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  1. fv2a

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Contenu populaire

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  1. 5 points
    - Qu'en est-il de ce fameux bon ?... Ah oui, excellente même...mais quand ? Ah oui, rapidement !!
  2. 4 points
    Pas d'acharnement et un peu de bonne volonté stp
  3. 4 points
    Si faire remarquer que la liste en post 1 n'est pas à jour devient de l'acharnement, c'est chaud!! C'est avec plaisir que je peux gérer cette tâche si on me sollicite. Moi je serai présent à ce rassemblement avec une top envie de bonne humeur, comme à chaque fois
  4. 4 points
    Dans les 15 premiers jours de Fevrier pour le Mail et fin Mars sur le FB .
  5. 4 points
    Dommage de s'y prendre si tard pour envoyé un mail, ou bien faire un peu de pub sur la page fb du club, je doute que beaucoup de monde vienne se rajouter à la liste existante .. L"an dernier, ça avait été fait bien avant , et il y a eu du monde ...
  6. 4 points
    Je poste ici sur "le topic des problèmes du forum" parce que "le topic de tout va bien du forum" n existe pas !!!! Cela va peut être paraître "pompeux" pour certain , mais je pense qu il est important de remercier l équipe qui s active derrière ce forum pour sa réactivité et le temps passé . Nous avons tous par facilité plus de capacité a râler quand ça marche pas , que de féliciter quand ça marche. Superbe le coup de la carte des membre qui va être un grand coup de mise a jour par rapport a l ancienne. Cool aussi , vos "info Forum" régulières qui animent le Facebook du Club.
  7. 3 points
    Pis arnaquer un plombier sur une tuyauterie ça mériterait la légion d'honneur.
  8. 3 points
    Je ne souhaite pas vous dire quoi ni comment faire, mais c'est un sacré pas en arriere qui est fais la à 1er vue. Je ne demande pas à ce que l'on me "mâche le boulot" , mais poster une ébauche de bon d'inscription tel que celle ci , mieux vaux ne rien faire. il manque 60% des infos, autant attendre 2 jours d'avoir les réponses des différents "fournisseurs" . Je ne souhaite pas "foutre ma merde" et je sais ce que cela représente l'organisation d'un rasso, la ça tourne plutôt à un rasso à l'arrache, dsl pour ceux qui se sont investi, mais c'est bien l'impression que cela me donne, sans doute que je me suis habitué à d'autres méthodes. Sur ce je continue de suivre l'évolution
  9. 3 points
    Exact. Ma théorie: ce sont les kéké qui disent MON ... golf (par exemple ) Ta vu. Mais j'avoue que pour un Gt c'est plus jolie que au féminin. Mais "mon super 5" ces d'un ridicule.
  10. 2 points
    Bon moi j'y serai pas donc vous faites bien comme vous voulez. Ok, l'orga. est peut-être pas au niveau espéré sur toutes les activités. N'oubliez pas que l'an passé le président avait de l'expérience dans la vie associative et cette année non. (Malgré que le reste de l'équipe soit identique, j'en conviens). Mais, je pense honnêtement que chacun devrait tenter de faire un petit effort sinon ce "rasso 2017" risque de tourner au pugilat, de démotiver les troupes en place et de dégoûter les prétendants aux postes du bureau 2018. Si vous n'êtes pas content c'est normal de s'exprimer; mais ça ressemble de plus en plus à de l'acharnement. Le club ne pourra certainement pas se relever comme l'a fait le forum il y a quelques mois. Reste aussi qu'au lieu de gueuler vous pouvez aussi proposer de l'aide. Un "Tiens t'as l'air à la bourre, tu veux pas un coup de main sur tel sujet" vaut mieux que "T'es à la bourre, c'était mieux avant, je l'aurai quand?". Le bureau est BÉNÉVOLE. J'ai pas souvenir avoir vu des masses de candidats à l'AG, surement que les places ne sont pas enviables. Au bureau, sachez aussi demander de l'aide et posez vous la question de savoir si vous n'avez pas fait "l'année de trop"; personne ne vous reprochera de lâcher un poste mais ne vivotez pas dessus. C'est pire...
