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By Zorro_X

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  1. 4 points
    Je suis juste lucide, j’en suis presque à 20 Super5 mais aussi le même nombre de « modernes ». Nos autos ont une conception qui date de presque 40 ans avec des moteurs qui en ont quasiment 60 ans. Elles rivalisent pas avec les modernes, faut pas se leurrer; même quand j’utilise ma Saab de 2007, je vois bien qu’elle est à la ramasse par rapport aux autos de 2019. Après, on peut pas retirer aux Super5 que ce sont des autos économiques et simples.
  2. 4 points
    200 la donneuse? C'est bon, j'en ai entendu suffisamment. Vas y fonce... Quand je lis tes aventures, ça me fait penser a une célèbre phrase d’Einstein : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue Parce que faire une annerie, ça arrive a tout le monde, mais la répéter encore et encore sans comprendre... Le seul point positif de tout ça, c'est que maintenant, et je pense pas être le seul, j'attends la prochaine de tes "surprise" sur tes épaves roulante avec impatience un peu comme avec une série TV. D'habitude j'aime pas trop rire du malheurs des gens, mais quand ils comprennent pas que c'est de leur propre faute...
  3. 3 points
    RÉSULTAT : la vis du silent bloc extérieur de la barre stabilisatrice était cassé
  4. 3 points
    Genre le moteur, l’injection, les essieux et la caisse. Par contre le klaxon marche vachement bien.
  5. 2 points
    Les condensateurs de provenance incertaine qu'on trouve en pièces adaptables ne tiennent pas comme tu as pu le constater. A titre indicatif, on peut les remplacer par un condensateur polyester ou mylar, capacité 0,22 µF, tension de service 1600 volts (oui, 1600) Il y a un peu de bidouille à faire pour adapter ça à l'environnement automobile, parceque les fils rigides cassent très rapidement avec les vibrations. Je soude des fils souples, j'emmaillote tout ça dans du ruban caoutchouc auto-vulcanisant, et je fixe avec deux petits colliers rilsan, pas forcément sur le Delco, on peut aussi le mettre sur la bobine, entre la borne (-) et la masse qu'on prend sur la fixation de la bobine. Là il est plus en sécurité.
  6. 2 points
    J’ai trouvé la panne. Deux putains de fils sectionnés qui vont à un thermocontact sur une durite de circuit de refroidissement... En fait en montant en Normandie, la gaine métallique qui passe devant le cache distri a fini de se péter et s’était posée sur la courroie d’accessoires. Pour éviter de tout niquer je l’avais maintenue avec un rilsan. Mais le bout de gaine métallique avec les vibrations moteur et la tension du fil ont littéralement coupé les fils de cette fameuse sonde qui autorise le déclenchement du compresseur. Bref, une bonne panne à la con! Je suis en train de refaire ça propre et en virant de bout de gaine métallique qui fait suer.
  7. 2 points
    C’est pas utile avec les isolants lourds collés; ils ne sont là que pour casser l’onde sur la tôle. Si tu recouvres tout, tu fais une autre fréquence Si tu veux une insonorisation; il te faut quelque chose qui ne fait pas corps avec la tôle avec une partie « légère » (mousse par exemple) et une partie « lourde » (feuille bitumeuse). Comme celui qu’on trouve au plancher ou dans la cloison pare-feu des Super5
  8. 2 points
    Et on continue.... on attaque le plancher arrière droit: Un peu de ménage: On sort le tapis pour nettoyage... You wash, you wash, you wash, you rince, tree times.... Pour changer, un peu de grattage.... Je traite grossièrement là où j'ai mis la tôle à poil: On peint en noir et on met un isolant: On commence le nettoyage du siège passager: A suivre...
  9. 2 points
  10. 2 points
    Petite parenthèse culturelle (je sais tout le monde s'en balek), mais ca me fait toujours grincer les yeux lorsque je vois parler de "manomètre" pour une jauge quelconque sur un TDB... Un manomètre par définition est un apareil servant à mesurer une pression. Donc ce qui permet d'afficher la pression d'un turbo, la pression d'huile ou la pression des pneus est bien un manomètre. Par contre le compteur de vitesses, le niveau d'essence, la température et toute autre jauge ou compteur ne sont pas des manomètres... Actuellement par abus de language toute jauge sur un TDB est appelée "mano"/"manomètre", je comprends que le raccourci puisse être facile, mais ca me fait mal aux yeux quand même... désolé... Fin de la parenthèse...
