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Showing content with the highest reputation since 12/15/2024 in all areas

  1. J'ai fait un tri dans les pièces ré-utilisables ou plus genre des pistons / chemises : En tapant comme un gros c*n: Bon, ça m'a permis de récupérer des bielles Du coup, j'ai rempli un bac de maçon de déchets (et gagné de la place dans le garage): Ensuite, j'ai déposé la barre anti roulis et toutes les tôles de chassis à sabler / repeindre en époxy: J'attends le retour... Me suis attaqué à la bavette côté conducteur, vu le prix (50€ la paire...) Décapage, apprêt + gabarit: Du caoutchouc commandé sur le internet: Découpé: Positionné: Rivetage: Puis pose sur la voiture. Ensuite, un petit moment: Sortie de la voiture du garage pour lui faire faire 1/2 tour et permettre d'attaquer le côté droit et finaliser le compartiment moteur. Le rendu est sympa à la lumière du jour:
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  2. On poursuit.... Derrière, même opération, mais ça a été la misère... Vraiment... C'est crade... Et le joint est mort: Va falloir se taper une merde de refab qui ne se montera probablement pas bien... Nettoyé: Nettoyage des chromes: On pose le joint profilé en "U" qui est en feutre (collé au PU et riveté ) et la glace fixe et la glace coulissante et la réglette de coulisse (le tout avec ... 2 mains ) Y'a pas à dire: ça habille: Ensuite, montage aile arrière et jonc (là aussi je me suis marré ... 3 jours...) Le jonc est livré droit, il faut le former, puis il se "pince" entre l'aile et la caisse avec une partie caoutchouc ... blcnhe... evidemment... Qu'on aperçoit si on le cherche.. Ca ira bien... Ensuite, le sabot d'aile: Positionné et formé Nettoyé et posé: Briqué: (C'est de l'alu) Puis ... la boite de vitesses... qui s'est vidée par terre... On dépose le couvercle: (Tourner la tête de 180°) Joint qui a servi (extrait de la pochette): Joint taillé dans une feuille: Une bonne beurrée de pa^te: Ce produit est top: C'est épais et collant comme de la pâte à pare brise (donc on s'en met partout ) mais ça à l'air sacrément efficace On remonte: Puis pose du bas de caisse (faut pas oublier, c'est une "Sport" ) Au final, ça donne bien: Par contre, quand je la retournerai faudra tout recommencer....
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  3. Bonjour à tous, ma sup' n'est pas encore collection et à partir du premier janvier la ZFE et bien c'est ma rue....et tous ce qui n'est CRIT n'a pas le droit de rouler 24/7 La Mel de Lille a mis en place plusieurs dérogations dont une pour petit rouleur, c'est à dire moins de 8000 km par an Facile, il ne demande que les deux derniers CT, la carte grise et un justif de dom. 48h plus tard, un petit cadeau de Noél en avance et 3 ans peinard
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  4. Petit tour aujourd'hui, capricieuse à démarrer après plusieurs jours d'arrêt. Séance photo sous l'une des arches de l'aqueduc de maintenon.
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  5. J avais oublié à quelle point une petite sup va bien sur la neige ..
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  6. Renault 6l de 1979 type r1180 moteur billancourt 800 03, 845cm3. Arrêtée faute de temps réservoir plein de rouille.
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  7. Juvaquatre dauphinoise 1957 type r2101 moteur ventoux 670 2, 845cm3. Roulante à revoir fuite pont arrière dans les tambours de freins, freins à refaire et réfection des amortisseurs à levier.
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  8. Joyeux Noël Superchâteau !! Voilà ce que j'ai trouvé : un pare-choc phase 1 en bon état avec anti-brouillards. Va falloir que je trouve le temps de le nettoyer, de l'inspecter et de le fixer.
