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Showing content with the highest reputation since 03/13/2024 in all areas

  1. C'est sur ! on va déjà rouler un peu comme ça pour voir si ça tient bon et on avisera par la suite... Maintenant que je suis lancé, j'ai comme envie de me remettre un peu à la GTX...
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  2. Elle est plus "alignée de l’arrière"...voila un joli monogramme tout neuf et une petite vitro sur la droite Joli c*l !!!
    5 points
  3. Hier journée bricolage avec @totof59 et @Promeneur Avec le premier on a réglé le problème d'anti brouillard et avec le second et ses doigts de fées la pose du liseré baccara en position basse à priori il ne reste que la calandre qui ne match pas avec l'originale, on verra ça le moment venu Suite du programme, radiateur et durite
    4 points
  4. Bonjour à tous, Effectivement j'ai changé ces deux courroies en février. Et je n'ai pas pris le temps de faire le tuto Je l'ai encore bien en tête cela dit et j'ai les photos qui vont bien Va bien voir la discussion sur mon post pour la réf des courroies, moi j'avais pris ces trois la. Je pense que le propriétaire précédent avait du mettre une avec la mauvaise référence mais je l'ai prise quand meme...il reste un doute sur ce point la Pour résumé il faut sortir l'alternateur, rien de compliqué, et ensuite c'est la pompe de Direction assistée qui bascule pour tendre la courroie. Selon les cas c'est plus ou moins long à faire car c'est souvent grippé à cet endroit la A dispo biensur si tu as besoin de moi
    4 points
  5. Hello, Quelques news de la petite, qui marche toujours très bien malgré son intermédiaire un peu percé. Après un petit trajet, j'ai profité de la présence d'un ami pour prendre les compressions, ça fait un bail que je voulais le faire. Et bien je suis super content : Entre 14 et 14,5 bar tous tous les cylindres 😎 ce moteur a une santé de fer pour son âge. Il faudra encore que je regarde le jeu aux soupapes, ce qui est plus chiant à corriger vu qu'il s'agit de pastilles... Sinon j'ai récupéré un deuxième carbu passé chez le rectifieur, la semelle est de nouveau plane mais il a fallu retirer jusqu'à 0.5 mm, je pense que c'est la limite max. Je me le garde sous le coude au cas où... Pis j'en ai encore un autre (voilé) qui traine, bref j'ai sûrement de quoi rouler encore un bon bout de temps tranquille 🤣 À+ !
    4 points
  6. commander en 6mm comme conseiller résultat parfait, mais l'autocollant colle moyen par contre voici le resultat 😍
    3 points
  7. Bon en fait j'avais pas déroulé le scotch de protection assez loin et effectivement 5cm plus loin de l'endroit où je m'étais arrêté....3 fils coupés... J'avais regardé du côté de la porte plutôt que du côté habitacle. Bref problème réglé ! Merci à vous
    3 points
  8. On va pouvoir boucler le sujet.... Hier On a descendu le parechoc avec @totof59 changer le faisceau défectueux et poser des antibrouillard d'origine.....et la lumière fut, je mets les photos sur le sujet ppal dans qq instants le relai est désormais bien fixé et le faisceau a retrouvé sa petite platine caoutchouc pour ne plus balader, bref c'est carré J'analyserais le faisceau pour voir si il est "réparable" sinon ça me fera du fil et des cosses d'avance !!! Merci à tous pour votre aide
    3 points
  9. Une sœur jumelle tapie dans l’ombre a moins d’un kilomètre de chez moi.
    3 points
  10. Je confirme que ça vient de l'absence de la poulie Damper. Avec la rotation la courroie sort naturellement, la Damper la maintient gentiment en place. Je m'étais fait avoir sur ma 19 dt, 2 tours à la main, elle était venue se mettre à ras des galets (je l'avais centrée), donc moi pas inquiet, je mets un coup de démarreur pour faire quelques tours, je coupe, et là elle ne tenait plus que sur 2 mm . Je ne vous dis pas le coup de pression pour la remettre en place petit à petit (un pote mécano appelé à la rescousse m'avait dit de ne surtout pas démonter pour remettre en place car tout allait se décaler). Une fois la poulie remontée, pas de soucis, et j'ai fait 10 ou 15 000 ensuite avec la voiture (avant que mon ex femme ne la mette au fossé) sans soucis
    3 points
  11. Un vice caché sur une bagnole de 27 ans et plus de 300 000 bornes réputée pour être increvable? Enfin, bon courage... M'étonnerait pas que ce soit la distri qui a sauté, c'est la seule chose qui peut justifier le "vice caché"...
