Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 05/10/2026 in all areas
-
Cable démonté et "réparé" : il coulissait mal au niveau du gros bout de caoutchouc qui arrive sur la boîte. Coups de tournevis le long du cable pour élargir tout ça, un peu de lubrifiant, et le cable coulisse désormais correctmeent 👌3 points
-
Bravo à toi pour la trouvaille. Il faut absolument la sauver. C'est la plus ancienne, c'est sûr. Ce sera difficile de trouver un plus petit numéro. Je pensais qu'on trouverait dans les 300 / 500 / 1000 mais la 14, c'est complètement fou ! C'est incroyable qu'elle soit toujours là ! Qu'elle ai survécu à toutes ces années. Heureusement que tu l'a vu sinon elle aurait fini au broyeur. C'est une pièce historique. Je confirme c'est une L au vu de C40104. certainement construite en Juillet 1984 Est ce qu'elle à encore ses spécificités d'origine du modèle L c'est à dire : - Est ce qu'elle a encore sa vitre arrière vierge sans les filets de dégivrage imprimés? les L n'avaient pas la lunette arrière dégivrante. (si le coffre à été remplacée, accident ? cela expliquerait le monogramme TL sur le coffre, et un remplacement de lunette par une dégivrante) - intérieur sans moquette (en plastique) - pas de montre (elle avait un mini vide poche à la place de la montre) - les L avaient des sièges spécifiques (différent des TL et GTL) sellerie "grain de riz" de couleur cendre (avec la couleur extérieure rouge) L'annotation PVA (prototype ?) en haut de la plaque constructeur, j'avais jamais vu çà sur une supercinq. Par contre la plaque ovale interpelle, on dirait que les numéros du mileu ont été frappés à la main. Le J curieux car les premières supercinq étaient assemblées à Flins et le dernier numéro est pas très lisible, J 000034 ou J001034 ? Je ne savais pas qu'ils avaient construits des supercinq en début de production à Boulogne. En résumé, numéro 14 + L = RARISSIME, elle coche toutes les cases. A sauver IMPERATIVEMENT, puis à restaurer. Ce sera pas facile de trouver les pièces spécifiques. Le monogramme L, la vitre arrière sans le dégivrage (si pas présent).3 points
-
3 points
-
Salut les cinquistes, Moi c'est Pascal du 57 fan de tout ce qui roule et en particulier les vieilleries 😅. Je restaure des mobs et surtout fait de belles balades à leurs guidon! possesseur d'une super 5 TL saga de 1990, que j'améliore, perfectionne et bichonne! Merci pour l'acceptation sur le forum! Ma cinq qui fait la belle avant d'aller ce promener 😎2 points
-
Bon bein v'là, j'étais pô loin d'la vérité, la vis est la bonne, mais pour baisser le régime de compensation de la DA, faut visser, et pas dévisser comme je le pensais. L'explication doit se trouver en ouvrant la capsule pour voir quelle est l'action de cette vis sur la membrane, mais ça, ce sera pour les génies, je ne pousserai pas le vice jusque là. Voilà une page qui se tourne pour ma titine. L'est super méga content le Mik2 points
-
Bonjour à tous, J'ai récupéré aujourd'hui la super 5 a première vue de type L, portant le numéro 14 ! Beaucoup de pièces sont tamponnées juillet 84, le cendrier fin 83 ou la vitre arrière de juin 84. C'est une voiture qui n'a pas roulé depuis 2006. Pas énormément de corrosion, c'est un miracle ! Le point noir est la déformation des montants de chaque côté ( le ferrailleur les a endommagé lors de la mise sur le camion. Place au photos2 points
-
Bonjour à tous Aurélien 34 ans, tous nouveau propriétaire d'une Super 5 boite auto de 1988 et je suis à Fresnes dans le 41. C'est une première pour moi tant pour la Super 5 que pour la boite auto. Pour donner un peut l'historique, je suis le 3 ème conducteur dessus les premiers propriétaires sont décédés et la deuxième propriétaire se retrouve dans l'incapacité de conduire pour santé. Je prend donc le relais de cette petite et je compte bien en prendre soin car elle n'a pas encore 60 000 km, bon par contre je vais devoir faire la vidange de la boite auto car elle n'a jamais été réalisé. sinon voiture très confort vraiment bluffant et agréable à conduire. Tous est d'origine même les stickers d'achat de chez Renault avec les couleurs comme si on venait de les poser. J'ai en revanche j'ai les enjoliveurs de la R11 les 5 et le carburateur d'origine de la super 5 il