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Showing content with the highest reputation since 09/12/2024 in all areas

  1. Avec l’aide previeuse de @totof59, greffe de nouvelles rotules avants. Les précédentes étaient bien usées et la différence de comportement se ressent immédiatement. C’est beaucoup plus précis et moins flottant. Vivement la pose de ses nouvelles coupelles et amortisseurs le 18 🤩 Par contre on a découvert que mes cardans, sûrement ceux d’origine, sont vraiment à bout de souffle donc un item de plus dans la liste de la remise à niveau avant le CT.
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  2. Allez enfin un dossier de boucler, @totof59 m'a filer un coup de main...enfin c'est plutôt l'inverse en fait elles tiennent beaucoup mieux, sont plus hermétique et aussi plus jolies Et en même temps il m' a trouvé deux panneaux avant pour stocker au cas ou....l'hiver vient
    4 points
  3. On poursuit la remise au propre du faisceau électrique: Puis mise en place aile + cuvelage de phare + files: Je remercie Rétr'Optic ( https://www.retroptic-auto.com/fr/ ) pour la fourniture de connecteur spécial (avec veilleuse intégrée) et du verre de phare de rechange:: Un ebayeur Espagnol pour les ampoules CE avec dégagement de la veilleuse: Montage du phare: Cablage et test de la veilleuse LED: Test du reste: Ca a meilleure mine: Pose des butées de capot: Voilà pour le moment....
    4 points
  4. Next.... Lustrage et pose des baguettes: Au final: Ca commence à ressembler à une voiture
    3 points
  5. Petite évolution du montage pour me permettre de faciliter le débogage (si besoin, car ça fonctionne toujours très bien), et faire évoluer le code (sur le maintien de la vitesse en côte par exemple, il y faudrait que je fasse un peu différemment pour réduire le temps de réaction sur la variation d'accélération): ajout d'un module Bluetooth qui permet de remplacer le port USB classique en passant par le port série Bluetooth (Dans la foulée, j'ai aussi fait l'Arduino qui commande mes autoradios via la commande au volant) Quand j'ai le contact mis, j'ai bien mes modules visibles sur mon téléphone (par contre on ne peut s'y connecter qu'avec un Android, j'ai pris des modules HC-05 non compatibles avec des appareils à la Pomme). Le schéma électrique devient le suivant: C'est vraiment pratique comme ça, plus besoin de démonter le cache du tableau de bord derrière lequel il est planqué, ça reste propre tout le temps dans la voiture Côté code, le seul truc qui change c'est l'ouverture du port série à mettre avec une vitesse qui corresponde au modèle d'Arduino et au module Bluetooth (57600 bauds en ce qui me concerne). Pour le reste, il faut juste paramétrer le module HC-05 mais c'est relativement facile. J'ai cependant passé un temps infini à trouver le bon cablage pour déclencher la remise à zéro de l'Arduino à chaque chargement de code. Il y a plein de schémas proposés sur Internet, mais le seul qui a été valable, c'est celui avec un transistor. Et cette vidéo a été un véritable salut au milieu de toutes les m*rdes qu'on pouvait trouver sur le sujet et qui m'ont fait perdre un temps précieux:
    3 points
  6. Bonsoir à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté mais voici l'évolution de la 5, nouvelle calandre de chez gt turbo parts, ligne d'échappement en 76mm, nouvelle gestion link, papillon motorisé etc
    3 points
  7. On en a quand même quelque´unes comme la voiture était aussi un succès en Allemagne. Mais on en ai assez loins d´un niveau au quelle il y aurait des forums dédiés à la Super Cinque en exclusivité et ayant un nombre intéressant de participants ou des groupes de reseaux socials équivalents. Ici c´est plus les golfs qui sont populaires au même niveau. Mais pour moi, comme j´ai grandi à Paris, les Golfs ça ne me donne pas de souvenirs de jeunesse. La Super Cinque, par contre, ça me rappelle de rentrer avec mon cartable à la fin de la primaire et plus tard au collège.