  11. 2 points
    J'ai pas voulu faire bobo encore une fois juste que je pense que certaines choses mérite d’être noté en première page, comme par exemple : - le camion à pizza comme l'as noté @Brioche - genre les petits dej , chacun apporte quelque chose et partage? ou chacun sa gueule? ou pas de petit dej ? - un rappel du resto du samedi midi - le dimanche midi on mange ensemble par exemple ? (genre moi le midi je mange à 15h d'autres à 12h pile , ou bien genre ne mange pas ) Et par exemple la remarque qui as étais faite au sujet d'un mail groupé pour prévenir ou bien facebook, et qui n'as pas encore étais fais...si ? non ? Pourquoi la limité aux membres du club par exemple? ..... Une liste plus exhaustive des besoin en matériel ne serais pas trop je pense également comme noté par @TheSuper5Saga Fin bref c'est pas pour casser la tête ou quoi, juste que c'est ....bientôt et que si y as pas d'infos sur la 1er page, pas de com sur l'événement , et a mon sens une orga qui parais bancale....bien la liste ne risque pas trop de s'allonger, voir même de diminuer.... Cheurpe, super5tl, vendredi 23Juin, ?, une partie des effet du club. (à définir) Super Cinci, S5 GTL, Vendredi, dimanche, ce qu'il faudra! Brioche, S5 GTR Vendredi heure inconnue, les fluos/rallonge comme l'an dernier Chris5gtx, Vendredi soir/nuit Wolf, S5 Five-R, Vendredi fin d'aprem, The super 5 saga (a confirmer), S5 GT Turbo Super5Bdx ( si congé ok ) S5 ?? samedi dans l'après midi, dimanche. TrapeuR25, S5 GTX, vendredi en soirée Kellogg, S5 GTX, Vendredi (à voir le moment venue) Guigui Fan des Titines, supercinq GTS, Vendredi vers 20h30 jusqu'au dimanche après-midi, Chaises pliantes et autre matos si nécessaire. Xeror, Vendredi soir jusqu'au dimanche matin Fred006, S5 TL, Vendredi après-midi au dimanche après-midi, chaises pliantes et à voir ce qu'il faut amener. Attila12, S5 Baccara (ou TL), Vendredi (midi ou fin d'après midi) au dimanche Mchris, S5 GTS normalement, vendredi soir, j'ai une petit barbecue si vous voulez vroum36 & mme vroum, S5 automatic, vendredi fin d'aprem, dimanche aprem / 4 chaises pliantes fredy, en Supercinq, vendredi soir dimanche Chris905faz , Vendredi,Samedi, Dimanche , Pas en super 5 , mais je ne polluerai pas les photos je laisserai mon véhicule au camping , Matos......?
  12. 2 points
    D’ailleurs parlant du coin repas et du barnum, comme on est à un mois du rasso, que faut t'il que chacun ramène obligatoirement : Chaises, tables, barnums, frigos... Pour le barbecue, ne serait il pas plus judicieux d'en trouver un sur place (location, prêt). Une autre petite suggestion, pourrai ton avoir l'adresse du camion à pizza pour la prendre directement plutôt que de devoir faire marche arrière alors que c'était sur notre route
  13. 2 points
    Des ressorts -6 et des jantes à déport, et ça pourra commencer à ressembler à quelque chose
  14. 2 points
    D'un point de vue personnel les pompes à eau je les considère en consommables. Un test rapide sans courroie pour voir si ça couine ou s'il y'a du jeu. Au moindre doute; remplacement par de la bonne came accompagné du calorstat. On va pas se taper un joint de culasse tous les 4 matins pour une piece aussi accessible.
  15. 2 points
    Donc la commande est en stand by ? Je connais pas les délais , mais si c est réalisable de les avoir au début de l été serait cool (si non je veut des manches pour cet hiver )
  16. 2 points
    Ça te surprend encore que des possesseurs de gt ne pensent pas aux autres super 5 ...... Bien évidement cette phrase ne va pas pour les possesseurs de gt étant sur le forum, puisque eux sont ouvert d'esprit, puisqu'il sont la
  17. 2 points
    C'est cool, tu fait encore du taf. De mon coté, j'ai pris mon tel. et ma boite MP la semaine dernière et est envoyé des messages a de nombreuses personnes afin de faire venir du monde.
  18. 2 points
    , moi je met en vente ma voiture , le mec se pointe avec un tournevis pour tester la carrosserie ....mais je lui fait un tête au carré....