a été remplacer au profit d'un double corps de la R11. D’ailleurs j'ai eu a faire a ma première panne et il s'avère que le joint qui vient faire l’étanchéité entre le filtre à aire et le carburateur est très usée et donc laisse entrer trop d'air dans l'admission et la voiture s'étouffe et ne démarre pas si quelqu'un aurai une piste pour le trouver se serai vraiment super. Pour le moment avec mon père on a fabriqué deux joints avec de la feuilles à joint l'un en dessous et l'autre au dessus de l'ancien joint avec de la patte à joint sur entre les deux derniers en provisoire. et un autre problème qui à son importance également le circuit de chauffage qui envois continuellement du chaud c'est très problématique surtout quand il fait 34 degrés à l'ombre Et voila je voulais que ma prochaine voiture soit en boite auto j'aurai jamais penser à la super 5 !!2 points
-
2 points
-
Et, une fois restaurée, un pot avec les ouvriers qui ont bossé dessus ...🍾2 points
-
2 points
-
On s’occupe un peu des rétroviseurs qui furent repeints d’une manière disont « artisanale » par le passé: On humidifie toute la zone avec un produit de nettoyage à base de savon de Marseille et on frotte avec une carte en plastique Plus qu’à faire l’autre côté J’avais commencé en utilisant une éponge scotchbrite et son côté vert mais même sans appuyer ça l’aise des traces sur le vernis 😑2 points
-
Alors il est, en moyenne, à la moitié de sa vie question usure . Cela confirme, pour moi, qu'il est à mettre en cause en dernier . Déjà, on ne tape jamais sur un démarreur avant d'avoir vérifié si les bobinages sont vissés, et non collés . Sinon, on risque de les décoller . Heureusement, sur les Super 5, ils sont, en principe, vissés. Ensuite, si tu veux le vérifier tu peux : - débrancher la cosse - de la batterie ( par précaution ) - sur le solénoïde, déconnecter la cosse et y connecter un fil assez long pour arriver à la batterie - rebrancher la cosse - batt. - contact coupé, levier sur N, toucher le + batt avec ce fil pour activer le démarreur : s'il répond, il est OK. - contact mis, touche à nouveau : ça doit démarrer ou, au moins, essayer. C'est seulement une fois vérifié ça, sur une Automatique, que l'on pourra passer à la suite. Si le démarreur est OK, ne rebranche pas tout de suite le fil du solénoïde : connecte lui le long fil de test ( isole le branchement ) pour alimenter une ampoule de phare entre lui et le - batt. Une ampoule puissante, plutôt qu'une petite ampoule, pour voir si l'on reçoit un 12v correct, minable ou ... rien !1 point
-
Il me semble que @daisy avait dû changer une tige de culbuteur il y a quelques temps, il a peut-être une adresse ?1 point
-
1 point
-
Bonjour, Et bien... J'ai le plaisir de vous informer qu'après 3h de lutte, ma barre stab est reposée ! 🤩 Ca n'a pas été simple mais avec lenteur, patience et détermination, j'y suis parvenu ! Je suis une quiche en mécanique, je ne vais pas vous dire comment il faut faire. Je peux juste vous expliquer comment moi j'ai fait : Roues AV posées sur des rampes à 30cm du sol. J'ai commencé par installer les SB du centre en utilisant des petits "serres-joints" pour compresser les SB puis insérer la vis, mettre la rondelle derrière et puis l'écrou. Je n'ai pas serré avant d'avoir installé les 4. Une fois les deux SB du centre attachés, je suis passé aux 2 sur les côtés. Le 1er a été plutôt simple mais le 2nd.... WOW ! Quelle galère ! J'ai utlisé des gros serres-joints à pompe et un cric. Une fois les 4 SB dans leur emplacement respectif, j'ai tout serré bien fort. Quelques photos si j'arrive à les insérer MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé ! 👍1 point
-
Voilà, le carbu est monté. Le réglage d'usine est nickel, je n'ai rien touché et elle tourne à merveille. Essai routier, accélération franche au rétrogradage de la boîtoto quand j'enfonce le champipi, je ne me souviens pas qu'elle ait déjà roulé aussi bien. Un petit bémol au niveau du ralenti accéléré lors des manœuvres de stationnement. La montée en régime est un peu trop franche et élevée à mon goût lorsque je tourne le volant à l'arrêt. Je vais me plonger dans la RTA et les méandres du forum pour voir ce qu'il y a de mieux à faire pour ce type de réglage. Je suis très satisfait de cet investissement. Quel bonheur que de rouler une Sup qui fonctionne bien, le coude à la fenêtre, sous l'soleil Alsacien.1 point
