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By Zorro_X

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  1. 3 points
    Y’a 30 ans, faire un joint de culasse sur une essence à 120000km était normal. On sortait 40ch d’un 1.0 et ça consommait 6L/100. Aujourd’hui on sort +100ch de la même cylindrée alors qu’on consomme pareil. Un moteur qui pete avant 200 000km est un scandale... Les pneus? Le 205/55R16, norme actuelle, est au même prix que les montes 14 pouces d’une 306. Quant au coût d’entretien, si tu exclus les autos un peu hors standard t’es pas plus cher qu’une autre. La révision simple d’une Megane III chez Renault est à 89€, comme celle d’une Super5. Pire... Si tu tapes un véhicule électrique, le coût de possession est tellement faible qu’aucune auto traditionnelle ne pourra atteindre ce niveau. Pour finir, avec une auto récente tu as un coût de réparation proche de 0. Là où tu ne pourra pas y couper avec une ancienne. LA différence se fait pour les -rares- personnes qui font leur entretien eux même. On fait des économies avec des anciennes... parce qu’on y perdrait trop a le faire sur une moderne (perte de valeur, etc, etc...)
  2. 3 points
    Surtout arrêter le "bricolage" sur 40 voitures à la fois et se concentrer sur une SEULE qui vaut le coup pour, au moins pouvoir rouler tous les jours sereinement. Et faut pas s'etonner que des voitures à 100 balles ou données/ récupérées à droite à gauche soient des ruines ... Sérieux t'en a pas marre de passer tes week-end à changer des moteurs ? Peut être que tout ce temps passé, cette énergie et ces moyens investis pourraient êtres mieux canalisés sur un seul projet
  3. 3 points
    Franchement à ce niveau c'est un sketch, t'as un réel soucis avec l'automobile.
  4. 3 points
    Enore une fois, aucunes raison de paniquer, cette mesure sera inapplicable, je le vois tous les jours, je suis sur Paris TOUT les jours et je vois énormément de "vieille", surtout que le périmétre de la A86 englobe beaucoup de villes dite " sensible" avec une classe populaire très présente, il me semble que certaines association ont lancé des procédures devant les instances européennes. Aucune panique donc, je n'ai jamais vu de constrôles alors que je prend les portes du périphérique les plus surveillées de Paris, et même les policiers ont bien d'autres chats a fouettés que de contrôler des "anciennes"
  5. 3 points
    Long voyage, 110 kms. Ça fait rêver l'électrique.
  6. 2 points
    Le montage sans Silentbloc c’est mortel...
  7. 2 points
    Visite médicale pour la bacc ce matin ! Rien à dire je crois ! Juste le premier intermédiaire qui commence à rouillé
  8. 2 points
    Les bougies sont aussi alimentés pendant environ 1 minute après avoir démarré le moteur quand il est froid. C'est la fonction post chauffage. Il est donc normal d'avoir en dessous de 13v pendant cette première minute de mise en marche du moteur. Ensuite la tension monte à 14.4v
  9. 2 points
    La méthode est de demander a l'expert de trouver une voiture équivalente a la valeur qu'il te donne Si il estime ta voiture a 500€ c'est que lui est capable de t'en trouver une La forcément il va ramer Tu dois pouvoir obtenir plus , de plus tu n'es pas en cause donc c'est l'assurance adverse qui paye Je croise les doigts pour toi
  10. 2 points
    Et je peux garantir la qualité je sais d ou elles proviennent. Là par contre ce n est pas vraiment une remise mais une avant première.
  11. 2 points
    Bienvenue, pour la moquette c'est loin d'être facile à trouver. J'ai cherché longtemps sur EBay, Lbc, … Rien ou alors trop tard ou … a un prix défiant toute concurrence ! Il n'y a pas à l'heure actuel de refabrication et pour le moment personne ne semble intéressé de le faire. L'investissement semble important et pourtant c'est pas faute de le demander… Cela dit, ta présentation me semble un peu courte, nous ne savons vraiment grand chose sur ce GT ni sur toi même. Peut être pourrais tu la compléter un peu ? Ajouter quelques photos aussi ? Plus ta présentation sera complète, plus de risque d'avoir de lecteur et donc plus de chance de trouver ce que tu recherches…
  12. 2 points
    Mode Bisounours Forum : Woo c'est trop bien ce que tu en fais de cet espace il le mérite tellement c'est brave de ta part Mode normal : Alors t'en chie , pas faute de t'avoir prévenu pour le coup
  13. 2 points
    Sortie de carrosserie ce soir ! Bon elle est pas tout a faire finie il reste les bas de caisse a poser et faire faire les logo Louisiane a la bonne teinte mais sinon le plus gros est fait ! Pour rappel voilà comment elle était quand je l'ai acheter : Et la voici 1 an plus tard après "quelques" heures de travail : Du coup j'ai fais la liste des voitures qui ont données de leurs pièces pour la r9 R11 tse : toute la meca, face avant, capot et les deux portes arrières R11 gtx : quelques petites pièces intérieurs et les baguettes de gouttières de toit R11 turbo : sellerie et volant R11 txe : train arrière 4 Barres R9 Louisiane : le bequet Super 5 baccara : bas de caisse de 3 portes Super 5 gtx 5 porte : bouchon de bas de caisse Opel vivaro corbillard : morceaux de tôles pour refaire la rouille C'est un bon patchwork en fait !! Un immense merci à @Memnoch pour le boulot de carrosserie excellent !!!
