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By Zorro_X

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Showing content with the highest reputation since 03/23/2019 in all areas

  1. 3 points
    Surprise du chef photos du jour
  2. 2 points
  3. 2 points
  4. 2 points
    Gros nettoyage! Avant : Après : Après :
  5. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  6. 2 points
    Si ce n'est pas trop profond, un lustrage (par un pro, parce qu'il faut une vraie lustreuse et des produits pro) peut y faire beaucoup de bien. Et ça sera bien moins cher qu'une peinture complète, évidemment. Stylo retouche le résultat n'est jamais fameux, mais sur du noir ce sera toujours plus discret.
  7. 2 points
    Début du démontage hier soir
  8. 2 points
  9. 2 points
    C'est dingue votre complexe. Se sentir obligé de dire que vous êtes devant les allemandes. Eux en rentrant, doivent dire à leur femmes et potes qu'un prolo s'est excité tout seul en pauvre Laguna. Enfin changez rien...
  10. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  11. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  12. 2 points
    Allez.....je pense que pour mi-mai maximum cette nouvelle auto, sera soit abîmée soit le moteur naze...
  13. 2 points
    hello, la gtl a eu une petite panne cette semaine, aiguille de temp qui fait yoyo et aussi le niveau de ldr, donc joint de culasse hs. étant donné que la culasse a déja été surfacée 2 fois, et par soucis de temps, il a préféré recuperer la culasse du moteur de r11 qu'il avait en stock, la fait surfacer elle aussi histoire d'etre sur qu'elle soit ok . elle a actuellement 530000kms. changement des collecteurs car celui d'origine commençait à se détériorer sévère... remontage... et voila, ya plus qu'a rouler...
  14. 1 point
    Un phare AV avec le système de correction de hauteur pour, si je ne me trompe pas, les TSE, enfin les S5 qui ont la molette de réglage au TDB à gauche du volant https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1451231164.htm/
  15. 1 point
    Aujourd'hui, la crémaillère est sortie! Je suis bien content, ça n'a pas été trop galère malgré le coin étriqué dans lequel j'ai bossé. La prochaine étape consistera en un bon nettoyage et démontage pour inspection. Le top serait de la refaire (tranquillement chez moi), et éviter d'avoir à en commander une neuve (ou E/S)... Et tant que le système de freinage est tombé aussi, j'ai sorti les deux étrier AV pour une verification... Car il freinait pas bien droit dans mes souvenirs!
  16. 1 point
    Je croyais qu'il fallait retourner le moteur pour vidanger! On m'aurait menti ? Plus sérieusement y'a beaucoup de choses qui commençaient a prendre de l'ampleur... Une énorme fuite de liquide de DA au niveau de la pompe (ca arrosait partout et surtout l'accessoire qui couinait a froid a cause de l'huile dessus), l'embrayage grinçait a chaud et, depuis une connerie de ma part, patinais depuis presque 1 ans... Depuis le changement du calorstat, une fuite est apparu au niveau du joint de celui ci, le radiateur suintait également de temps a autre... Pour finir la crémaillere claquait a froid et la distri arrivait a terme d'ici quelques mois... Bref, rien d'étonnant pour une bagnole de 20 ans et 250 000 Kms. Donc comme on va avoir pas mal de jours feriés dans les semaines qui viennent, j'ai eu un peu de courage. Comme j'avais déjà acheté les pièces, manquait plus que l'hiver se termine et la motivation. J'ai aussi découvert quelques surprises et fait une petite connerie, il va faloir que j'aille en casse trouver ce que j'ai cassé
  17. 1 point
    Justement on en parle dans le sujet même le trajet maison travail n'est en théorie pas autorisé. Un membre a envoyé un mail à la ffve pour leur demander. La réponse est sans appel. Quand je parle de l'historique c'est l'historique en général. Les rapports sur l'histoire de la voiture. Ça c'est tjs faisable sur le net. Lis le.sujet tu auras des surprises
  18. 1 point
    Et j'attaque la troisième cabine...
