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  1. Super5GL1986

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  1. 6 points
  2. 4 points
    Il le promis voici le résultat. entre deux préparatif de calendrier de l’avent je viens de finir. donc une ex jante tôle de la GL, voilée et à la base rouillée. poncage, apprêtage, peinture bombe noire brillante. ( bon ca à craquele un peu..). ensuite on perce un mini enjoliveur et création du support. je me suis servi d’un tube bien costaud. Ce dernier est vissé par dessous à une planche de bois hexagonale d’épaisseur 40 mmm. percage, vissage peinture. assemblage avec des vis - écrous de diamètre 8. pose d’un venilla de couleur jaune sur le contour de la jante. Et voilà! je trouve ça assez stylé comme porte drapeau de salon.
  3. 4 points
    Finalisation du support de flamme Club en cours. ca prends du temps mais vous verrez ça va le faire! di tout vas bien photos demain
  4. 3 points
    Dégoûter de Paris ou de la voiture? Parce de Paris, c'est pas dur! Mais barrez vous, si c'est pourri!! J'ai passé 2 mois en banlieue y'a 20 ans et j'ai dit : plus jamais ! Je ne comprends pas comment on peut rester dans cette agglomération, passer des heures dans les transports pour faire 10 km, et payer un smic tous les mois pour se loger dans un taudis !! On est tellement mieux ailleurs!!
  5. 3 points
    J-4 avant le début des hostilités ! L'ebs est arriver chez moi cet après midi. Petite erreur de ma part c'est pas une automatique mais une gts
  6. 3 points
    Enfin bon, si tout le monde pense comme ca, alors oui. On peut avoir un métier et être droit dans ses pompes. Si LE MONDE entier pensais autrement qu'avec son propre porte feuille, ca tournerai mieux, on aurait pas autant de déforestation, de saloperie partout et la planète dirait "merci". Tout part d'un seul élément merdique.... la cupidité de l'homme.
  7. 3 points
    On en reparle quand tu as un métier
  8. 3 points
    T’inquiètes pas Ermi, faut aussi voir voir la base sérieux. Nos autos que l'on aime, cela n'est pas le soucis mais sont souvent de petit modèle sans grande valeur. Autant ta fivy que les miennes hein ce n'est en rien un jugement mais il faut ce rendre à l'évidence que ce genre de modèle n'est pas près d'avoir une côte de dingue. Ce n'est pas non plus le but mais qui paierait 500€ pour refaire ça sur une voiture qui ne vaut pas des milles et des cents. Pour nous elles ont la valeur sentimentale que l'on leurs accorde mais la passion ne doit pas non plus être un gouffre financier surtout quand nous ne sommes pas argenté comme il nous plairait. Tout ça pour dire que tu as bien repris les choses a mon sens, tu aurais fait ça sur un gt ou une ac ok on pourrait te dire tu fait de la merde, mais à un moment il faut aussi faire la parts des choses, nos petites bdg (bas de gamme) ne seront jamais très côté hormis si un état exceptionnel toute d'origine et tout et tout. Que @fv2a investisse dans une réparation propre de sa gl, vu l'etat oui en effet c'est normal sur une auto 100% d'origine très propre. Mais nos autos plaisir à faible coût je crois que hormis si on a les finances réelle de ce faire plaisir ce n'est pas la peine de vouloir mettre une somme qui correspond à la moitié de la valeur de la voiture pour une petite réparation. Il faut être cohérent, et la passion ne doit pas non plus être un panier percé je pense, faire perdurer nos petite guez le maximum ok mais pas e y mettant non plus des thunes à gogo sous la joue de la passion. Je crains que ce message ne soit pas bien reçu, mais à un moment donné il faut ce poser les bonnes questions. Je le vois avec ma grenade, ou je voulais refaire une peinture au top de carrossier, mais j'ai aussi une autre auto young qui en a besoin et qui elle se verra reprendre de la valeur avec cette resto nickel. Alors oui le but n'est pas non plus d'être spéculateur mais lorsqu'on a pas trop de billes autant placer ces billes sur le bon cheval. La passion ne doit pas être non plus un gouffre financier... Alors pour moi tu as bien gérer le truc, perso j'aurais peut-être mis une bande de fibre à la place de ton gabarit pour renforcer le dessous mais cela n'est que mon idée. Alors tu t'en es bien sorti de cette repose de custodes?
