Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/20/2019 in all areas

  1. 4 points
    Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude
  2. 3 points
  3. 3 points
  4. 3 points
    Salut tout le monde, je viens de relire tout le sujet sur les LEDs (si, si!) et je retrouve tout ce que j'ai pu avoir comme problèmes et réussites. J'ai plusieurs retours d'expériences qui peuvent intéresser du monde. Concernant les chinoiseries comme cité beaucoup de fois, j'ai commencé par acheter des ampoules sur Banggood. J'ai laissé tomber et je suis passé sur Wish. Le résultat est le suivant. C'est vrai que certaines ampoules vendues sont de la vrai m...e! Toutefois, en achetant un lot de dix ampoules, quel qu'en soit le type, entre 50 centimes d'€ et 2€ ça vaut le coup de tester ce que ça donne. J'ai vu le site que vous préconisez (ledperf) et c'est vrai que ça a l'air plus sérieux mais point de vu prix il n'y a pas photo. Si on reprend l'exemple des W1,2W, j'en ai acheté un premier paquet de 10 avec lequel j'ai remplacé plein d'ampoules sur les boutons de commandes histoire tester. Elles ont toutes cramé au bout de 20 minutes... J'en ai racheté un autre type et elles durent depuis 2 ans sans problème avec une lumière bleue sympa! J'avais oublié que les filtres étaient bleus c'est vous dire si mes ampoules étaient pourries! J'ai acheté aussi des ampoules pour les veilleuses W5W, les ampoules arrières P21 et P21D et les éclaireurs de plaques. Globalement ça ne marche pas trop mal. Comme dit auparavant certaines ressemblent à du bricolage version on a soudé un support plein de chips led sur un culot mal ajusté. Mais j'en ai des de ce style qui marche depuis plusieurs années. J'en ai vu d'autres qui avaient l'air bien avec la chip noyée dans un joli dôme en plastique transparent mais qui cramaient quand même rapidement. C'est pour ça que je teste jusqu'à touver un bon modèle qui éclaire bien et qui tient. L'aspect n'est pas suffisant pour juger de la qualité dans le temps. Quand je galère trop pour en trouver des bonnes à pas trop cher je vais sur le site ABD.co.uk; ils sont à Plymouth. Il ont du bon matos (j'aime bien la marque Twenty20) et pas trop cher par rapport à ce que je vois d'habitude en France. Je leur ai acheté des ampoules pour les clignotants (et des W5W pour les veilleuses). Le plus drôle ça a été pour changer la centrale. Petite histoire en passant: L'ancienne ne marchant plus j'en ai acheté une chez eux. Mais elle ne faisait pas de bruit et je trouvais ça trop flippant de mettre le clignotant sans l'entendre. J'en ai commandé un autre modèle et là ça faisait du bruit. Quand je mettais la clignotant mais aussi quand les clignotants étaient à l'arrêt. En fait ça braillait tout le temps! Du coup j'ai remis celui qui ne disait rien et j'ai acheté un bipper chez RS. Comme je ne pouvais pas utiliser les deux côtés sur le même bipper sans faire trop de câblage j'en ai acheté un deuxième. Du coup j'ai la seule voiture au monde qui ne fait pas éxactement le même bruit quand ça clignote à droite ou à gauche. Et ouais! Fin de la petite histoire en passant. Maintenant le gros dossier : les H4! Sur Wish j'en ai vu des tonnes dont beaucoup qui tiennent plus du délire qu'autre chose! J'ai commandé deux fois un paquet de deux ampoules, des paquet différents (entre 15 et 20 € la boîte). Le premier n'éclairait pas assez. En même temps il n'était pas conforme donc on oublie. Le deuxième éclairait beaucoup mieux mais le faisceau n'était pas conforme non plus donc les gens que