  19. 1 point
    Bonjour à tous , elle roule-roule la petite automatique en Février la Suisse et puis en Avril Perpignan
  20. 1 point
    Cable remplacé ! Ca a été un mal pour un bien, ma Sup' freine beaucoup mieux maintenant !
  21. 1 point
    Bienvenue, C'est moi qui ai posté l'annonce . Je vérifie l'état du plastique ce soir.
  22. 1 point
    C’était cher... Mais le vendeur est sérieux...
  23. 1 point
    Je pense fortement qu'ils m'ont vu venir lol blonde en plus ! Je n'ai pas assisté à l'installation et j'ignore comment ils ont procédé mais je sais une chose ont vit dans un monde cruel où abuser et escroquer est devenu banal tout ça pour faire du chiffre alors méfiance et vigilance le tout c'est de ne pas conseiller Norauto
  24. 1 point
    Et donc quelques photos des travaux de ce soir :
  25. 1 point
    Oui, y'a juste à retirer le tambour.
  26. 1 point
    Merci à vous Non ça va, question d'habitude ^^ Le truc qui me chagrine, c'est que j'aimerais faire des plus jolies soudures, mais n'ayant jamais eu de formation soudure ce n'est pas le cas. Aller, terminé pour ce soir : Les 4 portes et la malle arrière sont en apprêt. Il reste à finir la préparation du capot (il y a du redressage à faire), et une grosse partie de la caisse (les ailes avants sont quasiment prêtes, et les entrées de caisse ont été poncées. Ca avance pas mal, mon stagiaire se débrouille bien
  27. 1 point
    Bonjour Marsincus, je suis en contact avec l'imprimeur Je dois leur envoyer un plan côté, je vais faire ça ce week-end Affaire à suivre ....
  28. 1 point
    279 641km : Recharge circuit de clim et désinfection. Petit tour chez Norauto pour recharger la clim, j'avais une petite crainte de ne pas avoir bien serré les conduits de clim et ben non, 0 fuite. Je repars donc avec un circuit de clim clean et qui fait très bien du froid. Quand j'ai récupéré la voiture la clim était à fond, ça caillait bien Je peux dire officiellement que sur la partie meca les réparations sont finies. Il restera que l'esthétique.
  29. 1 point
    Le éloignés du maître cylindres au plus proche. Arrière droite Arrière gauche Avant droite Avant gauche
  30. 1 point
    Vu l'endroit je reste convaincu que ça vient des trous d'évacuation des portières qui sont bouchés.
  31. 1 point
    Ce même hébergeur qui supprimera tes photos sans te demander au bout de qq temps. On a eu pas mal de soucis à ce propos sur le forum et notamment sur les tutos où certaines images ont disparu. C'est le gros désavantage des hébergeurs externes
  32. 1 point
    Sur AliExpress, voilà le lien : https://www.aliexpress.com/item/15M-Silver-Car-Chrome-Styling-Decoration-Moulding-Trim-Strip-Tape-Auto-DIY-Protective-Sticker-6mm-8mm/32619458443.html?spm=2114.13010708.0.0.44d74c4dECfurw Personnellement j'avais pris le 6mm pour faire un essai mais je pense que le 8mm passerait parce que c'est vraiment fin par rapport à la rainure qu'on a. Le rouleau fait 13 mètres donc ça laisse pas mal de marge pour une Sup' (il doit bien m'en rester 2/3 mètres). Au niveau fixation c'est une simple mousse autocollante qui a l'air de bien tenir, en tout cas ça a résisté au Karcher. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le forum haha! Je me servais juste de la partie pour pièce jointe où on écrit les réponses, c'est pour ça que j'étais bloqué. J'utiliserai directement un hébergeur la prochaine fois, ça évite d'occuper de l'espace ici
  33. 1 point
    C'est bon j'ai trouvé, j'ai démonté et c'est des piston de 20,6 montage Bendix, y'a plus qu'à remplacer maintenant !
  34. 1 point
    Quik Clay Systeme Gomme google est ton meilleur ami ma peinture était rappeuse (comme du papier a poncer), maintenant elle est douce comme une peau de bébé
  35. 1 point
    la question serait plutôt de savoir s'il arrive à vendre à ces tarifs ou s'il a toujours ses pièces dans son garage...