  9. 3 points
    Article pour bulletin ES5ENCE en finalisation et choix de photos prêt pour fin de semaine . Co-ecris avec @TheSuper5Saga
  10. 3 points
    On m'avait parlé de cette "légende" et on m'a assuré passé un bon moment à la lecture..... J'avoue, j'ai bien rit. Je vais suivre ces nouvelles aventures cocasse.
  11. 3 points
    Moi je comprends pas comment tu peux rouler tranquille avec une caisse qui fait un bruit de bielle, et finir par être surpris quand le moteur pète. Je ne m'explique pas non plus comment tu peux la décrire comme "tournant bien" et quasiment "sans réparation à prévoir" alors qu'à l'oreille tu sais que ça va lâcher. C'est quand même la base du bon sens, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'injecter du fric à tout va dans une caisse dont tu ne veux pas, d'une, et de deux qui montre des signes ÉVIDENTS de faiblesse. À ce tarif, autant qu'elle finisse à la casse, y'aura bien quelqu'un pour aller récupérer des pièces dessus là-bas.
  12. 3 points
    En voilà une de plus achetée avec @GuiguiFanDesTitines . Donc samedi matin avec @super5bordeaux nous avons été chercher une Super5 TL Coup de Coeur avec un peu plus de 180.000km. Pour celle-ci, malheureusement pas de restauration pour elle. Elle roule très bien mais elle est accidentée à l'arrière. Elle a dévalée une pente avant de heurter une pilasse. Résultat le coffre est défoncé. Voici les photos : Lors de notre retour :
  13. 2 points
    Tout cela n'est que le résultat d'une politique libérale qui a commencé il y a en effet une paire d'années et qui a consisté à considérer que les monopoles n'étaient pas bon pour la concurrence. Ainsi les services publics tels qu'ont les a connus EDF/GDF, France Telecom, La Poste...ont été considérés comme tels et chaque gouvernement, pour suivre les dites politiques libérales venant de la majorité communautaire, ont petit à petit amputés ces services publics jusqu'à quasiment les privatiser. En parallèle, pour rester logique la concurrence à ces services a été de fait encouragée! Aujourd'hui nous n'avons à faire qu'à des sociétés privées ou quasiment qui s'en battent les couilles de la notion de service, l'important est d'avoir du retour sur investissement, c'est le principe dans ce système. Ainsi pour les opérateurs internet dont on parle, France Telecom, à l'ouverture du marché, a du libérer des m2 dans ses centraux pour accueillir les équipements des SFR, Bouygues et Free, lesquels ne se sont pas empressés évidemment d'investir la campagne profonde, se contentant même de louer les équipements de FT laissant à ce dernier l'entretien de tout l'historique filaire vieillissant. Lequel FT, devenu, pour faire table rase du passé, Orange, abandonne tout ce que l'Etat ne lui oblige plus à avoir en concession, genre les cabines publiques, et bien sur en bonne entreprise quasi-privée, tire des pieds pour remettre en état tout ce qui sera obsolète à plus ou moins court terme, du genre le poteau d'Ermi qui porte une vieille paire cuivrée, la mort du réseau RTC étant programmée... Tout l'équilibre du système est de gérer le mécontentement à la limite de ce qu'il faut pour ne pas perdre les clients tout en contentant les investisseurs! Alors faut il s'en plaindre puisque la concurrence (s'il n'y a pas entente) fait théoriquement baisser les prix...faut juste habiter au bon endroit :+)
  14. 2 points
    C'est vrai que quand on a les moyens de s'acheter une voiture neuve tous les ans, on ne voit pas les choses de la même façon. Et évidemment collectionner les voitures Diesel c'est une idée stupide, biensûr. Et pour les voitures à vapeur, ils ont prévu quoi ?