  19. 2 points
    Bonjour à tous, Pour aujourd'hui je vais traiter d'un petit sujet de base qui manquait sur le forum. La pose d'un filet rapporté type hélicoïl. Il y aura peu de photos, j'ai que 2 mains et bien souvent il m'en manquait déjà pour faire le boulot. J'ai utilisé la boite de vitesse de la GL pour l'expérience car j'avais 2 taraudages arrachés pour la fixation du cardan gauche. Jusqu'ici je gavais de frein filet mais c'est pas super propre comme solution. Quand: - Lorsqu'on a arraché le taraudage d'une pièce en serrant comme un âne, en vissant de biais ou à force de monter et démonter l'élément. - Lorsqu'on veut un taraudage solide dans un matériau souple. Coût: - Environ 0.20€ par réparation hors outillage. Ça devient très vite économique de réparer. Niveau: - Vous voyez quand vous vous sentez comme un super bricoleur lorsque vous avez monté un meuble IKEA et qu'il y'a pas de pièce en trop. Bah pareil. Ce qui est avantageux c'est qu'on casse en serrant trop lorsqu'on est novice et c'est justement une réparation pour le novices. Outillage: - Un pied à coulisse et un étalon de pas de filetage pour déterminer le type du filetage - Un kit de réparation adapté à la taille du filetage. Le kit comprend: Un forêt, un taraud spécial, un outil d'engagement de l'helicoil, un outil pour casser l’entraîneur. On a le choix entre un kit par taille (environ 30€) ou un kit qui fait plusieurs tailles (celui ci vaut 52€). Il y'a toujours des filets rapportés fournis, une boite de 20 vaut environ 2€. Forcément à 30 balles le kit ne vous attendez pas à attaquer de l'acier à pleine vitesse sur 200 réparations. - Une perceuse (à colonne c'est mieux) - Un entraîneur de taraud (à cliquet c'est mieux; ça vaut 8€ en KS tools sur Amazon) - Du lubrifiant adapté au matériau (souvent de l'aluminium, donc de la graisse de canard, 3€ les 250g) - Du nettoyant frein (ou tout autre type de nettoyant mécanique sous pression) - Un compresseur (pas obligatoire mais ça simplifie le travail) Le filet rapporté quoi qu'est-ce? Dans ma jolie main un filet rapporté de M12. C'est un "ressort" qui reproduit le filetage voulu à l'intérieur et qui a un filetage spécial à l'extérieur. Il a une "queue", l’entraîneur, qui permet de l'inserer dans le logement prévu. Si vous êtes attentif, sur le bord de l’entraîneur il y a une encoche qui permet de casser ce dernier en fin d'opération. Avec la forme spéciale + l'effet ressort le filet rapporté se trouve coincé dans la pièce à réparer/renforcer. C'est donc une solution fiable de réparation. Sinon à la question "qu'est ce que ça mange l'hiver?". A part du temps et de la patience, pas grand chose. Première étape: - Si possible démonter la pièce, on est plus à l'aise hors de la voiture. Si c'est pas possible, se mettre à l'aise et veiller à ce les copeaux ne puissent pas endommager autre chose (exemple, on ne pose pas un filet rapporté de bougie avec la culasse en place si on a pas de moyen d'extraire les copeaux) - Nettoyer la zone à travailler. On ne reste pas dans la merde au risque de foirer le taraudage - Déterminer le type de vis qui va dans le taraudage. Dans le cas présent on a du M8 pas 1.25 (que vous trouverez aussi sous le nom 8x125) Deuxième étape : - Monter la pièce sur la table de la perceuse. Vous pouvez le faire avec une perceuse portative mais il ne faudra pas se foirer sur la perpendicularité sinon c'est mort. - Choisir la bonne gamme de vitesse pour la matière et le forêt. (Je vais pas faire de cours de perceuse ça se trouve facilement sur le net). Pour mon forêt de 8.3 dans de l'alu de fonderie il faut environ 3600tr/min. Pas de bol ma perceuse s'arrête à 2500tr/min. Donc on tourne à fond et on avance moins vite. - Lubrifier le forêt (j'avais pas de graisse de canard donc j'ai pris de la graisse d'oie. OSEF ça marche pareil) - Ensuite on perce jusqu'à détruire tout le filetage existant sur au moins 1.5x la longueur de l'helicoil. Comme c'est de l'alu on oublie pas de "débourrer" pour évacuer les copeaux. (Surtout qu'en tournant pas assez vite ça fait des tous petits copeaux pourris) Si le trou est débouchant on ressort de l'autre coté. - Nettoyer la zone au nettoyant frein pour évacuer les résidus de perçage, souffler. - Nettoyer le forêt et le ranger. Troisième étape : - Monter le taraud sur le porte taraud. - Lubrifier le taraud - Tarauder en veillant à la perpendicularité en entrée. L'avantage de l'outil à cliquet c'est qu'on peut se concentrer sur la perpendicularité sans penser à la position de la tête. Le plus dur est de rentrer le taraud correctement