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  9. La magie de Noël a opéré... Le Saint @Promeneur est venu à mon secours pour remédier à ce problème esthétique... Voyons plutôt. Nous partons de là: Voilà le siège conducteur à nu: Et à présent décemment habillé: Je vous passe les autres étapes, et voici un habitacle complètement recouvert Renault Boutique: Donc même si la Super 5 est revêtue de plus beaux habits pour Noël, il y a eu un peu de travail au préalable. Un prélavage à l'aspirateur: Un passage à la machine: La trace d'un bout de chewing gum que j'ai décollé (au niveau de la zone un peu boulochée, puisque j'ai du gratter avec une lame de cutter): Et un bout de housse recousu, sous lequel j'ai remis un bout de mousse (c'est la pétale côté conducteur, la plus exposée forcément): Un ENORME merci à Promeneur pour ce beau cadeau pour ma chère Automatic. Ce sont des housses certes beiges (et déjà un peu attaquées par les UV) dans un intérieur gris, mais vu la rareté de tels accessoires, je suis super heureux de les avoir au complet! Ce sont les meilleures housses qui puissent se monter sur une Super 5 avec un intérieur haut de gamme, vu la particularité de ces sièges. Là au moins ils sont bien protégés, et mon intérieur sent la lessive
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  10. Un peu d’expérimentation avec le polish « PlastX » spécial… plastiques 😅 Ça ne supprime pas l’intégralité des rayures, pas de miracle pour les plus profondes, mais ça les atténue tout de même et ça redonne la transparence de originelle de la vitre. Le résultat après deux applications:
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  11. Je ne suis pas sur qu'il y ait de couple de serrage pour le cache culbuteurs car les écrous ne sont pas plaqués sur une surface assez rigide. Si on serre trop, le cache culbuteurs se déforme, et tu peux serrer autant que tu veux, tu n'atteindras pas le couple de serrage tant que la déformation ne sera pas totale (rendant le cache culbus HS). Il faut serrer à peine, comme le disait Zorro, suffisamment pour seulement écraser les joints.
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  12. J’ai enfin changé mes bougies…il fallait juste forcer un peu plus et j’ai pas osé , n’ayant jamais fait l’opération, un ami l’ a fait avec moi. Voila la tronche des anciennes…dont je ne connais pas vraiment la date de mise en service
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  13. Celle ci c'est celle de madame une 4l de 1966 type r1120 moteur billancourt 680 02, 747cm3, 3 vitesses, 6volts. Pour le moment arrêté pour corrosion châssis.
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  14. Oui les portes étaient juste condamnées par une équerre boulonnée maintenant elles s'ouvrent par l'intérieur. C'est une ex la poste qui a eu droit à une teinte renault vert anis de twingo.
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  15. Le verre est bien plaquer et coller. Un peu de graisse blanche dans les clips de réglage des optiques et voila. Je vais encore attendre 24 heures pour être sur que se soit sec à cœur avant de le poser. Sikaflex®-112 Vitesse de Polymérisation ~3 mm/24 h (+23 °C / 50 % HR) Dureté Shore A : 48 heures.
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  16. Le mastic fibré, c'est très bien si vous voulez refaire le boulot dans 5 ans avec une prolifération affolante de la corrosion... La méthode la plus efficace reste la dépose du parebrise, découpe des zones pourries et soudure d'une pièce propre, suivie d'un bon traitement préventif.
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  17. intempéries obligent j ai changer mes essuies glaces pour des modernes mais pu…. De b….. je trouve ça très laid …. par contre pour 14. € chez action ils font vraiment bien le taf vous avez mis quoi vous autre en design ancienne du Marshall??? Bien sûr j’aimerais que ça reste efficace
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  18. Si ca t intéresse, pourquoi pas, a voir quand j'aurai un peu de temps.
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  19. Bienvenue à toi et à ta Five !
