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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/09/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Rajoute à cela la température de l'huile tu verras la facilité de déformer de la tôle avec une simple vis...
  2. 1 point
    Ce midi montage sur la Megane des deux jantes peintes hier soir, avec les nouvelles cales pour l'arrière. Et hop, on s'y remet ce soir, les deux autres jantes sont prêtes, en attendant que je récupère ma dernière valve électronique et le montage des pneus (qui sont donc à côté ^^) Il ne me reste plus qu'à poncer les caches centraux.
  3. 1 point
    Bonjour, Voilà la baie de pare brise remis en état ... bon, même si ça me convient... on a beau s'appliquer... "carrossier s'est un sacré métier !"
  4. 1 point
    une schuss gts 66000 km première main https://www.leboncoin.fr/voitures/1497802950.htm/
  5. 1 point
    Pour la dépose; j’arrache tous les joints puis je passe une lame de cutter tout autour des deux côtés. Ensuite je prend de la corde à piano et je coupe la colle. Pour la pose il y a un tutoriel
  6. 1 point
    Ben en fait ... ce ne sont pas des pistes en cuivre ( tout au moins pas comme d'habitude ) ! D'après ce que je vois ( je ne suis pas un spécialiste ) : -Il y a, à la base, une plaque noire . -Sur laquelle sont sérigraphiées ( on voit une trame ) des pistes dorées ( celles qui sont bouffées et qui s'effacent quand on les "nettoie" ( en fait, on les épluche ) . Je m'en suis aperçu quand la plage ( celle qui est bouffée sur le potar de Didier ) est partie en miettes quand j'ai appuyé la pointe de l'ohmmètre dessus ( j'ai une épave sous la main ) . -Par dessus, il y a une sérigraphie de carbone constituant les plages résistives du potar . C'est pour cela qu'il y a des rivets pour faire contact entre ces pistes dorées et les fils : ces pistes ne sont pas soudables . Donc pas de recharge à l'étain, ni de bout de fil soudé . Il reste l'idée de refaire les pistes avec un vernis ( ou résine ) conducteur . Pas impossible, si on retrouve le dessin des pistes , avec une bonne loupe et un pinceau à un poil .
  7. 1 point
    Voilà qui correspond assez à l'idée que je me faisais de la faisabilité de l'opération. Je me simplifierai toutefois la vie en charcutant cette tripaille sur mon établi. Je vous tiens au courant, avec photo avant/après, naturellement. @+ SPP5
  8. 1 point
    les GTR c'est 1.2 et non 1.4 les gtl c'est 1.1 et 1.4
  9. 1 point
    Ok ça marche, j’ai 2 touche près de chez moi je vais voir ce que ça donne
  10. 1 point
    Oui, ce sont les mêmes. Il y a juste l’histoire de crochet en plastique ou de U (a partir de 1990 si je me trompe pas)
  11. 1 point
    Oui ce sont les mêmes. Par contre tu as deux montages. A clip ou en U.
  12. 1 point
    Bonjour à tous, Voilà c'est bon j'ai trouvé le coupable. Donc hier j'ai remis l'ancien carbu et effectivement j'arrivais à faire boiter la voiture.... Je me suis donc penché un peu plus sur le nouveau carbu... et là j'ai vu ces joints dégueulasses qu'il y avait entre le pieds du carbu et le carbu. Donc les nouveaux joints qu'ils mettent dans les pochettes ne sont ni plus ni moins qu'un empilement d'une 10 ènes de joints et au serrage ça ne doit pas être complètement homogène. J'ai donc remis l'ancien, à savoir 2 joints papier qui prennent appuie sur un joint en plastique et là tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu régler correctement la richesse à 2.5. Encore merci à tous pour votre aide :) et bonne journée
  13. 1 point
    une gts nrj : https://www.leboncoin.fr/voitures/1497046200.htm/
  14. 1 point
    On a jamais été aussi prêt du but. Le « nouveau » moteur est en France
  15. 1 point
    Si tu ne veux pas en rester au joint en cuir (vegan ?), qui est une solution éprouvée et fiable (les collectionneurs savent que ça dure auitant que la voiture) tu peux coller une rondelle en acier de 1 mm d'épaisseur à l'araldite, tenue en place par le bouchon serré ) la main pour qu'elle prenne la bonne position. La difficulté c'est 1) de dégraisser parfaitement le carter et de trouver un moyen pour que l'huile ne coule pas pendant que la colle durcit (à part démonter le carter ou mettre la voiture sur le toit... je ne vois pas) 2) d'éviter que le la colle ne bouche les trous... J'ai collé comme ça une rondelle en cuivre sur un raccord d'eau chaude sur ma chaudière, fait en 2011, ça ne fuit toujours pas.) ___________ Note que si tu mets un joint qui bouche les trous quand il est en place, ça n'a pas d'importance tant qu'il libère les trous quand on l'enlève (ce qui est le cas du joint en cuir) Un joint découpé dans de la feuille de Téflon de 1 mm devrait aussi convenir. Mais d'après mon expérience c'est moins résistant que le cuir. J'ai aussi essayé le fil à coudre, une centaine de tours sur le bouchon à l'endroit où le filetage s'arrête sur la "tête". Ou la filasse de plombier. Ca tient longtemps aussi.