    2 points
  12. Il faut du Type D pour Renault. Après la plupart des LDR sont compatibles à présent (sauf spécifique VW et Mercedes)
    2 points
  13. J'ai récupéré titine, le problème a été réparé ! 🥳 J'ai pas tout compris mais en gros c'était un problème de masse entre le relais et le calculateur si j'ai bien écouté. Je fais une photo du montage plus tard dans la journée, et elle va avoir droit à son premier essai soit aujourd'hui soit demain, je dois faire le plein assez rapidement. Si tout est bon et que ça se reproduit pas, la prochaine étape sera donc la pose d'un filet rapporté pour la bougie 3. Et après tout ça, vidange de boîte (je sais faut absolument que je la fasse, c'était imprévu) et plaquettes de freins dans la foulée. Éventuellement changement de la vis "temporaire" qu'il avait posé pour le pédalier si on trouve. Là pour ces opérations mon ami est prêt à m'aider à nouveau, c'est vraiment sur les grosses opérations qu'il m'a conseillé de plutôt faire appel au garage, qui finalement font un assez bon boulot donc je suis content ! Merci à vous tous pour vos hypothèses, vos conseils et votre soutien, j'avais tout pris en note. Édit : voilà la photo de la réparation !
    2 points
  14. ça tombe bien parce que j'ai lu la MR et je suis tombé sur ceci : Ceci nous montre qu'à un moment donné Renault a changé ses calculateurs sur la MB1 par un calculateur où -> on pouvait effacer la mémoire du calculateur comme décrit ici : Donc on pouvait changer les valeurs de pourcentage de charge ... Ce qui tombe bien avec un potentiomètre avec de nouvelles valeurs... ben vu que la nouvelle référence (que tu as acheté) remplace l'ancienne référence d'origine, Renault a changé les valeurs avec cette nouvelle pièce... Renault a vendu un nouveau potentiomètre qui remplace celui d'origine qui avait des valeurs de 4150 Ohm...
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  15. Donc tu es persuadé dans ton fort intérieur que Renault n'a pas changé la valeur à un moment donné? Non? Tu ne te dis pas qu'à suite à des problèmes ils ont ptete corriger un défaut d'origine du potentiomètre et que par ce biais, les valeurs d'ORIGINE ont pu être changées? Ce n'est pas parce que à l'origine c'était ainsi que cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu changement et donc correction. Et désolé de te décevoir mais, SI, un calculateur ça peut se reprogrammer et sûrement fonctionner avec ces nouvelles valeurs... En général quand la pièce est en remplacement d'origine c'est qu'il y a eu changement en cours de route. Mais comme je me trompe...