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  20. Hello, J'ai donc réglé l'avance à l'oreille, là où j'obtiens à peu près le régime maxi au ralenti. Elle tourne beaucoup mieux, j'ai pu descendre le ralenti à 675 tr/mn (préco 650). Elle roule bien mieux, plus de trou à l'accéleration, plus ronde, plus puissante. Bref en effet les 8 degrés dans la notice, ce sont mes habitudes d'informaticien "lis la doc et fais ce qu'ils préconisent, ils savent mieux que toi", ben pas forcément 😛 Je dois être à environ 10-11 degrés là. Merci à tous !
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  21. Après la Supercinq et la R20, au tour de ma R11 TSE de décembre 1983... Celle-ci est en ma possession depuis octobre 2022 ; elle avait alors 169.400 km, et affiche fièrement 182.800 km au compteur désormais... Au chapitre des petites modifications, elle possède un intérieur complet de Turbo ; les sièges étant déjà présents lors de son achat, j'ai simplement rajouté le volant assorti. Sa peinture est entièrement d'origine et présente encore extrêmement bien, et la mécanique est en bon état également : il faudra simplement que je pense à changer mon carburateur, celui actuellement monté approchant des 350.000 km.
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  22. Yep, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé suite à nos échanges l'an dernier sur ce sujet ordinateur de bord. Et ça me fait un truc de moins à réparer 🤣 EDIT : la plaque constructeur confirme AM 1984 :
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  23. Bonjour le forum, Après quelques heures plongées dans les pages du forum, je viens me présenter ! J'ai "hérité" de ma super 5 five cet été, et je viens de l'amener en Belgique où elle a passé le contrôle technique (plus drastique) pour les Old Timer (comprenez "voitures de collection") et peut du coup rouler dans Bruxelles, malgré la ZFE. "Hériter" entre guillemets, car ce n'est pas la voiture de ma grand-mère (j'aurais rêvé la récupérer, mais j'ai hélàs passé le permis trop tardivement à son goût ... :~), mais il s'agit d'un don d'une amie qui ne pouvait plus s'en occuper sans avoir le cœur de s'en séparer... Sur un "chiche", je me suis retrouvé à la réparer avec elle une dernière fois, et à repartir avec pour de nouvelles aventures ! Côté technique, c'est une super 5 five, 3 portes, moteur C3JE/760, avec AEI. Mon ambition est d'apprendre un peu de mécanique "sur le tas" et d'entretenir la Titine bien comme il faut pour la faire rouler encore de nombreuses années, et j'espère trouver ici les bons tuyaux et les bons conseils pour y arriver !
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  25. Hello, C'est une bonne remarque. Pour le Z10 au lieu du Weber, j'avais assumé qu'il avait été remplacé suite à voilage, la voiture ayant fait sa vie à Marseille (donc des bouchons et de la chaleur, tout ce qu'il aime). Pour le RE256 pour moi c'est d'origine sur le F2N 700 : Ma plaque moteur : Il me semblait que les moteurs échange standard indiquaient un "S", mais je peux me tromper... L'ordinateur de bord, il me semble que c'est à partir du millésime 1985. Ma R11 a été immatriculée en juillet 1984 et la brochure 1984 ne mentionne pas l'ordinateur de bord, à l'inverse de la brochure 1985. 😉 J'en profite pour glisser une petite photo prise le week-end dernier à Berre-l'Étang... La "Mini" à coté, qui est plus grosse... ah les modernes 😅 À+ Thomas
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  26. Pour préciser pourquoi : -AEI ( Allumage Électronique Intégral ) : pas de déréglage . - carbu simple corps : pas de déformation qui bloque le papillon à pleine ouverture
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  27. Bienvenue ici à ta TL phase 1, elle a l'air bien conservée esthétiquement. Question un peu bête: pourquoi as-tu changé les ceintures AR? Pour ta prise diag, la seule info que tu pourras récupérer c'est la valeur du régime moteur en effet. Si tu veux, tu peux peut être t'inspirer de mon code de régulateur de vitesse (et du montage électronique associé pour récupérer et interpréter le signal) disponible ici: Par contre le signal est récupéré d'un alternateur (puisque c'est comme ça qu'un compte tours fonctionne sur un Diesel), mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences avec ce que tu pourrais récupérer d'une bobine d'allumage...