  15. 2 points
    Alors pour préciser et corriger quelques bêtises ^^ Ce que tu appelles ''brillant direct'', est en réalité un ''opaque''. C'est une teinte sans métal et sans nacre. Un opaque tu peux l'avoir en brillant direct ou en base à revernir (une ''base mate'' suivie d'un vernis) Les bases à revernir (opaques, métallisées ou nacrées) se trouvent en solvanté ou en hydro (peinture à l'eau). En brillant direct tu ne peux pas faire de raccord ''fondu'', donc tu es obligé de faire l'élément complet. Si la teinte n'est pas pile poil la même, tu auras une différence de teinte entre deux éléments (peint / non peint). Quand tu as des arrêtes nettes sur un élément, comme c'est le cas ici, ça permet de ne pouvoir faire qu'une partie de l'élément. Par contre dans la cas présent pas de raccord fondu possible entre le haut de la porte et le bas, donc la teinte devra être vraiment proche, et attention à la façon dont c'est fait : beaucoup de carrossiers mettront un scotch sur l'arrête, point à la ligne, de ce fait tu sentiras un ''rebord'' en passant le doigt. Avec un scotch retourné et un petit coup de lustrage une fois sec, ça sera totalement invisible. Par contre ça demande un peu plus de temps... Donc c'est un peu plus cher. Parce que je me répète, du bon boulot c'est plus cher que du boulot de merde. Ça paraît logique dit comme ça, mais les gens cherchent quand même à aller au moins cher, et se plaignent ensuite de la qualité de réalisation / finition. Et en l'occurrence, 800 euros pour un latéral complet, le tarif est correct Mais ceci dit, fais faire d'autres devis, et surtout, questionne-les sur la ''méthode'' qu'ils vont utiliser pour la réparation et la peinture. Ça te permettra de comparer, et en plus ils vont se dire ''merde, lui c'est un chiant, faut s'appliquer'' ^^ À savoir aussi que, si tu veux que la réparation dure dans le temps, la fibre de verre ne se répare pas n'importe comment. Si tu choisis une teinte très proche (on a des nuanciers pour ça), tu peux faire un raccord fondu avec du métallisé ou du nacré. Là où tu n'as pas le choix de faire un côté complet, c'est sur des teintes en tri-couche: blanc nacré, ou type ''candy'' (avec une encre teintée ou un vernis teinté).
  16. 2 points
    Pour du taf vite fait en attendant, ça va. Après c'est une Five, faut pas s'mettre la pression pour ça et surtout c'est TA voiture et tu as fait le travail pour TOI. Ce qui est complétement différent d'un pro qui irait facturer ça au prix fort a un client pigeon...
  17. 2 points
    Et voila, affaire réglée, mon compte Paypal est a nouveau crédité.
  18. 2 points
    Bonjour bonjour, Voici la nouvelle venue. Achetée avec mon camarde @GuiguiFanDesTitines pour la refaire puis la revendre. Nous avons été la chercher samedi après midi avec @super5bordeaux. Oui nous on achète deux voitures en une journée C'est donc une Super 5 GL du 19/05∕1987, 5 portes, boite 5, couleur bleu Orage. Avec 91000km elle a du potentiel mais il y a du travail aussi. Parmi les défauts on note surtout la mécanique qui a besoin d'une révision en profondeur. La caisse n'a aucun point de rouille. La peinture est pas trop mal mais la carrosserie a quelques coup et le bas de caisse est un peu enfoncé. L'intérieur n'est pas très frais. Voici les photos :
  19. 2 points
    au niveau de la roue, il y a en bas, les rotules inférieures de suspension, en haut, les rotules d'embouts de biellette de direction (lien d'Ermi) qui s'articulent à la crémaillère via les rotules axiales ou intérieures (ta photo)! En effet de quoi se mélanger les rotules :+) En plus la rotule axiale de droite a la particularité de coulisser sur un palier dit "anti-bruit" qui peut aussi provoquer du "clac, clac, clac" sur les bosses, cf le sujet: remplacer le palier anti-bruit de crémaillère!