  14. 2 points
    Et donc la caisse en est là :
  15. 2 points
    Voici des nouvelles et plutôt de très bonnes nouvelles, Titine était partie en carrosserie depuis début décembre… La voici en préparation : Réparation de la baie de pare-brise et préparation : Puis mise en peinture : Autant vous dire que je commençais sérieusement à m'impatienter mais j'ai enfin pu la récupérer Vendredi soir dernier. Et ça tombe plutôt bien puisque c'est que je voulais pour profiter du long Week end pour travailler dessus. Par contre je n'avais pas vraiment anticipé la météo de cette fin de semaine... Me voilà partie de la carrosserie tout content (à quelques péripéties près…) : Après presque 1km sans soucis, je reste bloqué à un stop, plus d'embrayage… J'appel un amis qui attèle le plateau et part en ma direction (70km tout de même aller pour lui) et 20mn après il m'appel… Le turbo vient de lacher… Donc me voici en panne, le véhicule avec le plateau également… Il arrive a attelé le plateau a un autre véhicule de sa femme et à mettre l' Expert sur le plateau pour le ramener au garage. Fin de l'histoire pour le remorquage il va falloir que je rentre d'une manière ou d'une autre. Je n'avais aucune intention de laisser la voiture dans une zone artisanale tout un Week-end… Donc passage de la seconde et démarrage de la voiture, au final j'arrive à parcourir les 40km pour rentrer à la maison bloqué en 3ème en anticipant beaucoup et en prenant un maximum de chemins de traverses pour éviter la gendarmerie qui comme de par hasard avait décidée de se mettre à tous les ronds point entre la carrosserie et chez moi ! La partie de cache cache terminée, la voiture à la maison à 22h30 je monte me coucher... Le lendemain matin, je bosse mais je me dépêche de rentrer à midi pour m'y attaquer le plus vite possible ! (foutu impatience !) Remontage de quelques éléments entre deux averses : Insonorisant capot de chez Gt Turbo Parts, pour ceux qui veulent voir ce que cela donne : Installation des clignotants orange et des bandes avants ph2 du même fournisseur : Remplacement des bras d'essuies glace, des balais et des gicleurs de lave glace : Remplacement des feux arrières en neuf qui attendaient sagement à la maison depuis quelques années maintenant ! : Remplacement des éclaireurs de plaques également acheté chez Gt Turbo Parts : Installation du monogramme modifié pour la circonstance, le but étant d'avoir un look de GT mais sans mentir avec une quelconque inscription turbo : Remplacement des plastiques sous capot, inutile de vous indiquer la provenance vous l'aurez devinés ! Montage d'un filtre a air modifié pour aller sur le Weber 32Drt : Et enfin, je commence à remonter l'intérieur de l'auto : Voilà le Week-end se termine, il encore trop court et malheureusement je n'aurais pas la possibilité de revenir le Week-end d'après dessus. Mais je suis satisfait du résultat pour le moment, c'est pas parfait, la voiture de base n'était pas top mais franchement ça me convient tout à fait.
  16. 2 points
    Ce soir, on passe au gris... Vous découvrirez bientôt les teintes de la plus américaine des R9 Louisiane ^^
  17. 1 point
    Je ne serais pas aussi affirmatif pour les vibrations. Il est indiqué que le montage est noyé dans une résine silicone... Par contre l'absence de radiateur me fait craindre un refroidissement insuffisant, d'autant que le boitier est placé à un endroit où il n'y a guère qu'un courant d'air chaud pour le refroidir. Pour tirer les choses au clair il n'y aurait pas d'autre solution que de monter une sonde de température dans le boitier et de voir ce qui se passe en roulant. J'espère que le constructeur a fait ce genre de manip lors de la mise au point (...?)
