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Bonjour à tous, Plusieurs années que je vous suis pour tenter d'entretenir ma super5 Five de 93 et merci pour les conseils et expertises des passionnés de ce forum. C'est ma première voiture acquise d'occasion en 97 que j'essaie garder malgré quelques galères mais que du plaisir à son volant. Le châssis avoisine les 220000km, j'en suis au 2ème moteur (80000Km), un C3J qui vient de me faire un jolie de culasse. donc je suis partie pour une réflexion complète du moteur. Avec tous ces travaux déjà réalisé et à réaliser, j'espère à mon tour pouvoir vous aider à sauver vos super super5 sachant que reste un mécano amateur 🙂 A bientôt XanXan3 points
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Voilà. Et quand j'ai refait le faisceau moteur après qu'il ait quasi complètement fondu. 3 jours de boulot avec les allers-retours pour acheter ce qu'il fallait.3 points
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Les GTX c'est fait pour filer à 100 à l'heure sur le réseau secondaire 😎 ça n'aime pas la ville 😄3 points
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J'ai rentré un lot de Pièces de carburateurs et un soufflet de levier de vitesse pour 15 € j'ai pas trouvé la réf renault pour le soufflet mais ça ressemblerai bien à du super 5.3 points
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Je me suis fais un petit t-shirt. Le design n'est pas de moi à l'origine, il a existé mais n'est plus vendu. J'ai retravaillé celui-ci à partir d'une image en cache trouvée sur Google, avec upscale AI et de (longues) reprises sur Gimp. Il est dispo à la vente sur Redbubble (tant que je me prends pas un avertissement copyright, qui serait le 2è après celui reçu de Renault 😅) À+2 points
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Hello ! On reprend les travaux, je me suis chauffé ce soir après le taff, d'abord sur le côté conducteur : - remplacement de l'amortisseur + coupelle + le gros support d'amorto en haut - remplacement des silentblocs de triangle Ça m'a pris environ 3 heures. Comme je sais que vous aimez bien les tofs... Démontage du triangle / fusée / amortisseur, rien de difficile tout vient nickel : On compresse les ressorts (j'adore ....), on vise en direction de chez le voisin pour éviter tout problème... 🙂 et on sort l'amorto. l'ancien et le nouveau. la coupelle m'est restée dans les mains, ouverte en deux, elle était bien HS. On remonte les éléments neufs après un rapide nettoyage et zou. Ensuite la partie fun, chasser à la presse les silentblocs de triangle 😅 la procédure du M.R. indique de faire 1 par 1, en mesurant l'entraxe pour conserver le positionnement des silentblocs. du grand mendès ! 😱 il faut s'assurer que l'effort ne soit pas transmis au triangle sous peine de le plier. on presse le nouveau, on mesure 10x car il ne faut surtout pas trop presser, ce serait difficile à repousser dans l'autre sens. après 1 heure de travail, les nouveaux sont en place : Je n'aime pas trop leur technique qui consiste à conserver l'écart entre les deux. en fait, la position du triangle par rapport à ces silentblocs impacte directement l'angle de chasse. j'aurais aimé pouvoir en profiter pour le contrôler comme ça, mais bon c'est pas possible. En tout cas le triangle se repose sans soucis. Je n'ai pas encore remonté, on fera ça une autre fois, puis il faudra faire le coté passager, ça devrait aller vite. Ah oui et je dois vraiment changer le cardan côté conducteur, ça pisse encore la graisse, et y'a même de l'huile de boite qui fuit par le roulement, bref très déçu de SKF. À la prochaine, une fois tout remonté ! Elle aura ptet droit à une vraie géo chez un garagiste cette fois.2 points
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Deux choses : Le site ne supporte pas les connections sécurisées "https://", mais les connections sans cryptage "http://". Certains navigateurs diront que "le site n'est pas sur", mais pour un site où il ne faut pas créer un compte utilisateur pour l'utiliser cela ne sert pas à grand-chose (sauf à vérifier que le site est authentique et pas une copie/contrefaçon). Ce site n'est absolument pas sous notre responsabilité, donc même s'il tombait vraiment en rade, nous n'y pourrions pas faire grand-chose...2 points