  20. 2 points
    Merci a tous Effectivement pour le siège ça va etre la galère, en attendant elle aura surement un intérieur de ph2 histoire de pouvoir l'utiliser quand même. A part ça les hostilités ont commencés, le moteur est par terre, plus qu'a preparer le nouveau avec un embrayage et joint de culasse neuf et on renquille tout ça dedans . Avant de la passer au CT sera fait : - joint de culasse + cache culbu + collecteurs - kit complet embrayage - flexibles de freins AV - disques et plaquettes AV - vidanges + filtre a huile et essence (filtre a air deja neuf) - 4 bougies - courroie accessoire - calorstat - capteur marche AR - vidange boite J'ai fait aussi un peu plus de photos
  21. 2 points
    Ceci est une ébauche! Bonjour tout le monde, avec l'âge les roulements (cages à aiguilles) de la colonne de direction s'usent, l'arbre de la colonne s'érode, il y a alors un peu de jeu axiale dans le volant. A force il se peut aussi que des aiguilles sortent de leur logement et viennent alors durcir la rotation du volant. Il est alors bon de changer ses roulements, au nombre de deux. Référence Renault : 7703090293. A noter sa présence aussi sur Renault R4 et les dimensions : 18 x 36,5 x 20. Mais un roulement tout en acier ne pourra pas être installé aisément car il faut passer des ergots prévus pour retenir le roulement, dont le contour est en caoutchouc, ce qui amorti aussi probablement les vibrations et mouvements lors de la conduite, plus agréable pour le conducteur. Pour les changer il faut sortir la partie supérieure de la colonne de direction, soit celle qui va du volant au premier croisillon qui est dans l'habitacle. Matériel nécessaire : -Tournevis empreinte Torx -Clef hexagonale 6 pans de 13 (de préférence un cliquet avec une rallonge ou une clef à pipe) -Clef hexagonale 6 pans de 21 (cliquet avec une rallonge ou une clef à pipe) -De quoi pousser pour extraire puis insérer les roulements (presse, étaux long, outil maison (possible de faire une presse avec un cric bouteille hydraulique, un cric manuel de voiture...) Préalablement : débrancher la batterie! I) Sortir la colonne 1/ Retirer le volant : Retirer le cache du volant avec une "lame" en plastique Tenir fermement le volant et dévisser l'écrou central, ne pas le dévisser totalement pour le moment, il va servir de sécurité pour retenir le volant lors de son retrait (votre nez vous en remerciera) Tirer le volant , éventuellement en le tapotant sur les cotés s'il semble collé mais le mieux est de mettre l'effort le plus au centre possible, derrière le centre du volant. S'il ne vient pas inutile d'insister, il est possible de sortir la colonne avec le volant dessus, il est alors plus facile de le retirer. Si le volant est libérer : retirer totalement l'écrou, faire un repère pour faciliter le remontage du volant à la bonne orientation. 2/ Désaccoupler la colonne : Au croisillon/cardan inférieur retirer la vis. Il y a un détrompeur pour l'assemblage, on ne peut pas perdre la position de la colonne. Lorsque celle-ci sera entièrement libérée il suffit de la tirer pour la séparer. 3/ Démontage du cache : Commençons par le cache du haut, il y a deux petites vis Torx, en rouge : Puis il faut faire levier aux endroits des flèches vertes : en 4 il suffit de dégager le cache du tableau de bord : pour le point 3 : 4/ Libérer la colonne : Nous pouvons commencer par le bas, désormais accessible : D'abord la vis Torx puis les deux écrous de 13 (vous pouvez laisser des écrous de 13 en place pour retenir la colonne selon l'opération en cours, ca évite d'éventuellement abîmer des plastiques). Pour le haut : Libérer le comodo (le placer sur le côté ou le débrancher) et la colonne du tableau de bord avec un tournevis Torx Puis la colonne avec la clef de 13. 5/ Débrancher le Neiman Il faut ensuite débrancher le Neiman, il y a deux prises, elles peuvent être enfichées dans le tableau de bord, il y a une "prise" prévue à cet effet. Pousser les prises en arrière pour les dégager. 6/ Sortir la colonne : La colonne est alors libérée, mais pour la sortir, le tableau de bord gêne en bas. Il faut donc pouvoir "lever" légèrement le tableau. Pour ce faire dévisser les deux vis Torx de chaque côté en bas de la console centrale (vers les aérations) : -- PHOTO A VENIR + vérification de deux autres vis vers les commandes de chauffage -- Libérer le tableau de bord de chaque côtés, aux extrémités : à gauche du conducteur et droite du passager, à l'intérieur du tableau : La colonne est normalement maintenant suffisamment libérée pour sortir, sans casser aucun plastique du tableau. 2) Extraire les roulements 1/ Si le volant est toujours en place : juste derrière en son centre il y a du métal, c'est le meilleur endroit pour prendre appui et le libérer : Pousser sur l'écrou (mis à fleur du haut du filetage) permet d'éviter d'abimer les filets de la colonne. 