je croisais passaient leur temps à me faire des appels. On oublie aussi. Coup de chance le troisième essai s'est avéré être CE! Et les faisceaux sont passés au régloscope sans problème pour régler les phares. Depuis ça marche nickel! Quand je suis près d'un mur on voit parfaitement bien les deux lignes quand je suis en code. En plus ils sont puissants et n'éblouissent pas. Toujours aux alentours de 20€ la paire. En final, les ampoules que j'ai trouvé en Europe étaient plutôt aux alentours de 120 si c'était pas 150€ et non conformes pour la route. Au final, même en ayant tâtonné, j'en suis pour entre 60 et 65 € et j'ai une paire de H4 qui marche (avec marqué CE sur la boîte!). Concernant le choix de ce qu'on peut acheter sur les sites chinois, il faut principalement voir trois choses: 1 - Voir les lumens (la puissance du flux lumineux). Pour savoir quelle valeur choisir se référer aux site de fabricants type Philips qui indique sur leurs ampoules classiques la puissance lumineuse qu'elles dégagent ça permet de comparer et de savoir si on est dans les clous ou si on va éclairer l'autre bout de la terre avec ses phares. Un peu plus ce n'est pas grave dix ou cent fois plus ça ne le fait pas... 2 - Vérifier qu'il y a bien la double position code/phare ou "feux de croisement"/"feux de route" si vous préférez. High/Low en anglais. Quelque fois ils écrivent juste Hi/Lo. Si ce n'est pas spécifié on risque de se retrouver avec des H4 pour antibrouillard seule et alors là ça ne passe pas en phares normaux. 3 - Dernier point : la puissance. Pour moi le but était de mettre des équivalents de puissances classiques 55W. Le but était comme pour toute LED qui se respecte d'obtenir le même type d'éclairage avec une puissance moindre. Economie d'énergie. Si vous avez des ampoules 100W alors c'est sûrement pour éclairer la Tour Eiffel donc on oublie... Pour finir sur le gros dossier. Mes ampoules sont avec radiateur (sans ventilo) et ressemblent furieusement à ce que vend Philips en H4 maintenant le radiateur est juste un peu différent. Dernier point, privilégier les ampoules en montages CANBUS. Plus adaptés à l'environnement automobile. Dernière chose aussi, je sais qu'on peut monter des résistances pour permettre d'adapter certaines ampoules au sources de courant des voitures (12-14V) mais je préfère les ampoules qui tiennent toutes seules. Je connais l'intérêt vu que je suis électronicien de formation mais je n'ai pas forcément voir des fils avec des composants qui traînent ça peut être fragile. Voilà pour mon premier gros blabla sur le site. Si vous avez des questions vous savez où me trouver... A+ et bon week-end à tous. Avec tout ce que je viens d'écrire il va bien me falloir deux jours de repos. GMan
  5. 3 points
    Tu peux mettre une masse directe sur ta bobine. Comme ça au moins, tu sauras pourquoi ça marche pas. Faut arrêter de se tripoter avec des histoires de tensions et de température de la bobine. Tout simplement parce que ce ne sont pas des valeurs pertinentes. Si le faisceau est coupé et que la voiture s’eteint sur les dos d’anes; le diagnostic est facile à faire. Debrancher le boîtier Cartier. Sur la bobine, débrancher le Cartier (fil jaune et fil marron). Conserver le fil jaune gainé sur le + de la bobine. Sur l’allumeur (si c’est une phase 1). Mettre le fil violet sur la borne Rup de la bobine et le fil noir à la masse. (si c’est une phase 2) Mettre le fil rose sur la borne RUP de la bobine. Si ça continue pareil, c’est que c’est pas le circuit d’allumage basse tension.
