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By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

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  1. 4 points
    Je mets ça de côté pour plus tard.
  2. 2 points
    Alors ce Week end nous nous sommes occupés du cache culbuteur pour qu'il soit plus dans le ton du reste. Nettoyage, dégraissage et peinture antirouille en guise de sous couche : Puis passage de la première couche en noir satiné : Et après 2 couches supplémentaires et le sticker de réglage des bougies posé, le joint du cache culbuteurs remplacé : En place : Et mise en place de la barre anti-rapprochement : J'en ai profité également pour remplacer mon levier de vitesse par un autre sur lequel j'avais installé un kit de réparation, puis mis le soufflet en cuir et pose du pommeau de Gt Turbo. J'ai corrigé aussi mon faisceau de hayon, petite correction sur la plaque minéralogique avant et serrage des vis des sièges avant. Je ne peux malheureusement pas faire tout ce que j'avais prévu, suite à une belle blessure, a une recrudescence de travail à l'entreprise et à la famille qui viens de débarquée. Va falloir que je prenne mon mal en patience...
  3. 2 points
    Ou ptet il est idiot, tu as oublié cette option.
  4. 2 points
    Bonjour à toi. Depuis le temps que tu parcoures ce forum, tu n'as toujours pas compris les règles pour les titres (et emplacements) de posts ou juste tu t'en fous ?
  5. 2 points
    Oui carrément, certains carrossiers font plus de la boucherie qu'autre chose, donc bon, si le ferronnier est bon le résultat sera sûrement bien meilleur qu'un mauvais carrossier !!
  6. 2 points
    La semaine passée nous avons continuer à travailler dessus. Nous n'avions pas refait (encore) la peinture sous le capot. C'est maintenant chose faites pour lui redonner un peu plus d'harmonie avec la carrosserie. C'est beaucoup plus clean aujourd'hui ! Ensuite nous avions un petit soucis lorsque nous roulons et que nous prenions un trou sur la route, la suspension étant très rabaissée et avec les élargisseurs de 20mm les flans des pneus touchaient par moment le coté des ailes... N'oublions que nous avions découpés il y a quelques années les ailes arrières pour éviter qu'elles ne dépassent sous les extensions, mais pour ce faire nous les avions découpées droites… mode faignasse Inside... Alors il a fallut les redécouper comme sur les GT, passer l'antirouille et peinture. Puis nettoyage des cotés de la voiture, dégraissage... Et pose des stickers latéraux ! Et pour terminer, il nous fallait remplacer le bac a batterie en plastique hs. Nous en avions un mais impossible de le mettre. Donc découpage et peinture du bazar : Voilà pour les travaux de la semaine et du Week-end.
  7. 2 points
    Elle vient de gagner 5 ans d'espérance de vie
  8. 2 points
    On s ennuie, tu veux pas nous inventer une panne ?
  9. 2 points
    Désolé c'était trop tentant
  10. 2 points
    Oui, mais faut fabriquer un mini banc-d'essai. Comme il y a un connecteur et que ça prend 30 secondes pour le brancher dessus, c'est plus vite fait ! Encore faut-il avoir une voiture à disposition. Comme je n'ai plus de Sup5, et que j'ai une dizaine de boitiers Cartier, il va bien falloir que je me décide à fabriquer un banc d'essai... si je veux les vendre...
  11. 2 points
    Aller au PC Sécurité de l'hopital demander si y'a des caméra: FAIT Faire une "reconstitution" pour faire des photos et aller reperer les caméras: FAIT Dépot de plainte pour délit de fuite: FAIT Donc maintenant, si on voit le responsable et surtout sa plaque sur les vidéo, il est cuit. J'ai espoir les caméra sont pas vielles et pas loin du tout d’où j’étais stationné (genre 5 metres...), après même si ca ne donne rien, c'est pour ma conscience, j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir.