sur les 2 premiers tours. Ensuite c'est facile... - On oublie pas de débourrer de temps en temps, particulièrement sur de l'alu. - Tarauder sur au minimum 1.5x la longueur de l'hélicoil. (pour avoir 1x la longueur au minimum en taraudage fini) - Nettoyer la zone au nettoyant frein pour évacuer les résidus, souffler - Nettoyer le taraud et le ranger Quatrième étape: Le filet rapporté se monte à sec. Donc inutile de lubrifier quoique ce soit. - Monter l'hélicoil sur l'outil adapté en mettant l’entraîneur en bas - Engager fermement l'hélicoil dans son taraudage. Comme c'est un ressort l'entrée peut être un poil laborieuse si c'est votre première fois. Il parait "de biais" c'est normal. Le filet rapporté est plus gros que le trou donc il doit se serrer et s'étirer pour rentrer dans le taraudage. c'est ce qui garanti sa bonne tenue. - Ensuite il faut le visser. ATTENTION: Ne jamais revenir en arrière sinon c'est mort. - Visser jusqu'à ce que le filet soit affleurant à la face de vissage (l'outil a une butée réglable, personnellement je me fie plus au toucher qu'à la mesure) - Retirer l'outil de vissage - Mettre l'outil pour casser l’entraîneur - Donner un coup sec sur l’entraîneur - Extraire le morceau cassé - Nettoyer la zone complète pour éliminer tous les copeaux. - Ranger l'outillage à plat et au sec. C'est fini on peut remonter! Le couple de serrage ne doit pas être supérieur à celui d'origine même si c'est plus solide qu'à l'origine.
  20. 1 point
    .. Ta conscience te perdra, moi je dis.
  21. 1 point
  22. 1 point
    C'est bien ça qui est triste, à favoriser les entités privées (et à payer pour utiliser leurs services), on est en train de tuer le service public (que l'on paie déjà avec les impôts...). Donc on paie deux fois. C'est triste je trouve, voire lamentable. Certaines choses n'ont pas à être pivatisées à mon avis, le domaine de l'administration des transports en fait partie. C'est la porte ouverte à des "dérives" qui sortent du contrôle d'une administration sensée être neutre. Car en extrapolant ce que dit Kaly, ça veut dire que le dossier de n'importe quelle bagnole (volée, maquillée, merguez...) peut être accepté. C'est grave à mon avis... C'est donc dommage et révoltant de voir que la filière "classique" marche moins bien. Et j'en suis désolé pour toi Momo. En espérant donc que ta CG arrive au plus vite.
  23. 1 point
    une restauration a neuf, tout le monde peut le faire (ou faire faire) une 1ere main esthétiquement dans son jus, surtout un beau jus, c'est unique. et vu l'histoire de cette voiture et l'importance que tu y attaches, a ta place, je ferais tout pour qu'elle garde sa personnalité.
  24. 1 point
    Bonjour à tous et à toutes. Je suis à la recherche de portières coté droite en gris 620 en bonne état, fixation à goupilles. Je suis en IDF mais je suis prêt à faire des bornes ( 200KM) si elles sont en bonne état. Peut m'importe si il n'y à pas de serrures ou de fenêtres. Merci à vous Edit : Je suis en Ile de France dans le Val d'Oise, pour un 5 portes (merci à Marc81)
  25. 1 point
    Rhôo c'est bon ça, il a rien demandé le ptit Chris et il mange
  26. 1 point
    Tu pensera a la remplacer. --> Advance = sous merde. Donc une Advance meme "haut de gamme" ca reste du "haut de gamme" de sous merde, donc de la merde. Et je suis sérieux, je t'invite a lire ceci: http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html Tu va me dire que c'est pas les mêmes modèles, oui peut être, mais on est jamais trop prudent. Une bonne alim de qualité, ça débute a 40€ c'est pas la mort hein. Après c'est sur elle affichera pas "500W" sur l'étiquette mais au moins, ce qu'elle affichera elle le fera.
  27. 1 point
  28. 1 point
    3 emplacements pour 15 personnes !! Ca ne risque pas d'être trop peu ?. J'ai souvenir du rasso de 2013 où le nombre d'emplacement était similaire ,et où ce fût un peu la misère pour certains participant pour pouvoir s'installer convenablement.. Dans ces 3 emplacements , je suppose que le barnum et le coin repas auront leurs places ...
  29. 1 point
    Même mon gros appât à troll n'a pas fonctionné. C'est plus ce que c'était ce forum
  30. 1 point
    Bien , tel que tu le decris, " le moteur accélère... mais la voiture a un temps de retard " c'est bien l'embrayage qui patine. Ca depend de son usure, mais le fait qu'il fasse plus chaud ou que tu soit plus chargé peu joue sur ce point. Surtout lorsque cela arrive, relâche l'accélérateur pour qu'il patine le moins possible, et pense a le changer avant d'abimer le volant moteur Tu est sur bordeaux?