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Oui et ce week-end sur un vide grenier une mallette facom spécial carburation et allumage pour 30€. il manque quelques éléments j'ai trouvé sur mon catalogue facom le coffret en question pour faire le point sur ce qui est manquant.2 points
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Bon, ce n’était pas bien compliqué. Voici comment elle doit être placée. Au cas où ça puisse servir à quelqu’un.2 points
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Après 14h30, 1200km aller retour jusqu'à Cologne hier, un retour à 2h du matin alors que je bosses à 6h, j'ai enfin l'accessoire ULTIME! Le Roadbox pour la Megane 1! Je suis teeeeeellement content d'avoir pu mettre la main dessus pour même pas si cher, c'est si rare comme accessoire, j'ai eu de la chance d'en trouver un! C'est un accessoire que Renault a proposé pendant env. 2 ans je crois, de 97 à 99. Il permet de supprimer la banquette arrière en allongeant le coffre, donnant un aspect "Spyder" à la voiture, un vrai cabriolet quoi! Introuvable sur LeBonCoin, je l'ai trouvé sur l'équivalent allemand à un super prix en plus. Le vendeur était étonné de me voir venir de si loin et m'a donné une paire de feux arrière qu'il vendait aussi, super aimable! Les françaises, Renault en plus, ont la cote là bas! Il est vraiment propre, tout fonctionnel et avec la mousse et le mode d'emploi d'origine, de la même couleur que la carrosserie évidemment! Je suis trop pressé de finir la voiture, de la repeindre et de la rendre 100% roulante! Dès que c'est fait j'enverrai des photos!2 points
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Salut à tous, j'ai la rta papier et j'ai eu confirmation que les gicleurs auquel j'ai opéré sont des gicleurs 'd'air' Donc je l'es ai réduit, et depuis presque un mois, je n'ai plus aucun problème, la voiture réagit immédiatement sans trou. Je n'ai plus besoin de mettre le starter comme avant. J'ai regardé aussi sur la revue technique, la vis de richesse du carburateur weber et une vis de richesse donc c'est à dire que pour enrichir le ralenti il faut desserrer la vis, mais c'est un réglage délicat à faire 8eme par 8eme de tour. Si votre moteur pète (ça signifie trop d'air pour pas assez d'essence dans les chambres de combustion) quand vous lâchez la pédale d'accélérateur, vous desserrez de 1/2 tour, ça devrait suffir.2 points
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Hello ! Quelques nouvelles de la bête. Tout a commencé par une envie de refaire une petite santé au siège conducteur, donc le tissu est bien abimé, mais surtout la mousse est morte et affaissée, surtout sous la cuisse gauche. Alors on commence par déposer le siège, facile, 4 torx. 😱 Déjà, j'ai gagné 2 francs 50 🤣 mais surtout, on voit la couleur supposée de la moquette originelle ! 😅 Bon, pour le siège, on commence par déposer et "détapisser" l'assise en suivant les indications utiles du M.R. 243. La dépose de l'assise et du tissu est vraiment simple, c'est cool. En vrai tu peux même le faire sans déposer le siège de la voiture ! Voici à gauche l'ancienne assise, et à droite la nouvelle trouvée sur le bon coin (j'ai aussi les mousses du dossier, pour plus tard...). Sacrée différence d'état je vous le dis ! Côté tissu, c'est un peu la merde. En gros, en dessous, tout est mort. J'ai voulu tenter un rafistolage en venant coudre un contre-tissu sur ce qui restait, mais franchement j'ai abandonné, ce n'est pas récupérable. J'ai donc adopté la stratégie suivante : je prends l'assise de mon siège passager, qui est en état satisfaisant, et je la monte sur le siège conducteur. Et puis je remonte ce tissu mort sur la nouvelle assise, qui ira au siège passager ! vous avez suivi ? 