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  8. Petit plaisir du jour, Édité en juin 1988, pour les modèles de 1989
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  9. Bienvenue ici Inutile de repeindre, un bon polish la rendra comme neuve
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  10. Et en plus en déplaise au puristes je vais garder le kit asphalte qui était déjà monté
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  11. J'ai ouvert un Pcloud pour partager des Documents https://e.pcloud.link/publink/show?code=VZClfCZfJOPklLMAb8yM8OTvV9RRpxIURk7 Si vous chercher une RTA ? Je peux partager , il suffit de demander. 😉
    2 points
  12. c'est quelqu’un qui n'a rien à faire à part faire des annonces tordues, déjà Renault 5 1992 impossible, et c'est pas une super 5 du n'importe quoi les gens sont timbrés
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  13. Encore des Docs J'ai pas trier. https://1drv.ms/f/s!ApQeBdlT3-yPgd5lVJCpvrw_cL7-Aw?e=BSUdI4
    2 points
  14. J' ai bien nettoyé derrière le compteur, et controler le faisceau moteur. Et magie! Plus de voyant ! Merci à vous ! Mais comme même bizarre cette affaire
    2 points
  15. Allez hop des nouvelles du front !! la lumière éclairant l'indicateur de niveau est revenue ..A priori le chatouillage de l'ampoule a été suffisant. .jusqu'à son prochain départ, croisons les doigts. J'en ai profité pour donner à mon aiguille tachymétrique (j'adore ce mot) son traitement anti tremblement, çà marche pas à 100 %...mais c'est déjà ça Et enfin traitement anti rouille sur la fixation de l'amortisseur, c'était trés léger , du moins pas de trace sous l' boulon donc gratouillis, un pti coup de spray magique et on surveille, j'en ferais plus si ça survit !!!
    2 points
  16. Le jour où il te dira de rouler à 140 face à un mur (juste pour finir le moteur) tu le feras aussi? Un peu de bon sens voyons... Enfin!
    2 points
  17. Nouveaux amortisseurs à gaz Record et coupelles KYB installées par le garagiste du coin (le seul qui sache bosser sur une ancienne sans l’abîmer et qui, un comble était à 800m de chez moi…) Fini les claquements et ça vire bien à plat 😅 Les coupelles étaient complètement mortes… et bien tassées avec les années car l’avant est très légèrement remonté. On profite du soleil automnal pour lui dégourdir les amortisseurs Prochaine étapes: cardans et peut-être joints spi
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  18. Nettoyage de la poignée intérieure Av gauche: Pour comparer: Elle a reblanchi, c'est pas fou-fou, mais ça ira... Au montage de la poignée extérieure, je m'aperçois que le joint ne va pas (zncore une pièce faite à la va-vite.... :roll: ) Repérage: Mesure: Comparaison: Découpe: Mise en place: C'est mieux :bien: (Une journée pour faire ça ....) Pour m'apercevoir que j'ai du démonter pour mettre le rétro, faire et défaire.... Avec le cache intérieur de serrurerie: On est bien Ca commence à ressembler à une voiture: Ca mérite récompense: Mesure pour pose du joint de porte (je ne vais pas mettre celui d'origine, mais qq chose de plus pragmatique): Utilisation de pâte à modeler: Résultats: Raccordement des 2 masses (non d'origine, fiabilisation) dédiées aux phares: Pose PC, bananes et klaxon: Manque les moustaches, mais ça va être une galère sans nom.... Pose butée porte Ar: Puis suis allé cherché des pièces: Quelques jours de pose: Il en faut avec un tel chantier... Mais elle ne m'a pas oublié...... Et la BV s'est vidée depuis le début des travaux: Joints de merde..... Montage serrurerie Ar:
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  19. Allez hop maintenant que les essuies glace fonctionne à nouveau correctement, un truc qui me chatouillait depuis un moment, mes durites d'aération.... Trouvé chez mécatechnique 12 euros pièces, pas de frais d'envois c'est à coté de chez moi. Biensur ce n'est pas une réf renault, un bon point pour celui qui trouve ....
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  20. Yes problème résolu !!! Mon dealer habituel m'a fourni le mécanisme complet avec moteur svp !!! remonté avant la pluie ce soir en moins de 20 minutes Effectivement il manque un bruit parasite auquel je m'étais habitué..... PAAAARFAIT !!!!