  6. 3 points
  7. 2 points
    salut, ayant bricolé des essuie glaces pour le mulet, les moteurs a 4 fils, sont ceux qui ont 2 vitesses. un fil pour la masse, un + pour le retour en position initiale, un + pour la première vitesse et un pour la 2e vitesse. les essuie glace arrière ont tous 3 fils, un pour la masse, un + (pour le retour en position initiale) et un + impulsion (info venant du bouton) il est possible de rendre un essuie glace ar en fonctionnement intermittent automatique, comme un essuie glace avant, il faut un relais d’intermittence, et le bouton d'essuie glace doit obligatoirement avoir une position marche et une position arrêt pour ceux de super5, un appui sur le bouton alimente l'essuie glace, et pour arrêter, il faut appuyer a nouveau sur ce bouton (comme par exemple celui de l'antibrouillard). un bouton impulsionnel ne sera pas compatible. de mémoire, il me semble que le bouton que tu as en photo est justement un bouton pour essuie glace a intermittence, tu appuie pour actionner l'essuie glace, et tu ré-appuies pour l’arrêter. il te faut maintenant un relais d’essuie glace intermitent
  8. 2 points
    La Montana tient quand même vraiment bien. Elle est conçue pour les graffeurs pour adhérer sur tous supports et résister aux intempéries, donc je pense que ça peut le faire.
  9. 2 points
    ''Coup dur'' hier. J'ai bossé toute la journée sur la Lada avec Attila: * Changement enfin de la durite souple du circuit hydraulique d'embrayage... J'y ai laissé un morceau de doigt au passage ! * Purge des freins. On y a passé 3 plombes, pour s'apercevoir à la fin de la journée que je n'ai pas de freins (du tout) à l'arrière gauche (même pas essayé l'arrière droit, j'ai oublié). * Purge de l’embrayage. Enfin on a essayé... Émetteur grippé ! Du coup je l'ai degrippé, mais on n'a jamais pu effectuer la purge. Du coup le budget pour les autres va prendre un coup dans l'aile, puisque j'ai à nouveau une bonne commande à passer pour la Lada... - Silencieux d'échappement (percé par la rouille) - Émetteur et récepteur d'embrayage - Kit freins arrières - Radiateur LDR (il fuit comme un panier) - Courroie d'accessoires Je vais certainement en profiter pour prendre en même temps une jalousie (vous savez, ces ''grilles'' que l'on voit sur la lunette arrière de certaines vieilles caisses). Et un pote va me fabriquer un porte bagages pour le fixer sur le coffre
  10. 1 point
    les gt turbo d'il y a 10/15 ans à l'époque ou les forums marchaient fort ont changé de propriétaire. de "populaire" la clientèle s'est embourgeoisée et moins propice à "tailler le bout de gras" sur les forums. heureusement ce forum (qui n'est pas spécifique aux gtt's) à gardé ce coté sympa bienvenu à gtturbo64 que je connais depuis longtemps.
  11. 1 point
    Ah c'est sûr que c'est particulier mes jantes, mais faut pas avoir peur de faire ''différent''
  12. 1 point
    Bonjour. Originaire du sud de la France à coté de Carcassonne.C Cela fait presque 2 ans que je réfléchi à la possibilité d'aménager un véhicule simple sans électronique facile à réparer Mon cahier des charges était le suivant. Pour le véhicule : Véhicule petit et discret. Pas cher. Très facile à entretenir et à réparer. Moteur essence sans aucune électronique. Pour l'aménagement Très modulable en 5 minutes maxi. Pouvoir mettre 1 ou 2 VTT facilement. Pouvoir partir en solo le weekend faire du VTT. Pouvoir dormir à 2 quelque fois. Servir d'utilitaire à l'occasion. Mon choix c'est porté sur un Renault Express de 1989. Propriétaire Décédé il y a quelques année la voiture été resté sans rouler un bon moment. Son prix 1350€ pour 115 000 Km réel. Le papi s'en servait pour allé au jardin et bricoler. Voiture très sale mais très propre, quasi pas de rouille et pas de chocs. Donc l'occasion qui fait le larron. Modification sur le véhicule. Mis des rétroviseurs des Express phase 3 (plus grand meilleure visibilité) Changement des sièges pour d'autre d'Express mais là aussi de phase 3 en bien meilleur état. Installation d'un autoradio. Changement des jantes pour des jantes de Twingo en Alu. Celle d'origine était en tôle repeins au pinceau. Peinture des pare choc avant et arrière ainsi que de la calandre. Récupération à la case sur un Express 5 places phase 3 de tout l'habillage AR (Ciel de toit, tapis, et autre cache.) Changement ^prévu dans les prochain mois une BAV 5 rapport. Passons à l'aménagement proprement dit. Une fois l'habillage du toit, mise en place d'un Isorel 3 mm sur les coté. Mise en place d'un planché plastifié. Création de 2 coffres sur chaque coté (coffre qui reste tout le temps). Création de rack de fixation pour VTT. Création d'un coffre qui fera aussi office de lit soit simple soit double. Finition de l'habillage par ci par là et mise en place de rideau. Voici quelques photo de mon Express
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    c'est quoi le swap ,un v6 qui tourne sur quatre cylindre!!!!