2/ Sortir la colonne du corps : il faut maintenant sortir la colonne de son corps, il faut procéder par l'extrémité du croisillon/cardan, car côté volant il y a l'antivol du Neiman : Pousser la colonne dans le corps, utiliser un tube suffisamment long. Le roulement inférieur devrait rester dans le corps : Si le roulement supérieur glisse sur la colonne, l'anti-vol l'arrêtera et l'extraira avec celle-ci. Extraire les roulements, celui dans le corps (avec un tube long par exemple, comme la colonne) et celui sur la colonne. 3) Montage des roulements neufs : 1/ Préparer les nouveaux roulements : bien les graisser à l'intérieur. 2/ Insérer le roulement supérieur : On commence par le roulement du haut, côté volant. Il doit se loger entre les ergots ici repérés par des flèches rouges : le pousser jusque la bonne position : 3/ Insérer la colonne Par le côté inférieur du corps, enfoncer la colonne en passant l'anti-vol en premier. Elle doit s'insérer sans problème dans le roulement mis en place. 4/ Insérer le roulement du bas Pousser le roulement inférieur sur la colonne et dans le corps jusqu'à son emplacement dans ses ergots. Utiliser un tube de diamètre adéquat ou deux cales de chaque côté. Vérifier la bonne rotation de la colonne dans le corps. L'ensemble est prêt à être remonté en procédant dans le sens inverse du démontage. 4) Remontage Penser à soulever légèrement le tableau de bord pour placer la colonne Rebrancher le Neiman, replacer la prise dans son logement (en la tirant vers vous) Rebrancher le Comodo, remettre ses vis Torx Accoupler le croisillon/cardan Maintenir la colonne avec deux écrous de 13 serrés modérément Remettre la vis du cardan Remettre tous les écrous de 13, les serrer Remettre en place le tableau de bord, le clipser sur ses côtés extérieurs Remettre les vis Torx de la console centrale et de la colonne de direction Remettre le volant en place, le serrer modérément Si tout est bon vous pouvez procéder à un essai Si l'essai est validé : achever le serrage du volant, remonter le cache du volant et le cache sous le volant avec ses deux vis à serrer peu. Ammo
  22. 2 points
    Arf, envoie-en moi c'est l'inverse. J'ai 1 mois pour faire du boulot qui tiens en 2 jours. C'est usant.
  23. 2 points
    Bravo pour avoir dégotté une EBS. C'est plus cohérent à mon gout.
  24. 2 points
    Oui c'est moi qui l'ai acheté Elle avait un problème de surchauffe, et au bout d'une vingtaine de kilomètres elle a commencé à claquer bien fort et au bout des 10 kms suivant j'ai pas voulu continuer
  25. 2 points
    Je mets ça ici, j'y reviendrais plus tard (encore un topic que je vais commencer et mettre des mois à finir )
  26. 2 points
    Bonjour, niveau materiel tout est prêt. il manque une table mais je vais voir avec les lyonnais si ils n’ont pas ca sur place. cette année pas de télé, car avec le convertisseur sur batterie on va se contenter du minimum, les deux enseignes led. le reste sera de la décoration à base des bannières du Club et des logos vasarely. deux drapeaux, la flamme aura un support inedit fait avec une jante tole( je suis dessus), la borne « 5 » sera présente. nous avons prévu des dr s pour cacher les ouvertures des cloisons, on ne se fera pas avoir cette année. voila !
  27. 1 point
    Par contre à priori ça ne dérange pas les sacs à vin
  28. 1 point
    +2 J'ai mis 2 ans à vider la tc.
  29. 1 point
    C est ce que je me suis dis aussi pour les photos de "Loheac2017"....
  30. 1 point
    Euh, c'est pas un trou. Ton bloc est tellement crade que les chemises font corps avec le bloc. D'ailleurs tu les as pas bridées... Dommage.
  31. 1 point
    Effectivement, temps pas top du tout. Par contre le salon s'est super bien déroulé, avec une fréquentation exceptionnelle !! Le plateau était, à mon goût, vraiment de qualité. On a passé un très bon week-end. Et je me permets de corriger 2 petites erreurs dans la vidéo (les aléas du direct ^^ ) : la Twingo prototype Cup n'était pas équipée d'un moteur de GT Turbo mais d'un 2.0L de 150cv (provenance probable Clio Williams), et les deux GT du stand ''GT Turbo Rhône-Alpes'' n'étaient pas des Coupes ^^
  32. 1 point
    Il faut pour remplir le circuit : Remplir le radiateur à ras. Fermer le bouchon du radia et remplir le vase d'expansion jusqu'au maxi. Mettre le vase en hauteur et ouvrir les vis de purge er attendre que ça coule.
  33. 1 point
    Express .... Effectivement l annonce aurrait pu etre dans le meilleur du pire , mais faut avouer y a du taf !!!! https://www.leboncoin.fr/voitures/1331854548.htm?ca=6_s
  34. 1 point
    Bonsoir. Alors on on a fini! Ca a été un peu galère vu les cloisons mais voilà!
