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By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

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  1. 3 points
    C'est le truc qui plus en s'en rapproche, plus on nous en éloigne?
  2. 2 points
    Ou ptet il est idiot, tu as oublié cette option.
  3. 2 points
    Bonjour à toi. Depuis le temps que tu parcoures ce forum, tu n'as toujours pas compris les règles pour les titres (et emplacements) de posts ou juste tu t'en fous ?
  4. 2 points
    Oui carrément, certains carrossiers font plus de la boucherie qu'autre chose, donc bon, si le ferronnier est bon le résultat sera sûrement bien meilleur qu'un mauvais carrossier !!
  5. 2 points
    La semaine passée nous avons continuer à travailler dessus. Nous n'avions pas refait (encore) la peinture sous le capot. C'est maintenant chose faites pour lui redonner un peu plus d'harmonie avec la carrosserie. C'est beaucoup plus clean aujourd'hui ! Ensuite nous avions un petit soucis lorsque nous roulons et que nous prenions un trou sur la route, la suspension étant très rabaissée et avec les élargisseurs de 20mm les flans des pneus touchaient par moment le coté des ailes... N'oublions que nous avions découpés il y a quelques années les ailes arrières pour éviter qu'elles ne dépassent sous les extensions, mais pour ce faire nous les avions découpées droites… mode faignasse Inside... Alors il a fallut les redécouper comme sur les GT, passer l'antirouille et peinture. Puis nettoyage des cotés de la voiture, dégraissage... Et pose des stickers latéraux ! Et pour terminer, il nous fallait remplacer le bac a batterie en plastique hs. Nous en avions un mais impossible de le mettre. Donc découpage et peinture du bazar : Voilà pour les travaux de la semaine et du Week-end.
  6. 2 points
    Elle vient de gagner 5 ans d'espérance de vie
  7. 2 points
    On s ennuie, tu veux pas nous inventer une panne ?
  8. 1 point
    Ah mais là c'est normal que ça marche plus… Y'a pas un fil sur la bobine.
  9. 1 point
    En réfléchissant un peu tu as déjà toutes les réponses
  10. 1 point
    Celui là aussi va avoir droit à quelques travaux. J’ai commandé les amortisseurs avants et il faut que je trouve d’où vient ce p*n de « clac ». Je pense que je vais fixer une caméra pour voir ce qui peut bouger sur le train avant. A part ça rien à dire, comme disait ChrisFaz, tu mets du gazole dedans et ça roule!
  11. 1 point
    Bon, la cocotte roule toujours, j’ai récemment changé la tête de Delco car l’ancienne prenait de de l’oxydation très vite sur les contacts malgré l’absence d’humidité. Depuis ça va mieux, plus de surprise à ne plus vouloir démarrer. Ce WE, je pense que je vais me mettre sur un « gros » chantier la concernant. Parce que ça traine et que j’ai pas envie de tomber en panne bêtement. Au programme, que de la mécanique: - vidange BVA + crépine. Je vais essayer de vidanger le convertisseur en même temps, ca risque d’être rigolo. - remplacement du joint de carter de BVA qui fuit - remplacement des soufflets de cardans qui commencent à craqueler - remplacement des « caoutchoucs »: toutes les rotules et SB, même s’il n'y en a fondamentalement pas besoin, passé 150 000 km et 30 ans, ça ne lui fera pas de mal (156 000 actuellement) C’est pas énorme mais ça risque de prendre du temps. Puis plus tard je ferai les bougies et le filtre à air en même temps que la vidange moteur! Et il faudra aussi que je me rachète une batterie. J’ai remis l’ancienne et elle est trop grosse par rapport aux évolutions de mon bocal lave glace
  12. 1 point
    Pieces de gtx https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1656015827.htm
  13. 1 point
    J’aurai mieux fait le la mettre à la casse Mentions spéciales du contrôleur: - SURTOUT tu touches pas aux réglages du carburateur. (Je lui ai dit après que c’est moi qui l’ai fait...) - Elle est super propre; tu me fais les deux petites bricoles; tu repasses et on en parle plus.
  14. 1 point
    Salut à tous, j'ai réussi a travailler un peu dessus. Rien d' énorme mais des choses à faire. Nettoyage des grilles de HP, gentiment offertes par un de nos membres et teinture des tissus des HP. Pas de photos terminées mais pendant la teinture des tissus : Remplacement des joints de portes par des neufs de chez GtTurboParts : Mise en place également du ressort de rappel du levier de vitesses, mais pas de photo. Par contre je peux vous dire que ça change complétement le comportement du levier, surtout que j'avais déjà mis auparavant le kit de réparation du levier. Maintenant j'ai l'impression d'avoir changé de voiture avec tout ceci ! Pour terminer, quelques photos de Titine en balade : Et voilà, terminé pour le moment.
  15. 1 point
  16. 1 point
    ouais, mais c'est pour GTT et ils sont neufs ! Ca ne fait que 10€ le fusible en fin de compte...