  18. 1 point
  19. 1 point
    Sympa l'effet texturé ca rend bien.
  20. 1 point
    Bas de caisse terminés, plus qu'à trouver un créneau pour les poser
  21. 1 point
    Le Rustol, c'est 8 jours par temps chaud et sec et le double à l'aise à 20°. Ou alors il faut passer au four à 80°, là c'est cuit en une heure. Mais il faut encore une heure pour que ça refroidisse avant de peindre dessus.
  22. 1 point
    Tient, on va mettre tout le monde d’accord. Extrait du rapport de la FFVE.
  23. 1 point
    Le concours photo est terminé... tu avais une belle photo pour participer jolie comme tout
  24. 1 point
    une belle petite R19 pour 800€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1616122817.htm/
  25. 1 point
    J'ai eu plusieurs retours et oui c'est une adaptation, il faut récupérer des barres de toit et un panier quelconque pour modifier le tout
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
    J'ai le même avis, car les auto modernes n'ont pas une si longue durée de vie que nos anciennes, leur entretien est nettement plus couteux, sans parler de l’électronique.
  29. 1 point
    Le supprimer c’est un coup à griller l’huile (et donc les embrayages) vitesse grand V. Le plus simple reste d’en adapter un d’une autre auto qui a la même boîte R9/R11 mais aussi Twingo, Clio, R19, AX, 205, Saxo, 106...
  30. 1 point
    Voiture prête à livrer ! (à part un coup d'aspirateur juste avant qu'il ne la récupère). Donc ce matin, avant d'attaquer le boulot, quelques lustrages (feux arrières entre autres), des retouches. Puis lavage moteur et elle est partie au CT. Je la récupère à 14h avec... Un défaut critique !! Une durite de frein qui a percé pendant le test de freinage (il s'avère qu'elle était mal montée et s'était entaillée sur la fusée). Donc commande en urgence des durites de freins avant. En attendant changement des supports moteur, des essuie-glaces neufs (pour ce que ça coûte, c'est cadeau aussi !), changement des durites dès réception, purge des freins, et on retourne fissa au CT. Contre-visite passée avec succès ^^ Suite à une question du futur proprio, petite recherche sur les finitions : Celle-ci est une luxe privilège, avec en option les xénons et le toit panoramique. L'autre, la mienne, est une sport privilège.
  31. 1 point
    La durite de récupération des vapeurs d huile qui va au filtre ne serait pas bouchée des fois ? Dans ce cas tu as eu une surpression et ça gicle par la jauge.
  32. 1 point
    De toute facon tu auras beau trouver la même couleur, les peinture passe différemment d'une voiture a l'autre
  33. 1 point
    Ok ce qui veux dire que les 2 que j'ai ne sont peu être pas HS et qu'il y a peu être possibilité que j'en récupère une samedi
  34. 1 point
    et je vois à cette photo qu'au contact mis (moteur arrêté) le voyant de T° (symbole thermomètre) est éteint. Rien d'anormal, mais par la suite Renault a préféré qu'il s'allume dans ces conditions, seul moyen de vérifier que l'ampoule n'est pas grillée. Car autrement le seul cas pour le savoir était en cas de surchauffe moteur, la sonde pilotant cette ampoule se déclenchant à 125°C, autrement dit quasiment trop tard, surnom aussi donné à ce voyant :+) Pour les inquiets, il est possible de remédier à cela en ajoutant une diode à l'arrière du compteur, mais pas indispensable et un peu pénible à faire, alors heureusement que l'aiguille dans le même cadran indique aussi la température. J'ai ajouté cette diode sur ma GTX aussi de 1988, achetée à ~54000km aussi à une "vieille" dame qui aimait bien son auto :+) Autrement qui entretient ta jolie Baccara?
  35. 1 point
    Samedi matin j’étais bien motivé, donc j’ai posé le moteur dedans Comme j’ai l’expérience du démontage, j’ai évité certaines erreurs. Donc on leve... On glisse dessous Apres on en chie à modifier le chariot sous le camion car il passe pas sous les triangles, après plusieurs manœuvre lever, glisser, rouler, poser, relever, etc, etc... l’ensemble trouve sa place à la perfection. Donc biquette va pâturer un peu J’ai rattaqué aujourd’hui. Comme j’ai flingué l’alternateur d’origine (30A) en même temps que le support moteur, j’ai adapté l’autre alternateur avec une entretoise. C’est un 40A, le surplus fera pas de mal car j’ai aussi mis une batterie plus grosse (47Ah au lieu de 30Ah) Demain je refais le carbu, je fini le refroidissement, je cale les réglages (sauf les culbuteurs qui se font à chaud...), remet les fluides. Et normalement il devrait partir. Pour être sur d’être bien accompagné j’ai remis mes 2 batteries en charge.