  11. 2 points
    J’ai déjà vu cette vidéo. C’est du niveau bac -12 mention beauf attitude. N’importe qui peut faire pareil, tu prend n’importe quelle auto essence, tu met du E85 dedans, tu fais 30km et tu dis « regardez! On vous ment! Ça marche pareil! »
  12. 2 points
    Perso j'ai préféré ajouter un fil pour le nanomètre et donc garde fonction le voyant, on est jamais trop prudent lol
  13. 2 points
    L'ouverture d'esprit! C'est ce qui fait le charme de notre forum On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux! Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...
  14. 2 points
    Vous avez raison tous les deux ( et je ne suis pas rabbin ) Normalement, il n'y en a pas entre le Neiman et le solénoïde . Mais avec la BVA il est commandé par le calculateur . Les DS avaient parfois un relais, fixé sur la borne + de la batterie, entre le Neiman et le solénoïde. Il évitait de bouffer les contacts dans le Neiman et il comportait un bouton permettant de démarrer depuis le compartiment moteur, ce qui est bien pratique quand on bricole .
  15. 2 points
    Parce qu'une photo expliquera mieux qu'un long discours... Titre modifié, carte grise commandée, bagnole en règle
  16. 2 points
    Cc tout le monde ! Ça y est ! J'ai des news ! Le produit a été créé, je vous mets le lien, et est vendu à 50€ https://www.repro-vignette-auto.com/nouveautes/ Voilà, plus qu'à commander ! Bon weekend à tous
  17. 2 points
    Il conduit les yeux fermés. Ça explique des trucs... D'ailleurs il achète ses voitures les yeux fermés, aussi...
  18. 2 points
    Surement les silent bloc en bout de barre stab, le montage Clio I / Clio II est une grosse merde qui tient pas. Il faut mettre des renforcés. J'ai mis des strongflex sur ma 1.6 16V.
  19. 2 points
    J'ai commencé par le plus simple,j'ai trifouillé le connecteur situé sous le bocal d'eau,derrière le phare,et la plus rien,impossible de démarrer,pas un clic au niveau du solénoïde,rien de rien. j'ai claqué plusieurs fois la porte,tapé sur le démarreur à plusieurs reprise,rien n'y fait. j'ai débranché le connecteur,je l'ai soufflé,pulvérisé à la bombe pour les contacts et rebranché,et elle à redémarré. en espérant que le problème venait bien de ce connecteur,je verrait bien si ça recommence,je vous tiendrait informé. merci à vous DOM
  20. 2 points
    Si, au pied du conducteur. Y’a son copain au bout du longeron derrière le phare. Les deux ont normalement des agrafes pour éviter les faux contacts. Certains petits malins les retirent (lorsqu’ils changent le radiateur de chauffage par exemple) et ne le remettent pas... du coup ça fait des faux contact
  21. 2 points
    Ca fait une semaine que le gros est chez le dieseliste. Il m'a prévenu que les injecteurs étaient bien, qu'il y avait un peu d'avance à redonner à la pompe, que deux bougies de préchauffage ne donnaient plus, et si tout va bien, je vais le chercher demain soir. Mardi matin, je fais poser mes 4 pneus neufs (les mêmes que les précédents: Dunlop Blueresponse) Samedi matin, contrôle technique. Samedi fin de matinée, si tout va bien, je change le titre de ce topic
  22. 2 points
    ...ou même de fissurer le bloc (si, si)
  23. 2 points
  24. 2 points
    Ça m'a pris 5 minutes de vérifier l'info, qui s'avère être ce que je savais déjà, puisque personnellement j'ai pour habitude de vérifier les infos et de ne pas écouter les on-dit. @hurley14, tu devrais peut-être penser à le faire de temps en temps, ce n'est pas la première fois que tu affime un truc qui se trouve être n'importe quoi ! Un véhicule doit être vendu avec un CT datant de moins de 6 mois dans le cas d'un CT valide, ou de moins de 2 mois dans le cas d'un CT avec contre-visite. Ceci permettant au nouvel acquéreur d'affecter sa demande de carte grise. Point.