  12. 1 point
    Rassure-toi, il y a des pros qui font bien pire que ça !! Tu as fait du très bon boulot là
  13. 1 point
    Je me permets de corriger quelques détails ^^ - Il est tout à fait possible de faire sa carte grise avec un CT en contre visite. La contrainte étant de la faire dans les 2 mois, et non 6 pour un CT valide. - Vendre un véhicule sans CT (avec ou sans contre visite) n'est pas légal. En soit ca n'empêche pas de le faire quand même, mais il faut le garder à l'esprit, car si vous tombez sur un acheteur malhonnête qui décide de se retourner contre vous, vous l'aurez dans l'os... - Un contrôleur technique n'a ABSOLUMENT pas le droit de retenir une carte grise. Donc le votre était très clairement un escroc. Après le fait que vous n'ayez pas envie de perdre votre temps à faire des travaux dessus et passer le CT se comprend parfaitement, c'est un choix (que j'aurais sûrement fait aussi ^^)
  14. 1 point
    J'ai un peu de temps dans mon emploi du temps de jeune cadre dynamique à 5k mensuel. Voilà deux photos du jours où je l'ai acheté. C'est con j'ai une des rares sans vitres teintées. La raison est simple, c'est la première sortie d'usine des ph2. Du coup j'ai pas non plus les feux jour à led. Là avec la chaleur je tourne à 5.2L/100 en la foutant à 6500tr de temps en temps. Bon je suis pas un prolo, elle a jamais vu de l'e85, c'est total SP98 excellium seulement. Faut au moins ça pour la digne héritière de la mustang. Ca faisant longtemps que ca m'était pas arrivé, je crois que je vais la garder deux ans celle là. D'un coté je lui ai mis 4000 kms en 8 mois et demi... Vous noterez le gros pot d’échappement apparent, exclusivement sur ce moteur Les bougies sont d'origne (75000 KMS) je me tâte à les changer mais dur à trouver sur le net. Préco ford europe: 60 000 kms. Préco ngk 120 000 kms... Bon par contre les pneus Kleber, c'est moyen, ça sous vire si on va trop vite. Dès qu'ils sont morts je la passe en PSS. C'était TDILOVE, à vous les trolls. PS: inscris au concour. Je viens de me rendre compte en postant que le "focus" était désiglé.
  15. 1 point
    https://www.pneucollection.com/produit/fiche-galaxy-formula-1416
  16. 1 point
    Oui enfin bon faut pas s'emballer et voir sur place déjà car ça fait 2 ans qu'elle a pas roulé, elle démarre pas, et la carte grise est au nom du père de la vendeuse. Donc déjà, la y a pas mal de frais à prévoir sans parler des inévitables imprévus en carburation classiques Mais elle a l'air vraiment propre et la vendeuse s'engage à faire le CT ( donc du coup la rendre roulante ) Bon après je recherche pas spécialement à me reprendre une GTX mais je vais surement aller la voir car, deja c'est pas loin et je m'en voudrais de passer à côté si c'est vraiment une perle à un bon prix ( parce que visiblement c'est sûrement un peu négociable )
  17. 1 point
    1 - mets en conformité ton titre pour enlever le message de dieu. 2 - regarde par la : https://gtturboparts.com/fr/home/luces-de-matricula-107.html
  18. 1 point
    Salut fv2a Normalement une batterie parle en heure donc si c'est une 52Ah il te faut 52 heure a 1 Ampère Mais en électricité il a ce que on appelle le joule l'effet de échauffement et autre longueur de câble la section du cable etc.. donc tu peux facilement enlever 10 a 15 minutes environ
  19. 1 point
    Oui javais vu Ca m'apprendra à pas aller sur la page suivante
  20. 1 point
    Ils font chier ces gosses
  21. 1 point
    Tu peux jeter un oeil sous le tambour voir si c’est pas un peu “mouillé”. Si c’est le cas, comme le disait fv2a, ce sont tes cylindres de roue qui sont coupables.