    2 points
  21. Ca va là: -Sonde de niveau d'huile sur le carter-
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  22. Les 400km aller-retour pour aller en weekend ont été avalés parfaitement par la Supercinq! Avec femme et deux enfants, sous un temps pas facile, beaucoup de pluie. J'ai roulé tranquillou, entre 90 et 100km/h, la voiture s'est très bien comportée. Je suis ravi. Aussi cela m'a permis de tester mes nouveaux gicleurs d'essuie-glaces ainsi que les nouveaux balais. Tous d'AliExpress! Et bien au top, une super pulvérisation du lave-glace et les balais sont terriblement efficaces. Rien à voir avec les gicleurs et les balais standards. Les balais: https://fr.aliexpress.com/item/1005003065282798.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.773dxiMgxiMgr0&algo_pvid=639343d3-1efc-4f1e-9491-e69e44f4117e&aem_p4p_detail=202409220941357820638968416040006037896&algo_exp_id=639343d3-1efc-4f1e-9491-e69e44f4117e-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!4.47!4.79!!!4.87!5.23!%40211b61a417270232952937776ed328!12000023733152303!sea!FR!863433560!X&curPageLogUid=iZsAxHA2W5FL&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A&search_p4p_id=202409220941357820638968416040006037896_1 Les gicleurs: https://fr.aliexpress.com/item/1005005634432252.html?spm=a2g0o.productlist.main.27.3f071830kSH7a9&algo_pvid=d22eaa03-41d3-40bb-9e79-4f4c558e721b&algo_exp_id=d22eaa03-41d3-40bb-9e79-4f4c558e721b-13&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.48!1.48!!!1.61!1.61!%40211b812f17270233220811294ef046!12000033827271367!sea!FR!863433560!X&curPageLogUid=IKAZ2sbriWWA&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Bonne fin de weekend!
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  23. Tu as fait un trés joli boulot sur ta petite charentaise !!! Désolé de ne pas t'avoir prévenu de ce phénomène étrange...c'est un peu comme un anti "hater", en voyant nos petites tout le monde a la banane Moi par exemple je pense de plus en plus sérieusement à ne plus faire le plein en journée, sinon ça prend une demie heure à disperser les fans !!!
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  24. Le jonc est juste clipsé. Le mieux est quand même d'enlever la calandre pour faire ça bien en poussant les picots par derrière. Puis un bon coup de mastic et peinture pare chocs, il n'y paraîtra rien.
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  25. Petit tour en gtr aujourd'hui
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  26. Ce genre de post qui fait toujours plaisir
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  27. J'ai pas oublié Avec en bonus sur ce compteur du vernis rouge pour les zones du fond de compteur (par contre, désolé, j'ai pas de rendu avec le rétroéclairage, mais ce ne serait pas pertinent, car j'ai gratté le filtre vert, mon rétroéclairage est blanc froid avec des LEDs blanches, le rouge ressort donc super bien dans mon cas) A noter que je n'avais pas refait l'aiguille du compte tours. Mais les 4 autres, si, et la différence est vraiment minime
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  28. Oui compatible. Elles sont toutes les trois là sur ma petite GTL, ternes mais d'origine.
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  29. Maintenant chez nous,impossibilité d aller démonter sur les parcs. Questions d assurance. J arrive encore à aller chez certains mais sous surveillance. Je me rappelle avoir démonté des pièces de simca 1100 break,posée dur une R8.Le tangage de la carrosserie. Et ce début des années 90.C étais le bon temps
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  30. Bonjour à tous, J'ai récupéré en mai 2023 la Twingo 1 de ma mère, une voiture peu kilométrée pour son age, elle est de févrir 2005 et à seulement 48000 kms. Dessus beaucoup de pièces ont été changées, pneus neufs, Kit de freins arrière neuf, amortisseurs et kit coupelles avant, soufflet de crémaillère, silent bloc barre stabilisatrice "avec les années le caoutchouc vieilli mal même si pas beaucoup de kilomètres. Mais j'ai un problème depuis quelques temps j'ai le volant qui grince surtout en braquant à gauche. J'ai beau cherché nada, Si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait, en attendant bon bas radio à donf Merci à bientôt de vous lire
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  31. Oui comme toujours ! Sur le Web il faut prendre un peu et jeter les 90% de merde 😉
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  32. Un truc de dépanneur et d epoque.Tu tire le filtre a air.Tu allumé ta caisse.Tu met un gants,à gauche ou à droite suivant si t es droitie ou gauche Tu emballé le moteur via la commande et tu bouche l aspiration au niveau du filtre.Lorque elle crève tu relâche et tu fais ça plusieurs gris.Si crasse il y a ,elle va l avalerai.35 ans expérience.