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  28. Bienvenue ! L'ayant fait (avant que les arduinos soient à la mode) (cf zcarcockpit dans ma signature ci-dessous), la prise diag n'est pas très utile pour ce que tu veux faire, tu devrais te concentrer sur la création de tes propres capteurs et l'utilisation des signaux du tableau de bord.
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  29. Bienvenue ici Encore une Super 5 qui va avoir droit à sa carte grise collection on dirait En tout cas, une GTL rouge, ce n'est pas courant. Et preuve qu'elle a du vécu au niveau carrosserie (et même tapé): le pare choc avant remplacé (modèle phase 2) et un petit défaut d'alignement du phare côté conducteur
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  30. Salut Rudy le forum regorge d info et notamment celle la super pratique bien sûr on va t aider quand même !!!
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  33. Jolie! Je verrais bien un restomod élec pour celle-ci tiens, vu la place pour les batteries ^^
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  34. En plus blanc panda et blanc glacier avec le temps les nuances s'effacent.
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  35. J'ai lu dans une doc qu'il existe deux montages, donc deux cotes de réglages . Peut-être, de mémoire, dans un chapitre "évolution du modèle" d'une revue technique. Peut-être une dimension différente du servo-frein, impliquant une longueur de tige différente . Enfin, des trucs dans ce genre . Donc si tu l'as toujours connue comme ça, il se peut qu'un élément ait été changé sans prendre garde à ça.
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  36. Voila c'est remonter. j'ai du finir de décoller le phare à droite au four électrique thermostat 4 sous contrôle permanent pendant 10 mn des fois 5 mn. Ca ne se décolle pas aussi facilement que l'ont peu penser. j'ai du passer 4 à 6 fois au four et entre chaque fois je couper au cutter et re au four. mettre des gants c'est chaud. Les phare de super 5 ca doit être plus facile vu que les bols sont plus épais que ceux de la Citron'AX. Le bol était fendu et deformer J'ai utiliser de le cyano et de l'activator. Recoller avec le bol à chaud thermostat 3 pendant 10 mn, pour qu'il reprenne bien la forme une fois compresser au serres joints. 48 heures de séchage J'ai couper les bavures extérieur de colle au cutter. C'est propre Maintenant l'avenir me dira si ça tient dans le temps ... et si le SicaFlex 112 jaunit ou pas ...
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  37. sincèrement ça passe très bien dans la sup, j'adhère
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  38. Hello, Pour un 1.1 carbu, j'avais pris un thermocontact qui se déclanche à 92 °c de mémoire. Je suppose que c'est pareil sur 1.4i ? Niveau de liquide de refroidissement qui descend sans fuite apparente ça peut être le radiateur de chauffage, mais si l'huile monte en conséquence, pour moi c'est JDC. ...Sans doute dû à une surchauffe, elle-même causée par le non-déclenchement duu ventilateur.
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  39. On en est tous la !!! le truc c'est de se forcer à ranger à la fin ...et toujours au même endroit sinon c'est la crise !!!!