  25. 2 points
    Non mais arrête avec cette histoire de distri parce que bon je viens comme d'habitude de me retaper le sujet depuis le début. Après la distri ya eu les Pbs sauf que la distri a été vérifiée et pas de décalage, ensuite les injecteurs ont été vérifiés et pas de soucis. Et d'un coup on se retrouve avec des injecteurs HS sans même savoir pourquoi et dans la foulée paf une distri décalée. Donc de 2 choses l'une, soit tu es aveugle, soit tes mécanos te prennent vraiment pour un con pigeon ignare ou autre. Tu dépenses autant d'argent sur une bagnole en si peu de temps, c'est hallucinant. Ce n'est pas possible autrement. La suite? On la connait. Le moteur de la donneuse va tourner HYPER bien, toute la puissance et tout. Et au bout de 2-3 mois le même refrain recommencera, pas de puissance, ce moteur a été maltraité malheureusement, le km n'est pas bon et j'en passe. Tu imagines que j'ai un espace avec un dci et j'ai pas d'emmerdes. Alors que toi avec un diesel réputé de chez psa tu arrives à le flinguer. J'ose même pas imaginer si tu avais un dci... A un moment ça va te choquer ou pas? Punaise même la dacia avec le 1,6 essence tourne mieux que tes autos... Si je dépensais autant que toi dans ma voiture elle serait nickelle esthétiquement...
  26. 1 point
    Bonjour à tous, Ma petite daily driver est une Super 5 Five 1.4i. Elle consomme très peu, est super fiable et en très bon état général. Lorsque je l'ai achetée, l'ancien proprio, un papi, avait abîmé les PC avants et arrières. Du coup, histoire qu'elle fasse plus propre, je me suis dit que j'allais lui remplacer ses PC. Après quelques recherches sur le net, je me suis orienté vers une des seules offres ; j'ai trouvé des PC sur le site "carser.fr". Des PC neufs, à prix correct... je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc passé commande. Quelques jours plus tard, le livreur mène le carton. A l'ouverture, mon impression est mitigée. La couleur est identique mais, alors que les PC d'origine sont rigides, ceux-ci sont en plastique souple. Je me dis qu'une fois monté, ça le fera... Je me lance alors dans le montage mais j'ai très vite été bloqué. Impossible de fixer sur ce nouveau PC les supports que j'avais retiré de l'ancien ; les entraxes ne sont pas bons... grrrr.... Je me fais aider et j'essaye malgré tout de présenter le PC sur la voiture et là..., que dire.... tout simplement qu'il est trop petit. J'envoie donc immédiatement un mail au SAV de Carser et leur réponse est qu'ils ne peuvent rien faire... Je tenais donc à vous faire partager mon expérience, histoire que vous ne connaissiez pas les mêmes déconvenues.
  27. 1 point
    Oui, à moins que le parechocs soit franchement cassé, il est préférable de le réparer (il existe des mastics spéciaux pour faire ça) et de le repeindre. Le produit pour raviver la teinte des parechocs vendu en tube de 200 g à prix d'or n'est en fait que de la bête peinture acrylique (de qualité quand -même, la peinture premier prix de LeroyCasto ne fait pas le job). Pour avoir utilisé ce genre de peinture, je sais que ça tient vraiment bien sur le pastique, tel que celui des manches de rouleaux ou de pinceau, les revêtements de sol, et les chaussures, et les mains aussi, même les ongles.
  28. 1 point
    Ca a du chauffer sacrément dur. Faut surtout regarder dedans, si la piste est glacée, c'est mort. Sinon un coup de toile emeri dedans, un dégraissage au nettoyant frein, et zou. (Dommage de tout avoir changé pour 2 roulements à 12€...)
  29. 1 point
    C'est qui le patronnnnnnnn !!!! En jouant avec mes petits muscles il sont sortis !
