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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/11/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. Ce tuto comprendra : Les schémas La liste des pièces nécessaires Le code source Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS Des photos et vidéos de la bête Voila déjà une petite vidéo de mon premier test. Il reste des bugs graphique et je dois parfaire l'installation mais ça donne une idée. Il y a 3 présentations différentes. Celle de la vidéo, une avec la vitesse en km/h à la place des tours/minutes et un menu de contrôle moteur avec des données comme l'avance, le temps d'injection, la dépression au collecteur, etc.. Elles seront sélectionnables avec un bouton que je n'ai pas encore placé. Schéma de câblage Schéma du 4N35 (vue de dessus) Le schéma de la prise Diag Liste du Matériel : Fichier pour l'impression des pièces en ABS https://www.thingiverse.com/thing:3237637
  2. 2 points
    Pour moi, c'est l'essence même d'un forum J'ai travaillé sur le système ce matin; rajout du bouton manquant, mise en place d'une pièce de montage noir (à la place du transparent), reprise du câblage et mise à jour du soft. Voila le résultat. Je vais encore rajouter des informations sur la 3eme page (j'aimerai avoir l'équivalent d'une mini valise de diag) et la page avec les km/h va disparaître (l'info n'existe tout simplement pas sur le Fenix 1) Pour ce qui est du code source, il faudrait que je vois avec un admin pour mettre un zip en lien sur la première page. Il faudra aussi un lien vers la bibliothèque OpenGLCD pour Arduino car je l'utilise dans le code.
  3. 2 points
  4. 2 points
    Quelques news, Passage en 100% E85 (Il était temps car plus d'autre carburant à la pompe en ces temps de grève). Pour les réglages, je suis à 20% d'injection en plus sur toute la plage, ainsi que 4° d'avance en plus (également sur toute la plage) Ça tourne nickel, ralenti bas et stable, les réactions à la pédale ne sont pas brusque, et ça grimpe très vite dans les tours quand on écrase à fond Je pense avoir trouvé les temps d'injection sur démarreur (pour aider un peu sur le démarrage à froid) je vous confirme ça dès que j'aurai vérifié.
  5. 2 points
    alors ce week-end, nettoyage de la moquette : Et rafraichissement des plastiques interieurs : En comparaison : Les plastiques avec la teinture Wurth pour plastique.
  6. 1 point
    C’est une bidouille... Ce relais n’existe que sur les moto-ventilateur des diesels.
  7. 1 point
    Allez hop des nouvelles ! Et bien il post régulièrement ce nzonzon! 130 000km passé ce matin même. Elle continue de bien roulé et s'adapte très bien à sa nouvelle région ! Qui edt entre autre la région parisienne. J'ai eu l'occasion de rencontré membres locaux. Rien de bien particulier à ajouté hormis le cardan conducteur qui as été remplacé et il faut que je songe à changé le neiman. Quelque photos histoire d'agrémenter ce post.
  8. 1 point
    Très sympatique le résultat! J'ai un peu fouiné sur le net et je suis tombé là dessus: http://www.bitsavers.org/components/motorola/_dataBooks/1988_Microprocessor_Microcontroller_and_Peripheral_Data_Volume_1.pdf C'est une énorme doc sur les microcontrôleurs motorola et leurs dérivés. Comme on sait désormais que nos bestioles sont équipées du 6801U4 on peut probablement en tirer encore quelques info en plus Edit: Tant qu'à faire: http://www.bitsavers.org/components/motorola/6801/MC6801RM_AD2_MC6801_Reference_Manual_May84.pdf
  9. 1 point
    Plus qu'a faire l'échange maintenant!
  10. 1 point
    Sans trop vouloir m'avancer, je crois que la réponse sera quelque chose comme ça...
  11. 1 point
  12. 1 point
  13. 1 point
    Bizarre pourtant ces bouchons on les trouvait encore monté sur les mégane 2 (modèle sans la jauge en revanche). J'ai une autre hypothèse (car travaillent chez Renault j'ai quelques facilitées), Parfois les références sont remplacer par d'autres et de ce fait quant on recherche par l'ancienne référence cela nous met que la pièce n'est plus disponible, alors que elle a simplement changé de référence. Je vais tenter de regarder sa entre deux auto demain.
  14. 1 point
    OK, le bug graphique sur le bargraph est corrigé. J'ai contacté M Amian afin de savoir si il aurait de la doc sur le protocol XR25. Il me manque encore certains paramètres que j'aimerais implémenter à l'ordinateur (comme la consommation par exemple).
  15. 1 point
    Voilà. Elle a eu droit a des freins arrière neuf.... ... Un bon nettoyage.... ... Et son CT! Plus qu'a faire sa CG maintenant. Et du coup, pour une donneuse, j'ai rentré ca aujourd'hui. Comme ça, je vais avoir une boite de vitesse et d'autres bricoles.