  36. 1 point
    Salut éternel, Comme a dit Zorro-X, le problème est de coller un nouveau tissu car il sera pas à la forme du panneau. D'origine, les tissus sont collés sur le panneau avant le thermoformage. Pour ma part, j'ai récupéré les tissus décollés, passé en machine et recollé. En récupérant le surplus collé d'origine derrière le panneau, tu arrives à compenser le "manque de tissu" dû au fait qu'il se soit décollé et retendu au fil des années. Sinon, avec un nouveau tissu, je pense que le seul moyen d'avoir un truc propre, c'est de faire plusieurs pièces avec coutures au niveau des reliefs (comme de la sellerie)
  37. 1 point
    Je suis allé faire un tour à la bourse de Laroque Timbaut 47, et deviné qui a pu présenter sa 5 Ma moitié ma même trouvé un porte clef avec l'ancien logo Renault et une pochette d'entretien J'en ai profité pour filmé, si sa vous intéresse je pourrait mettre le lien de la vidéo ?
  38. 1 point
  39. 1 point
    C'est généralement une question qui ne se pose pas... Il est vraiment très rare que le tambour soit en mauvais état. On inspecte visuellement l'état de la surface de freinage, et si on a un comparateur du bon modèle on mesure l'ovalisation. Naturellement on vérifie par principe l'absence de fissures, mais je n'en ai jamais vu, pas plus que je n'ai vu de tambour fendu, c'est quand même très solide ! Le problème est certainement dans la commande, soit le câble grippé dans sa gaine, soit le cylindre hydraulique coincé. De toute manière vu que ça a chauffé, les mâchoires doivent être changées, et le cylindre aussi. Et des deux côtés biensûr...
  40. 1 point
    Salut Dans un premier temps regarde s'il n'y a pas eu de bidouille à la prise de l'autoradio genre le fil jaune relié avec le bleu... Ta voiture à des antibrouillards? Edit: apparemment pas d'anti brouillard vu les photos de ta présentation. Mais un autoradio pas origine donc regarde la prise de lautoradio y'a des chances qu'elle ait été bidouille
  41. 1 point
    oui, tu peux choisir de l'activer dans le centre de notifications... (il y a des nouvelles notifications, dont celle-là, depuis la V4.4)
  42. 1 point
    avant de changer les sièges...
  43. 1 point
  44. 1 point
  45. 1 point
    Le FFVE refuse les dossiers sur ce genre de véhicules sans CG. Motif: Pas d’interet historique
  46. 1 point
    Bah écoute raisonne comme tu veux, j'ai eu sur la tc ce cache avec le double corps que j'ai maltraité au pas possible. En est il mort? Non il est tjs en vie sur ma five commerciale qui subit les mêmes foudres. Donc pour moi cache ou pas cache bah ça n'empêche pas de faire voler le double corps. Et quand bien même ça empêcherait l'air chaud d'aspirer l'air en dessous il serait tjs emprisonné par ... le capot. Mais si tu veux fait le test avec une sonde de température avec cache et sans le cache dans les mêmes conditions. Et tu verras que la différence de température est ... négligeable...
  47. 1 point
  48. 1 point
    Non, je n'ai plus aucune confiance en la justice. Sinon j'ai fini de le remettre en état cet aprem il a repris un peu la route et ras pour le moment
  49. 1 point
    non finalement au 400 ,600 et 800^^ la voila peinte : ne pouvant toujours pas mettre plus de 3MB de photo, il n'y en aura que 2 . ce n'ai pas moi qui l'ai vernis car je suis pas encore assez calé, je fais des coules, du coup c'est le peintre ( mon maitre de stage ) qui l'a fait. le rendu est honnête, la teinte correspond a l'idée que je m'en faisais, 2,3 défauts dont un moustique qui est venu ce collé dans le vernis, forte heureusement sans trop de dégât. pour les prochaines il faudra que je travaille plus a la cale est moins a la machine. il me reste le capot, le hayon ainsi que la trappe a essence a peintre ( prévu demain a 6h du mat )
  50. 1 point
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