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  33. Pardon, mais cette mentalité me fout les nerfs Tu as une bagnole qui clairement ne passe pas le CT en l'état, donc dangereuse sur la route, donc qui ne devrait pas circuler sur voie publique. C'est pas vraiment respectueux pour l'environnement et les pauvres gens qui seraient contraints de rester derrière toi à respirer toute la m*rde d'huile brulée et de LDR évaporé que ton moteur recrache en étant à bout de souffle... A moins que tu nous dises que tu mettes de l'huile de friture dans ton carter d'huile et de la flotte dans ton vase d'expansion, mais j'y crois moyen. Sans compter le risque que tu prends à chaque fois à rouler avec ces épaves (l'incendie de la C4 ne t'a pas suffit?) J'ai presque envie de souhaiter que tu te fasses serrer par les flics et que tu te fasses allumer pour ça. Tu as d'autres bagnoles qui roulent (au moins la Kia), utilise les, et laisse tranquille celles qui ne doivent pas bouger
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  34. la mienne a tenu 6 ans et 80000km, j'aurais tjs le regret de pas l'avoir changé à temps quand il le fallait, cette voiture tournerait encore. Et pour info la voiture roulait tous les jours... Les préconisations des distris sur les voitures c'est pas pour faire joli...
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  35. Sympa !!! avec un G comme Gicleur !!!
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  36. Salut tous. Ce week end, fin du remontage, remplissage du LDR, démarrage nickel avec un petit "clac clac" au point mort, voiture à l'arrêt. Un essai sur route, et à chaque accélération le petit "clac clac" se transforme en gros "clac clac". Mon embiellage a pris un coup dans l'pif. J'ai décidé d'arrêter les frais sur ce bloc. J'ai donc trouvé un C2J_781 en "Ecocasse", pour le prix d'un bras mais avec peu de kms et une garantie de 6 mois. Donc j'ai craqué. Ces moulins sont assez difficile à trouver donc je n'ai pas fait la "fine bouche". Prochaine opération, je change le berlingo et on en parlera plus de cette mésaventure, du moins, j'espère... En attendant, j'ai un joint de culasse à faire sur ma 16TS de 68, installer une boite 5 de TX dessus, et l'emmener au CT qui est échu depuis quelques temps. J'ai donc du pain sur la planche.
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  37. bon courage, bonne base en tout cas
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  38. Ca pourrait être une durite qui fissure à l'arrière du moteur au niveau du boitier d'eau de mémoire. Pas ou peu perceptible au sol car évaporation rapide. J'ai eu cela sur ma 407 2L HDI de 2006. Effectivement si tu pouvais avoir des informations supplémentaires sur l'auto ca pourrait être une aide.
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  39. Bonjour Reveuravelo, Merci! L'ancien propriétaire la fait repeindre. Bonjour ArnoH Merci à toi. Il y a quand même quelques petits travaux de réfections, mais pour son âge elle est encore en bonne état et affiche 125000 km! C'est surtout la rareté de l'EBS qui en fait son engouement, je pense!
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  40. les pompes de ph1 avaient le couvercle démontable. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23017-résolu-problème-darrivé-dessence/&do=findComment&comment=820512
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  41. Pour restom ,respecter les préconisations à la lettre.Rendu sur ma Hudsonde 1934 au pinceau nickel.