😅 Bon, mais du coup, vu l'état de la moquette, j'ai profité d'avoir déposé les sièges pour y mettre un vrai coup de propre. Ça tombe bien, j'avais posé un RTT aujourd'hui pour ça 😄 Allez, je vous propose un petit avant / après : J'y suis allé au Bissel + brosse sur visseuse. Ça m'a pris bien 2 heures, et c'est pas parfait... mais le mieux est l'ennemi du bien, je suis satisfait et c'est "propre". Ayant bien détrempé le tout, j'ai relevé toute la partie arrière de la moquette, je l'ai surélevée jusqu'au pieds avant avec des petits bouts de bois pour permettre à l'air de circuler en dessous, et j'y ai envoyé le ventilo pendant 3 heures. Au passage, j'ai brossé et aspiré, c'est fou la quantité de crasse qui se fait avec le temps sous la moquette ! Et ensuite, pareil sur le dessus pour finir le séchage, ça va passer la nuit comme ça ! du coup ce soir j'ai deux bagnoles électriques 🤣 En parallèle, elle a eu droit à une vidange à la GTX 10W40 "Classic" (je m'étais offert ce beau bidon en métal pour décorer le garage, fallait bien utiliser l'huile quand même !) Puis j'ai posé un fusible 10A sur le ventilo, avant le connecteur, sur le fil du 12V (oups j'ai pas de photo du montage fini) J'ai remplacé les deux flexibles de frein arrière qui étaient craquelés, je suis surpris que le CT ne me l'ai pas fait remarquer quand j'ai acheté la voiture. L'opération fut d'une facilité déconcertante, tout est venu sans broncher avec un peu de dégrippant 2h avant. Puis purge avec mon bouchon spécial compresseur avec 1 bar de pression, ça va nickel et ça prend 10 minutes sans que tu t'engueules avec ta femme ! Ah et pis j'ai commencé à reprendre la géo. J'avais le volant pas tout à fait droit, ça me stressait. J'ai voulu ajuster d'1/4 de tour de chaque côté, puis finalement j'ai remarqué que j'étais pas du tout centré, j'avais beaucoup plus de filetage d'un côté que de l'autre niveau rotules de direction, alors j'ai recentré en mettant 4 filets visibles de chaque côté et en décalant le volant de 2 crans, bref j'ai flingué le para, et au final j'ai pas eu le temps de finir donc là c'est n'importe quoi 🤣 J'ai envie de tenter un para à la corde pour aligner l'avant avec l'arrière, en plus de mon système laser qui ne marche que sur un demi-train à la fois. Je tâcherai de m'en occuper demain ... Sinon, j'ai encore une fuite de graisse au cardan conducteur. Après avoir fait une métrologie de précision à l'oeil nu, je suspecte que la tête ait pris un coup et qu'il y ait un genre de méplat, zone où du coup le soufflet ne pourrait pas bien faire contact et laisse la graisse passer avec la force centrifuge. J'en ai marre, je vais changer le cardan, tant pis. Ah pis j'ai encore des petites fuites au niveau du raccord d'échappement intermédiaire -> arrière, faut que je le sorte et que je repose avec de la pâte. Et ma répartion de silencieux AR, c'est pas foufou, ça fuit un peu... mais c'est pas très grave, ça tiendra ce que ça tiendra, j'en chinerai un sur le bon coin d'ici là. Allez bonne soirée, je suis claqué moi 😄2 points
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Bon, reprenons.... Vient le temps du montage des flexibles de freins... Ca n'a pas été une mince affaire. Tous les flexibles de 4Cv sur les sites spécialisés sont soit trop courts, soit trop long... Un beau bordel... J'ai donc commandé des flexibles de .... Dauphine: En place: Il m'a fallu remettre la main sur les agrafes de flexible: Préparer des joints cuivre: Puis, par acquis de conscience, je monte des rondelle cuivre pour l'étanchéité, suf qu'elle ne plaque pas , le bout du flexible est en butée dans le cylindre de roue... Bon, on verra.. Je prépare la partie "répartition" entre la gauche et la droite: Nettoyage de la vis creuse à tête taraudée: Passage de la conduite rigide de la roue droite vers la roue gauche: Positionnement du "répartiteur": Et..... Trop court Il manque 20 mm à la conduite rigide Pas grave, on refait faire ça en local: Cette fois, c'est bon Mais... La garnde conduite qui relie l'arrière à l'avant est ... trop courte... Refaite le lendemain en local, tout est désormais raccordé: Pour le "tizaer" à 2 balles: Mise en charge d'une batterie 12v Puis, voilà le "césar" en détail: Une pompe à vide électrique de Xantia, un bocal à confiote, des pinces crocos (ou prise allume cigare), un interrupteur et de la nouille: De quoi purger seul: La belle sousoupe... Beurk... J'avais pas vu ça comme ça... Du coup, ma petite bouteille ne sera pas suffisante... Une bouteille d'1L plus tard, les freins sont désormais opérationnels En manque de sensations, j'ai donc passé une bonne 30aine de minutes à tout rattacher sous la voitures (cables et conduites) avec des bouts de caoutchouc pour éviter les vibrations: Et j'ai posé un soufflet sur la commande de BV: Prochaines étapes: Avancer l'esthétique et trouver une solution pour les clignotants..2 points