  17. 1 point
  18. 1 point
    [inscrit au concours] Elle présente pas mal cette Blue Jeans!
  19. 1 point
  20. 1 point
    Mon premier conseil : prend-le en photo tant qu'il est neuf et propre ! Pour le nombre de tours de la vis de richesse, je commencerais par la serrer ( ne jamais la BLOQUER ) : ça permet de compter plus précisément le nombre de tours et fraction de tour . Pour ma part, sachant que je suis à environ 4 tours quand ma richesse est bonne, je partirais sur 6 tours . Le site à l'air bien . Tu l'as payé combien, ton carbu ? Et c'est quoi, livré en OM ?
  21. 1 point
    Je me permets de corriger quelques détails ^^ - Il est tout à fait possible de faire sa carte grise avec un CT en contre visite. La contrainte étant de la faire dans les 2 mois, et non 6 pour un CT valide. - Vendre un véhicule sans CT (avec ou sans contre visite) n'est pas légal. En soit ca n'empêche pas de le faire quand même, mais il faut le garder à l'esprit, car si vous tombez sur un acheteur malhonnête qui décide de se retourner contre vous, vous l'aurez dans l'os... - Un contrôleur technique n'a ABSOLUMENT pas le droit de retenir une carte grise. Donc le votre était très clairement un escroc. Après le fait que vous n'ayez pas envie de perdre votre temps à faire des travaux dessus et passer le CT se comprend parfaitement, c'est un choix (que j'aurais sûrement fait aussi ^^)
  22. 1 point
    J'ai un peu de temps dans mon emploi du temps de jeune cadre dynamique à 5k mensuel. Voilà deux photos du jours où je l'ai acheté. C'est con j'ai une des rares sans vitres teintées. La raison est simple, c'est la première sortie d'usine des ph2. Du coup j'ai pas non plus les feux jour à led. Là avec la chaleur je tourne à 5.2L/100 en la foutant à 6500tr de temps en temps. Bon je suis pas un prolo, elle a jamais vu de l'e85, c'est total SP98 excellium seulement. Faut au moins ça pour la digne héritière de la mustang. Ca faisant longtemps que ca m'était pas arrivé, je crois que je vais la garder deux ans celle là. D'un coté je lui ai mis 4000 kms en 8 mois et demi... Vous noterez le gros pot d’échappement apparent, exclusivement sur ce moteur Les bougies sont d'origne (75000 KMS) je me tâte à les changer mais dur à trouver sur le net. Préco ford europe: 60 000 kms. Préco ngk 120 000 kms... Bon par contre les pneus Kleber, c'est moyen, ça sous vire si on va trop vite. Dès qu'ils sont morts je la passe en PSS. C'était TDILOVE, à vous les trolls. PS: inscris au concour. Je viens de me rendre compte en postant que le "focus" était désiglé.
  23. 1 point
    Désolé totojest, je savais pas où déposer cette annonce, qui me semble importante pour tous les possesseurs de GTturbo. j'ai "découvert" par hasard sur le net : Sur "Pneu collection.com" Pneu GALAXY 195/55/13 80H FORMULA …. Spécialement pour Renault Super 5 GTturbo, ce sont des pneus NEUFS au prix de …..79,90 euros l'unité. Un "pro" pourrait-il regarder cette annonce.. Cela a peut-être déjà été signalé, ce sera un rappel….
  24. 1 point
    Ceci et les problème,des batteries et des éléments,il peux avoir 1 élément en court circuit,mais tu a des 12 volts
  25. 1 point
    Ben non, il faut défaire le connecteur du bocal, et rouler dans une côte pour voir ce que fait le voyant. Enlever le couvercle provoquera l'allumage du voyant, mais ça n'indiquera pas la cause de la panne : si ca vient du contacteur de frein à main, tu ne verras rien.
  26. 1 point
    1 - mets en conformité ton titre pour enlever le message de dieu. 2 - regarde par la : https://gtturboparts.com/fr/home/luces-de-matricula-107.html
  27. 1 point
    Oui javais vu Ca m'apprendra à pas aller sur la page suivante
  28. 1 point
    Ils font chier ces gosses
  29. 1 point
    Tu peux jeter un oeil sous le tambour voir si c’est pas un peu “mouillé”. Si c’est le cas, comme le disait fv2a, ce sont tes cylindres de roue qui sont coupables.
  30. 1 point
    Si le travail est bien fait, le métier n'a pas vraiment d'importance… Quand je vois certain pro...
  31. 1 point
    C’est soit les cylindres de roues arrières qui fuient; soit les freins arrières sont en fin de vie. Dans tous les cas; faut pas trainer
  32. 1 point
    Moi j'aime bien les projets Rat's, alors je ne peux qu'approuver ^^
  33. 1 point
    Tant mieux, une épave de moins sur les routes.