  36. 1 point
    la soudure est meulée la, c'était une première pour moi, je soude au taff mais au TIG sur du 2mm minimum. Là la tôle est plus fine, du coup il a fallu investir dans un MIG premier prix avec gaz et j'ai préféré faire par point pour éviter les déformation, y a pas carrossier c'est un métier.
  37. 1 point
    Compteur de clio et led rouge à la place des ampoules classiques.
  38. 1 point
    Parce que c'est une double commande. Tu peux commander la vitre passager depuis le coté conducteur. J'ai la même chose sur la laguna D'ailleurs ce sont les mêmes platines.
  39. 1 point
    une présentation comme on les aime
  40. 1 point
    Bonjour, je vends deux catalogues de super 5 année 89 prix 10 euros pièces frais de port compris. un catalogue épais de la gamme 89 complète 20 euros port compris.
  41. 1 point
    Crémaillère reçue (galère pour la réceptionner, le transporteur n'a pas été d'une efficacité redoutable sur les histoires de relivraison...): Restera donc plus qu'à renvoyer l'ancienne. Puis vient le moment de se FAIRE CH*ER comme un rat mort à remettre la crémaillère, et surtout ce p*n DE MASTERVAC. Je l'ai maudit plus d'une fois, vous l'avez compris. Enfin, tout est de nouveau en place: Y compris la crémaillère: J'ai aussi voulu m'occuper des supports d'étrier de frein, pour nettoyer les coulisseaux. Et là, gros caca, j'ai un coulisseau qui est bloqué de chez bloqué, impossible de le sortir. J'ai chauffé, dégrippé, tiré... Il se tord, et avant de le péter, je l'ai remonté comme ça pour pouvoir rouler jusqu'à chez mes parents pour la suite. A noter que tant que le circuit de frein était purgé, j'ai changé les cylindres de roue AR. Bref, côté hydraulique de freinage, tout va bien. Même si, faute d'avoir reçu le kit de réfection des freins (remboursement de Yakarouler), les joints des étriers sont simplement les anciens joints remis au propre. Une vis de purge était colmatée sur un étrier, mais j'ai résolu le problème Pour la suite: il faut que je remplace ce support d'étirer merdique (je vais créer une annonce, mais peut être que @Marc81 a ça ) remplacement des rotules de suspension ( @Ermi ça commence à urger, je ne vais avoir que les 2 prochains WE ) faire la distri (je dois commander les joints spi) vidanges LDR et huile changer tous les SB du train avant (je dois recevoir la commande sous peu) changement des cables de frein à main et des garnitures de tambour (même si celles actuellement en place sont encore en bon état) revoir le blocage du Neiman, j'ai du mal remonter la colonne de direction, il ne marche plus un bon check du réseau électrique, par exemple je n'ai pas d'éclairage aux portières, je dois remplacer l'autoradio pour le rendre à son ancien proprio, ainsi qu'un kit main libres, mais ça, c'est la partie rigolote pour moi
  42. 1 point
    Par contre c’est une très très mauvaise idée de passer sous une voiture qui est sur cric. Y’a des morts tous les ans a cause de ça.
  43. 1 point
    Peinture des enjoliveurs ; Avant : Après :
  44. 1 point
    Bougicord est également une monte d'origine de bonne facture ;)
  45. 1 point
    Oui regarde, petit rassemblement à dunkerque
  46. 1 point
    Elle est terrible. Elle a une sacrée gueule. En général je suis pas fan des jantes hors marques mais celles là lui vont comme un gant.
  47. 1 point
  48. 1 point
  49. 1 point
    environ 3Ω On en a parlé récemment ici : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19540-impédance-bobine/ ... et un peu moins récemment ici : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/9512-bobine-aei-et-bobine-normale/
  50. 1 point
    Les casquettes de compteur sont les mêmes par contre avec une annotation Gt Turbo le prix augmente. Beaucoup utilise l'argument pour épaissir le tarif… D'autre (comme moi), utilise l'argument pour avoir plus de vue sans nécessairement revoir le tarif à la hausse. Les casquettes sont compliqué à trouver en bon état à tarif convenable malheureusement. Et en casse bien souvent manquante ou explosée.
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