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C'est un joli message plein de couleurs, mais il a un sens aussi... Et s'il n'est pas respecté, l'accès complet au forum ne pourra pas être accordé. Dommage quand on sait que la réponse à cette question s'y trouve dans un topic dédié...1 point
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C'est une fausse déduction, les huiles qui "bouffent les synchros" les bouffent surtout chimiquement, donc sans paillettes. Il est normal également de trouver des paillettes dans l'huile de boîte, surtout si ça fait très longtemps que la vidange n'a pas été faite. Il reste cependant la théorie comme quoi certaines huiles "n'accrocheraient" pas sur le bronze, ce qui ne protégerait pas les synchros contre les frottements, mais je ne suis pas du tout convaincu par celle-ci.1 point
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https://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-monroe-pk029-1255153-919-p# 😁1 point
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Tu t'es bien fait suer pour l'empilement de tes cales sur la presse, ce n'était pas plus simple que le triangle "enjambe" le point d'appui? Et question bête: as tu changé les soufflets d'amortisseur?1 point
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A la base avec mon père il n'était question que de changer les amortisseurs d'origine... 😅 Et puis de fil en aiguille c'est parti en cacahuète😶1 point
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Aïe, ok, je savais que ça durait moins longtemps sans cartier, mais je ne savais pas que c'était à ce point là ! Bon ben plus qu'à en commander d'autres après avoir réparé le cartier que j'ai en stock, en espérant que mon problème de ralenti vienne de là...1 point
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Je l'ai aussi mise sur Leboncoin J'ai été inondé d'appels et de messages, à ma grande surprise Je ne pensais pas qu'elle susciterai un tel engouement ! Face à tant d'intérêt - et surtout beaucoup de nostalgie, ça fait 7 ans que repousse cette vente - et en cette période de résurrection christique 😁 j'ai été pris hier d'une envie soudaine de mains pleines de cambouis Et ce matin le miracle s'est produit Après quelques tentatives dignes d'une toux tuberculeuse, la belle a crachoté et fumé ce qui la gênait pour enfin faire entendre ce doux ronronnement Maintenant, elle démarre au quart de tour, comme si cette hibernation n'était qu'un lointain souvenir... Bref vous l'aurez compris... J'annule la vente Et je vais lui consacrer du temps pour qu'elle puisse reprendre la route en toute fiabilité et sécurité1 point
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Une restauration entre père et fils en hommage au grand père, ya pas mieux 😉👍 Au plaisir de voir le projet avancer !1 point
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Simple curiosité n'ayant pas les moyens de la sauver, mais j'ai hâte de voir les photos ! J'ai aussi une GTL 1.1 du sud ouest Bonne vente, j'espère qu'elle trouvera preneur !1 point
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non il faut bien relire https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/46-correspondance-des-montes-pneumatiques/&do=findComment&comment=5521 point
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Ça parle un peu de tout, le dernier message est de moi et je n'ai pas de gt turbo, seulement les jantes comme ce que tu veux faire 😉 Sinon pour les équivalences de tailles de pneus, tape TNPF sur internet, il y a un tableau de correspondance. Tu cherches ta taille d'origine et tu as les tailles équivalentes autorisées (comprendre qui passent au ct et qui ne faussent pas le compteur)1 point
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Ce qui serait encore moins idiot c'est que du coup ça permettrait une intensité d'allumage des feux proportionnelle à la puissance de freinage!!1 point
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Daté Février-Mars 2025, je l'ai trouvé ce 08 Avril . La Super5 est petite sur la couverture . Il y a aussi un article sur la réfection de réflecteur de phare, sujet abordé dans le forum. Voici la couverture :1 point
