CE). Je mets donc une ampoule CE, qui grille quelques jours après. Je la change, elle re-grille 5 jours plus tard, idem pendant 3 semaines : elles grillent tous les 5 jours environ, sachant que je roulais 2H par jour avec phares à l'époque. Je regarde mes fusibles et le fusible de phare avant passager est un 7,5 au lieu de 5 (d'après le manuel et le fusible de phare gauche) donc je le change. Plus de soucis après ça, puis l'ampoule a grillé la semaine dernière. Je la change aujourd'hui, elle grille. Alors, ampoules de mauvaise qualité ou problème de la voiture? Sachant que je ne prenais que des ampoules marque Auchan car impossible de trouver des CE de marque en magasin par chez moi, et même des bas de gamme (les seules de marque étant sur Amazon en Phillips, mais le délai de livraison était trop long). Je viens de commander une Phillips pour voir si ça change quelque chose. J'ai aussi vu qu'il se vendait des bagues d'adaptation de CE à H4 (pour mettre des H4 sur des blocs CE) est-ce que ça peut passer au contrôle technique? Je n'ai jamais eu de soucis avec la H4 de l'ancien proprio, donc cette solution est tentante. Je crois que les faisceaux lumineux H4 et CE sont différents et font que ce n'est pas accepté, mais même Phillips fait des ampoules H4 à bague CE, donc... Merci d'avance
  24. Bonjour, Après quelques déboires de démarrage à chaud, je vais changer mes bougies et câbles HT sur mon moteur F2N Je recherche une photo ou un schéma du bon câblage de celles-ci depuis le distributeur? Comme j'ai trouvé des durites inversées sur la voiture, je suis un peu prévoyant pour ces câbles maintenant. Bonne journée RESOLU par gillou dans ma présentation.
  25. C’est une horloge de 104
  26. euh par contre change le vite parce qu'à la fin ce n'est pas juste avec un cardan que ça se finira...
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  • Our picks

    • Carte grise de collection
      Salut,
       
      avec vous vu que les règles pour obtenir une CG collection ont changées?
       
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
      http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf
       
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034877238&dateTexte=&categorieLien=id
       
      Et cette attestation ne sera certainement pas gratuite....
      • 343 replies
    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
      • 14 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
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    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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    • ce ne serait pas juste un reste de purge ? Au début c'est normal qu'il reste 2-3 bulles dans le circuit... Faudrait surtout voir si ca recommence, si ca consomme du LDR ou de l'huile, si ca fait de la mayo, etc...  
    • Bonjour merci c est très sympa j ai déjà cette rta mais si les martiens ont une solution je prend
    • Ma Five 3 portes de 1991 avec 45.600 km au compteur, d'origine, 1ère main : 1.800 €. 4cv essence, boite 4, personne ne sert jamais assis sur les sièges sauf le conducteur. 2 rétros, vitre arrière à dégivrage électrique. Pas une rayure, pas une bosse… on la dirait sortie de l'usine ! Intérieur nickel. Juste le joint de porte côté conducteur qui est un peu bouffé sur 10 cm. Les cylindres de freins des tambours arrières ont été changés car la voiture n'ayant pas roulée durant 11 ans… ils étaient grippés à cause du frein à main. Le vendeur (intermédiaire) les a changé par des neufs et a remplacé tout le liquide de refroidissement par sécurité. Contrôle technique OK sans aucune pétouille. Elle m'a été vendue avec autoradio, enceintes, le plein fait. Les neufs étaient en parfait état (des Continentals). Durant ces 11 ans le moteur était démarré assez régulièrement et elle était bien à l'abri dans un garage tempéré : pas un seul point de rouille (voir photos sur mon profil). A ce prix on n'a rien de vraiment correct en voiture récente et côté voitures anciennes… on s'enquiquine pas qu'un peu avec certains modèles pour trouver les pièces. Au final, entre l'achat et le prix de toutes les pièces pour les retaper… on grimpe vite à plusieurs milliers d'euros sans compter le temps passé dessus, si on s'y connait et si on a tout l'outillage nécessaire ! Bilan : il n'y a rien à faire sur ma Five… juste rouler et son prix, un peu élevé, est quand même justifié vu l'état du véhicule. J'en suis satisfaite et ravie !    
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