  16. 1 point
    Oui merci, voici les versions existantes, à savoir qu'elles ont étaient construites à 20 000 exemplaires
  17. 1 point
    Ok donc pour te répondre au cas par cas: Vu que tu as un seul bouton essuie-lave glace, il est donc normal que tu ais des différences avec mon schéma. Ceci dit, je n'en trouve pas pour les super5 ayant un seul bouton comme les five ou les sup bas de gamme. Mais bon, il est possible d'ajouter le bouton pour faire essuie glace intermittent, mais il faudra faire du câblage soi meme, pas beaucoup rassures toi mais un peut quand meme! _ ok je comprends pas de soucis. _ pour la couleur, c'est chiant d'avoir affaire à un changement de couleur des fils mais bon, pas le choix on va faire avec, et je vais t'aider a trouver les bons fils. _ qu'est-ce que tu appelles "relais central"? sur le relais d'origine a 6 cosses, il est surement possible de ne pas câbler la cosse concernant le lave glace, sans aucun soucis. pour ton schema portugais, j'avoue que j'ai un peut de mal a le comprendre, n'ayant aucune connaissances portugaise. donc perso, on évitera ce schema, je préfère partir sur un relais temporisé de super5 si possible ou autre Renault dans l’époque 80 a 2000, ça me facilitera grandement pour t'indiquer le branchement des fils sur le relais temporisé. ton bouton actuel de ta GTL doit avoir entre 4 et 5 fils. peux tu vérifier et me dire quelle est la couleur de chaque fil stp?
  18. 1 point
    La bienvenue. Au pire tu peux tjs remplacer ton carbu par un solex 32 bis de 1,1L. Les pieces de solex sont plus facilement trouvables que celles du zénith.
  19. 1 point
    Le tableau de bord non. Juste le compteur.
  20. 1 point
    Sur ph1 tu en avais qu'un. L'appui long servait justement à faire office de lave glace.
  21. 1 point
    Merci pour ta réponse rapide, j'irai demain en acheter une, ça ne doit pas coûter un bras. S'ils n'en ont pas chez Renault, je l'imprimerai en 3D et la partagerai sur le forum ! Il n'y en avait pas avec les neuves et il ne m'en restais qu'une seule sur la bagnole qui servait dans les vignes avec le proprio précédent...
  22. 1 point
    @Zorro_X tu te trompes, il y a bien 2 entrées 12v et 1 pour la masse sur le moteur essuie glace de super5. d’après le schema, il y a un fil noir qui lui est la masse, un jaune qui est +12v apc qui sert au retour en position initiale, et le gris qui est alimenté par le relais temporisé certaines voitures ont un relais temporisé qui a 2 fonctions (je me souviens plus si c'était le cas sur ma GTS): _signal temporisé court pour fonctionnement essuie glace intermittent (1 balayage touts les 10 secondes environ) _signal temporisé long pour le fonctionnement essuie lave glace (3 balayages à la suite ensuite retour en position initiale) sur mon express, c'est ainsi que mes essuie glace ar fonctionnent, mais avec 2 relais temporisés (1 pour l' intermittent, et 1 pour 3balayages a la suite lors d'une utilisation en lave glace.
  23. 1 point
    Euh, la dernière fois ça m'a couté quelques centimes. C'est comme les bouchons de vidange, ça vaut moins cher chez Renault qu'en centre auto.