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  40. A Ben oui Magnusson de chez Bricot Dépot TRES BON 👍 Ca vaut largement du FACOM Perso j'ai un coffret Mr Bricollage ... Une perle qui ne se fait plus La seule chose qui pète c'est les embouts torx quand ça force sur du gros grippage. Mais ça se change a l'étau en 30 secondes et ça repète même avec des embouts de qualité Les cardans ils ne sont pas fait pour des clé a choc donc j'ai acheter les Vibraton
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  41. Bon le sujet bavette attendra.... Ce matin j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire mes différents niveaux et malgré une légère incontinence récurrente, aucun niveau ne bouge...allez comprendre. J'ai remonté mon poste qui revenait de révision, les galets étaient HS, le mécanisme de la K7 a été changé et zou c'est le retour des bonnes vieilles K7 !!! Et enfin j'ai mis en place le clapet anti retour entre la pompe et le filtre pour moi c'est le 6 mm qui convenait, et oui j'ai pensé à me munir des colliers adéquates, je veux bien qu'elle perde un peu d huile mais de l'essence sur le sol du garage ...c'est pas mon kife Bonne journée à tous
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  42. Le 3eme carrossier anticipe un peu. Il ne doit pas le casser, mais en le décollant (en coupant le joint), il y a des risques de le casser. Par contre oui on y passe du temps c'est une certitude, comme souvent en carrosserie malheureusement... Au passage bienvenue ! J'ai la même super5 à la base mais la mienne n'est plus trop d'origine
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  43. Merci 😉 Non pas encore de photos, je vais reprendre contact avec "Jacqueline" et j'envoie des photos
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  44. Retex après 3000 km au E85 J'avais promis un retour d'expérience ; le voici. J'ai donc commencé à donner du E85 à ma charriote, à raison de 20 à 25 % dans le 95, puis 40% pour voir... J'ai fait cela durant un cycle complet de saisons, allant du presque négatif (par chez moi ça ne descend que rarement en dessous de -1°C ou -2°C), au bien chaud d'été entre 32 et 35°C. Après avoir eu l'idée qui a, semble-t-il, troublé nombre d'intervenants, de connecter l'entrée d'air du filtre à la prise hiver du collecteur d'échappement, ceci afin de compenser un dysfonctionnement par temps froid (et jamais déconnecté même par temps chaud), le moteur a fonctionné normalement en dépit d'une possible faible perte de puissance, dont je me moque totalement (pour rouler à 80 km/h, y'en a toujours assez). Bizarrement, la consommation très stable au 95 est devenue fantaisiste, passant de moins de 5 L à plus de 6. Je n'ai aucune explication et ne peut corréler cela avec les conditions climatiques. Mon bilan est que l'économie financière réalisée est très marginale, vu que je ne roule plus beaucoup (8 à 12 000 km) ; on peut tabler sur 100 à 150 euros épargnés / an. Pour certains c'est une somme, pour moi non, parce que mon budget carburant le permet. En revanche, la chiantrie de mélanger mes petits bidons à chaque plein est incommensurable et vaut beaucoup plus qu'une maigre économie. J'ai donc arrêté cette expérimentation à la fin de mon dernier bidon de E85 et ne la reprendrai sûrement pas. La mécanique ne semble pas avoir souffert de cette expérience, sachant que je réalise des vidanges d'huile tous les 6 000 km avec filtre et que le carbu a été refait à neuf peu de temps avant. Une petite précision pour les septiques qui doutent de mon intervention. Je ré-répète que je ne vends rien et n'ai aucun intérêt à passer pour un découvreur. Mon métier durant 3 décennies consistait à tester et évaluer des véhicules (motos et autos). J'en conserve un certain sens de l'analyse et un feeling pour le ressenti de fonctionnement. Je ne donne pas des chiffres au doigt mouillé, mais relate les notes prise au fil de mon expérimentation. J'ai annoncé avoir roulé 715 km avec 35 litres de 95 coupés à 40% de 85 (soit 4,9 l/100), c'est que c'est ainsi. Je n'en tire pas de gloire, mais constate que les théories établies sont parfois mises en difficulté par un petit exemple têtu, genre caillou dans la godasse. Mais aussi il est arrivé que cette voiture consomme 6,4 litres/100 sans changement notable de conduite. Je le relate, mais m'abstiens de tenter la moindre explication. Depuis que j'ai repris l'usage exclusif du 95, la consommation est redevenue stable, entre 4,9 et 5,2 l/100. En conclusion, je ne recommande pas l'apport de E85 avec la mécanique Cléon carbu.
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