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Oui je pense, il suffit de respecter le diamère intérieur et de s'assurer de la résistance aux hydrocarbures 🙂1 point
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Il y a un échangeur eau/huile pour le refroidissement de la BVA, intégré au circuit de chauffage.1 point
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Ok, les erreurs c'est vite arrivé mais le principal c'est que tu es trouver le soucis et que tout fonctionne correctement maintenant1 point
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Bonjour les Cinquistes, Après du bon progrès avec la restauration de ma Super Cinque je suis maintenant prêt à m´attaquer aux parts „facultatifs“ du projet. Au début j´espérais de trouver une plage arrière de remplacement en bon état, mais j´ai du réaliser que comparé aux offres disponibles ici en Allemagne, la mienne est encore en meilleur état général. Le dessus est presque impeccable, mais le côté bas nécessite de l´attention. Ce qui m´amène de m´addresser au forum, c´est la partie connexion avec le véhicule. Il en reste presque rien et le côté connexion véhicule ne me rappelle rien que j´ai jamais vu auparavant. Pour le côté bas de la plage arrière je pensais d´utiliser de la pâte à modeler d´époxy noir. C´est facile à mettre en forme correcte et la couleur finale devait correspondre à peu près au matériel original du côté bas. Sinon, est-ce qu´il y a des meilleures options? Par contre pour la connexion avec le véhicule il me manque le tout. Pour commencer est-ce que vous avez des photos montrant de quoi ca devait avoir l´air à la fin? Et est-ce qu´il y a des recommandations de matériel / parts de remplacement pour y arriver? Comme toujours, merci pour votre soutien.1 point
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Salut Scorraxe, merci pour tes conseils, du coup la boulette. En fait le contacteur 33 et 52 sont identiques, j’avais branché le contacteur de stop sur le tableau de bord et le tableau de bord sur le contacteur de stop, donc c’est bien un mauvais branchement! Faut inverser sur mon plan. tout fonctionne parfait maintenant. Je vais pouvoir me remettre sur ma fuite de liquide de refroidissement, peut être un collier pas assez serré, et puis sur la peinture, lustrage. encore merci!1 point
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Après remplacement du faisceau moteur et donc du calculateur d'injection elle à démarré au quart de tour1 point
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Bienvenue ici On se fiche bien de l'état des voitures ici, même s'il y a des membres qui possèdent des modèles état collection, ce qu'on aimé avant tout c'est de voir vivre ces bagnoles, et leurs balafres en font partie! Non mais c'est vrai en plus, une voiture trop parfaite, c'est triste à mourir1 point
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Un peu moins cher celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/29644701291 point
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🤣 les photos viennent de Gran Turismo ? en tout cas c'est assez fidèle (j'ai comparé les détails du compteur pour évaluer si ça venait d'une IA ou pas 😅) En tout cas je confirme le sdires de @claudelecram sur les 1108 des R4, des bêtes de travail increvables. Faut dire qu'avec 34 cv pour une telle cylindrée, y devait pas non plus trop forcer le machin. J'avais acheté la mienne en 2009, j'ai fait le désert Marocain avec, elle a encaissé 10 rallye-raids depuis, moteur jamais refait, il approche des 200 000 kms, c'est hallucinant !1 point
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Sur Mecatechnic, ils proposent des feuilles au format A4, ça permet de faire tous ceux de l'embase sur une seule feuille.1 point
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Pour les connections, sur cet autoradio, ce sera plug and play. Par contre, sans adaptateur, tu risques de perdre l'affichage central, et les commandes au volant. Pour le premier, pas mal de gens s'en accomodent, mais pour les secondes, c'est moins évident. Fais donc bien attention à choisir un modèle qui puisse proposer des adaptateurs pour les brancher, souvent ce sont de grandes marques qui proposent ça. J'avais repéré un Alpine quand j'avais encore mon Estate, mais c'était un sacré budget (genre 500 euros, adaptateurs compris), peut être que ça a un peu baissé depuis...1 point