-
1 point
-
Joints mono point EGR et inter collecteurs faits je suis en train de monter la bête. J'avais fait des photos lors de la dépose du mono point sur la voiture et qu'est-ce qu'on voit ? De l'essence plein le collecteur d'admission donc preuve irréfutable de l'extrême richesse du mélange (pourtant j'avais juste démarré le moteur pour mettre la voiture sur rampes. Voici les photos de la dépose de l'ensemble j'avais mis 1H30 à tout déposer Verdict toute à l'heure quand j'aurai tout remonté1 point
-
Alors j’ai refait le joint de la vanne EGR que je n’avais pas fait, mais ça n’a rien changé. Ensuite, j’ai mis la machine à fumée pour contrôler les fuites : j’ai découvert une très légère fuite au niveau de l’électrovanne de purge du canister. Je l’ai shuntée pour éliminer la fuite, mais toujours pas bon. Au début des problèmes sur la voiture, l’une des premières choses qui avait été changée était le capteur MAP, et je me suis aperçu que c’était du Ridex… Donc là, un nouveau capteur est en commande, un Magneti Marelli, donc j’espère que ça résoudra le problème. PS : pourrais-tu me donner la référence d’origine qu’il y a sur ton capteur MAP ? Je n’ai plus celui d’origine de la voiture…1 point
-
Salut Aurélien et bienvenue parmi nous. Ta S5 a l'air dans un très bel état, intérieur et extérieur. Bravo pour cette acquisition. Le souci du carburateur double corps sur ce modèle, c'est qu'il a une fâcheuse tendance à se déformer avec la chaleur du compartiment moteur quand le véhicule est utilisé principalement en parcours urbain. S'en suivent des soucis tels que les tiens. Sans dramatiser, comme évoqué plus haut par notre admin., c'est peut être une simple prise d'air sur une durite. Tu découvriras tous les renseignements et piste dont tu as besoin, sur le forum. Bon courage pour sa remise en route et sa fiabilisation. Si tu souhaites partager avec nous ton travail, je ne peux que te conseiller de surveiller ton quota de photo postées et de les alléger au maximum.1 point
-
Bienvenue ici. Ton problème de joint de carburateur n'est pas à l'origine de tes soucis. Une prise d'air ne peut pas venir en amont du carburateur, c'est soit le carburateur qui a un soucis, soit tu as une fuite ailleurs (peut être du mastervac ou de sa durit de dépression). Autrement elle présente bien, même si je pense qu'elle a déjà eu un choc à l'avant. Et ne tarde pas à faire la vidange de boîte, elle a pile le kilométrage où ça commence à lâcher si ça n'a été fait avant.1 point
-
Sur mes Z10 neufs, je n'ai pas eu de soucis en laissant ceux qui étaient dedans, avec cependant un indice proche de l'origine D'ailleurs, je me suis décidé a les monter, car qur 3 carbus d'occase stockés, les billes avaient coincé dans les ajutages... Quand j'ai essayé le premier, l'essence giclait au dessus du carbu ( elle essaye de passer où elle peut ) effet garanti Sinon, ouais, maintenant, un weber ou un solex neuf en double corps, t'es a 400 - 500 balles... Et moi qui me plaignait d'avoir acheté les miens 200 pièce1 point
-
1 point
-
Presque 500 Roros avec les petites spécificités pour la transmission automatique que j'ai achetées en plus, histoire d'en avoir un peu d'avance ... Je fais pareil avec le sucre, la farine, les pâtes, le PQ, l'eau et le Ricard, à chaque fois qu'on entend le mot "Crise" à la télé et à la radio. Mon côté psychopathe sans doute ... Moi j'le vis pô trop mal, c'est un peu plus compliqué pour mon amoureuse ...1 point
-
Il y a quelques jours j'ai changé mon joints de jauge à essence, car réservoir plein ça sentait fort l'essence sous la voiture, il n'était absolument plus étanche... Deux petites remarques par rapport au super tuto du forum : Je l'ai fait précédemment sur une Clio, montage identique à la Supercinq, et j'ai craint de galérer au remontage de la "vis" à cause du genre de circlip élastique emboité dedans, pour lequel @totojest met en garde dans le tuto. Comme nous étions deux à travailler, plutôt que de séparer le circlip de la vis, on a tenté de comprimer l'ensemble avec chacun un tournevis, le placer dans le filetage puis le visser toujours en