  30. 1 point
    j'ai retrouvé le joint collecteur culasse, enfin j' en est trouvé un qui correspondait plus ou moins... Pour les autres, fabriqués a la dremxx dans une Feuille A4 pour des Joints Graphite Renforcé épaisseur 1,25 MM
  31. 1 point
    Salut salut! les joints collecteur admission est tout le tralala changés! ça change tout! tiendez une photo
  32. 1 point
    Bonjour à tout le monde Ma Super 5 GT turbo est un peu particulière, et les réglages que je fais ne sont pas transposables directement sur un moteur C atmo à carburateur. Mais, on peut cependant s'en inspirer, je pense. Nota bene: en SP98 c'était un peu trop riche à pleine charge, mais je ne change pas de cartographie. Je roule 50/50 SP98/Bioéthanol. Les effets sensibles et visibles: - Moins d'encrassement à l'échappement (combustion plus complète), - Pas de cliquetis (audible), - AFR très bon à pleine charge (14.5), - Odeur à l'échappement différente Pour l'instant, j'ai juste régler mon CO par le potentiomètre dédié. Il était tombé à 0,31 % (norme 3,5 %) en SP98 full avec potar à zéro
  33. 1 point
    Bonjour à tous, Je souhaiterai installer un manomètre de température de liquide de refroidissement sur mon express(moteur C1E). N'ayant pas d'indicateur d'eau sur mon tableau de bord je suppose que ma sonde de température est une simple broche seulement pour le témoin lumineux de surchauffe. J'ai bien regardé les différents posts déjà existants sur le forum et je vois que 3 solutions s'offrent à moi : Installer une nouvelle sonde sur une durite de refroidissement avec un T (pas trouvé de sujets détaillant l'opération) Percer et tarauder la plaque de fermeture du moteur (plaque sur le coté) pour y installer une sonde (post ici) Changer la sonde existante(1 broche) pour une double broche et donc avoir le signal de température (post ici ) La 3eme solution à l'air d'être la mieux mais je n'ai pas trouvé de référence pour une nouvelle sonde de température (sur Oscaro seulement celle-ci est disponible et aucune information technique n'est disponible, pas de taille, aucun moyen de savoir si elle intègre la température ou seulement thermocontact) Avez-vous une sonde double broche à conseiller ? de la même manière pour un manomètre qui serait compatible ? Merci à tous pour vos réponse, Batouexpress
  34. 1 point
    C’est celui qui est monté sur les 1.2. Ça permet d’ouvrir le volet du starter quand on accélère fort et que le moteur est froid.
  35. 1 point
    Oui, exactement ! La page dédiée: http://pquillon.chez-alice.fr/Cfm/odbsagem.htm Bonne lecture
  36. 1 point
    Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit soucis de bague de marche arrière. En effet, j'ai la possibilité de passer ma marche arrière sans utiliser la bague située au niveau du pommeau de vitesse. Je suis allé voir Renault où, au lieu de me vendre une pièce, le vendeur m'a imprimé un schéma en m'expliquant très très brièvement, à cause du monde qui attendait, d'où cela pouvait venir. Il m'a parlé du couloir de la première qui permettrait potentiellement de passer la marche arrière. Je vous avoue que je n'ai pas tout compris et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis car le CT n'est pas bon à cause de ça. Le vendeur de Renault m'a dis que la vis entourée (sur le schéma) était dévisée ou cassée et que si celle-ci est dévisée ce n'était pas grand chose. Mais voilà je ne sais pas non plus comment y accéder et surtout j'ai peur de faire une boulette. Merci à vous,
  37. 1 point
    Petite commande passée à l'instant pour le freinage du bestiau : - Disques AV rainurés percés ''MTEC'' (marque allemande qui a l'air pas mal, je vais tester) - Plaquettes AV/AR EBC Yellowstuff Avec ça je devrais avoir un freinage pas trop dégueu
  38. 1 point
  39. 1 point
  40. 1 point
    Reprenons point par point... C'est vrai, on peut pousser la maniaquerie à tout surveiller. Mais la plupart des autos n'ont rien d'autre qu'un "trop tard", même les modernes. C'est vrai aussi, sauf que le constructeur émet un cahier des charges qu'il faut impérativement respecter. Donc même si le fabricant se cale au mini des performances techniques, c'est bon. A noter que trop refroidir c'est pas mieux... C'est faux, le problème c'est que les circuits sont mal entretenus et que les propriétaires les laissent se dégrader par économie. La généralisation des courroies de distribution qui entrainent les pompes à eau avait réglé le problème puisque ça obligeait à tout vidanger tous les 5ans. Alors là faut se référer aux préconisation. La plupart des autos modernes ont un bloc en fonte, et c'est pas prêt de changer. Dans les années 1990 Renault a changé sa préconisation pour les liquides de refroidissements (type D), ce liquide