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Bonjour, les fusibles remplacer sont ils bien du bon calibre ? Pour les essuies glaces perso je commencerait par vérifier si au niveau du moteur les 12 volts sont présent en les actionnant, si oui le moteur est surement HS. Si il n'y a pas de 12 volts au moteur vérifier la prise si elle n'est pas oxydée ou un fils fondu ou coupé puis vérifier le commodo. Peut être un oubli de branchement en remontant le TDB. Pour le fusibles qui claque je commencerait par retirer les feux arrières et j'essaierai de freiner avec le contact mis si le fusible tient le soucis se situe au niveau d'une platines. Si le fusible claque sans les feux arrières branchés c'est peut être un soucis au niveau du contacteur des feux stop sur la pédale de frein ou un soucis dans le faisceau. Les autres ampoules fonctionnent sans faire sauter le fusibles ? (Feux de recul, Anti brouillard, feux de position, clignotant.)1 point
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On a quand même pu ré-accoupler le lendemain, et on a remarqué un truc: Cette p*tain de vis ne débouche pas du bloc, mais elle débouche dans le taraudage du goujon d'attache à la BV. Le foret a du péter en prenant le goujon de travers... Entre temps, j'ai fait des recherches et pas mal creusé Rappelez-vous: Les hauteurs de culasse d'origine: Et la mienne: (Origine inconnue....) => C'est donc une culasse de 4L / R5 (Ne pas tenir compte des cases en rouge) Par rapport à la 4Cv, j'ai des soupapes d'admission plus grosses: 28.2 mm au lieu de 27 ... (on rigole pas au fond ) Le volume de chambre reste à 27.3cc... Pour le bas moteur, étant en alésage 55.8, on est donc sur un Billancourt 782 cc (4L ou R5). D'après les calcul de volume, ça me donne un rapport volumétrique de 8.15 (au lieu de 7.25). Ce n'est que mieux. En gros, avec un bon carbu (et collecteur), on peut viser les 30Cv (soit une augmentation de puissance de 50% ( on se console comme on peut ) => Je ne l'avais pas précisé, mais le moyen de manutention est assez évolué et sécurisé: L'anneau est assez solide: Bien maintenu: Avec côté échelle une sécurité évoluée: Idem côté établi: Pour les travaux: Les fuites étaient bien à la jonction des joints au niveau des paliers: On a été (très) généreux sur la pâte Loctit Je pense que c'est le meme montage sur les Cléon: Joint de carter en 4 parties, avec les parties transverses qui passent sur les chapeaux de paliers de vilebrequin, une vraie merde.. Avec un remontage du carter à base de plaque plates et de vis Torx: J'ai remise le moteur au sol, et démarré avant remontage pour être sûr cette fois que rien ne fuit: Ce ne fuit plus (j'ai aussi du resserrer la pompe ) eau. Puis fabrication d'un outil très complexe: Cela va permettre de tenir le moteur par le carter d'huile sans tout défoncer avec un minimum de guidage: Parce que je suis tout seul pour remettre le GMP: Et il est en place! Reste à tout raccorder... Tout ça pour une vis de 6............1 point
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Merci! La Super 5 Five précédente de ma grand mère avait été volée, rodéo, mise en feu, les pompiers était intervenus assez vite, la voiture avait été sauvé, gros travail quand même sur l'intérieur. Je crois que c'est cette fois là que ma grand mère avait réussi à la faire lever le gage. Le véhicule ne devait pas arriver bien vite, la mienne a été pas mal abîmé car elle a été prise presque uniquement sur des parties fragiles et un peu la tôle, c'est le Captur qui a principalement arrêté le véhicule qui a descendu de 60m la rue, tapé un coin de maison, puis refait 40m en tournant un peu vers sa gauche pour finir dans nos voitures. Autre méthode de redressage, ici un ajustement pour placer l'aile : Le côté où le capot ressort beaucoup, comme s'il était ouvert : . à gauche c'est mieux : Je vous laisse deviner quel phare à été repeint : Le capot ferme alors, les phares sont réglés, je ne touche plus à rien, il faut