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  16. Non c'est anaérobie . Il polymérise en absence d'air, lorsqu'il est confiné entre deux surfaces métalliques ajustées, ... Tu laisse comme ca sinon ca va s'étaler partout et ca va faire dégueulasse. Dans quelque jours le moteur il va le chauffer et le durcir le joint a l’intérieur entre les 2 plaque lui il est deja sec 😉
    2 points
  17. la distri je la fais tous les 80'000Km, vu son âge, ca ne lui fait pas de mal... Sinon, moteur remonté et.... elle est... VIVANTE !!! Elle a plutôt bien roulé, les pentes où il fallait monter péniblement en 2e, on arrive à nouveau à se les faire en 4e, et elle n'a plus l'air bancale du tout ! J'ai fait un test de compression et les cylindres 2 & 3, qui étaient à 7 avant le changement du JDC, sont maintenant à 12. Les 2 autres sont toujours à 13... Je dois encore finir de nettoyer tout le LDR qui a coulé tout autour du moteur, mais ça m'a l'air pas trop mal tout ça. Enfin, une petite inquiétude, toujours avec la pompe à eau : le joint loctite 518 qui déborde (il est rouge) est toujours collant (pas dur). Ca fait 3 jours maintenant... Elle a besoin de chauffer pour durcir ou il y a un souci ? (je n'ai pas revérifié après avoir fait chauffer le moteur, c'était encore trop chaud pour toucher)
    2 points
  18. Je ne voie pas ce que tu t'embête a vouloir sortir. Tu prend la soufflette tu passe au grand coup autour des pales de l'hélice pour expulser des brindilles.(si il y as des brindilles) Tu fais un petit trou Point Rouge pour faire passer le tube rouge du WD40 Tu injecte 2 grands coup de WD40 par le trou. Tu remet la grille et c'est finis. avec le trou tu pourras mettre un coup de WD40 a chaque fois que ca couine sans rien démonter. Par ce que le palier de l'axe moteur et juste en dessous. Va pas faire un trou de 8mm pour passer une tige de 2 mm de WD40 😁
    2 points
  19. Non, il n'y avait rien, j'avais nettoyé à l'essence, au solvant, au gratte-joint (même s'il n'y avait plus de traces de l'ancien joint qui était de la pâte). J'ai 2 théories : 1) je n'ai pas serré assez fort ou ; 2) la pompe est déformée. Cette deuxième théorie pourrait confirmer un nouveau problème que j'ai sur la distri : elle a envie de se barrer vers l'extérieur (elle est neuve). La prochaine fois j'essaie avec l'ancien galet tendeur, mais je pense que c'est la pompe qui n'est pas droite. Voilà à comment ca "sort" au bout de seulement 5-10 tours moteur (à la main, au vilebrequin)... J'ai mis le cache plastique en bas pour pas que ça se barre pendant que je réglais le jeu aux culbuteurs, je pense que je vais tester les compressions comme ça aussi (sans monter l'admission ni mettre du LDR). Mais je vais tester avec l'ancien galet tendeur, sinon il y a un souci soit avec la courroie, soit avec l'alignement de l'axe du galet tendeur ou de la pompe (les deux sont sur la pompe)... Sinon, pour le joint de pompe, voici à quoi il ressemblait (après dépose) : Comme vous pouvez le voir, la partie qui est sensée se faire écraser est trop au bord et ne s'est pas du tout faite écraser (ou alors je n'ai pas assez sérré). On voit mieux sur la pompe, que ça déborde un peu, donc ca ne peut pas très bien marcher : Enfin, avec la pâte à joints, ca déborde juste ce qu'il faut, donc je pense que je ne me suis pas trop loupé :
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  20. Si le relais tachymétrique fonctionne correctement il n'y a aucune raison. Si le relais tachymétrique déconne c'est peu être la solution qu'il a trouver pour dissimuler le probleme ? Ou bien pour les GT Turbo , il a shunter pour pas que le relais tachymétrique ne coupe en cas de surcharge <<< Je pense que c'est la bonne version 😉 Voir sur ce lien >>>> https://forum.clubit5.org/messages.php?idsujet=1502496&page=0&pgi=0&show= Il en parle.
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  21. Le joint entre le carbu et la boite à air est toujours pourri comme ça, et je crois qu'il ne se trouve plus. Sinon je trouve que ton carburateur a une bonne tête... Un simple nettoyage devrait suffire, après il ne faut pas oublier qu'il est voilé, je ne suis pas sur qu'un kit de joint vaille le coup. Concernant les prises: celle du potentiomètre rouge ne te sert plus à rien, c'est un signal utilisé par le calculateur de boîte automatique. Tu peux éventuellement démonter ce capteur et le mettre en vente, il trouvera preneur sans soucis par ici. Sur l'AEI, cette prise ne nous sert à rien. Le compte tours se récupère sur la prise blanche, et tu es précablé pour (le pré câblage est en place depuis le millésime 1990). Concernant ta dépression, tu peux la débrancher si tu veux, mais bouche bien le tuyau si tu veux éviter des soucis dans le circuit de dépression (et un ralenti encore plus instable) A propos de ralenti instable, essaie de voir si tu n'as pas de prise d'air (au pied du carburateur, sur la durit de dépression qui va au mastervac, ou sur toute autre durit de dépression branchée au carburateur...) Un peu de WD40, de Start Pilot ou de nettoyant frein peut t'aider à localiser la fuite potentielle...