  16. 1 point
    Pour un résultat garanti il est plus sage de le faire par un pro. Chez un petit garageot que l'on trouve dans les petites communes ou village tu lui laisse en échange une bouteille ou un billet
  17. 1 point
    Pour la dilatation j'ai lu qu'il était conseillé, quand on colle de la toile de verre à la résine polyester sur de la tôle, de passer d'abord une couche de choucroute pour absorber les variations dimensionnelles de la tôle dues aux variations de température . La choucroute sera prise entre le carter et la rondelle métallique épaisse . Au collage, le serrage et positionnement pourra se faire avec le bouchon de vidange, en ne serrant pas trop afin de laisser partout de la choucroute entre le carter et la rondelle, pour éviter tout appui de la rondelle sur une bosse du carter afin qu'elle ne se mette pas en oblique . Et aussi que la "rondelle" de choucroute ne soit pas interrompue car elle servira de "joint" entre la rondelle et le carter . On pourrait mettre un bouchon en liège pour arrêter les suintements pendant que l'on dégraisse, et centrer la rondelle . Et le remplacer par le bouchon de vidange dès que la résine commence à prendre , en le huilant et serrant très peu pour ne pas faire tourner la rondelle .
  18. 1 point
    Bon, quelques photos de la remise en état de la carrosserie. Un boulot plus important que je ne l'imaginer avant de commencer. Mais qui reste faisable malgré tout. Le plus difficile c'est de jongler pour continuer à utiliser la voiture pour le quotidien. Réparation à l'étain Résultat après ponçage à la disqueuse. Et voilà après l'apprêt. Le joint est neuf, le parebrise (installé plus tard) aussi parce que l'ancien avait un éclat. Et voilà après peinture. Vu comme ça … ça parait .. facile. Mais j'ai fait beaucoup d'erreurs car c'est la première fois. On a remis trois fois le parebrise avant que ce soit étanche, heureusement j'avais plusieurs joints. On a repeins deux fois (ce qui veut dire que j'ai tout re-poncé après la première peinture). La première couleur que j'ai choisit sur un petit nuancier faisait ressembler la voiture à une aubergine…. Mais dans l'ensemble le résultat me convient.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Je me suis inspiré de mon idole
  21. 1 point
    oui première peinture complète je me donne 6 mois pour la rendre opérationnel, j'ai la méca a faire, et changer l'interieur, il me manque des pièces style radiateur de chauffage etc.. le bleu est joli ouais, j'aime bien le rendu ^^ la voila rapatrié chez moi :
  22. 1 point
    6000 c'est une somme pour une simple Sup', mais en même temps quand on voit à combien sont montées les R5, ça m'étonnerait pas qu'elle prenne plus avec les années. Belle récompense de tes efforts en tout cas.
  23. 1 point
  24. 1 point
  25. 1 point
    Merci d'avoir pensé a posté votre annone sur ce forum dédié aux super 5. Vous pouvez améliorer votre annonce avec quelques informations complémentaires. -Quel moteur -nombre de porte -kilométrage -frais effectué -frais a prévoir -équipements et options Vous pouvez agrémenter cela avec quelques photo. Cordialement.
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