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  42. Il y a un ( des .. ) topics pour les réparer. Si c'est de la nicotine ( ou plutôt du goudron de clopes ) , il y en aura sur le pare-brise . Si c'est sur les sièges, c'est plutôt la couche de mousse des habillages de sièges qui se désagrège en poudre et qui passe à travers le tissus . Ensuite elle fond et devient collante. Si on la frotte, elle s'écrase dans le tissus. Il faut l'aspirer doucement avec l'embout à brosse . Ensuite, déposer et retourner les habillages de sièges, et retirer le tissus léger qui est au dos et aspirer toute la mousse. Seulement quand il n'y a plus de poussière de mousse, nettoyer les habillages . Je ne sais pas comment ça fonctionne. Peut-être bien pour le nettoyage final du tissus, mais je crains que ça amalgame la poussière de mousse en attaquant direct les sièges. J'ai la même couleur de carrosserie ( Alpaga 109 ) et le même tissus sur ma SL ( 5 portes ) , à part que j'ai l'option banquette 1/3-2/3 .
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  43. Pourtant restom top produit.Refait le 8 en ligne de ma Hudson en peinture .Résultat parfait et échappement également
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  44. premier test, il est assez plat pour aller la et etre à l'abris des UV pour ne pas être flingué en 2,2...
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  45. Hello, Aujourd'hui, remplacement du radiateur ! L'ancien fuyait d'un coté de la cartouche, le plastique avait une sale tronche, il était temps avant qu'il ne pète. Première étape : vidange en déposant la durit inférieure. Si j'avais eu une bassine propre, j'aurais pu m'en resservir de ce LDR ! J'ai acheté un Valeo neuf, la qualité semble correcte sans plus. Au démontage, le téton du tuyau du vase d'expansion a cassé net. J'en ai profité pour remplacer le thermocontact de ventilateur (92 / 82 degrés, comme à l'origine). Plusieurs éléments à transférer sur le nouveau radiateur : - les silent blocs qui vont en dessous du radiateur, pour la liaison chassis, - le ventilateur, - le support caoutchouc qui reçoit la patte métallique bloquant le radiateur par le dessus : lui il m'a posé problème, j'ai du sortir la dremel. et hop c'est prêt à remonter ! Je nettoie le vase d'expansion en y mettant du sable et de l'eau, et on secoue dans tous les sens, ça marche bien ! Pour le coup, autant le circuit de LDR était propre, autant le fond du vase contenait de la boue. Je remets tout dans la voiture, reconnexion des durits, remplissage du radiateur, puis du vase d'expansion. Ouverture de la vis de purge : ça coule, nickel. Allez, démarrage, 1500 trs/mn ... 5 minutes ... 7 minutes ... 🤔 ... Nope, ça me plait pas. Elle n'est jamais montée aussi haut avant. Je coupe le moteur. Je commence à entendre des glou-glou ... ça se met à bouillir, le vase d'expansion dégeule ! Pourtant, le ventilo ne déclenche pas. Je vérifie la connectique du thermocontact, RAS. Je remets en route, même chose. Thermocontact ridex qui marche pas ? à 4 euros ... Je réfléchis un peu, quand soudain... 💡 merde 😄 j'avais oublié de rebrancher le ventilo 😂 Ça marche beaucoup mieux, je l'ai laissée faire 3-4 cycles, la température est stable, plus de bulles qui remontent. Côté mécanique, on commence à être tout bon avec cette R11. Avec le recul, je regrette d'en avoir pris une avec l'intérieur aussi rincé, idem pour la carrosserie. Mais bon, au moins, j'ai pas peur de m'en servir ! Allez, prochaine étape, les optiques (cf le topic ouvert à ce sujet). À+, Thomas
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  46. Salut à tous, C'est fait mon soufflet de cardan est changé. Pas de mauvaise surprise je pense ... En effet la phase délicate devait être l'extraction du tripode d'où ma question. Arrivé à cette phase, j'installe l'extracteur à trois griffes. Préalablement j'ai fait des marques pour remettre le tripode comme trouvé. Je fixe et visse l'extracteur et là je trouve que ça tient mal, à tel point que je ne sais plus si je visse ou dévisse ... Mais en fait, en vissant à la main les griffes en place, le tripode sort comme cela ; pas besoin de clé ou douille ! Pire pour le remettre je le pousse à la main sans forcer ... Dans cette opération sur le cardan entre le soufflet et le tripode, le plus pénible c'est de remettre le circlip. Voilà essai concluant sur la route mais je surveille encore. Merci à Repar2000-r9 et Wolf pour leur avis.
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