comprimant, juste assez pour que ça ne puisse plus "sauter" à cause du circlip : très facile et rapide, je recommande l'aide d'une deuxième personne pour cette étape ! Je ne savais pas trop comment j'allais faire tout seul sur la Sup', mais je n'ai pas eu à chercher la réponse : ma vis n'a pas de circlip, elle est d'un seul tenant. Spécificité des phases 1 ? C'est plus facile à remettre en tout cas L'ancien joint n'était pas coupé et encore bien souple, mais aussi bien marqué comme on peut le voir. Je pense qu'il a séché pendant les 5 ans où la voiture n'a pas servi car le réservoir n'a jamais contenu plus de 20 litres durant cette période... Il m'aurait sans doute suffit de le retourner pour stopper la fuite. Maintenant ça ne sent plus l'essence quand on fait le plein !1 point
-
Oui sans problème. Rockauto. J'ai pris le kit réfection du mono point du coup j'ai le joint entre le mono et le collecteur dedans et sur le site on trouve également le joint EGR en vente. Le seul joint qu'on ne trouve plus c'est celui entre les collecteurs qu'il faudra fabriquer à partir d'une feuille de joint à âme métallique résistant à la chaleur de 1.2mm d'épaisseur. J'ai essayé aujourd'hui d'en faire un ça n'a pas marché je n'ai pas l'outillage pour je vais m'équiper et recommencer.1 point
-
1 point
-
J'en dit que c'est un -mot interdit- On touche jamais au carbu si on a pas vérifié le reste. Un carbu d'occasion pas révisé comme il propose c'est 20 balles. Et à 50 de MO il fait pas la purge donc ça va retomber en panne. Très clairement pour moi y'a que 2 causes, et totues les deux c'est du manque d'entretien. Cause 1: L'allumage est foireux Cause 2: Comme on sait rien de l'auto, elle a surchauffé. Dans l'ordre: - Arrêter de faire n'importe quoi - Nous poster une photo de dessous le bouchon d'huile - Faire la purge du refroidissement correctement (vase plus haut que les purge, moteur arrêté, etc, etc...) - Retirer les bougies, les vérifier (état, écartement des électrodes,...) - Mettre un coup de démarreur voir si ça crache de l'eau (si ça crache de l'eau, c'est la merde...) - Remettre les bougies - Vérifier la durit d'assistance de frein et les durites de dépression. - Voir si ça démarre - Shunter le boitier Cartier (fil rose de l'allumeur direct sur la borne RUP de la bobine, et on débranche le boitier Cartier) - Voir si ça démarre - Vérifier l'état des cables haute tension et l'intérieur de l'allumeur (doigt, charbon, tête) - Vérifier le condensateur d'allumage (aux alentours de 22 microfarads) - Vérifier l'écartement des contacts d'allumage (0.4mm à levée maximale) - Vérifier l'avance à l'allumage (8 à 12 degrés) - ET DANS LE BON SENS POUR RATTRAPER LE JEU SVP, pas comme tous les "mécanos" qui pensent savoir le faire, parce qu'avec 5 degré&s de retard çà marche pas!!!! - Vérifier les consommables (filtre à air, à essence,...) - Voir si ça démarre - Faire le jeu aux culbuteurs - Vérifier l'arrivée de carburant - Voir si ça démarre... Et là même avec un carbu pourri ça va démarrer. Et une fois que tout ça c'est bon... tu pourras revenir ici pour dire que ça marche. Rouler dans une voiture de 40 balais, soit çà va te couter cher au garage avec 90% des mécanos qui feront probablement n'importe quoi, soit va falloir chercher. Si la mécanique ça t'emmerde, la solution est facile. Tu la met à la casse et t'achète une Dacia Spring.1 point
-
D'accord j'ai une Dremel j'essayerai avec et pour les trous avec un foret sur une bille en bois. Je te tiendrai au jus1 point
-
1 point
-
Lucas, girling, trw, Jean Passédémeilleur bref des étriers qui freinent. Si on monte des étriers de GTT ou Bac il faut les disques aussi qui sont ventilés. ( 20mm d'épaisseur) Après un bon nettoyage et un changement des joints ça peut pas faire de mal et ça va probablement même faire beaucoup de bien. Tu trouveras dans les archives plein de sujets qui causent de freins. Si je me souviens bien il y a une histoire d'usure des axes qui gênent le coulissement de l'étrier. :g1 point
-
1 point
-
1 point
-
D'accord ça marche je vais faire les trois en joint avec âme métallique. J'ai également commandé le kit réfection mono point sur Rockauto il arrive le 26 mai on verra bien ça se trouve tous les joints seront refait dans la feuille de joint métallique1 point
