Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×
Nouveau : L'index des tutoriels En savoir plus… ×
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

TUTORIELS

Comment faire quoi.


Bienvenue dans les Tutoriels 

 

💡Pour une navigation plus aisée dans les tutoriels, utilisez plutôt l'index des tutos

 

Pour déposer un tutoriel, tu dois le poster ici, son classement dans la sous-section qui lui correspond se fera automatiquement après un certain délai, comme expliqué ci-dessous.

 

Pour une meilleure compréhension de ton tutoriel, nous te demandons si possible d'avoir un texte clair, précis, ponctué, et bien sûr agrémenté de photographies des points clés. :)

Si possible, une liste des outils & pièces à utiliser pendant l'opération serait plus que souhaitable.

 

Les tutoriels sans remarques ou modifications pendant au moins un mois sont directement fermés et épinglés dans les sections correspondantes pour les mettre en valeur. Au bout de quelques mois ils sont libérés (désépinglés) pour retrouver leur place parmi les tutoriels existants, classés par le nombre de lectures.

Les auteurs peuvent demander à ce qu'un tuto soit rouvert pour le modifier, le compléter ou le corriger, il suffit de contacter un membre de l'équipe de modération ou administration du forum en lui indiquant le sujet concerné.

 

IMPORTANT : Afin de garantir une pérennité des tutoriels, notamment de leurs photos, nous vous offrons la possibilité d'héberger les photos de votre tutoriel dans l'espace du forum. Si ton quota de pièces jointes ne te permet pas d'uploader toutes tes photos, contacte un membre de l'équipe d'administration et nous ferons le nécessaire. Pour savoir comment télécharger tes images, si tu n'y arrives pas, tu peux lire le Tutoriel d'insertion des images.

 

Merci bien évidement de respecter les règles du forum:jap:

Sous-forums

  1. Mécanique

    Vidanger votre LDR ou changer une boîte de vitesse ? C'est par ici !

    819
    messages
  2. Equipement

    Rajouter les vitres électriques, un compte-tour, changer un phare ? C'est ici !

    805
    messages
  3. Divers

    Création d'outils, ouvrir un colis, insertion d'images et tout autre sujet en dehors de la mécanique ou l'équipement...

    187
    messages
  4. DIego Yourself

    Discussions ouvertes à propos des tutoriels mécaniques du blog DIego Yourself

    173
    messages
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.