  34. 1 point
    C'est n'importe quoi cette caisse, mais j'adore
  35. 1 point
    Méchamment désamorcée et allumage/carbu à réviser; mais bon je le fais à chaque fois. En tout cas la batterie déchargée est quasi neuve et c’est une 52Ah (trop gros pour une si petite sup’). Je suis rentré avec la 47Ah du Hiace. Je vais mettre la 52Ah en charge lente, et si elle tiens la charge je la garderai pour le Hiace (qui a normalement une 50Ah)
  36. 1 point
    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1655200929.htm Compteur avec compte tours
  37. 1 point
    Bah, c'était une p'tite blague, le titre était "Royal au café", pour l'expression "Royale au bar"/ pneus uni"Royal au CAFE".... tite blague,quoi….
  38. 1 point
    Si c'est une prime elle ne sera pas détruite de suite. Ils ont obligation de la détruire (la casse pas le garage), mais si le casseur a de la place pour stocker l'auto il sufit que la CG soit détruite administrativement. L'auto quant a elle peut rester sur parc jusqu’à ce que tout soit démonté.
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
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  43. 1 point
    Il s'en fout un peu vu qu'il a un C2J... Donc faisceau d'Automatic.
  44. 1 point
  45. 1 point
    Merci à tous pour vos réponses. Cette voiture a été fabriquée en Espagne, achetée en Andorre et immatriculée en France. Elle a fait ses premiers 10 000 km entre les Alpes Maritimes, l'Hérault et Paris. Elle a été basée à Paris jusqu'à 45 000 km, c'est à ce moment là que nous l'avons reprise avec mon épouse qui en a hérité. Dans cette période parisienne elle a peu roulé en ville malgré tout, servant essentiellement à des déplacements les WE et pour les vacances. Depuis 10 ans elle est basée dans la Drôme, circule à la belle saison pour éviter les routes salées en hiver et nous sert de temps en temps pour parcourir des circuits touristiques. Tout en souplesse, au couple de ce merveilleux moteur, conduite style "Mobil Economy Run", pour ceux qui ont connu. C'est notre seconde voiture, au quotidien nous usons une Fiat Panda. Ce qui explique peut-être le fait que ce soit une GTL de 1989, je crois qu'en France en 1989 la GTL ne faisait plus partie de l'offre Renault.
  46. 1 point
    Un peu plus discret car le m’amuse avec mon nouveau jouet (^-^) et également car « j’étudie » la voiture grâce à sa revue technique que j’ai pu me procurer. C’est vraiment un objet indispensable si on pense garder ce genre d’autos sur le long terme et ça aide beaucoup les novices qui veulent apprendre, comme votre serviteur. Le premier lot de reproduction des marquages Baccara est arrivé, je vous ferais un petit retour avec photos afin d’avoir un meilleur aperçu de leur qualité.
  47. 1 point
    Je parle tout seul, j'ai continué mes recherches sur le relais tachymétrique des GT Turbo (vu que j'en ai sous la main…) Le meilleur lien que j'ai trouvé c'est celui-ci http://www.neo-tech.fr/index.php/a-e-i-allumage-electronique-integrale/la-valise-rx3/2-non-categorise/18-relais-tachymetrique Et celui-ci https://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/ Et celui là… https://autopassion.net/forums/219479-relais-pompe-a-essence-gt-turbo/ Là je pense que j'ai toutes les réponses. Le Pilotage se fait par le "rup" de la bobine (j'aime pas dire le - car c'est souvent associé à la masse du véhicule)
  48. 1 point
    Oui, mais faut fabriquer un mini banc-d'essai. Comme il y a un connecteur et que ça prend 30 secondes pour le brancher dessus, c'est plus vite fait ! Encore faut-il avoir une voiture à disposition. Comme je n'ai plus de Sup5, et que j'ai une dizaine de boitiers Cartier, il va bien falloir que je me décide à fabriquer un banc d'essai... si je veux les vendre...
  49. 1 point
    sympa cet article, ca peut faire une bonne base de checklist avant CT...
  50. 1 point
    Alors voici les dernières nouvelles sur Titine, Remplacement du bocal LDR, du bouchon, Radiateur moteur, Radiateur habitacle, Pompe a eau, calorstat, durite supérieure, thermocontact ventilateur (enfoiré), sonde pompe a eau... En photo, voici ce que cela donne : Remplacement aussi de l'alternateur par un neuf aussi en stock depuis bien longtemps, attendant sagement son heure : Réception des élargisseurs de voies en 20mm et pose : Montage des nouveaux pneus sur les nouvelles roulettes : Avant : Après : Modification du faisceau moteur AEI et sonde pompe à eau, en voici le résultat en fonction : Et la voici en balade pour test… exactement au même endroit que la première photo de Titine posté sur ce sujet en première page : Voilà pour aujourd'hui, nous avons encore énormément de travail a faire dessus mais chaque chose en son temps. Bientôt un petit cadeau pour elle, ça devrait être pas mal du tout ...
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