aspirer, charger la remorque, vérifier les niveaux, pression de pneus... le lendemain 550km pour aller en Corrèze : Trajet sans encombre! Les propriétaires du camping voulaient me la racheter, c'était leur première voiture. Au passage de ces travaux j'en ai profité pour mieux refaire la baie de pare-brise, en retirant le joint, peindre un essuie-glace qui venait de la casse avec écrit en gros Super 5 au feutre bleu. Ce n'est pas encore trop attaqué, cette fois j'ai l'électricité, je peux attaquer ca mieux et finement au Dremel, mastic de finition et peinture. A gauche je trouve enfin le fameux trou sensé évacuer l'eau... mais il est bouché par un petit capuchon!!! Est-ce normal? est-ce un cache mis en usine sensé être enlevé avant la pose du joint? Et un peu plus tard le lèvre vitre passager lâche, je procède à la méthode trouvée sur le forum, je valide et il me reste les autres à faire : Je crois que j'ai dû retirer le collier de serrage pour tuyau cuivre de plomberie, ca gênait, mais je ne suis plus certain. Et finalement la voiture avec les phares neufs, Depo. Il n'y a pas de cache prise, elle va au centre du soufflet et j'ai dû mettre un Rislan pour tenir le système de réglage sur l'un des deux. Ammo1 point
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Quelques nouvelles de la Super 5 qui roule toujours, avec sa boite de vitesse d'occasion. Je n'ai pas redémonté celle d'origine pour comprendre le problème. Les bas de caisse ont été refait en carrosserie, un souci de moins. Péripétie d'il y a presque un an, elle a été accidentée. Elle était garée sur la place comme souvent, plus haut dans une rue en pente, un livreur de restauration rapide n'a pas mis de rapport pour bloquer "sa" poubelle de livraison qui n'avait plus de frein à main (super le patron! quel hypocrite et égoïste en prime), la voiture a descendu la rue, tapé un coin de maison et est revenue sur la Super 5 et le Captur de la voisine... Direction un des garages du coin pour l'expertise résultat à plus de 4000€, tu m'étonnes à 110€ de l'heure (hallucinant)... forcément la voiture est déclarée épave économique. J'ai décidé de la récupérée, l'expert l'a estimée à 1700€, tant mieux mais ce genre de prix est un peu fou, j'ai rachetée la valeur de l'épave, 50€ donc 1650€ arrivent sur le compte. Il m'en faudra bien moins pour réparer, mais je n'ai pas changé la traverse, peut-être un jour, c'est beaucoup de travail, je n'en suis pas encore à souder la carrosserie mais ca viendra. Par contre il faudrait que je rechange les ailes qui sont un peu attaquée aux pieds, le capot que je n'arrive pas à ajuster alors que celui plié s'ajuste toujours pile poil! Au début j'ai roulé avec des phares en code européens puis j'ai acheté des phares H4 neufs. Ca donne un coup de jeune. Je suis allé chez quelqu'un récupérer les pièces pour 200€, une Five rouillée qu'il ne pouvait plus refaire (déménagement). Les dégâts : Je souhaite juste redresser au mieux avec les moyens du bord, je ne suis pas tôlier, le but est que ca se voit le moins possible et que les éléments retrouvent leur place. Système D : Je ne pouvais pas aller au bout du redressage avec cette méthode car la voiture glissait, il aurait fallut la contraindre contre le poteau probablement. Je redresse tout ce que je peux, je nettoie et je peins pour protéger. Derrière on peut apercevoir les ailes en attente, pas mal de travail dessus pour les rendre présentables, la peinture blanche sera bien raccord avec le capot, que je n'ai pas repeint. je terminerai de tout remonter la veille du départ en vacances, il faut la Super 5 pour l'attelage (camping avec la remorque pour le matériel), lorsque le capot se ferma enfin je n'ai plus cherché à l'ajuster au poil, je n'y arrive pas malgré les réglages à la baie de pare-brise et de libérer les compas pour essayer de l'aligner. Pour me dépanner j'ai posé les phares à ampoule code européens que le vendeur avait eu avec la voiture dont il se débarrassait, j'ai pas mal joué avec les phares pour en avoir deux valables. Dont un dont le verre était décollé, le fond très ternis, un coup de bombe effet chrome, de la colle, réglages et c'est bon! D'autres photos à suivre.1 point
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