  16. 1 point
    Diminutif de PNEUmaTique Facile, je suis de Clermont-Ferrand. Quant à la durée des pneus, il n'y a aucune obligation légale fixée en terme d'années http://www.tnpf.fr/pratique/pratique.php?rub=vp Paragraphe 5 Equivalences dimensionnelles http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme Tableau officiel qui sert de ref pour les contrôles techniques Il est exact que le 155/80 R13 est équivalent au 155 R13 (ancienne dénomination) ou 145 SR13 (le S étant l'indice de vitesse) Origine TNPF (organisme officiel en France) TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France) est une Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques, fondée en 1967 … Le TNPF regroupe à ce jour les principaux manufacturiers de pneumatiques opérant sur le marché français : La mission du TNPF s’exerce dans les domaines de la normalisation, de la réglementation et de l'utilisation des pneumatiques.
  17. 1 point
    Référence pour boite JB5 : Bouchon avec jauge couder 7700726742 Bouchon sans jauge 7703075180
  18. 1 point
    Salut à tous ! Désolé de l'absence mais après avoir eu plusieurs crach de windaube (et donc plusieurs réinstallations) plus divers préocupations, j'ai enfin 5 min pour vous poster des photos de ma super 5 La voici il y a 9 ans un triste jour de pluie de novembre et la voici donc aujourd'hui, en train d'hiberner dans son garage breton
  19. 1 point
    Le réglage d'avance préconisé valait pour les carburants de l'époque, et pour un moteur neuf. Au fil du temps, il faut ajouter de l'avance, d'une part parceque les carburants actuels explosent à plus haute température, et d'autre part parceque l'usure du moteur diminue la compression, et introduit du retard à cause de l'usure des pignons. Tout ça peut facilement faire passer de 10° à 14°. Comme signalé plus haut, avec les AEI la seule solution réalisable par l'amateur c'est de modifier à la lime les trous de fixation du capteur PMH. Ajouter 4° c'est faisable. Le moteur devient plus nerveux et la consommation baisse (mais quelques %, pas plus) Sinon, on rabote la culasse (1 et même 2 mm !), mais là c'est déjà une autre affaire, l'amortissement de la dépense est à calculer...
  20. 1 point
    Bonjour, Quasiment 1 an après je tenais à vous informer que j'avais finalement (enfin!) résolu mon problème de chauffage. Suite à vos conseils J'ai changé le thermostat (ou calorstat je ne sais pas comment il s'appelle) dans la durite proche de la pompe à eau et désormais j'ai enfin de l'air chaud dans l'habitacle. Cela n'a plus rien à voir! Je suppose que le thermostat ne s'ouvrait plus et ne laissait plus passer l'eau chaude dans le radiateur de chauffage... En tout cas merci de votre aide.
  21. 1 point
    C'est possible s'il n'y a pas de détrompeur, mais tu te retrouves avec un décalage de butée à butée.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Bon la météo n'est pas fameuse, je ne sais pas si je vais pouvoir peindre le capot... Par contre, il y a maintenant une commande au volant! Pas forcément indispensable mais très pratique quand on cherche toujours une chanson en particulier et que l'on ne veut pas se pencher sur l'autoradio pendant 10 minutes... Ça passe assez bien la commande de r21 en fait!
  24. 1 point
    J'suis revenu du lycée (vive l'apprentissage... ) et donc, je me suis dit que c'était le moment pour donner quelques nouvelles de la five! Elle se porte bien et a eu quelques petites modifs esthétiques! Là elle se repose au soleil et aimerait une petite douche je pense (regardez les bas de caisse...). Et les pc av et ar demandent vraiment un rajeunissement... Je suis sûr que vous avez remarqué le bandeau de pare-soleil! Oui, j'avais peur que ça fasse "Jacky-touch" mais j'en avais marre du soleil que se colle dans les "angles morts" le matin... Puis ça ne flash pas trop je pense (c'est mon avis bien sûr^^), ça ressemble aux bandeaux que l'on pouvait voir sur d'anciennes sportives Renault. La bouille de titine avec... Le cligno-blancs (Steph-baccara, merci à toi! )! Après, faut être fan mais je trouve que ça la modernise un peu! J'avais eu l'idée car je crois que d'autres l'ont fait sur le fofo (Ermi il me semble ). Rien d'autre? Et si, les rétros couleur carrosserie! Ça rappelle vaguement les GTX ou GT Turbo! On rentre et on se rend compte que ma daily aurait besoin d'un coup d'aspi. Si je suis motivé, je le fait! Hop, compteur d'Espace posé! C'est le tableau de bord de K-2000! Voilà pour le moment! Ce week-end, il faudrait que je pose de la moquette sur la plage arrière pour imiter les plages arrières haut de gamme et que j'aille chercher mon radiateur!^^
  25. 1 point
    Pour le noir, oui, ça risque de chauffer mais bon ça chauffait déjà beaucoup avant... Sinon, grande nouvelle: le TDB est monté et tout marche impeccable!!! Je suis trop content d'avoir un intérieur digne de ce nom!! Donc aujourd'hui, dans "pimp ma five", voilà le résultat: Il reste 2 ou 3 bricoles comme la casquette, l'autoradio et le pommeau à remplacer par celui de TS/GTT!^^ Ah oui, le commodo d'essuie glace est naze, j'ai du mettre celui de la five (direction la casse très prochainement). Mon nouveau compteur avec quand même plus d'infos que l'ancien: La console centrale double din de r11 (merci MChris! ), ça se trouve plus facilement que les double din de super 5! En résumé, trop content!! La five monte un peu dans la gamme là quand même!
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
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