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  22. Ça fait presque un an que je n'avais pas donné de nouvelles de ma brave petite Automatic! Elle est toujours dans son box en région toulousaine, et elle est même bloquée dedans car le portail de la résidence ne s'ouvre plus Son CT est périmé depuis janvier, et je n'ai pas le temps de m'en occuper (du moins pas avant cet été). Ça ne l'a pas empêchée de démarrer comme une fleur après réamorce du circuit de carburant (vive la pompe électrique ), sans brouter comme elle avait pu le faire il y a quelques temps. Bref elle ne demandait qu'à sortir se dégourdir les roues, brave petite!
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  23. Avec plaisir, le forum est fait pour ça, bon courage pour la suite
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  24. Il y a tout ce qu'il faut pour l'apéro, les victoires du Losc, etc, etc...
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  25. Tu peux dire "bye-bye" aux complications avec la Super 5 ... je suis déjà dehors
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  26. Hello ! Tant mieux si ça fonctionne pour l'instant. Mais la batterie n'étant qu'un accumulateur, cela peut indiquer que l'alternateur n'est pas au mieux non plus. Tu as pris les tensions de tout le monde à l'arrêt et en fonctionnement ?
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  27. Les toiles filtrantes de la mienne étaient "cuites" et on fini de tomber, du coup je n'ai plus ce filtrage. Je vais voir si ça se trouve pour la remplacer.
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  28. Bonjour, Si je me souviens bien le raccord 220 est sur l'avant du bloc chauffage, regarde si en retirant le cendrier tu y a accès
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  29. Bonne journée. Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
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  30. D'origine tu as une super 5 automatique de 90 et moi une super 5 baccara automatique de 89, je pense donc que oui Mais d'autre nous confirmerons surement ça avis à la population !!!! qu'en pensez vous ?
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  31. oui Cleon 1,4L de 68ch pour les automatiques.
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  32. => Oui: attachement personnel ,-) Un peu de suite: Pose du caoutchouc de la trappe d'aération: Eh ben non, ça tient pas (3 essais successifs après différentes périodes de séchage...) Colle inadatpée: Passage au PU: Puis mise en place de la trappe (bien marrant à faire quand le pare brise et tableau de bord sont en place ) Ouverte: Fermée: Pose de la butée de poignée de capot (j'en ai chié pour trouver le bon modèle....) Modification en montage de la patte de support de radiateur: J'avais pété un verre d'un optique: J'ai trouvé un verre au détail chez un pro de l'éclairage d'ancienne pas loin de chez moi qui a un stock énorme. Je vous le conseille, je mets en lien son site, mais appelez, c'est un gars très sympa RétrOptic'Auto : pièces détachées voitures anciennes - RétrOptic'Auto (retroptic-auto.com) Et un verre tout propre: Puis démontage du flector du volant: C'est viendu A suivre...
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  33. Regarde un peux la mais pas sur tu va peux etre trouver ton bonheur https://www.pearl.fr/famille/audio-embarquee_505 https://www.amazon.fr/Moquette-acoustique-Beige-Rouleau-Taille/dp/B06XDSCK47/ref=sr_1_26?dib=eyJ2IjoiMSJ9.g91JUp8dFsEZpnfRg0p1v2fAulrApyTedoHzbCcK0PiuHH5-Pdt-CAKMvRw6D9GwZ_VRepN97ftkO-ah_adPEUHWnY98f1CbnXJI3-DKFRaDR9dn1nYThJJg8_lXr6T0XswovtoIWSUmKtz_bYtCS-eWwHborH-9juU8SX02qIPf8-eYATGDMWqnoqJMbFt9XAKejwLr03sRTwltIA06PCNdq-hs8D1hw7iPwp7oyG-meZ_rpIFQKtFmu1YsMVYoeKpFsoIAo8DCwwkiJ8uNPvoMDcTZbviNwDjWIJkkZKo.SXrmREKdMr3893cwJVrk0AFTe_eyyWPTEVHIN3UZmm8&dib_tag=se&keywords=Moquette+Acoustique&qid=1711035848&sr=8-26 Bonne chance Pour trouver
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  34. un bon courage pour l'installation on va entendre de la basse bientôt sur les routes
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  35. bien venue a cette sympathique petite SL 😃
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  36. Oui un bonheur au quotidien et aussi sur la route C'est clair et finalement c'est la version sans entretien qui est la plus fiable, un vrai délire. Je crois que je finirais quand meme par faire la vidange...