  22. 1 point
    C'est le tracteur du gamin qui prend toute la place
  23. 1 point
    Si le travail est bien fait, le métier n'a pas vraiment d'importance… Quand je vois certain pro...
  24. 1 point
    Moi j'aime bien les projets Rat's, alors je ne peux qu'approuver ^^
  25. 1 point
    Tant mieux, une épave de moins sur les routes.
  26. 1 point
    C'est n'importe quoi cette caisse, mais j'adore
  27. 1 point
    Méchamment désamorcée et allumage/carbu à réviser; mais bon je le fais à chaque fois. En tout cas la batterie déchargée est quasi neuve et c’est une 52Ah (trop gros pour une si petite sup’). Je suis rentré avec la 47Ah du Hiace. Je vais mettre la 52Ah en charge lente, et si elle tiens la charge je la garderai pour le Hiace (qui a normalement une 50Ah)
  28. 1 point
    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1655200929.htm Compteur avec compte tours
  29. 1 point
    Bah, c'était une p'tite blague, le titre était "Royal au café", pour l'expression "Royale au bar"/ pneus uni"Royal au CAFE".... tite blague,quoi….
  30. 1 point
    Oui y’a bien 2 versions. Celle avec girafon sont plus courte pour laisser le girafon s’ouvrir justement
  31. 1 point
  32. 1 point
    Ici https://www.repro-vignette-auto.com/renault/ J’ai d’abord juste commandé le logo pour la calandre et le hayon pour juger de la qualité et la foi c’est pas mal:
  33. 1 point
    Dans un topic de 50 pages je comprendrais mais là on est à la première page...
  34. 1 point
  35. 1 point
    Bienvenue cher heraultais, effectivement un peu plus d'informations sur ta GTR serait le top.Il va falloir lui refaire une petite beauté, avec ce rouge le lustrage est imposé malheureusement !
  36. 1 point
    Il s'en fout un peu vu qu'il a un C2J... Donc faisceau d'Automatic.
  37. 1 point
    [inscrit au concours] Bienvenue ici. Quelques détails en plus sur cette GTR? Kilométrage, historique? Et pourquoi déjà classée collection?
  38. 1 point
    Tu mets une ampoule de clignotant à la place de la bobine, le 12 v, la masse, et tu mets l'entrée rupteur un coup à la masse : l'ampoule doit s'allumer .
  39. 1 point
  40. 1 point
    Merci à tous pour vos réponses. Cette voiture a été fabriquée en Espagne, achetée en Andorre et immatriculée en France. Elle a fait ses premiers 10 000 km entre les Alpes Maritimes, l'Hérault et Paris. Elle a été basée à Paris jusqu'à 45 000 km, c'est à ce moment là que nous l'avons reprise avec mon épouse qui en a hérité. Dans cette période parisienne elle a peu roulé en ville malgré tout, servant essentiellement à des déplacements les WE et pour les vacances. Depuis 10 ans elle est basée dans la Drôme, circule à la belle saison pour éviter les routes salées en hiver et nous sert de temps en temps pour parcourir des circuits touristiques. Tout en souplesse, au couple de ce merveilleux moteur, conduite style "Mobil Economy Run", pour ceux qui ont connu. C'est notre seconde voiture, au quotidien nous usons une Fiat Panda. Ce qui explique peut-être le fait que ce soit une GTL de 1989, je crois qu'en France en 1989 la GTL ne faisait plus partie de l'offre Renault.