  24. 1 point
    pour ça que j'utilise un dashcam, a défaut d'avoir une valeur légale (bien que l'assureur il aime bien, car en cas d'accident, c'est difficile de faire mentir une vidéo), ça le mérite de calmer tout de suite la situation..
  25. 1 point
    ok tout le monde, merci pour vos réponse. J'ai contrôlé le niveau de la boite et c'est ok (l'huile me parait même bien propre!). J'ai refais l'élec et tout fonctionne. J'ai changé le rlt AVD qui était HS. Il me reste le trou du bas de caisse à réparer (ça devrait le faire rapidement). Par contre il me manque un bouton rotatif de commande de chauffage, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur. Après çà, je regarde le carbu (nettoyage et chgt des joints le cas échéant) pour éviter le starter et hop... au CT!!!!! Je vous tiens au jus.... Boujou de Normandie
  26. 1 point
    Salut, si tu trouves du calcaire sur ton circuit c'est que les précédents propriétaires de la voiture on du y mettre de l'eau du robinet. Pas bon pour le circuit ça... en plus de la rouille bien sûr d'où la couleur orange ou marron que tu cites. Un bon nettoyage du circuit s'impose. Mais ça risque de faire ressortir d'autres problèmes. J'ai eu la cas sur GTD. Je pense que je vais faire un post là-dessus. Bon courage!
  27. 1 point
  28. 1 point
    non pas besoin de tirer ce 4eme fil... le moteur tu lui branches: _un +12v apres contact (qui sert au retour en position initiale) _une masse et l'info du bouton et si tu le veux en fonctionnement intermitent, c'est pesque pareil! _un +12v apres contact (qui sert au retour en position initiale) _une masse et l'info venant du relais temporisé
  29. 1 point
    Pour les freins il y a freinage 95 https://www.freinage95.com/ Super sympa et serviable ils m'ont permis de réparerr les cylindres et le mc demon estafette, ainsi que le répartiteur qui fuyait. Si vous voulez changer que les coupelles de vos cylindres ils vous trouveront le modèle qui va bien. :g
  30. 1 point
    Sinon, pour les geeks il y a ça : https://www.123ignition.de/123-ignition-de/zuendverteiler-4-zylinder-bluetooth.aspx Perso, je l'ai monté sur ma Deuche et je peut ajuster au poil la courbe sur mon smartphone et aussi m'en servir comme antivol ! Une vidéo :
  31. 1 point
    Bonsoir a tous, bon je crois que c'est plus grave que ça ne devait l'être au vu de ce que ça fume et pue l'essence. D'après un garagiste ça serait une segmentation ou les joints de queues de soupape... Peut être un joint de culasse aussi. Vu le prix des réparations y'a des chances que titine parte à la baille, du coup je me suis dit foutu pour foutu, autant tenter la réparation moi même, je n'ai rien à perdre, et puis ça m'amusera et me fera apprendre de nouvelles choses. (en plus je m'y suis déjà attaché à cette voiture moi !) Je vais changer le joint de culasse et les 8 joints de queues de soupape (parce que je suis un dingue), quant à la segmentation je n'y crois pas une seconde, péter une segmentation sur un cléon faut y'aller fort quand même. C'est du bon moteur d'agriculteur ça ! Je vous tiendrais au courant des suites.
  32. 1 point
    Bah elle était beige... Sur Les phase 1 le numéro frappé sur le châssis n’est pas recouvert de peinture. Il y’a juste la cataphorese dessus et un scotch
  33. 1 point
    pas de contrôle : une fuite par défaut de joint ca se voit et ca ne fuit pas tout d'un coup sur un trajet... si en plus il faut faire ça "avec un pote" pour pouvoir trouver : CQFD...
  34. 1 point
    J'essaie de faire les choses bien. L'extérieur de la voiture c'est ghetto mais la baie je veut qu'elle soit fun et propre. Très propre même.