-
Salut ! Je ne sais pas si on peut poser ce répartiteur de frein de seconde génération sur une phase 1. Cependant tu peux en trouver d'occasion.1 point
-
1 point
-
Bienvenue Adapte bien le titre de ta présentation et pense aux photos !!1 point
-
D'accord soit je laisse le joint métallique complet entre les deux collecteurs plein au niveau du passage des gaz soit je vais faire comme toi et mettre une plaque complète.1 point
-
Merci 😀 Effectivement le lien que tu ma donner coïncide beaucoup avec les symptômes que j’ai pourtant j’ai déjà changé tout les joints du collecteur… je vais repartir pour un peut de démontage et changer le joint collecteur qui me paraît le plus suspicieux (joints corteco que je trouver déjà un peut bizzare avant montage)1 point
-
1 point
-
Bienvenue ! J'aime beaucoup la config et les motifs que tu as faites sur ta voiture.1 point
-
ok, elle n'a donc pas été mise à l'arrêt parcequ'elle avait un souci, ses soucis actuels sont dus à son arrêt. sur ces modèles à injection, les soucis les plus courants viennent des joints côté admission, il y a pas mal de sujets dans le forum de personnes qui se prennent la tête à cause de ça, même des membres expérimentés, malheureusement (un exemple récent ici ). Vu tout ce que t'as changé, refaire les joints admission/échappement me semblerait assez logique...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Peux-tu nous faire une vidéo afin de nous montrer le démarrage et le calage ainsi que le démarrage et la tenue du ralenti en accélérant puis en déplaçant la voiture pour qu'on entende le bruit ? Parce que là ça va être trop compliqué de comprendre ce qui cloche1 point
-
Faut arrêter de tout mélanger, sinon on va finir par tomber sur la batterie qui ne fonctionne pas parce que les pneus ne sont pas bien gonflés... Dans un premier temps, ca ne va pas être facile de t'aider si nous ne comprenons pas ce qui ne vas pas : ca démarre, ca ne démarre pas, ca s'éteint si tu n'as pas le pied en permanence sur l'accélérateur, ca s'éteint lorsque tu veux avancer, autre chose... Parcequ'avant de chercher les solutions, il faut trouver les causes, et avant de trouver les causes il faut comprendre ce qui ne va pas. Si tu ne parviens pas à nous décrire ce qui ne va pas, tu peux aussi publier une vidéo sur YouTube (ou autre) et l'afficher ici (lien) pour que nous puissions comprendre par nous-mêmes.1 point
-
Dans le forum super 5 espagnol il y en a qui s'en sont trouvé en Chine (AliExpress ou équivalent), ils en sont bien contents et je crois que c'était quand même moins cher... Quelque soit le carbu que tu prennes, pense à récupérer tes ajutages & gicleurs d'origine, cela t’évitera pas mal de soucis.1 point
-
Sur ma CG j'ai : G1 = 775 F2 = 1185 F3 = 1635 Donc : F2 - G1 = 410 Je suppose que je dois soustraire, de ces 410 Kgs, le poids embarqué ( conducteur, passagers, essence, sanglier dans le coffre ... ) pour connaître le poids de la remorque non freinée ? Et : F3 - G1 = 860 C'est quoi ? Comment considérer une remorque freinée ? Et pour tracter une voiture ?1 point
-
Il y a différents modèles et pas deux qui se montent pareil (a part les officiel Bosal / Siarr). D'occasion il faut surtout se méfier des trous du c*l qui te vendent la moitié des pièces en disant "y'a tout" en te refilant juste une traverse arrière sans les renforts, les entretoises ou la visserie spécifique... Faut ensuite filtrer "phase 1" / "phase 2" pour respectivement pas te retrouver avec la boule à 3km du parechoc ou dans le parechoc ni avoir à découper quoique ce soit. Si c'est pour un porte vélo, éviter les version prises dans le plancher et qui demandent des perçages. Et garder en mémoire qu'une Super5 ça remorque... 350kg MAX en non freiné, voire moins en fonction des versions!1 point
-
Bonjour Alain, Pas sûr que ce soit mentionné dans la RTA. Il faut plutôt regarder du coté du manuel de pose fourni par les fabricants d'attelage, par exemple : https://attelage-accessoire-auto.com/super-5/814-attelage-renault-super-5.html le manuel associé : https://boisnier.fr/passerelle/pdf/04098.pdf?fc=module&module=agrecherche&controller=showupload&type=pdf&file=04098.pdf À+, Thomas1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