  35. 1 point
    Ah oui, j'avais oublié ce détail, qui a pourtant son importance !!
  36. 1 point
    Non, surtout pas gratter, le Rustol ne tiendrait pas. Il faut juste brosser sommairement à la brosse métallique pour enlever la crasse, et badigeonner grassement de Rustol. La réparation tient très longtemps à condition qu'il y ait un minimum de rouille pour faire une "croute" avec le Rustol, et que la rouille soit sèche. Si on emprisonne de l'humidité en dessous du Rustol, la roullle attaque à nouveau. Le Rustol ne tient pas, ou pas longtemps, sur le fer mis à nu.
  37. 1 point
    Rien à redire pour la réparation, et la peinture est très bien vu les moyens dont tu disposes. Moi j'aurais plutôt traité au Rustol, c'est plus durable, mais là c'est déjà très bien.
  38. 1 point
    Bon écoute pour du travail soit disant "vite fait", tu t'es très bien débrouillé. OK, c'est de la réparation de fortune mais c'est propre. Bravo.
  39. 1 point
    Nan mais renault de suite aussi Faire plusieurs devis ça aide. Et comme disait @Memnoch sur un topic voir les travaux en cours dans l'atelier pour juger du boulot.
  40. 1 point
    Si c'est une GTL t'as un allumage classique transitorisé (pas d'AEI). Essaie de shunter ton boîtier cartier pour être sur que ca ne vient pas de là. Ensuite vérifie l'écartement de tes vis platinées et surtout que ton avance d'allumage est bien réglée : ca peut arriver si t'as du retard ou pas d'avance du tout.
  41. 1 point
    Normal à deux, une chacun, comme ça pas de jaloux ! Vu que tu l'as vue en vraie, on peut te la revendre une fois retapée si tu veux C'est fait
  42. 1 point
    Paiements reçu de : ¤ @Zorro_X ¤ @chris5gtx ¤ @kalagani ¤ @FRASANOR44 ¤ @kellogg ¤ @Fred006 Tu les veux blanches les Supercinq ???? de base c'est vert, mais ça doit être faisable en blanc, il faut que je le lui demande si oui. Peux tu me confirmer la couleur stp ?
  43. 1 point
    Vous emballez pas les gars, le Club a une page FB depuis un moment, qui était déjà assimilée à celle du forum et ca n'a pas "détruit le forum". S'il n'avait pas fallu créer une page FB pour pouvoir autoriser les authentifications via FB elle n'existerait même pas cette page (pareil pour twitter). Encore une fois, ca ne va servir qu'à poster des news du forum (et pas l'inverse) ainsi que donner des nouvelles pendant les maintenances. L'ambiance sur le forum c'est surtout vous, les membres inscrits, qui la faites. C'est donc uniquement selon votre intérêt à vous pour le forum ainsi que ce que vous y partagez, que ca se joue...
  44. 1 point
    A ce niveau c'est pas de la poisse. Non c'est un style de vie.
  45. 1 point
    J'ai en projet de la refaire, j'ai déjà un bloc a y mettre dedans Si j'ai arrété de continuer ma route c'est que le moulin commençait à agoniser, en l'espace de 30kms elle m'à fait de la mayo dans l'huile, s'est mise à fumer bien blanc et il y avait des traces d'huile dans le LDR Je la rapatrie ce soir, je ferais sa présentation dans la foulée
  46. 1 point
    Oui, on est même sensé le faire à chaque fois. Légalement, un colis doit être ouvert par le destinataire à réception, devant le livreur, afin de vérifier son intégrité. Le livreur étant donc témoin, en cas de besoin (réclamation).
  47. 1 point
    Hello xenon, pour info il y a un sujet sur les radiateurs qui traite de ce sujet pour GTX mais qui en réalité est valable pour toutes les super5... J'avais remonté ce sujet à propos des radias "Diesel" et je viens d'y mettre le lien sur le choix que j'aurais fait si ma GTX n'était en standby (moteur HS) :+(
  48. 1 point
  49. 1 point
    Salut , je confirme 4 vignettes verte Supercinq .... 1- l encre est sur le cheque 2- le cheque dans l enveloppe 3- l enveloppe dans la boite (demain) Merci @GuiguiFanDesTitines de ton investissement .
  50. 1 point
    Ils sortent des mêmes moules. Sauf qu'ils viennent de l'étranger car en France ils sont protégés par dessins et modèle.
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