  35. 1 point
    Hello, comme "Dieu" s'inquiétait de mon absence prolongée, je reprends le clavier pour envoyer un petit post et qq news . Le GT et sa petite sœur CDC sont toujours bien au chaud et parfois prennent le soleil! Uniquement ! Ca roule la vie en Supercinq ........ comme ils le disent !!
  36. 1 point
    +1 l'intermittence est gérée par un relais pas par le moteur en soit. C'est pour ça que tu as un relais pour l'avant et un autre pour l'arrière. Pour l'avant c'est géré pareil pas besoin de changer le moteur des essuie glace.
  37. 1 point
    Bienvenue et bonne restauration.
  38. 1 point
    Salut a toi ho une gt turbo top cool houla il a du boulot bon courage déjà sur la photo les retro m3 pas top retro origine enfin mon point de vue bien sur
  39. 1 point
  40. 1 point
    Oui effectivement, je pense que le deuxième proprio a voulu tenter des réparations lui même, où il a fait venir un mécano en bois, ils ont touché à tout et perdu ou mal révisé ce gicleur.. Mais effectivement c'était vraiment la panne improbable... Après je ne suis pas plus inquiet que ça, je vais la faire rouler ce matin pour aller au boulot, histoire de décrasser un peu. Je réglerais la richesse ce w.e. Puis en fonction de la couleur des bougies dans quelques jours j'adapterai la richesse.
  41. 1 point
    c'est une 1108, allumage vis platiné, elle a quelques defaults, mais idéal pour commencer la mécanique. J'ai vraiment galérer avec l'allumeur où la vis foire. J'ai des questions si cela ne vous gène pas. Il existe des super 5 avec climatisation? C'est normal que la bobine chauffe à ne plus mettre la main dessus? Pour le moment j'ai réalisé tout l'entretien périodique a faire décrit dans l'haynes. Comme la voiture n'a aucune rouille sous la carrosserie je me suis permis de faire un traitement préventif avec du produit facom pour carrosserie. Prochaine étape je dois changer les balais sur l'alternateur, ils sont rincés. Voila voila merci pour l'accueil je vous souhaite une bonne jourée.
  42. 1 point
    et surtout effectuer un rincage à l'aide d'un tuyau d'arrosage dans toutes les durits afin de virer le depot qui tombe au fond des radiateurs et du bloc cylindres. ensuite oui on remets du liquide neuf!
  43. 1 point
    les feux de position c'est du w5w standard.
  44. 1 point
    sur ta 1ere photo on aperçoit un câble en fin de vie...
  45. 1 point
    Avant de bidouiller on essaie de comprendre comme ça marche. Lorsque tu fais ton réglage moteur arrête (ou à la lampe stromboscopique avec la capsule de depression débranchée) tu as ta valeur d’avance statique (8-10 degrés) Lorsque tu roules le moteur à besoin de plus ou mois d’avance à l’allumage. Si la petite roue crantée n’est pas conforme ou mal réglée; le risque c’est d’avoir trop peu d’avance (ça tousse; ça encrasse et ça rame) ou trop d’avance (et là ça fait du cliquetis). Le cliquetis est très destructeur pour n’importe quel moteur. Donc « adapter » c’est bien. Adapter correctement c’est mieux. Ces kits sont un pansement sur une jambe de bois sur le C1E transversal (Super5; R9; R11; Clio 1...) L’allumage mécanique est très fiable en lui même et dure longtemps. Si on veut de l’allumage électronique il existe des solutions toutes faites et fiables en piochant sur un C1G
  46. 1 point
  47. 1 point
    Superbes photos! J’adore les photos de nuit de toute façon
  48. 1 point
    Non je remet les vielles a chaque fois, les neuves j'en suis a 2 brisées en 2 c'est de la m*rde
  49. 1 point
    C'est réciproque : les " gens comme nous", c'est juste des gens comme toi ; qui au départ , n'y connaissaient rien. Puis qui ont eu envie d'apprendre ... Qui ont appris ce qu'ils pouvaient ... Et qui font passer ... T'es le prochain sur la liste
  50. 1 point
    Berceau trouver Je vais le chercher demain
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.