  41. 1 point
    Ce n'est pas trop à mon goût en terme de couleurs,mais ce que j'aime, c'est que tu oses C'est un peu ça qu'il me manque, une voiture personnalisée
  42. 1 point
    Je parle tout seul, j'ai continué mes recherches sur le relais tachymétrique des GT Turbo (vu que j'en ai sous la main…) Le meilleur lien que j'ai trouvé c'est celui-ci http://www.neo-tech.fr/index.php/a-e-i-allumage-electronique-integrale/la-valise-rx3/2-non-categorise/18-relais-tachymetrique Et celui-ci https://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/ Et celui là… https://autopassion.net/forums/219479-relais-pompe-a-essence-gt-turbo/ Là je pense que j'ai toutes les réponses. Le Pilotage se fait par le "rup" de la bobine (j'aime pas dire le - car c'est souvent associé à la masse du véhicule)
  43. 1 point
    Bonjour à tous ! L'accessoire indispensable qui manque cruellement à nos voitures est le porte canette ou gobelet, j'ai donc réalisé ce dernier à fixer sur le trou inutile de la manette de lève vitre quand elles sont électriques... Je suis donc désolé pour ceux qui n'en ont pas... Mais peut-être une idée de conception à l'emplacement du minuscule vide poche sous les grilles d'aération qui est souvent cassé ou du cendrier, pour les non fumeurs... Voici le lien pour ceux qui ont une imprimante 3D ou qui ont accès à un fablab (à imprimer de préférence en ABS) : https://www.thingiverse.com/thing:3753309
  44. 1 point
    Quelques news, certains ont eux la surprise de la voir débarquer au rasso annuel du Club à la place de la brave TL. Du coup l'embrayage a été fait ainsi qu'une nouvelle vidange de boite même si l'huile avait moins de 1000Kms, et en même temps on a fait le soufflet de crémaillère gauche et le soufflet de cardan droit pour la deuxième fois. J'y ai monté aussi 2 HP Kenwood en 10 cm à l'arrière, des clignos blancs et des roues de Clio S !!! On a aussi changé le lève vitre arrière gauche qui a cassé tout seul sans le toucher!!! Elle a passé les 110000Kms lors du rasso, elle a tendance a beaucoup trop chauffer, en plus la courroie d'accessoires s'est détendue sur le retour, trop de chaleur... Et le soufflet de cardan gauche côté roue à repercer, je le changerai 2 fois comme le droit... Petit shooting photo avec sa copine grise 620 lors du rasso !!! Gris 620 c'est la vie !!! En mode SUV car pas la bonne monte de pneus !!!
  45. 1 point
    Les symptômes d’un soufflet de cardan Hs, de la graisse partout. Gros démontage pour procéder à son changement. J’ai utilisé cet outil pour insérer un soufflet universel. Puis de la graisse et les colliers à oreille. Par contre, j’ai serré Les colliers avec une tenaille...pas tip top, je crois que je vais investir dans une pince spéciale.
  46. 1 point
    Oui, et la qualité des métaux, les traitements thermiques, etc. Et c'est avec un moteur de ce genre que Charles Lindberg a traversé l'Atlantique. Je crois me souvenir qu'il a usé 2500 litres d'essence et 28 litres d'huile.
  47. 1 point
    Bof, tu battra jamais hurley14
  48. 1 point
    Je trouve que la petite GTS chante vraiment bien sans le silencieux intermédiaire, j'ai donc préféré modifier la sortie du silencieux d'origine dans le "style" golf 2 plutôt que de monter le pot devil J'aime beaucoup je trouve que ça lui va très bien
  49. 1 point
    sympa cet article, ca peut faire une bonne base de checklist avant CT...
  50. 1 point
    Pour moi, c'est l'essence même d'un forum J'ai travaillé sur le système ce matin; rajout du bouton manquant, mise en place d'une pièce de montage noir (à la place du transparent), reprise du câblage et mise à jour du soft. Voila le résultat. Je vais encore rajouter des informations sur la 3eme page (j'aimerai avoir l'équivalent d'une mini valise de diag) et la page avec les km/h va disparaître (l'info n'existe tout simplement pas sur le Fenix 1) Pour ce qui est du code source, il faudrait que je vois avec un admin pour mettre un zip en lien sur la première page. Il faudra aussi un lien vers la bibliothèque OpenGLCD pour Arduino car je l'utilise dans le code.
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