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  37. Bienvenue voisin du sud Chouette histoire et très jolie SL !
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  38. Salut à tous 😀 Je m'en remets à vous pour essayer de comprendre le problème que j'ai depuis quelques mois, sur lequel je sèche totalement et c'est bien ça qui m'embête, plus que la panne elle-même qui n'est pas bien méchante, bien qu'embêtante. Préambule : Le problème a commencé survenu après un énorme orage que nous avons eu en octobre dernier (jamais autant pris la flotte en bagnole), peu de temps après un changement de boite/embrayage suite à un roulement de différentiel HS : je doute qu'il y ait un rapport mais je donne l'info comme ça. J'ai fait faire ce remplacement par un professionnel car là c'était trop pénible pour moi. À froid, donc au bout d'environ 6h d'arrêt, la voiture va caler après quelques centaines de mètres (et pas dès le premier rond point en bas de chez moi au bout de 20 mètres), en m'arrêtant au stop/rond point/etc ou bien même lorsque je passe mes vitesses lentement. Comme la voiture est froide, j'ai un peu de starter : je dirai moins d'un tiers à vue de nez car pas besoin de plus pour qu'elle tourne rond. Historiquement, je le laisse pile lorsque le voyant s'éteint au TDB et n'ai jamais eu besoin de le réajuster à la hausse en cours de route : je ne faisait que le baisser au fur et à mesure. Là où ça devient cocasse, c'est qu'elle peut me faire le coup de la panne qu'une seule fois : c'est à dire qu'une fois calée, elle redémarre au démarreur au quart de tour et fonctionne alors parfaitement bien en réajustant le starter pour avoir un ralenti stable (je dirai à la baisse mais vraiment pas certain vu que je le fais au feeling). Par contre, si jamais je la fais repartir en embrayant sur ma lancée, puisqu'elle peut aussi caler lors des changements de rapports, alors le phénomène traine d'avantage en longueur et j'ai l'impression que le soucis disparait une fois le starter enlevé. Pour préciser la nature du calage, c'est vraiment une perte de régime progressive tout en douceur et si je remets du starter rapidos avant qu'elle descende trop bas, elle ratatouille et on sent bien que ça ne va pas. Par contre, là encore marrant, si j'accélère à la pédale pour augmenter artificiellement le ralenti au lieu de remettre du starter, alors tout va bien. À chaud, la voiture tourne parfaitement bien en charge ou au ralenti. Le soucis est donc centralisé sur un moteur froid et ayant le starter. À noter qu'à froid comme à chaud la voiture démarre sans peine : à froid, j'ai quelques fois besoin de mettre le starter au max mais la plupart du temps dès la moitié/trois quart elle part facilement. L'allumage complet est neuf (bougies, fils, tête doigt, bobine). AIE sur mon modèle. Niveau carburation : kit de joints neuf & le carbu a été passé également aux ultrasons avec les gicleurs. Il s'agit d'un REN 907 : aucune idée si c'est le bon pour ce moteur, j'en suis à me poser ce genre de question. J'ai tenté plusieurs réglages de richesse/ralenti sans succès : les symptômes ont débutés alors que j'étais réglé "dans-les-règles-de-l'art-mais-à-l'oreille-parce-que-j'ai-pas-de-machine-à-CO-ni-de-compte-tours" : j'étais à 4.5 tours de richesse dévissés, pile au milieu de la préconisation RTA qui donne 4 à 5 tours sur le C1G. En démontant les bougies hier, j'ai constaté qu'elle étaient très noires de suie (alors qu'elles ont trois mois et je dirai ~1500-2000Km) : j'ai donc revissé la richesse à 2.5 tours mais toujours le même soucis. J'ai revissé la richesse à fond tout à l'heure mais n'ai pas encore retesté à froid : par contre la voiture tient bien le ralenti à chaud alors que la richesse est serrée au max : étonnant ? Le gicleur de ralenti est-il si important par rapport à la vis de richesse ? Niveau régime de ralenti avec la vis d'air, j'étais initialement à un niveau que je juge minimum, c'est à dire que si je descends encore, le moteur n'est plus très content. J'ai dévissé de deux/trois tours et le régime est regrimpé, mais aucun impact sur mon problème. J'ai constaté que la came de commande de starter n'agit pas sur le levier de régime moteur avant au moins un quart/un tiers