  31. 1 point
    Je n'en ai jamais douté, mais je préfère faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter ça. Et ça commence par une attention de tout les instant sur ce que font les autres usagers. Malheureusement, ces derniers temps mon attention est de plus en plus focalisé sur le compteur de vitesse, la faute a une répression aveugle de plus en plus agressive basée uniquement sur la vitesse ... Je respecte les limitations mais comme maintenant on se fait flasher a +5 Km/h ou +5%, difficile de savoir si on est a 50 ou 56 Km/h ou a 96 au lieu de 90 Km/h ...
  32. 1 point
    Bonsoir as tous . Suite as une discutions avec un membre du FRA , Je me permet donc de poster ici la CG pour des joint NEUF de custode . Voici donc les modalités : "Avec l'appui du R5CFD, on vous propose une commande groupée de joints de custode, un kit comprenant 6 joints dont 2 avec le trou qui va bien. CG limitée à 2 kits maxi par pseudo !!!!!! PRIX : 40 € fdp inclus pour un kit - 75 € FDPI pour 2 kits . PAIEMENT UNIQUEMENT PAR CHEQUE à mon ordre : Detail en MP . CLOTURE DE LA CG : 15 juin 2017 " Xenon : 2 jeu
  33. 1 point
    Tiens, pour connaître un peu d'historique rapport aux CT de ta voiture: http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique Un formulaire à remplir et la réponse arrive sous 2/3 jours
  34. 1 point
    Bon ça avance pas aussi vite que prévu mais ça avance... Le semaine dernière. Travail d'hier. Travail du jour... La liste est encore longue puisque l'intérieur est totalement vide (Donc je n'ai pas encore remis le LDR). Ce soir sur ses roues, avec les freins purgés (Rappel: Disque, étriers, plaquettes, flexibles neufs) Je n'ai aucune vis "en trop" ni de trucs qui manquent. Grr impossible positionner les photos correctement. Faudra que je passe sur le PC. Seule inconnue; Est-ce que le circuit de refroidissement va avoir supporté de rester sec quasiment 2 mois. J'espère pas me taper un joint de culasse a suivre.
  35. 1 point
    Pfff, peuvent pas vendre les disques a l'unité, ils sont trop cons....
  36. 1 point
    Par contre, attention chez Carter Cash, n'allez surtout pas acheter des freins la bas. C'est de la plaquette et de la mâchoire en herbe chinoise compressé ... Sérieusement, c'est de l'entrée de gamme et faut pas jouer avec les freins.
  37. 1 point
    Oui comme tu me la prouvé ptdrr Rah c'était fun, à refaire lol ^^
  38. 1 point
    Salut C'est bien, tout va bien, c'est une bonne nouvelle
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
  42. 1 point
  43. 1 point
    Bienvenue Propre cette Saga, effectivement à ce prix là c'était une affaire.
  44. 1 point
    Ta purge de ldr a été bien faite ?
  45. 1 point
    Le plus simple: acheter chez un "pro" et faire une reprise. Comme ça tu est "protégé".
  46. 1 point
  47. 1 point
    bah, tout est possible...s'il a côtoyé une pièce chaude, si ses demi-coques se décollent...le résultat: ça peut engendrer un yoyo du niveau...une entrée d'air qui se bouche/débouche justement en fonction du yoyo... Et ça me fait penser, @canarifou sur ton auto, as tu toujours le système anti-percolation (le bazar de tuyaux entre la pompe à essence et un cylindre devant le bloc moteur)?
  48. 1 point
    Excellent tuto ! Il peut-être utile de signaler qu'en aéronautique les hélicoils sont utilisés systématiquement dans certains montages, pas pour les "réparer" mais pour pouvoir serrer à un couple supérieur. En effet le fait d'avoir ce "filetage flottant" fait qu'en fin de compte la charge du serrage est repartie sur tout le filetage et permet ainsi un serrage à un couple plus fort sur des matières plus malléables (molles) ou friables (cassantes) comme l'allu ou les alliages utilisés sur les avions pour les rendre plus légers.
  49. 1 point
    Avec la GTL mon record c'était 765Km avec un plein et j'entamais juste la réserve ! C'est bon signe, ca veut dire qu'elle est bien réglée et que tu ne roules pas bourrin ! bravo !
  50. 1 point
    Bien les jantes alu de Mégane coupé
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