réduit le problème de corrosion à l'intérieur du bloc. Je te rejoint sur le fait qu'un bon rinçage n'est pas du luxe, mais comme c'est "une chaine sans entretien" sur les Super5, les propriétaires ne faisaient jamais rien jusqu'à ce que ça casse. Au bout de 5ans/80000km faut sérieusement y penser. Pourquoi pas si ça te rassure, j'ai des super5 depuis 1996, et j'en suis à 19. J'ai aussi eu pas mal de Renault équivalentes (Twingo, Clio 1, Clio 2...) La seule qui a surchauffé c'est parce que le ventilateur du moteur a grippé. Un circuit de refroidissement non encrassé (on en revient au même) avec des éléments en bon état, ne surchauffera jamais. Même en plein soleil avec 60°C dans les bouchons. M'est avis que si t'as besoin du bouton magique, c'est qu'il y'a un élément malade ailleurs. Le problème du carburateur double corps c'est la convection de la pipe d'échappement qui est sous le carburateur, le manque de circulation d'air (dans les bouchons, mais aussi quand on se gare…) et une conception de la semelle pas terrible. Y'a aucun refroidissement dans ce secteur, et s'il y en avait un, les efforts seraient vains face au collecteur d'échappement. Pour les joint de culasse qui claquent, quand ça surchauffe, parce que le circuit est mal entretenu. Par expérience c'est pas tellement les surchauffes qui les claquent, mais la corrosion de l'élément métallique du joint… Et on en revient à l'entretien. Bah normal, si tu tire sur le chauffage, ça refroidit plus le moteur. Mais si ça surchauffe c'est soit parce que t'as un élément foireux, soit parce que le système de refroidissement d'origine est mal dimensionné. Sur les Super5 à moteur Cléon, y'a pas de soucis de dimensionnement. Alors plusieurs choses: 1- Y'a très peu d'ingénieurs chez les constructeurs automobiles, parce qu'il n'y a pas que Renault, VW et tous ceux qu'on voit sur le bord de la route. La plupart des constructeurs automobiles ne sont pas visibles pour toi, simple particulier… (ou alors je suis ingénieur, et tu peux acheter les véhicules de mon entreprise, le ticket d'entrée est au prix d'une maison) 2- Les ingénieurs sont rarement affectés aux points techniques. 3- Parfois les gens se gaufrent, bizarrement c'est plus difficile à corriger quand tu sors 3 véhicules que quand tu en sors 2 000 000. La Super5 utilisait un moteur et un montage déjà éprouvé à sa sortie, et jusqu'à la fin, c'est EXACTEMENT le même radiateur qui a été utilisé. Même les versions tropicalisées utilisent ce radiateur, sans soucis. La version Cléon ne souffre d'aucun problème, dans la mesure où le circuit est en bon état et entretenu. Aucune parano à avoir, parce que si tu refroidis trop, c'est pas l'été que tu vas avoir un problème, c'est l'hiver. Avec tous les problèmes d'usure et de surconsommation que ça engendre.
  41. 1 point
    Parallélisme fait cette après midi, ça va m'éviter d'user trop vite les pneus neufs...
  42. 1 point
  43. 1 point
    Pense à bien nettoyer les taraudages dans le bloc moteur et à bien tout souffler avant de remonter. Ça évite de casser les vis.
  44. 1 point
  45. 1 point
    Tendu la rotule. Pas trop normal que ça se desserre tout seul comme ça. Heureusement que t'a jeter un œil et que tu t'est pas contenter du traditionnel "on verra"
  46. 1 point
    Pour faire la CG: - Contre visite pour défaillances majeure en cours de validité (2 mois) - CT validé (vierge ou défaillances mineures) de moins de 6 mois. En cas de défaillance critique (celles qui te permettent de rouler jusqu’a Minuit), impossible de faire la CG puisque le délai sera dépassé avant le traitement du dossier. Veillez à faire vos CG DIRECTEMENT sur le site de l’ANTS. Oui faut s’inscrire Oui faut lire Oui faut bien remplir les cases... Mais ça évite de filer 30€ à un prestataire qui fera la même chose en 4 minutes chrono via son application pro.
  47. 1 point
    Ok mais ça ne t'empêche pas de mesurer le courant pour être sûr de ta bobine. Et de mettre un contre-écrou là où tu as mis du pneu .
  48. 1 point
    le mieux c'est d'enlever tout ses caches plastiques (quand il fait beau et chaud) de bien nettoyer et de remettre les caches. tranquille pour des années. car c'est l'humidité retenue dans les tas de poussières accumulées dans les recoins qui créée la rouille.
  49. 1 point
    J'ai eu la réponse du vendeur. Il a ouvert le boîtier et a découvert un transistor hs. Il incrimine ma bobine ou ma filerie qui aurait causé un court circuit et grillé le transistor. Il me demande demande donc payer la réparation. La bonne blague...
  50. 1 point
    Les allemandes sont loin d'être irréprochable, mais comme les gens qui en ont on du pognon, ils se plaignent moins.
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