de l'amplitude de mouvement : je ne sais pas si c'est normal (car rien trouvé dans la RTA sur le sujet), et si tel n'est pas le cas, une vis noire (en bakélite ?) permet de régler ça. Je n'ai pas tenté cette approche encore depuis que le carbu est remis à neuf et l'allumage aussi. Je l'avais tentée avant de tout refaire mais cela n'avait rien changé au problème : j'ai donc remis le réglage d'origine (au pif, j'avais utilisé la marque laissée par le temps sur la vis). Je remarque également que le clapet de starter se ferme au trois-quart très vite lorsqu'on agit sur la commande : je dirai dès le premier quart de course voir moins. Là encore cela me parait bizarre qu'il ne se ferme pas plus progressivement mais n'étant pas motoriste je ne peux pas trop juger. Dernière observation : la capsule de dépression sur le starter était percée et a donc été supprimée et la durite bouchée : tous les points ci-dessus ont été faits/constatés avec cette durite déjà bouchée. Comme c'est un élément introuvable de nos jours et pas important d'après le forum, je fais avec. Pour finir, je pense avoir un joint de culasse fatigué depuis que j'ai le véhicule puisque j'ai de l'huile qui remonte dans mon vase d'expansion et elle me bouffe un peu d'eau (200-300ml tous les 2000km je dirai) : néanmoins c'en est toujours au même stade et cela n'a pas empiré depuis mon problème (pas d'huile bizarre lors des vidanges ni de fumée bleue etc) : j'écarte volontairement cette piste sachant ça (à tort ?). Toujours est-il que plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est un problème de richesse lié au starter : la voiture s'engorge et cale lorsque je passe du circuit de marche au circuit de ralenti : c'est le ressenti que j'ai au volant et ce à quoi que me font penser les bougies vu leur couleur. Je ne comprends pas du tout la cause du problème et surtout la spontanéité de son apparition alors que ça fait 7-8 ans que je roule de la même manière avec, bien qu'il est vrai que je l'utilise d’avantage depuis les deux dernières années. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous autre avis que la richesse ou avez-vous besoin de plus d'info ? Merci 🤗
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  39. Il ne faut pas oublier de vérifier le relais qui empêche le démarreur de tourner lorsque l'on n'est pas en N ou P. Ce serait la première fois que je vois ça, mais au point où tu en es, pourquoi pas: il est peut-être sensible à la chaleur
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  40. Non, ph1 c'est du droit. Ph2 c'est du décalé. J'avais des amortisseurs de GTX sur ma TC sans modification.
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  41. Tu vois c'était pas si compliqué (à part cette histoire de pompe à eau). Elle est loin d'être morte ta Twingo
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  42. La bienvenue ne pas se fier à la dénomination sur la CG qui est juste une dénomination administrative qui n'a souvent rien à voir avec la dénomination commerciale. Spring c'est forcément une SR en 1,2L
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  43. Il n'est pas interdit de délicatement déconnecter la pièce qui agit sur la commande d'accélérateur. Si ça fonctionne tu auras shunté le dispositif à capsule.
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  44. totojest parlait d'une capsule derrière la vis. Si la capsule est cuite, il est aussi possible que la vis ne règle plus rien du tout.
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  45. J'ai écrit "il", mais je pensais "elle" pour la grille. Ce serait étonnant qu'elle ne puisse pas sortir si elle est entrée. La grille ne vient pas en la tirant vers la zone du cric ?
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  46. Bonjour, je travaille chez RENAULT et je vous joins le schema électrique d'origine, pour ceux qui voudraient revenir aux basiques ☺️ sur la mienne , une Five 3 portes de 1992 qui a un moteur C1G boite 5, le boitier Cartier fonctionne encore très bien, il est vrai qu'elle a moins de 40000 km.....
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  47. on voudrait bien savoir la suite de tout cela
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